Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3 + adaptateur OM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

[VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Empty
MessageSujet: [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3 + adaptateur OM   [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 11:47

Article : Bague Metabones Speedbooster pour montage d'objectifs en monture FD sur boitier µ4/3
Description : Une bague réducteur de focale (facteur de conversion x0.7) qui fait également gagner un diaphragme en vitesse. En prime, une bague d'adaptation M42=>FD qui, ajoutée à la Metabones en fait un Speedbooster M42=>µ4/3 ainsi qu'une baïonnette OM qui, mise en lieu et place de la baïonnette FD (5 vis à enlever/remettre) en fait un Speedbooster OM=µ4/3. Je l'ai utilisé avec cette dernière configuration et mes objectifs OM pendant plus d'un an, ça marche très bien (photos disponibles si besoin). Pour résumer ce n'est pas une bague Speedbooster que vous achetez mais 3 !
Raison de la vente : J'ai maintenant un Sony A7s aussi je n'ai plus besoin de réducteur de focale ni de gain en vitesse avec mon Olympus Pen qui restera réservé aux longues focales.
Etat général :  Normal
Format, monture et compatibilité l'objectif: Micro 4/3 coté boitier, FD+OM+M42 coté objectif !
Accessoires fournis avec : carton original, bouchons avant/arrière

1ère main : oui
Date d'achat : hiver 2014
si 2ème main Date de fabrication : 2014
Lieu d'achat/Facture : Metabones
Garantie : Non

Moyen de paiement : Virement / Chèque /  Paypal / Liquide
Envoi par courrier possible : Oui
Lieu où se trouve l'objet : 29730
Envoi à l'étranger possible :  voir en MP

VENDU


Dernière édition par Lasemainesanglante le Ven 18 Sep 2015 - 16:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Mansart
4 Gb
4 Gb
Mansart


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 67
APN : OLYMPUS OM-1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 06/08/2009

[VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3 + adaptateur OM   [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 19:23

bounce

je recois mardi ma première speedbooster....
en monture Yashica/contax.

En fonction des résultats, je reviens vers ton offre (gamme de FD dans les placards).

A plus.

Mansart
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

[VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3 + adaptateur OM   [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 20:20

Une Metabones ? Parce que de ce que j'ai pu en voir les speedbooster-like des autres marques sont de bien moins bonne qualité optique.
En tous cas si c'est bien le Speedbooseter Metabones que tu vas recevoir je ne me fais pas de souci, tu sera converti Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

[VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3 + adaptateur OM   [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 9:47

UP !
Je rappelle que la Speedbooster Metabones est à plus de 400€ en neuf et que là il y a en prime deux adaptateurs pour montures OM et M42 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
metlili
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 197
APN : Gh2 + GH4
Dépt. ou Pays : 44600
Date d'inscription : 08/05/2013

[VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3 + adaptateur OM   [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:37

Bonjour, seriez vous intéressez par un échange contre du materiel info, audio , photo Smile
J'ai beaucoup de choses dans les tiroirs que je n'ai pas encore mis en ligne

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=169&post=545847&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metlili.net
Mansart
4 Gb
4 Gb
Mansart


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 67
APN : OLYMPUS OM-1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 06/08/2009

[VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3 + adaptateur OM   [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:46

Je peux comfirmer la qualité de fabrication de Metanones.

J'ai aussi de bons résultats optiquement avec des optiques ouvertes au maximum à f/2.
Les optiques ouvertes à f/1,2 et f/1,4 sur une autre adaptateur ont généré du vignettage ?
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

[VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3 + adaptateur OM   [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:36

metlili a écrit:
Bonjour, seriez vous intéressez par un échange contre du materiel info, audio , photo Smile
Bonjour, à priori non, je préfère faire une vente simple.

Mansart a écrit:

Les optiques ouvertes à f/1,2 et f/1,4 sur une autre adaptateur ont généré du vignettage ?
Quel autre adaptateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Mansart
4 Gb
4 Gb
Mansart


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 67
APN : OLYMPUS OM-1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 06/08/2009

[VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3 + adaptateur OM   [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 16:18

Pas un metabones, un chinois basé sur le même principe.

Donc je ne sais pas pour un metabones, sauf l'impression que la lentille arrière des 50 mm et 58 mm f/1,2 est plus grande que les lentilles de mon metabones (en fait physiquement les lentilles arrières sont à la limite permise par la monture Minolta MC/MD....

Sinon de 24 à 200 mm de focale pas de soucis, focalisation facile.

Ah, oui mon metabones est arrivé avec une embase pour trépied  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

[VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3 + adaptateur OM   [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 17:12

Le mien aussi, ce n'est pas sur la photo* mais l'embase est fournie (jamais sortie de la boite en fait).
Pour le vignettage je n'ai monté que du 1.4 dessus, je ne saurais donc en dire plus mais de ce que je sais ça ne vignette pas (disons pas plus avec que sans).

*Edit : D'ailleurs si, en fait, on le voit sur la photo, dans le sachet.


Dernière édition par Lasemainesanglante le Mer 22 Juil 2015 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Mansart
4 Gb
4 Gb
Mansart


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 67
APN : OLYMPUS OM-1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 06/08/2009

[VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3 + adaptateur OM   [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 17:24

Alors, je pense que ce sont les f:1,2 qui franchissent la limite pour les booster de type metabones.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

[VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3 + adaptateur OM   [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 17:35

De toutes façons le Speedbooster ne permet pas un gain d'ouverture au-delà de 0.9 je crois, pas vraiment d’intérêt à monter un 1.2 dessus donc.
D'ailleurs j'avais un Zuiko OM 50mm f/1.4, je l'ai revendu au profit d'un f/1.8 bien plus compact, léger et bon marché. Il me donne tout de même un 35mm f/1.25.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
metlili
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 197
APN : Gh2 + GH4
Dépt. ou Pays : 44600
Date d'inscription : 08/05/2013

[VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3 + adaptateur OM   [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 21:26

En ce moment les économies sont vraiment rick-rack.
Un échange aurait était au Top, j'ai un super pote qui habite Painmarch Smile , cela pourrait etre l'occasion de passer le voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metlili.net
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

[VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3 + adaptateur OM   [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 22:17

Salut,

j'ai de vieux trucs à échanger également.
MP à tout hasard ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

[VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3 + adaptateur OM   [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 12:16

Up !
Pourquoi elle part pas cette bague ? C'est pourtant un bon prix, même sans les deux adaptateurs (qui triplent quand même le parc optique utilisables...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
ubt513
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 486
Age : 36
APN : GM1 et E-M10 II, 12-32 mm / 20 mm 1.7 / 45 mm 1.8
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 25/08/2012

[VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3 + adaptateur OM   [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 14:11

Il n'y a peut-être pas tant que ça de monde à utiliser des objectifs autre que micro 4/3 scratch
Sinon je vois que tu es passé au Sony A7s, si tu as un retour à donner ça pourrait être intéressant Wink si ce n'est pas déjà fait bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

[VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3 + adaptateur OM   [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 16:35

Pour faire court je ne suis pas "passé" au Sony A7, j'utilise encore beaucoup mon E-P5 mais par contre sur ce dernier je ne monte plus que le 17mm f/1.8 (qui lui va comme un gant et qui est mon unique optique µ4/3 avec AF), c'est le Sony qui est devenu mon porte-objectifs manuels. J'avais brièvement essayé le A7 cet hiver mais sans être vraiment emballé, un peu déçu même, notamment par la montée iso pas si extra qui ne met qu'un palier iso/diaphragme de différence d'avec l'E-P5, ajouté à une ergonomie boitier que je n'apprécie pas plus que ça je l'ai vite revendu. Ensuite je me suis pris le A7s, là par contre j'ai deux bons paliers iso de différence et peux quasiment ne plus me préoccuper de la sensibilité que je laisse tout le temps en iso auto, c'est quand même très confortable. Je ne trouve toujours pas le boitier très agréable à utiliser mais sa montée iso associée à son plein format qui me permet de retrouver le caractère de mes vieilleries me fait oublier ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
metlili
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 197
APN : Gh2 + GH4
Dépt. ou Pays : 44600
Date d'inscription : 08/05/2013

[VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3 + adaptateur OM   [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 16:39

Hello, toujours dispo Smile

Fin d'été , plus trop de sous sous dans les poches .

Je propose 250€ Fdpin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metlili.net
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

[VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3 + adaptateur OM   [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 9:44

Les négociations c'est en MP Wink
Et non, à 250 fdp inclus je la garde.
Je viens de faire une baisse de prix, 280 fdp out.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
metlili
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 197
APN : Gh2 + GH4
Dépt. ou Pays : 44600
Date d'inscription : 08/05/2013

[VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3 + adaptateur OM   [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 11:41

SInon je propose toujours des choses en echange

Informatique, audio , photo, video

Revenir en haut Aller en bas
http://www.metlili.net
Contenu sponsorisé





[VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3 + adaptateur OM   [VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3  + adaptateur OM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VENDU] Speedbooster Metabones FD=>µ4/3 + adaptateur OM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GH4 + Metabones speedbooster EF
» ( VENDUE ) Métabones SpeedBooster MD-M43
» recherche speedbooster metabones 0.71 nikon
» [Vendu] Canon FD 300 f/5.6 + adaptateur m4/3
» Vends Metabones Speedbooster + Tokina 11-16mm 2.8 Nikon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: