Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Zeiss sur Pentax

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Zeiss sur Pentax Empty
MessageSujet: Zeiss sur Pentax   Zeiss sur Pentax Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 18:33

Depuis que je me suis lancé ans la photo j'ai toujours été sous le charme d'un objectif d'après ses caractéristiques, et d'après ce qu'on en dit: le Zeiss 85mm f/1.4!

Et je viens d'apprendre hier qu'il existait sur Pentax (et, optionnelement sur Nikon, mais ça je m'en moque)! Je partage donc ma découverte, et proclame que, aprés mes achats dans le très proche futur (10-20, 24-70 et peut-être 70-300), ce sera mon prochain objo (quoi je vais tout de même me pencher sur ses qualités d'abord...pour info)! Même si je dois attendre plusieurs années pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Zeiss sur Pentax Empty
MessageSujet: Re: Zeiss sur Pentax   Zeiss sur Pentax Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 16:24

C'est bon a savoir, mais pourquoi pas les 'limited' de pentax ?
Enfin d'ici quelques années il faudra pensé plutot au boitier ! Zeiss sur Pentax Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Zeiss sur Pentax Empty
MessageSujet: Re: Zeiss sur Pentax   Zeiss sur Pentax Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 00:17

Les "limited" de Pentax n'ouvrent que très rarement en dessous de 2, je crois qu'il y a un 70 et quelques mm qui ouvre à 1.8 qui est également tentant... Cependant, je ne pourrais dire pourquoi mais celui-ci me tente énormément! Peut-être le "1.4", étant donné que je pensait acheter rapidement un 50mm f/1.4, je me dis maintenant que je préfererait patienter pour ce 1.4 là Wink

EDIT: je viens de réaliser que j'avais un ami a New York, et qui rentrait en France en même temps que moi, à environ 15min de BH Photo... le 50mm f/1.4 à moins de 130€... Ca permettrait de patienter... Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Contenu sponsorisé





Zeiss sur Pentax Empty
MessageSujet: Re: Zeiss sur Pentax   Zeiss sur Pentax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeiss sur Pentax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix : Pentax A-50-F1,7 ou Pentax M-50-F1,4
» Gf1 et compatibilté objectifs Pentax , tamron pour pentax ?
» Pentax 55-300mm + 2X 110-600 Lens kit Pentax
» [VDS]Pentax K7+Pentax 18-55mm (vendu)
» SMC Pentax M 50mm 1 :1.7 + pentax Me + Hanimex hmc 80-200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: PENTAX-
Sauter vers: