Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 HELP ! couac technique sur G3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JEF
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 73
APN : LUMIX G7, LUMIX GX1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 27/12/2011

HELP ! couac technique sur G3 Empty
MessageSujet: HELP ! couac technique sur G3   HELP ! couac technique sur G3 Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:33:26

Salut à tous..
Voilà le problème. Il semble tout bête...
L'introduction d'une carte SD verrouillée par erreur en lecture seule a provoqué de la part de mon boitier G3 la réaction suivante : le système d'éjection de la carte est devenu inefficace. Celle ci est désormais bloquée... Aucune manœuvre ne semble pouvoir la déloger. Même en la tirant vers l’extérieur de son logement elle est légèrement mobile, mais manifestement bloquée...
Plutôt que de faire des bêtises, je suis preneur de vos conseils. Ce type de gag est-il déjà arrivé à certains d'entre vous ?
Y a t il une autre solution que d'aller consulter un concessionnaire Lumix?...
Merci de vos contributions.
JEF
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

HELP ! couac technique sur G3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! couac technique sur G3   HELP ! couac technique sur G3 Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:07:21

Revenir en haut Aller en bas
JEF
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 73
APN : LUMIX G7, LUMIX GX1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 27/12/2011

HELP ! couac technique sur G3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! couac technique sur G3   HELP ! couac technique sur G3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:43:14

Merci à rkc83 pour ces pistes...
J'y ai trouvé ma pitance dans la mémoire du forum. J'ai réussi à extraire cette carte SD grâce à une manœuvre consistant à introduire une demi lame de rasoir le long de la carte, et à en sectionner l'ergot de verrouillage. La carte, une 16 G est détruite, mais le GH1 semble indemne de tout dommage;
Ce constat n'est pas définitif et une utilisation soutenue du boitier me confirmera ou pas que l'ablation s'est bien effectuée sans ravages collatéraux....
Merci au forum pour ce dépannage.
JEF
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

HELP ! couac technique sur G3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! couac technique sur G3   HELP ! couac technique sur G3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:25:41

Tant mieux si ça a marché

Ces cartes SD, ce n'est pas toujours fiable.

Récemment, ma fille utilisait une 16go Samsung dans ton TZ7.

La carte se verrouillait toute seule en l'introduisant et impossible de faire une photo

Heureusement, elle ne s'est pas bloquée dans son logement et que j'ai pu lui passer une des miennes sinon, suivant où tu te trouves (absence de boutique ou horaires de fermeture) , impossible de faire des photos...

Donc, 1er principe : plutôt 2 cartes de 16go qu'une seule de 32

2ème, avoir toujours un peu de matos pour bricoler sur le terrain (style multitools Leatherman)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! couac technique sur G3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! couac technique sur G3   HELP ! couac technique sur G3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! couac technique sur G3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couac ?
» Technique G2
» Technique de la
» La technique de la sulfateuse...
» Une question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: