Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 changer ? pas changer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emi22
Membre Validé
Membre Validé
Emi22


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 32
APN : Lumix FZ200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 07/04/2015

changer ? pas changer ? Empty
MessageSujet: changer ? pas changer ?   changer ? pas changer ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 09:04

Bonjour à tous,

Quand j'ai acheté mon fz200, le dernier était celui d'expo. Arrivée à la maison je n'avait pas le cache optique. Je retourne et ils m'en filent un mais un adaptable. Alors ca fait un moment que je prend des photos et que j'ai un pet' en plein milieu, du coup vous vous en doutez, merci les taches quoi ...
Pour une fois j'avais pris la garantie, ils doivent donc me le rembourser au prix du neuf.
Me conseillez vous de reprendre le meme ou passer à autre chose. Réflex ? Bridge ?
Si oui j'attends vos conseils Wink

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

changer ? pas changer ? Empty
MessageSujet: Re: changer ? pas changer ?   changer ? pas changer ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 09:27

si t'as un pet en plein milieu suite a un choc sur la lentille frontale, ca m'etonnerait bocoup que la garantie fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Emi22
Membre Validé
Membre Validé
Emi22


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 32
APN : Lumix FZ200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 07/04/2015

changer ? pas changer ? Empty
MessageSujet: Re: changer ? pas changer ?   changer ? pas changer ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 09:58

Non ca ne vient pas d'un choc, c'est le cache optique adaptable qui frotte, je ne m'en était pas aperçue au début. Et puis j'ai trainé à aller l'échanger
Revenir en haut Aller en bas
bassman
4 Gb
4 Gb
bassman


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 33
APN : Omd1
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 14/09/2013

changer ? pas changer ? Empty
MessageSujet: Re: changer ? pas changer ?   changer ? pas changer ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 11:25

Si tu étais satisfait jusqu'à maintenant des photos prises avec et ce malgré la tâche, tu n'as aucune raison de changer Smile tu peux regarder des équivalents mais ton budget va être différent du FZ si tu passes sur un appareil à objectifs interchangeables (reflex ou m43) et tu y perdras probablement niveau encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
Emi22
Membre Validé
Membre Validé
Emi22


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 32
APN : Lumix FZ200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 07/04/2015

changer ? pas changer ? Empty
MessageSujet: Re: changer ? pas changer ?   changer ? pas changer ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 11:29

Oui c'est ce que je pense aussi bassman. J'aimerais bien tester le reflex mais je m'y connais pas donc je ne saurais pas l'utiliser comme il faut, ca serait dommage. Déjà que le fz je suis loin, trèssss loinnnn de tout utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

changer ? pas changer ? Empty
MessageSujet: Re: changer ? pas changer ?   changer ? pas changer ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 22:22

EMI a écrit:
le fz je suis loin, trèssss loinnnn de tout utiliser...

C'est tout-à-fait normal, on prend ses marques et on oublie les autres fonctions ...
En bas de la rubrique FZ 200, § 5, VÉVÉ montre un cache objectif qui permet d'étalonner la Balance des Blancs
pour moins de 3 € et 3 semaines de voyage ( je dis ça, mais depuis que je l'ai, je ne me suis pas retrouvé en conditions nécessitant l'étalonnage, lié à des sources lumineuses de nature différente fluo-halogène ... ) .
http://vevebm.free.fr/FZ200/fz200.html
Le test de ton voisin du 29, ÉRICOPTER sur photonumeric.fr est instructif aussi .
Le FZ 200 propose de très nombreux réglages, quand tu sauras l'utiliser vraiment bien, la montée en gamme
sera un jeu d'enfant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer ? pas changer ? Empty
MessageSujet: Re: changer ? pas changer ?   changer ? pas changer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changer ? pas changer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer mon GF1 par un G3 ?
» Changer LCD
» Changer mon GF6 par un FZ200 ?
» Changer de chaîne
» Changer mon FZ2 par un FZ18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: