Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 c'est mauvais et je ne comprends pas

Aller en bas 
+3
delda27
Mackro
becassine63
7 participants
AuteurMessage
becassine63
1 Gb
1 Gb
becassine63


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 60
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 07/03/2015

c'est mauvais et je ne comprends pas  Empty
MessageSujet: c'est mauvais et je ne comprends pas    c'est mauvais et je ne comprends pas  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 22:36

Bonjour à tous,
une photo qui ne me convient pas et je ne comprends pas ce qui coince.... scratch
ISO 200, 5mm, ouverture 8.0 et 1/640s
J'ai un peu retravaillé en post production, mais mon souci c'est le ... grain ? (je ne sais pas si c'est le bon terme). Bref, ce n'est pas très net et je ne comprends pas ce qui cloche.
Et oui, la prochaine fois je prends mon pare-soleil Embarassed

Un peu d'aide ? merci d'avance !

c'est mauvais et je ne comprends pas  150509103315872142
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

c'est mauvais et je ne comprends pas  Empty
MessageSujet: Re: c'est mauvais et je ne comprends pas    c'est mauvais et je ne comprends pas  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 23:28

Endroit magique, l'image a un rendu spécial, mais que perso j’apprécie, quelque chose de féérique.
La tache rouge au premier plan à droite, l'arbre taillé en disque, l'érable (?) construisent super bien le regard !

Tu dois avoir quelques tâches, poussières, impuretés sur ton objo, je pense.

Ce que tu appelles le grain c'est le manque de netteté ? le flou ?

Fermé à f/8 est beaucoup pour le FZ200 il me semble.

Reste que ces défauts font pour moi le charme de ta photo qui pour moi devient un support à l'évasion c'est mauvais et je ne comprends pas  671548061 c'est mauvais et je ne comprends pas  671548061
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

c'est mauvais et je ne comprends pas  Empty
MessageSujet: Re: c'est mauvais et je ne comprends pas    c'est mauvais et je ne comprends pas  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 23:44

Un petit nettoyage de l'objectif ;-)
Et ouvrir un peu plus comme le conseil Mackro.
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

c'est mauvais et je ne comprends pas  Empty
MessageSujet: Re: c'est mauvais et je ne comprends pas    c'est mauvais et je ne comprends pas  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 0:35

La composition est bien vue et les différentes formes d'arbres renforcent ce sentiment graphique c'est mauvais et je ne comprends pas  671548061

Pour corriger, déjà effectivement un bon nettoyage de l'objectif.

Ensuite, c'est un peu sombre, mais avec ton ciel c'est pas évident.

Il faudrait faire un léger PT, en diminuant les hautes lumières et en augmentant les ombres et les noirs. Une fois fait, une légère réduction de bruit et ça devrait améliorer le tout Wink

L'idéal aurait été un filtre polarisant à la prise de vue pour supprimer les reflets de l'eau ...

_________________
c'est mauvais et je ne comprends pas  121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
becassine63
1 Gb
1 Gb
becassine63


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 60
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 07/03/2015

c'est mauvais et je ne comprends pas  Empty
MessageSujet: Re: c'est mauvais et je ne comprends pas    c'est mauvais et je ne comprends pas  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 11:28

bonjour à tous
et merci pour votre aide Smile
Mackro, l'endroit magique est à Maulévrier (49), c'est le Parc oriental (plus grand jardin japonais d'Europe)
Delda27 et Mackro, fermer autant pour le FZ200, c'est une limite technique de l'appareil ? avec quelle conséquence ?
DiChap, je mets une autre photo légèrement corrigée, mais avec le bruit, j'ai du mal.

Et je ne m'attendais pas à avoir autant du bruit sur une photo en ISO200. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? Parce que ça me permettra peut-être de comprendre pourquoi les photos que je fais en haute luminosité sont comme "voilées", comme s'il y avait une sorte de brume ?

merci d'avance

c'est mauvais et je ne comprends pas  150510112532117679
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

c'est mauvais et je ne comprends pas  Empty
MessageSujet: Re: c'est mauvais et je ne comprends pas    c'est mauvais et je ne comprends pas  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 13:08

Ne te focalise pas sur le bruit: à mon avis ce n'est pas ça le souci dans cette pdv et il n'est vraiment pas flagrant.

Pour vraiment se faire un idée sur le bruit, il faudrait une autre prise de vue d'un autre sujet, avec un objectif propre Wink

Là, sur cette photo, que tu fasses ce que tu veux, c'est foutu car tu ne verras toujours que les taches et du coup l'image perd tout son intérêt.

_________________
c'est mauvais et je ne comprends pas  121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

c'est mauvais et je ne comprends pas  Empty
MessageSujet: Re: c'est mauvais et je ne comprends pas    c'est mauvais et je ne comprends pas  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 13:30

Reste qu'il me semble bien possible de tamponner, nettoyer ces tâches en PT, mais ...;reste plus simple pour la prochaine de nettoyer l'objo avant la prise de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

c'est mauvais et je ne comprends pas  Empty
MessageSujet: Re: c'est mauvais et je ne comprends pas    c'est mauvais et je ne comprends pas  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:44

C'est peut-être de l'eau que tu as sur ton objo ? Regarde si elle n'a pas laissé de traces .
À f/8, il y a de la diffraction qui nuit à l'image .
ÉRICOPTER montre que f/4 est la meilleure ouverture pour le FZ 200 :
http://photonumeric.fr/test-fz200-1/index.html
As-tu imposé -2/3 d'EV en mode P, A, S ou M ? Pour les paysages, c'est radical .
Revenir en haut Aller en bas
becassine63
1 Gb
1 Gb
becassine63


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 60
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 07/03/2015

c'est mauvais et je ne comprends pas  Empty
MessageSujet: Re: c'est mauvais et je ne comprends pas    c'est mauvais et je ne comprends pas  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:19

hello tous, et merci !!
tous : objectif vraiment vraiment vraiment cra cra, effectivement de l'eau. Je penserai désormais à vérifier avant Wink
DiCHap : je suis d'accord, le bruit n'est pas gênant sur cette vue, mais j'aime bien piger ce qui va ...ou pas Wink. Sur cette photo je peux recommencer, le paysage ne va pas bouger des tonnes, mais sur des photos de concours hippique, ça va m'ennuyer, par contre .... la pose, surtout au dessus de l’obstacle, n'est pas le fort des chevaux :p
BJ46, merci pour le lien, pleins d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

c'est mauvais et je ne comprends pas  Empty
MessageSujet: Re: c'est mauvais et je ne comprends pas    c'est mauvais et je ne comprends pas  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:28

Ben les mecs, z'êtes forts ... moi à cette taille de photo, je ne vois pas de bruit et pas franchement de pb de netteté ( bon par contre les tâches ... ca oui ).

Après, faut pas non plus psychoter sur l'ouverture à F8 ... Ce n'est peut-être pas la meilleure , mais bon on n'est pas encore dans la diffraction super gênante ( je pense qu'il faut éviter surtout au delà de F11) ...
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

c'est mauvais et je ne comprends pas  Empty
MessageSujet: Re: c'est mauvais et je ne comprends pas    c'est mauvais et je ne comprends pas  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 22:02

GROSBETA, c'est quoi f 11 ? Nous, on s'arrête à f/8 ! un signe que Mr Pana a estimé qu'il ne fallait pas
aller plus loin ...
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

c'est mauvais et je ne comprends pas  Empty
MessageSujet: Re: c'est mauvais et je ne comprends pas    c'est mauvais et je ne comprends pas  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 8:46

BJ 46 a écrit:
GROSBETA, c'est quoi f 11 ?  Nous, on s'arrête à f/8 ! un signe que Mr Pana a estimé qu'il ne fallait pas
aller plus loin ...

Bon, en fait je ne connait pas l'ouverture mini du Fz200 .... c'est juste que je ne trouve pas dramatique une ouverture de F8
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

c'est mauvais et je ne comprends pas  Empty
MessageSujet: Re: c'est mauvais et je ne comprends pas    c'est mauvais et je ne comprends pas  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 10:37

grosbeta a écrit:
BJ 46 a écrit:
GROSBETA, c'est quoi f 11 ?  Nous, on s'arrête à f/8 ! un signe que Mr Pana a estimé qu'il ne fallait pas
aller plus loin ...

Bon, en fait je ne connait pas l'ouverture mini du Fz200 .... c'est juste que je ne trouve pas dramatique une ouverture de F8

Sur un bridge (et son (tout) petit capteur), si ... c'est mauvais et je ne comprends pas  1388759516

Dis-moi si tu ne vois pas la différence là, à 25mm, entre f2.8 et f.8 ?

c'est mauvais et je ne comprends pas  FZ200___25_mm___f28___centre   c'est mauvais et je ne comprends pas  FZ200___25_mm___f80___centre

Bref, toujours vérifier sa lentille avant de faire des photos, ça deviendra un réflexe, et ça évitera des sessions à s'arracher les cheveux en rentrant parce qu'on a une grosse tâche de doigt gras sur la lentille qui nous a pourri toutes nos photos !! c'est mauvais et je ne comprends pas  Aras_qui

Eviter l'extrême fermeture f/8 du FZ200 qui est son ouverture minimale, et pas là où il est le meilleur. Pour du paysage, f/4 - f/5.6 c'est du tout bon ! c'est mauvais et je ne comprends pas  671548061

Et pour finir, privilégier les ISO les plus bas, le bruit arrive (très) très vite sur le FZ200 !! c'est mauvais et je ne comprends pas  Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

c'est mauvais et je ne comprends pas  Empty
MessageSujet: Re: c'est mauvais et je ne comprends pas    c'est mauvais et je ne comprends pas  Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:06

Je rends les armes .... L'exemple de Barney64 est frappant (aie ...)
Revenir en haut Aller en bas
becassine63
1 Gb
1 Gb
becassine63


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 60
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 07/03/2015

c'est mauvais et je ne comprends pas  Empty
MessageSujet: Re: c'est mauvais et je ne comprends pas    c'est mauvais et je ne comprends pas  Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:40

Vu, Barney Smile

merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est mauvais et je ne comprends pas  Empty
MessageSujet: Re: c'est mauvais et je ne comprends pas    c'est mauvais et je ne comprends pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est mauvais et je ne comprends pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au mauvais endroit, au mauvais moment, du mauvais côté et 135€ !!!!
» comprends pas!!!
» Cest la cabane du pêcheur !
» Alors là je n'y comprends plus rien...
» Alors là je n'y comprends plus rien.... :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: