Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Quels sont les objectifs Panasonic dit "tropicalisés" ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris59
1 Gb
1 Gb
chris59


Masculin Nombre de messages : 175
APN : cageot
Dépt. ou Pays : 99
Date d'inscription : 19/11/2012

Quels sont les objectifs Panasonic dit "tropicalisés" ? Empty
MessageSujet: Quels sont les objectifs Panasonic dit "tropicalisés" ?   Quels sont les objectifs Panasonic dit "tropicalisés" ? Icon_minitime09.06.15 6:45


Bonjour

Je possède deux objectifs dits tropicalisés dans la gamme Panasonic, le 12-35, et le 35-100 qui ouvrent tous deux à
F: 2,8.

Achetés en 2012, je ne m'en suis pas servi -sauf une fois-, en emportant le 12-35 à Venise.

En 2012 je les trouvais assez compact. Je pense les vendre maintenant car avec les petits nouveaux 12-32 et 35-100 et ce que vous en dites en bien sur le Forum me fait réfléchir, même si elles ne sont pas traitées anti-ruissellement et anti-poussières, le gain de poids serait un avantage à mon âge... (Problèmes de cervicales et de pied).

Maintenant il existe d'autres focales Panasonic fixes assez légères, lesquelles selon vous sont dites tropicalisées ?

La vente des 2 zooms Panasonic me permettrait d'acheter quelque optiques plus légères, je souhaite les monter sur un OMD EM1, mais si elles sont traitées ce serait un plus pour moi qui vais à la pêche.

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Trasmax
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 89
APN : Panasonic GF3 (14mm 2,5, 45mm 1,7, 50mm 1,7, 135mm 2,8 14-42mm) et Pentax K5
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/12/2011

Quels sont les objectifs Panasonic dit "tropicalisés" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les objectifs Panasonic dit "tropicalisés" ?   Quels sont les objectifs Panasonic dit "tropicalisés" ? Icon_minitime09.06.15 7:32

C'est les seuls objectifs tropicalisés chez Panasonic. Chez olympus il y a plus de choix, mais cela reste lourd.
Quels autres objectifs utilise-tu?

Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 01/01/2012

Quels sont les objectifs Panasonic dit "tropicalisés" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les objectifs Panasonic dit "tropicalisés" ?   Quels sont les objectifs Panasonic dit "tropicalisés" ? Icon_minitime09.06.15 8:05

Pourquoi faire une fixation sur la tropicalisation ? C'est quelque chose qui ne manque jamais de m'étonner.

D'autre part, il y a une certaine incohérence à rechercher les optiques les plus compactes de la gamme µ4/3 et à vouloir les monter sur le boîtier le plus gros et lourd*. Ce n'est que mon avis et tu as peut-être de bonnes raisons.

Nota : copié/collé sur chassimages puisqu'il semble que ça se fasse. Smile

* ... après le GH4 pour ceux qui croiraient que je connais mal mes gammes. Rolling Eyes


Dernière édition par Yadutaf le 09.06.15 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Quels sont les objectifs Panasonic dit "tropicalisés" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les objectifs Panasonic dit "tropicalisés" ?   Quels sont les objectifs Panasonic dit "tropicalisés" ? Icon_minitime09.06.15 8:11

Enfin, passer sur le 35-100 Pana, c'est pas la même niveau ouverture. Si tu t'en sers pour du portrait du 35-100, le f 2.8 sera beaucoup mieux.

Quand à vouloir la tropicalisation, pour la pêche, je peux comprendre. Ce que je comprends moins c'est de s'en mettre pour 2000€ d'objo pour ne pas les utiliser.
Vu ton expérience, tu devrais repartir de tes besoins réels. Quels sont-ils?

Du coup, tu utilisais quoi comme objo?


Revenir en haut Aller en bas
chris59
1 Gb
1 Gb
chris59


Masculin Nombre de messages : 175
APN : cageot
Dépt. ou Pays : 99
Date d'inscription : 19/11/2012

Quels sont les objectifs Panasonic dit "tropicalisés" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les objectifs Panasonic dit "tropicalisés" ?   Quels sont les objectifs Panasonic dit "tropicalisés" ? Icon_minitime09.06.15 13:13

J'utilise surtout un Pana 14-140 mm
Revenir en haut Aller en bas
Trasmax
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 89
APN : Panasonic GF3 (14mm 2,5, 45mm 1,7, 50mm 1,7, 135mm 2,8 14-42mm) et Pentax K5
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/12/2011

Quels sont les objectifs Panasonic dit "tropicalisés" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les objectifs Panasonic dit "tropicalisés" ?   Quels sont les objectifs Panasonic dit "tropicalisés" ? Icon_minitime09.06.15 13:26

chris59 a écrit:
J'utilise surtout un Pana 14-140 mm
Si c'est la première version (f4-5.Cool, il est effectivement plutôt lourd.
Regarde le pana 14-140mm v2 qui est plus léger ou encore l'olympus 14-150mm v2 qui en plus est "tropicalisé".

Tu peux aussi adapter ta méthode de portage (les tours de cou sont peu confortables)

Pour rester en m43 et gagner du poids, le couple GM5/12-32mm est redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les objectifs Panasonic dit "tropicalisés" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les objectifs Panasonic dit "tropicalisés" ?   Quels sont les objectifs Panasonic dit "tropicalisés" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les objectifs Panasonic dit "tropicalisés" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels objectifs ancien sont adaptable sur un 450d ?
» Quels sont les objectifs à posséder dans sa sacoche ?
» les objectifs pour le panasonic sont ils compatible pour pan
» Quels sont ces numéros?
» Quels sont vos réglages favoris sur le G1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: