Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS

Aller en bas 
+4
Altreize2
poulbeau19
Barney64
Mackro
8 participants
AuteurMessage
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 13:09

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS 292394bletest12


Photo origine Jpeg boitier:


Tif ... :/:
[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS 683247bletest13

LR only.


Dernière édition par Mackro le Jeu 16 Juil 2015 - 15:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 13:42

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS 119160piaf12

Cela fonctionne mieux avec certains sujets, couleurs


Dernière édition par Mackro le Jeu 16 Juil 2015 - 15:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:11

On a tous une période où l'on aime pousser les curseurs dans leurs derniers ratranchements .. [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Aras_qui

Là, pour moi, c'est trop. Je vois cependant un visage à droite !! [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Biggrin
Et point de vue composition, la botte, au premier plan, imposante, quasi au centre, bloque pas mal le regard je trouve ..


Cela étant dit, si tu aimes les N&B bien durs, penche-toi éventuellement sur la photo IR !! [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:28

Oui oui y a bien ce visage Smile Paulo le nuage Smile

En effet cela m’intéresse de bidouiller, plus pour la bidouille que pour une bonne image en fait.
Et là c'est assez fun, car je modifie la courbe des tonalités sous LR, et le reste des curseurs, cela inverse quasiment le rendu/ les comportements.

Pour l'instant c'est assez aléatoire [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Aras_qui

Pour la botte c'est clair, mais je voulais bloquer le regard, par la gauche avec la série de pylônes, à droite avec le nuage et devant avec cette botte.

Sympa le passage Smile

Je vais continuer ces recherches
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:42

Enchanté Paulo ! [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS 1305401286

Il n'était pas forcément visible à la pdv ?! Tu l'as découvert en post-traitant le Paulo ?! [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Biggrin

Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:43

Autant j'aimais la photo de l'autre jour ... que là j'ai beaucoup de mal ! affraid
Mais c'est un style ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:48

Ouaip découvert en PT le Paulo Smile

Au départ j'étais parti pour faire du Pano (bha ouai je peux aussi changer de sujet) Wink, puis vu mon entente pas du tout cordiale avec mon boitier....je suis passé en mode expérimentation.

Je t'avoue que les photos sont plus une excuse à bidouiller qu'autre chose.

Pour l'instant c'est du "hasard", mais je cherche à en déduire quelques trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:51

@Poulbeau : Je comprends bien Smile J'espère réussir à maitriser un peu la non maitrise pour faire un truc plus "doux".

Par exemple sur les photos du dessus, la clarté est à -39, sinon c'est perte de la rétine ...



Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:57

Euuuuh .. moi je l'ai déjà perdue ma rétine perso !!! lol!


C'est toujours pas l'amour fou avec ton boîtier ?! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:58

C'est en expérimentant qu'on devient ...expérimentateur ! [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Aras_qui mais tout essai est intéressant, la c'est clairement too much, mais c'est une piste à explorer, plutôt la 1 avec Paulo (un mauvais présage pour l'avenir avec la tronche qu'il fait ! Shocked ) la botte qui "bloque" ne me gêne pas, on l'enjambe facilement pour voir le reste
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 15:07

@Barney toujours pas non :/

Passé f/6.3 pour les paysages c'est la bouillie, enfin pour moi hein, peux être que je ne suis pas critique.
Je peux l'utiliser en fermant un peu plus sur de l'urbain à condition que je ne demande pas de profondeur de champ éloignée ...

Je vais faire le test : même focale/diaph/iso avec le fZ, l'em1 et le dp2M.

Car à la fin je ne sais plus si c'est moi qui demande de la qualité au boitier qu'il ne peut apporter ou si c'est un fait...

@Alt13²: Tout à fait Very Happy Mais en effet c'est clairement too much.
Ouai Paulo, pas certain qu'il souhaitait une bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 15:42

Qui fait le plus doit savoir faire la moins ???? rendeer
Là je trouve que tu es trop dans l'effet ,,,,, le spectaculaire !......en revanche , les recherches apportent toujours quelque chose , meme parfois de ne pas y revenir !? [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Biggrin
Bonne journée cher J.N ! attention à tes yeux !
;-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 15:48

héhé pour savoir faire le moins Tablo Wink

Là je suis clairement dans la recherche fondamentale Very Happy tant que ce n 'est pas fondamentaliste passe encore.
Mais en effet pour parfois ne pas y revenir rabbit, il se peut que je me lasse fort vite.

Et me vendre en allant à l'opposé du côté d'Hamilton Wink

Merci Tablo, je vais aller prendre un bout de bois dans l'eau en Low Key, histoire de rétinement me poser :p
Revenir en haut Aller en bas
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 15:56

je reprends l'expression de poulbeau , '' c'est un style , '' que j'aime , puisque je pratique également ce genre de PT

une préférence pour la première image

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 15:57

Pour Hamilton , tu dois mettre des bas..................................sur l'objectif !!!!!!!! [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:22

Ah sur celle-ci j'ai du mal avec le PT, l'image de départ est paisible, difficile à dramatiser il me semble, mais ce n'est que mon avis hein ! [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:26

Merci LePlombier Smile

Tablo Very Happy

@Pilou: bha à l'origine j'y allais pour faire un truc paisible, en effet, mais là ... Very Happy
En tout cas cela m'amuse ces traitements, je regrette que l'on ne puisse pas sous LR traiter l'image par zone avec tous les paramètres possible pour une image entière.

Je crois que je vais aller faire un tour du côté de PS.

Merci des pas sages Smile
Revenir en haut Aller en bas
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:32

Mackro a écrit:
je regrette que l'on ne puisse pas sous LR traiter l'image par zone avec tous les paramètres possible pour une image entière.


Ben cela deviendrait compliqué non ? Ce que j'aime bien avec LR ( je crois que je me répète [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Adodonic ), c'est que l'on commence par un développement global de l'image, puis traitement par zones. C'est une logique pour moi, mais bon je suis conditionné par mon apprentissage du développement argentique avec mon père [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Adodonic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:37

Compliqué oui, mais intéressant (enfin au moins pour moi ... Very Happy), ainsi que la possibilité de l'inversion des masques qui ferait gagner un sacré temps (C'est possible avec Darktable sous Linux, je ne pige pas pourquoi cela n'est valable qu'avec le filtre radial sous LR ??)


Mais oui oui j'aime également cette approche.
Si j'avais les moyens je ferais cela en argentique histoire de toucher le pinceau et non pas la souris ou le stylet.

Parfois je me marre en t'imaginant traiter par zones sur tes photos "Triplettement zoomiques".
Jusqu’à quelle taille de zone il descend Smile
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:40

Le traitement par zones est indispensable non ????? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:42

Oui oui !

Mes images sont totalement morcelées de retouche par zone, lumière/ombre, mais pas de tampon
Revenir en haut Aller en bas
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:53

Mackro a écrit:
Compliqué oui, mais intéressant (enfin au moins pour moi ... Very Happy), ainsi que la possibilité de l'inversion des masques qui ferait gagner un sacré temps (C'est possible avec Darktable sous Linux, je ne pige pas pourquoi cela n'est valable qu'avec le filtre radial sous LR ??)


Mais oui oui j'aime également cette approche.
Si j'avais les moyens je ferais cela en argentique histoire de toucher le pinceau et non pas la souris ou le stylet.

Parfois je me marre en t'imaginant traiter par zones sur tes photos "Triplettement zoomiques".
Jusqu’à quelle taille de zone il descend Smile

Pour te répondre un peu rapidement, voici un exemple avec les zones que je traite avec quelques différences (expo, contraste, clarté):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:59

J'aime mieux sans les traits rouge et les chiffres Pilou !............... [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Alex_

Peux-tu faire des zones biscornues ????
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 19:10

tablopicasso a écrit:
J'aime mieux sans les traits rouge et les chiffres Pilou !............... [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Alex_


mékilékong ! [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Biggrin [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Biggrin [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Biggrin

tablopicasso a écrit:

Peux-tu faire des zones biscornues ????

Ben pas vraiment c'est un "pinceau" que tu appliques localement avec plus ou moins de précision, ce que l'on faisait en argentique avec des caches ou avec des mouvements de mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 19:30

@Philippe, ça va je pensais que tu retouchais plus zone par zone encore (enfin je suppose que là c'est pour simplifier)

Ha ouai je regrette aussi que l'on ne puisse pas définir des zones par des points ou des courbes de Bézier, plutôt qu'un pinceau (sans choix de brosse, ronde, carrée, plate...)

Je râle, non non, cela existe également avec Darktable...

D'ailleurs je n'ai pas suivi mais ils ont ajoutés ces fonctions utiles dans le dernier LR ?
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:28

Oui Pilou > c'est déjà formidable ! mais perso j'ai abandonné LR car PS permet beaucoup plus de précision avec l'outil lasso par exemple , et son utilisation est très simple.....au départ , et peut devenir compliquée , si tu le désir ! ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:32

OUaip je pige le fait de passer a PS pour le lasso, ciseaux magiques and co.
Une souplesse totalement absente chez LR.

Reste que sous PS, comment gérer les microcontrastes ?
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 9:28

Bon, j'avais rédigé une longue réponse hier soir ... et j'ai du oublier de cliquer sur 'envoyer'  [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Alex_

Pour reprendre rapidement :

J'aime beaucoup les photos de fils. C'est un genre 'dramatico-graphique' qui me va bien ( bon, une expo complète dans le style, il faut fournir les anti-dépresseurs Very Happy ).

Tu ne cherches pas a représenter la réalité en tentant de la travestir discrètement en poussant 1 ou 2 curseurs en disant 'c'est du vrai'. C'est de l'effet spécial, un parti pris assumé et j'aime bien.

Pour les modifs et retouche .... Gimp + filtres G'MIC il y a de quoi travailler sur les micro-contrastes.
Et en jouant avec les calques + masques ... pas de souçi pour les traitements locaux. Ah , oui, pas de 16bits (sauf pour les pré-versions 2.9 accessibles simplement sous windows)... mébon ... vu le traitement que tu fais subir aux photos ... tu est sur qu'en final tu as besoin de 16bits par couleur [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Biggrin  ?

Ah, j'oubliais ... Pour le contraste local , micro contraste, Rawtherapee s'est enrichi des 'wavelets tools' idéal pour cela ( bon, pas de retouche local par contre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Empty
MessageSujet: Re: [Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS   [Experimentation]  Mackro's pseudo solarisation + AjoutS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Experimentation] Mackro's pseudo solarisation + AjoutS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pseudo-Bretagne [Jour 4 + Ajouts 8]
» solarisation
» solarisation 2
» Sun experimentation
» BNF - Solarisation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Noir & Blanc et Sépia-
Sauter vers: