Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Attention au chargeur de batterie du FZ18

Aller en bas 
+27
cocorico
pierrecil
Surgelé
bill_hurien
jpc56
domouette
Steph39
didine
D76
shara
aurel
Irlan
Jean.claude
Dross
Satjc
wam57
Roual
Franck30
le-sarde
thecris
Thomas B
LVH
kikiwi
EbN
petitelo
fanfan
kangas
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shara
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:15

EbN a écrit:
ok bon merci de ces indications

Mais de rien Smile

D'un côté t'as de la chance :
Si le québec existait pas, tu aurais eu que de l'anglais dans ta boîte.

D'un autre côté :
Si le québec existait pas, le vendeur aurait peut-être pas osé vous vendre un truc importé des US avec que de l'anglais et pas de français...

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
D76
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 21
APN : Lumix FZ 18, Nikon coolpix 995
Dépt. ou Pays : 73 - Alpes du Nord
Date d'inscription : 31/05/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 12:05

Pour Irlandalusi et roualumix :
Bonjour,
J'ai ce fameux chargeur en 2 partie, avec un FZ18.
Je vois tres bien le problème, pour l'avoir expérimenté (avec un analyseur de courant Metrix, pas avec mes doigts !)
Aux USA, aucun souçi : dès que l'on retire le chargeur de quelques mm de la prise murale, il n'y a plus de courant (tension) dans les 2 tiges métalliques qui sortent du chargeur.
En France, SELON LA PRISE MURALE utilisée, c'est :
Soit l'ensemble chargeur/adaptateur qui sort de la prise, là pas de problème.
Soit l'adaptateur reste "un peu coincé" dans la prise murale, et les tiges plates se séparent de l'adaptateur : à ce moment il y a possibilité de glisser les doigts sur ces tiges, QUI SONT ENCORE SOUS TENSION ! (espace environ 1 cm).
Les Gros Doigts Boudinés ne risquent pas grand'chose, mais les enfants et les doigts fins, oui.
Dans ce cas les sécurités des prises murales sont prises en défaut.
Pour roualumix : aux USA, le chargeur n'a aucun défaut, utilisé sur une prise US. C'est l'association du chargeur, avec un certain type d'adaptateur (pas tous les même dans les boites), et avec une prise murale "un peu ferme"
Chez moi aucun souci, mais à mon travail j'ai vu le problème sur des prises pourtant tres récentes.
Pas possible de faire des photos... Ma batterie était HS !!
Revenir en haut Aller en bas
shara
Membre Validé
Membre Validé
shara


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 42
APN : FZ-18
Date d'inscription : 07/07/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 13:07

D76 a écrit:
Pour Irlandalusi et roualumix :
Soit l'adaptateur reste "un peu coincé" dans la prise murale, et les tiges plates se séparent de l'adaptateur : à ce moment il y a possibilité de glisser les doigts sur ces tiges, QUI SONT ENCORE SOUS TENSION ! (espace environ 1 cm).

Shocked
Ah ouais là en effet ça peut faire mal.

Par contre (mais là ça marchera pas vu comment est fait le chargeur), mais pour mon portable, j'ai un adaptateur de ce type :
http://www.conecticplus.com/product.jspr?id_product=850&gad=CPmJg_oEEgiXOEy4gPL0yhjbs_77AyCV7q85&campain=leguide

Donc ma prise est entièrement entouré par l'adaptateur et si la prise vient sans l'adaptateur, faut être contorsionniste pour arriver à se mettre les doigts dedans...
Revenir en haut Aller en bas
thecris
2 Gb
2 Gb
thecris


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 51
APN : FZ18 - Reflex Nikon Argentique
Dépt. ou Pays : 82 - Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/10/2007

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 1:54

Mon propos n'était pas de dire que le matos Us est dangereux, mais juste que si tu achète en France, tu dois avoir du matos CE.

Le SAV saura te le rappeler en cas de problème, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:55

@D76 : merci pour la précision, j'avais cru comprendre que le chargeur posait en lui-même un grave défaut avec risque d'électrocution. Le risque en fait, dis-moi si je me trompe, est de prendre du jus entre le chargeur et la prise qui convertit la prise male "us" parallélépipèdique. Sur mon modèle, peu de risque car la prise qui se rajoute au chargeur tient solidement au chargeur. Un enfant ne doit pas pouvoir d'ailleurs les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
D76
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 21
APN : Lumix FZ 18, Nikon coolpix 995
Dépt. ou Pays : 73 - Alpes du Nord
Date d'inscription : 31/05/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 0:25

C'est tout à fait ça, roualumix.
J'ai retiré le chargeur de la prise (trop "ferme") et l'adaptateur s'est séparé du chargeur d'un bon cm.
Mon Metrix m'a indiqué 240 volts sur les lames rectangulaires du chargeur.
à mon domicile, cela ne se produit pas : adaptateur et chargeur restent solidaires lors du débranchement.
Ca dépend des prises, et de l'adaptateur fourni, variable semble-t-il avec les vendeurs... "Selon arrivages", comme dans les ports bretons !
Donc surveiller les bambinos qui jouent pres des prises électriques (mais ça c'est pas nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 8:40

Je pense à une chose, c'est peut-être une énorme bêtise mais vous me corrigerez si je me trompe : en fin de compte ce qui est problématique c'est le câble qui va du chargeur de batteries à la prise murale, et pas le chargeur en lui même, non ?
Qu'est ce qui empêche d'utiliser un autre câble pour ça ? C'est vraiment standard comme format, il me semble.
On en a tous plein à la maison des câbles comme ça, enfin j'imagine.

Sinon, j'ai pas d'enfants mais je pense que si j'en avais je les laisserais pas jouer avec les câbles électriques, même labellisés CE Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 8:44

Ici par exemple un chargeur anglais :
Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 IMG_7102
La prise est encore différente et il faudrait un adaptateur pour le brancher en France.
Mais il suffit de changer le câble et le tour est joué.

Enfin moi c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:17

Irlandalusi a écrit:
Je pense à une chose, c'est peut-être une énorme bêtise mais vous me corrigerez si je me trompe : en fin de compte ce qui est problématique c'est le câble qui va du chargeur de batteries à la prise murale, et pas le chargeur en lui même, non ?
Qu'est ce qui empêche d'utiliser un autre câble pour ça ? C'est vraiment standard comme format, il me semble.
On en a tous plein à la maison des câbles comme ça, enfin j'imagine


Perso, si c'est possible d'ajouter un cable, je suis preneuse... Pour ma part, c'est une fiche qui vient s'ajouter au branchement US (dans le meme principe que la 2eme photo sur la 1ere page, sauf que l'adaptateur est pas estampillé CE, et qu'il n'est pas solidaire). Donc risque...
Si qqun connait un moyen, ou a reussi a obtenir aach d'autre de la part du revendreur (pixmania pour mon cas)...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Steph39
2 Gb
2 Gb
Steph39


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 49
APN : Kx
Dépt. ou Pays : 39 - Dole
Date d'inscription : 02/08/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 9:55

J'ai aussi le cordon US, mais je ne m'en sers pas, j'utilise un cordon d'une ancienne imprimante pour connecter mon chargeur.

Apparemment certains chargeur ne peuvent pas se séparer du cordon, là encore une solution de secours :

Il suffit de couper la fiche US (après l'avoir débranchée de la prise de courant, bien sur) et d'y mettre une fiche acheter dans un magasin de bricolage français (parce que si vous achetez dans un magasin américain vous aurez le même problème :lol1: ).

Il n'y a rien de bien difficile, avec un petit tournevis plat (pour serrer les bornes), un cutter (pour dénuder les fils) et une pince coupante ou un vieux ciseau (pour couper la fiche US).

Évidement ça n'enlève pas le fait qu'on achète du matériel en France, donc un peu plus cher sans en avoir les avantages.

J'ai même la notice en anglais, vous l'avez en français ???

@+
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 10:43

Steph39 a écrit:
J'ai même la notice en anglais, vous l'avez en français ???

Oui j'ai au moins ca en francais. Mais vu la qualité de l'impression... je crois bien qu'elle ne vient pas directement de Panasonic mais qu'elle a été réimprimée par les soins de pixmania

Steph39 a écrit:
J'ai aussi le cordon US, mais je ne m'en sers pas, j'utilise un cordon d'une ancienne imprimante pour connecter mon chargeur.

Moi j'ai meme pas de cordon : les prises américaines sortent à l'equerre du chargeur, et je viens y ajouter un adaptateur pour prises françaises. Sinon j'aurai pris un autre cordon...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Steph39
2 Gb
2 Gb
Steph39


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 49
APN : Kx
Dépt. ou Pays : 39 - Dole
Date d'inscription : 02/08/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 11:27

Voilà ce que j'ai :
Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 P1000719bth4
By Stephane39
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 13:10

Là dessus le problème est, me semble-t-il, très simple à régler : il suffit de changer le câble.

C'est en revanche plus compliqué s'il n'y a pas de câble, c'est à dire si les "broches" sortent directement du petit transformateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 14:17

Irlandalusi a écrit:
C'est en revanche plus compliqué s'il n'y a pas de câble, c'est à dire si les "broches" sortent directement du petit transformateur.

C'est bien mon problème.
J'ai contacté pixmania... il me proposent un échange de l'appareil lol! ou un remboursement... mais j'ai pas envie de leur rendre... à moins de trouver au meme prix ailleurs. Moi maintenant que j'ai mon joujou, j'ai pas envie d'attendre de nouveau d'en recevoir un autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:49

Je confirme (pas accès aux photos dans la journée, c'est bloqué au boulot). C'est pas comme pour toi Steph39, moi c'est plutot : Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 0fbe526e0244d30f0e8bad81ee4205d1

on voit pas très bien, mais deux broches sortent directement à l'équerre du chargeur...
Tant que pas de p'tit bout, tout va bien, je crois que je vais faire avec. Sinon, je chercherai sur le net, ca doit bien s'acheter ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Steph39
2 Gb
2 Gb
Steph39


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 49
APN : Kx
Dépt. ou Pays : 39 - Dole
Date d'inscription : 02/08/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:05

Ohla je ne voyais pas ça comme ça !!!

Il ne te reste plus qu'à voir combien coute un chargeur français chez Panasonic.

@+
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:50

Est ce que l'un d'entre vous peut me donner la référence du chargeur francais ? Car j'ai trouvé un chargeur d'occaz, sur le chargeur la ref est : DE-994A. Le vendeur dit que c'est compatible FZ18. J'ai pas trouvé l'info sous google, si qqun peut me confirmer.... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:52

Sur la notice du FZ 18 la référence du chargeur est DE-A44A.
Mais d'autres références existent peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:51

je confirme le mien DE-A44A aussi
Revenir en haut Aller en bas
bill_hurien
16 Gb
16 Gb
bill_hurien


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 75
APN : CANON EOS 7D grippé
Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire
Date d'inscription : 29/04/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:32

DE-A44A chez moi aussi

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:46

mon chargeur américain, c'est DE A43B.
J'ai trouvé sur ce site : bestbatt.com, ca a l'air compatible. Et les deux chargeurs (celui en vente et mon américain) présentent les memes voltages d'entrée et sotie.. Plutot bon signe ! Allez, je me jette à l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:38

didinette51 a écrit:
mon chargeur américain, c'est DE A43B.
J'ai trouvé sur ce site : bestbatt.com, ca a l'air compatible. Et les deux chargeurs (celui en vente et mon américain) présentent les memes voltages d'entrée et sotie.. Plutot bon signe ! Allez, je me jette à l'eau !

Euhhh... ça a l'air d'être ce que tu as déjà en version U.S. + voiture !
Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 BBDE993-2

Question bête : pourquoi pas une rallonge électrique Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 573722_1

???


Chez moi : DE-A44A encore aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:36

en fait j'ai acheté (c'était sur ebay) et pas de pb. C'est un cordon d'alim francais, donc pas d'adaptateur, pas de bidouille, et comme toutes les caractéristiques sont les memes, ca marche du tonnerre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
pierrecil
Membre Validé
Membre Validé
pierrecil


Masculin Nombre de messages : 46
APN : FZ-28
Date d'inscription : 16/09/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 23:44

didinette51 a écrit:
Je confirme (pas accès aux photos dans la journée, c'est bloqué au boulot). C'est pas comme pour toi Steph39, moi c'est plutot : Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 0fbe526e0244d30f0e8bad81ee4205d1

on voit pas très bien, mais deux broches sortent directement à l'équerre du chargeur...
Tant que pas de p'tit bout, tout va bien, je crois que je vais faire avec. Sinon, je chercherai sur le net, ca doit bien s'acheter ca...

Bonsoir

J'ai recu le FZ 28 en fin de journée, a ma surprise j'ai le même modèle de chargeur que didinette.
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
4 Gb
4 Gb
cocorico


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 48
APN : FZ18-CANON 40D
Dépt. ou Pays : 71 - St Loup de Varennes
Date d'inscription : 13/09/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 23:49

Où l'as tu commendé pour info?

Perso fz18 recu le 13/09/08 manuel FR, chargeur CE et normes CE chez pixmania
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-rouge.forumactif.com
Dps
2 Gb
2 Gb
Dps


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 47
APN : 7D - GF7
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 0:06

+1 DE-A44A aussi sur mon FZ-28


Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 P1010164ji8
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 9:47

pierrecil a écrit:
Bonsoir

J'ai recu le FZ 28 en fin de journée, a ma surprise j'ai le même modèle de chargeur que didinette.

Tu as deux solutions : tu retournes ciel et terre pour en obtenir un de la part de ton fournisseur. Pour ma part, Pixmania me proposait remboursement ou échange. Donc comme je voulais garder mon joujou, et que l'échange n'aurait pas servi à grand chose... J'aurai pu persévérer sur le fait qu'il n'est pas norme CE et que la loi française oblige les sociétés françaises à vendre des produits estampillés CE (en plus moi je l'ai acheté au Lux, alors j'avais peur qu'ils soient un peu plus pénibles encore). En mettant une asso de consommateur de ton coté, ca devrait aider.
Je suis pas allé plus loin car j'ai trouvé un chargeur seul sur ebay. La personne qui le vendait avait fait tomber son APN (irréparable) et vendait le chargeur seul pour une bouchée de pain (en plus sur Thionville !). J'ai eu du bol de tomber dessus, mais avec un peu de veine il y en a de temps en temps, ca vaut le coup de jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 10:07

c'est souvent le problème sur les sites de vente sur internet la plus part des APN sont des modèles prévus pour le marché anglo-américain d'où leur normes .
Revenir en haut Aller en bas
pierrecil
Membre Validé
Membre Validé
pierrecil


Masculin Nombre de messages : 46
APN : FZ-28
Date d'inscription : 16/09/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:06

Salut didinette51

Je l'ai acheté a RDC pour 1€ ( +4€50 de frais de port ) avec un abonnement téléphonique, je ne vais pas leur chercher les poux déjà qu'ils m'ont envoyé le FZ28 a la place du FZ18 suite rupture de stock.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:17

Attention au chargeur non CE, j'ai entendu dire qu'il pouvait venir vous étouffer avec votre propre coussin dans votre sommeil.
Je n'en dors plus de la nuit personnellement. affraid
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:23

:mdr:Fabjc !


@pierrecil > alors soit tu fais avec, soit tu en trouves un d'occas (je garde le mien...). Pas spécifiquement de risque, simplement j'ai noté des petits arcs électique en retirant le chargeur sans que l'adaptateur vienne avec. Et si tu as un petit, fais juste attention qu'il mette pas les doigts entre les deux... ceci dit qu'il ne s'approche pas des prises électriques en général !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Invité
Invité




Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:24

Alors pour ceux qui ont un modèle US avec adaptateur, c'est mon cas...

Un petit point de colle bien placé permettra de réduire à néant les risques. Prise et chargeur étant ainsi rendu parfaitement solidaire.

PS : ma fille de 4 ans ne met pas ses doigts dans les prises... Elle a testé sur le train électrique et cela ne lui a pas plu. Plus de peur que de mal cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
pierrecil
Membre Validé
Membre Validé
pierrecil


Masculin Nombre de messages : 46
APN : FZ-28
Date d'inscription : 16/09/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:26

Fabjc a écrit:
Attention au chargeur non CE, j'ai entendu dire qu'il pouvait venir vous étouffer avec votre propre coussin dans votre sommeil.
Je n'en dors plus de la nuit personnellement. affraid

C'est a cause de ce danger que je l'enferme dans un placard dont les portes sont fermés avec un cadenas lol!
Revenir en haut Aller en bas
hedavelio
Membre Validé
Membre Validé
hedavelio


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
APN : Ixus 430/Lumix FZ28
Date d'inscription : 02/09/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:46

Chargeur US pour moi aussi...

Gros mail de mécontentement chez pixmania, même l'adaptateur n'est pas CE!!!

Vais pas me laisser faire, nonméo...lol

La seule chose de pratique avec ce chargeur c'est qu'il plus simple a transporter par rapport au chargeur avec européen avec cable.

Faut bien se trouver des bons points... Wink
Revenir en haut Aller en bas
derradji
1 Gb
1 Gb
derradji


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 47
APN : fz18m , fz38
Date d'inscription : 15/10/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:25

pour rester prudent et eviter tout les risques, il faut que :
la prise retractable sur le chargeur soit manipuler hors tension

l'adaptateur doit etre placer sur le chargeur avant de brancher le tout sinon qui s'y frotte s'y pique....!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mado23.blogspot.com
Steph39
2 Gb
2 Gb
Steph39


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 49
APN : Kx
Dépt. ou Pays : 39 - Dole
Date d'inscription : 02/08/2008

Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 11:53

Pour ceux qui recherchent toujours en chargeur français (40 €) : Digitaltoyshop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au chargeur de batterie du FZ18   Attention au chargeur de batterie du FZ18 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au chargeur de batterie du FZ18
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chargeur batterie
» Problème chargeur et batterie
»  chargeur de batterie
» Chargeur USB de batterie
» pb de batterie ou de chargeur????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: