Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Durée de vie et batterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kawaccino
1 Gb
1 Gb
Kawaccino


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
APN : G5; Instax Mini Neo 90; FZ1000
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 19/02/2015

Durée de vie et batterie Empty
MessageSujet: Durée de vie et batterie   Durée de vie et batterie Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 13:13

Bonjour à tous!
Les vacances d'été étant là, il est évident que l'appareil photo va être plus sollicité que le reste de l'année. Et de ce fait j'ai trois questions:
1- Comment connaître le nombre de déclenchements maximum que peuvent produire un GF5 et un G5 avant de rendre l'âme? J'ai bien cherché dans google mais j'ai juste trouvé la technique pour connaître le nombre de déclenchements que l'on a soi-même faits. De même sur le site de Panasonic je n'ai rien trouvé.
2- Entre le viseur et l'écran lcd (sur mon G5), qu'est-ce qui use le plus la batterie (et aussi l'appareil photo)?
Je me doute bien que ce n'est pas en un été que je vais bousiller mes chéris, d'autant que je ne suis pas une serial shooteuse, je préfère bien choisir ce que j'immortalise, mais bon, ce serait pour avoir une idée.
3- Pour photographier des oiseaux posés (pas tout à fait immobiles mais pas en vol non plus), vaut-il mieux le déclencheur électrique silencieux (j'ai lu qu'il produisait des déformations sur le mouvement) ou le déclencheur mécanique, un peu plus bruyant?

Voili voilou, merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Durée de vie et batterie Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et batterie   Durée de vie et batterie Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 14:34

Bonjour Kawaccino,
Si tu as réussi à approcher l'oiseau, c'est qu'il n'a pas reconnu en toi un ennemi, et ce n'est pas le bruit du déclencheur qui le fera fuir, mais plutôt le fait de le viser (ressemblance du photographe avec un chasseur). Sinon, même s'il se sauve en entendant le bruit de l'obturateur ou du miroir, la photo sera déjà prise!
Par ailleurs, si tu veux photographier un animal aperçu de ta voiture, essaie de rester à l'intérieur de celle-ci car elle leur fait moins peur qu'un être humain.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Durée de vie et batterie Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et batterie   Durée de vie et batterie Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 14:44

Le nombre de déclenchement, impossible  à dire.
Certains allument l'écran font 2 minutes de réglages et mettent  5 minutes  à voir leur composition, idem une fois la photo faite, pour vérifier les prises... Et là, la batterie se vide.

Entre l'écran et le viseur, j'avais lu que sur le GX7, c'est le viseur qui consomme plus. Je sais pas si c'est pareil sur les autres APN pana.
L'info est dispo sur les notices avancées que tu trouves sur le site de pana.
http://www.panasonic.eu/Downloads/fr_FR/popup.html

Sinon, le mieux c'est d'avoir  1 ou 2 batteries génériques en rab de chargées pour être sûr que tu seras pas pris au dépourvu....

Edit : pour le GF5, ils mettentent entre  320 et 360 photos selon l'objectif. Voir là page 19 :
https://panasonic.ca/viewing/ALL/DMC-GF5PP/OI/vqt4g01/vqt4g01.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Kawaccino
1 Gb
1 Gb
Kawaccino


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
APN : G5; Instax Mini Neo 90; FZ1000
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 19/02/2015

Durée de vie et batterie Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et batterie   Durée de vie et batterie Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 15:21

Merci bien pour vos réponses:

Wetzlarer: en effet, généralement les oiseaux me connaissent (enfin, ceux de mon jardin) car je les nourris alors ils se laissent photographier sans trop de problème. Il y a même certains poseurs (c'est certainement involontaire, mais c'est assez drôle de les voir se tortiller quand je les photographie comme s'ils cherchaient leur meilleur profil).

Kéno40: merci mais en fait je parlais du nombre de déclenchements sur la vie totale de l'appareil, en gros, combien de clicks avant que l'obturateur ne rende l'âme. Désolée, ma question n'était pas très claire. En tout cas merci pour la réponse sur le viseur, j'avoue que je n'avais pas réussi à trouver le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Durée de vie et batterie Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et batterie   Durée de vie et batterie Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 15:33

Ah OK... Suis bête.

En général, c'est les obturateurs qui sont vendus pour X déclenchements, mais il y a tellement d'autres pannes possibles. En plus cela dépend s'il a pris les embruns ou pas, des différences de chaleurs importantes (froid l'hiver!), des chutes évidemment....
Revenir en haut Aller en bas
Kawaccino
1 Gb
1 Gb
Kawaccino


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
APN : G5; Instax Mini Neo 90; FZ1000
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 19/02/2015

Durée de vie et batterie Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et batterie   Durée de vie et batterie Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 15:37

Oki doki! Bon ben le mien devrait être tranquille car il n'a pas l'autorisation de sortie par temps de pluie et il est toujours fermement attaché autour de mon cou ou autour de ma main via une espèce de sangle qui se met sur la main.
Merci beaucoup pour ces renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Durée de vie et batterie Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et batterie   Durée de vie et batterie Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 17:00

Pour la durée de vie du produit, plutôt que le nombre de déclenchements, ce chiffre est sans doute plus facilement trouvable, car c'est souvent indiqué, il s'agit du MTTF "mean time to failure" ou temps présumé avant la première panne, il y a ensuite le MTBF où ça se complique, c'est le temps moyen de bon fonctionnement qui tient compte des périodes où ça marche et des périodes d'indisponibilité, mais ça s'adresse surtout aux machines de production, je pense que c'est applicable aux appareils manufacturés, mais faut sortir la calculette, le fabricant de caméras AXIS donne par exemple 100 000 heures (en fonctionnement permanent !!!), ce qui fait à peu près 11 ans !

http://www.fiateq.com/index.php?id_ssrub=2
http://www.oldhamgas.com/fr/node/1422
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Durée de vie et batterie Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et batterie   Durée de vie et batterie Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 17:05

Il y a bien un nombre "affiché" pour les obturateurs.

http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Photo/declenchements-nombre-pentax-sujet_5189_1.htm

Pour les appareils Pros par exemple, c'est assez important dans les critères de choix. Pour les appareils grand publics, je sais pas si cette donnée est vraiment aussi importante.
Revenir en haut Aller en bas
Kawaccino
1 Gb
1 Gb
Kawaccino


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
APN : G5; Instax Mini Neo 90; FZ1000
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 19/02/2015

Durée de vie et batterie Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et batterie   Durée de vie et batterie Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 20:39

Ok, merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis de mieux comprendre un peu ce qui entoure l'appareil photo. Je vois que de toute façon je n'ai pas trop à m'inquiéter, le temps que mes appareils me lâchent, au vu de mon utilisation, il sera de toute façon temps d'investir dans un autre. Me voilà rassurée.
Bonne soirée à vous messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie et batterie Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et batterie   Durée de vie et batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie et batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée Batterie GH2
» Durée de garantie de la batterie?
» [VENDU] Panasonic Batterie DMW-BLC12E (batterie d'origine)
» (VDS) GH4R+batterie grip+batterie+garantie 10/2019
» Durée de vie d'un obturateur sur un G7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: