Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Flash cobra pour Panasonic GX7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TheHibou
Membre Validé
Membre Validé
TheHibou


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 73
APN : DMC-GX7
Dépt. ou Pays : 93200 Saint-Denis
Date d'inscription : 25/05/2015

Flash cobra pour Panasonic GX7 Empty
MessageSujet: Flash cobra pour Panasonic GX7   Flash cobra pour Panasonic GX7 Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:52:55

Bonjour,

J'utilise un Panasonic GX7 avec le zoom 14-140, et je voudrais l'équiper d'un flash cobra (j'ai eu une mauvaise expérience d'ombre portée du bout du zoom avec le flash intégré...).

Dans la marque, il y a le DMW-FL360LE à 239 € et le DMW-FL580LE à 499 € chez Digit-Photo, que par ailleurs j'aime bien, mais sans avis client. Auriez-vous un avis sur ces deux flashs?

J'envisagerais également une suggestion alternative dans une autre marque, genre Yongnuo, mais je suis un peu perdu dans le catalogue Yongnuo, qui affiche des compatibilités Canon, Nikon, mais rien sur Panasonic...

Dans le même ordre d'idée, j'ai un réflex Canon avec un flash Canon Speedlite 430 EXII. Le sabot du flash Canon correspond mécaniquement au sabot du boîtier GX7, mais les contacts ne sont pas les mêmes, 4 points en carré + 1 sur le flash Canon, 3 points en carré + 1 sur le GX7. Je n'ai pas encore osé tester fonctionnellement, j'ai un peu peur de cramer le GX7... A votre avis y a-t-il un risque ?

Merci d'avance pour vos retours,
TheHibou
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Flash cobra pour Panasonic GX7 Empty
MessageSujet: Re: Flash cobra pour Panasonic GX7   Flash cobra pour Panasonic GX7 Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:00:52

Non. Tu ne crameras pas le GX7.

Sinon tu peux t'intéresser au Nissin i40. On en parle dans la rubrique "flash".
Revenir en haut Aller en bas
TheHibou
Membre Validé
Membre Validé
TheHibou


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 73
APN : DMC-GX7
Dépt. ou Pays : 93200 Saint-Denis
Date d'inscription : 25/05/2015

Flash cobra pour Panasonic GX7 Empty
MessageSujet: Re: Flash cobra pour Panasonic GX7   Flash cobra pour Panasonic GX7 Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:27:33

Merci, je n'avais pas vu qu'il y a une rubrique flash, j'y vais de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
grogui
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
APN : Pana GX7, GF5 - Olympus E-PM1, SZ31 Mr
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/09/2013

Flash cobra pour Panasonic GX7 Empty
MessageSujet: Re: Flash cobra pour Panasonic GX7   Flash cobra pour Panasonic GX7 Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:04:52

Salut,

Je possède plusieurs flash cobra avec mon GX7, le Nissin Di466 et 2 Yonngnuo YN560-III avec le controlleur YN560-TX.

Clairement, si les réglages manuel ne te font pas peur, le Yongnuo a vraiment un très bon rapport qualité/prix et est parfaitement compatible avec le GX7 que se soit sur griffe ou en esclave (flash interne qui déclenche le cobra déporté).
Le controlleur à distance est lui aussi compatible et permet de controler plusieurs flashs et d'en modifié la puissance, focal, ... bref idéal pour s'initier au Lowkey / Highkey (but de mon achat initiale).
yn560


Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
TheHibou
Membre Validé
Membre Validé
TheHibou


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 73
APN : DMC-GX7
Dépt. ou Pays : 93200 Saint-Denis
Date d'inscription : 25/05/2015

Flash cobra pour Panasonic GX7 Empty
MessageSujet: Re: Flash cobra pour Panasonic GX7   Flash cobra pour Panasonic GX7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 7:52:55

Merci beaucoup !

En fait avec le GX7 je fais beaucoup de photo où je n'ai pas le temps de faire des réglages, donc le mode TTL est important pour moi. Ce qui fait que j'ai finalement acheté un Metz mecablitz 44 AF-1, version compatible Olympus / Panasonic / Leica, et j'en suis très content.

Mais il est certain que le mode manuel de ce flash est limité. J'ai par ailleurs 2 Yongnuo YN 560-IV utilisés en studio avec un YN 560-TX pour Canon. Sais-tu si cette version du YN 560-TX est compatible GX7 ? Je n'ai pas encore fait l'essai...
Revenir en haut Aller en bas
grogui
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
APN : Pana GX7, GF5 - Olympus E-PM1, SZ31 Mr
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/09/2013

Flash cobra pour Panasonic GX7 Empty
MessageSujet: Re: Flash cobra pour Panasonic GX7   Flash cobra pour Panasonic GX7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:07:01

Oui, mon YN 560-TX est également la version Canon qui fonctionnent parfaitement avec le GX7.

Et oui, le TTL est un vrai confort souvent indispensable (d'ou le Nissin).
Revenir en haut Aller en bas
TheHibou
Membre Validé
Membre Validé
TheHibou


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 73
APN : DMC-GX7
Dépt. ou Pays : 93200 Saint-Denis
Date d'inscription : 25/05/2015

Flash cobra pour Panasonic GX7 Empty
MessageSujet: Re: Flash cobra pour Panasonic GX7   Flash cobra pour Panasonic GX7 Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:48:49

Merci beaucoup pour l'info sur le YN 560-TX Canon compatible GX7 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash cobra pour Panasonic GX7 Empty
MessageSujet: Re: Flash cobra pour Panasonic GX7   Flash cobra pour Panasonic GX7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash cobra pour Panasonic GX7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Godox V1 Flash cobra pour Olympus / Panasonic
» Flash cobra pour Gf2
» Flash cobra pour OM-D / GH3
» Flash Cobra pour GX9
» Flash cobra pour GH1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: