Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 débutante macro panasonic FZ18

Aller en bas 
+3
Isao
sam.sg
titepuce91
7 participants
AuteurMessage
titepuce91
Membre Validé
Membre Validé
titepuce91


Féminin Nombre de messages : 34
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 29/06/2008

débutante macro panasonic FZ18 Empty
MessageSujet: débutante macro panasonic FZ18   débutante macro panasonic FZ18 Icon_minitime29.06.08 11:23

je vous poste ici mes premières macro faites hier en début de soirée

Qu'en pensez vous ? ( j'ai utilisé la position automatique , je me mettrais a utiliser les position A , P , et S lorsque j'aurais un peu mieux compris comment fonctionne le FZ18 )


débutante macro panasonic FZ18 P1000412

débutante macro panasonic FZ18 P1000411



:critique:
Revenir en haut Aller en bas
sam.sg
16 Gb
16 Gb
sam.sg


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 48
APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto
Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang
Date d'inscription : 15/05/2008

débutante macro panasonic FZ18 Empty
MessageSujet: Re: débutante macro panasonic FZ18   débutante macro panasonic FZ18 Icon_minitime29.06.08 15:23

pas mal pour un debut
alors pour faire simple ,le mode auto c'est pas le mieux pour la macro
sur la 1 la map aurait ete faite sur le coeur de fleur du centre cela aurait ete mieux,car là on a une impression de flou qui attire l'oeil
attention aussi a la sur ex il vaut mieux etre un peu sous ex et retravailler apres que etre sur ex car là on ne peut plus faire grand chose en general
j'ai une prfe pour la 2 j'aime bien la compo
attention au petit bout qui manque des fois ça "gache" une super photos .limite sur ex ,par contre le grillage je sais pas trop soit il gache vraiement soit cela donne a la photo un aspect la nature qui se libere !!!!
enfin moi je pense que je prefererai sans
tout cela n'est que ma vision de tes photos mais d'autres lumixien(ne)s te donneront leurs avis et tu comprendra vite comment fonctionne ton apn en lisant les different topics sur le forum et surtout en mettant en pratique
tres bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

débutante macro panasonic FZ18 Empty
MessageSujet: Re: débutante macro panasonic FZ18   débutante macro panasonic FZ18 Icon_minitime29.06.08 15:34

coucou titepuce !

la 1ère est floue, le fond surexposé, et la composition incertaine : il faut essayer de ne pas trop centrer le sujet que tu veux mettre en évidence, et trouver un manière de la faire rentrer dans ton cadrage de façon harmonieuse

en fonction de ta photo de départ, voici comment j'aurais cadré (en faisant la mise au point sur la fleur de gauche, et en sous exposant légérement pour pouvoir éviter le fond agressif car trop lumineux)
débutante macro panasonic FZ18 Titepu11


la seconde, même topo pour la composition : on ne sait aps ce que tu veux vraiment nous montrer ! (la fleur en entier... mais elel est coupée en haut ? les pistils... ils ne sont pas assez nets pour être en vedette ?)

voilà, j'espère que ça pourra te servir pour les prochains essais : il ne faut pas hésiter à prendre beaucoup de photos sous tous les angles angle, en variant les fonds.

Et entraînes-toi à bien maîtriser la mise au point : en mode macro il faut être à le zoom le plus rentré possible (grossissement x12 pour le FZ50 par ex), et t'approcher à 5cm environs du sujet.


ps : penses à numéroter tes photos pour faciliter la critique, merci débutante macro panasonic FZ18 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
titepuce91
Membre Validé
Membre Validé
titepuce91


Féminin Nombre de messages : 34
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 29/06/2008

débutante macro panasonic FZ18 Empty
MessageSujet: Re: débutante macro panasonic FZ18   débutante macro panasonic FZ18 Icon_minitime29.06.08 16:37

pas de problème Isao ainsi que sam.sg j'enregistre tout ça ^^

pour le chèvrefeuille , il me semble que c'en est un , j'ai voulu insisté sur le fait que la fleur se libère du grillage ( bien vue sam .sg) c'est la seule qui est vraiment a l'extérieur du grillage , sinon les autres sont emmêlées autour de ce même grillage.

Merci à tous deux pour ces précieux conseils :-)
Revenir en haut Aller en bas
sam.sg
16 Gb
16 Gb
sam.sg


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 48
APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto
Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang
Date d'inscription : 15/05/2008

débutante macro panasonic FZ18 Empty
MessageSujet: Re: débutante macro panasonic FZ18   débutante macro panasonic FZ18 Icon_minitime29.06.08 21:43

merci il y a pas de quoi ,profite du numerique ça ne coute pas chere de faire des centaines de photos alors laches toi et tu finira par piger les reglages et cela permet aussi de trouver des compos auxquelles on n'avait pas forcement compter .
tu peux vraiement faire confiance a isao elle fait partie pour moi de ceux((excusez moi de ne pas tous vous citer mais vous etes nombreux et je ne veux pas vexer quelqu'un en l'oubliant) qui gerent aux mieux les compos et la profondeur de champs (c'est pas pour rien qu'elle est moderateur débutante macro panasonic FZ18 671548061 )
mais il ne faut pas lui dire sinon elle risque de prendre la grosse tete,deja qu'elle a un gros appareil devant l'oeil lol!
tres bonne continuation sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 69
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

débutante macro panasonic FZ18 Empty
MessageSujet: Re: débutante macro panasonic FZ18   débutante macro panasonic FZ18 Icon_minitime29.06.08 21:47

sam.sg a écrit:
i
tu peux vraiement faire confiance a isao elle fait partie pour moi de ceux( qui gerent aux mieux les compos et la profondeur de champs (c'est pas pour rien qu'elle est moderateur débutante macro panasonic FZ18 671548061 )

débutante macro panasonic FZ18 2054591797débutante macro panasonic FZ18 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

débutante macro panasonic FZ18 Empty
MessageSujet: Re: débutante macro panasonic FZ18   débutante macro panasonic FZ18 Icon_minitime29.06.08 21:59

rhânnnnnnn les gars vous abusez... Embarassed
va encore falloir que je commande un chéquier ! rabbit

sunny débutante macro panasonic FZ18 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

débutante macro panasonic FZ18 Empty
MessageSujet: Re: débutante macro panasonic FZ18   débutante macro panasonic FZ18 Icon_minitime30.06.08 12:00

Jolies photos !
Revenir en haut Aller en bas
Minibill
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 67
APN : FZ18
Date d'inscription : 22/06/2008

débutante macro panasonic FZ18 Empty
MessageSujet: Re: débutante macro panasonic FZ18   débutante macro panasonic FZ18 Icon_minitime01.07.08 9:01

[quote="Isao"]coucou titepuce !


Et entraînes-toi à bien maîtriser la mise au point : en mode macro il faut être à le zoom le plus rentré possible (grossissement x12 pour le FZ50 par ex), et t'approcher à 5cm environs du sujet.

------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour ! débutante macro panasonic FZ18 1305401286
J'ai essayé ce réglage : zoom à 12x et quelques centimètres du sujet, mode macro ou pas, programmes P ou A , mais je n'arrive pas à faire de mise au point. Celà ne fonctionne qu'en position grand angle, et là je peux m'approcher très près, avec la mise au point correcte.
A mon avis il y a un truc que je n'ai pas compris !! help


merci et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pitoux
4 Gb
4 Gb
pitoux


Masculin Nombre de messages : 556
APN : FZ-18 + DCR250 + TCON17
Date d'inscription : 12/05/2008

débutante macro panasonic FZ18 Empty
MessageSujet: Re: débutante macro panasonic FZ18   débutante macro panasonic FZ18 Icon_minitime01.07.08 13:19

salut, avec la position "macro" et le zoom optique tu dois arriver à t'éloigner jusqu'a 1 m de ce que tu dois prendre !!!

il faut baisser les pixels (5m ou 3m) et tu auras le zoom optique X23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutante macro panasonic FZ18 Empty
MessageSujet: Re: débutante macro panasonic FZ18   débutante macro panasonic FZ18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante macro panasonic FZ18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours débutante du fz18
» le mode S avec FZ18 : pas simple pour une débutante
» Débutante : Besoin d'aide pour la macro
» Débutante avec Panasonic
» FZ18 et adaptateur macro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: