Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [ANNULE] A fermer, merci!

Aller en bas 
AuteurMessage
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

[ANNULE] A fermer, merci! Empty
MessageSujet: [ANNULE] A fermer, merci!   [ANNULE] A fermer, merci! Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 23:00

Bonjour,

J'ai acheté un objectif à un particulier sur LBC. Le vendeur a prétendu avoir acheté l'objectif chez digit-photo avant de me sortir une facture Digitaland, import HK et non dédouané.

Je n'ai qu'un conseil à vous donner: demandez systématiquement d'où vient l'objo, quel était le prix d'achat du vendeur... Il faudrait même pouvoir voir la facture avant l'envoi.

N'ayant pas de recours car paiement par virement, j'ai dû me faire avancer de l'argent en vue régulariser l'objectif et de le faire inscrire sur ma carte de libre circulation.

Je garde donc ce 15 mm PanaLeica, en parfait état (encore heureux!), qui m'aura coûté aussi cher qu'un neuf [ANNULE] A fermer, merci! Biggrin

Je serais en mesure de fournir un certificat de dédouanement si je viens un jour à m'en séparer.

Merci


Dernière édition par MMouse le Jeu 16 Juil 2015 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

[ANNULE] A fermer, merci! Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] A fermer, merci!   [ANNULE] A fermer, merci! Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 8:37

EDIT: je régularise et je garde. Première expérience négative avec LBC... Non sur le fond puisque l'objo est formidable, mais sur la forme, un import HK ou autre devrait être systématiquement signalé. N'hésitez pas à asticoter les vendeurs pour  éviter les mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

[ANNULE] A fermer, merci! Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] A fermer, merci!   [ANNULE] A fermer, merci! Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 16:36

Objectif régularisé après des heures à chercher le bureau de douanes en pleine cambrousse.
112 € de taxes et TVA pour l'inscrire sur ma carte de libre circulation, j'ai un certificat de dédouanement.

Taxe calculée sur le prix de l'occasion (lettre de cession) avec majoration pour achat hors UE pour ceux que ça intéresse.

Tout est en règle, maintenant que je l'ai "mérité", je compte bien profiter de cette belle bébête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ANNULE] A fermer, merci! Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] A fermer, merci!   [ANNULE] A fermer, merci! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNULE] A fermer, merci!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] A fermer merci
» (VENDU) A fermer merci
» [VENDU] Samsung EX1 [A fermer, merci]
» [VENDU] Objectif Panasonic 20mm f1.7 [A fermer, merci]
» [VENDU] Objectif Nokton 50mm f1.1 [A fermer, merci]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: