Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Photofun c'est pas drôle !

Aller en bas 
+3
Barney64
jpg
eole6
7 participants
AuteurMessage
eole6
Membre Validé
Membre Validé
eole6


Nombre de messages : 21
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 17/04/2015

Photofun c'est pas drôle ! Empty
MessageSujet: Photofun c'est pas drôle !   Photofun c'est pas drôle ! Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 11:46

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Lumix FZ1000 et de le recevoir pour les premiers tests : à en juger par le logiciel d'importation joint que vous connaissez peut-être : PhotoFun, il est bon à renvoyer au SAV; complètement flou si on grossit un peu l'image; c'est le cas ici, mais, surprise, en le comparant à ACDsee, c'est lui qui semble avoir un problème !

à droite PhotoFun, rendu du branchage d'un arbre; à gauche, l'interprétation de ACDsee; avez-vous eu ce genre de souci ?


Photofun c'est pas drôle ! 501507PhotofunvsACDseecestpasdrle
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Photofun c'est pas drôle ! Empty
MessageSujet: Re: Photofun c'est pas drôle !   Photofun c'est pas drôle ! Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:24

J'ai eu 4 Panasonic et je n'ai jamais utilisé les logiciels qui sont livrés avec. Faut dire aussi que je n'utilise pas WinDows et je travaille sous Linux ou avec tous les logiciels fournit avec, je n'ai jamais eu de problèmes avec les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 06/12/2012

Photofun c'est pas drôle ! Empty
MessageSujet: Re: Photofun c'est pas drôle !   Photofun c'est pas drôle ! Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 15:13

Je pensais à une compression à l'enregistrement, mais on voit que Photofun garde quand même la résolution d'origine .. mais quel est le poids du fichier jpeg, comparé à celui d'ACDSee ?

En tout cas oui, il y a un problème, mais peut-être un simple problème de réglage. Vérifier qu'il travaille bien en résolution maximum (300dpi minimum), et qu'il n'applique pas de façon automatique un (mauvais) filtre ...


PS : j'aime bien le titre du topic !! Photofun c'est pas drôle ! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
eole6
Membre Validé
Membre Validé
eole6


Nombre de messages : 21
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 17/04/2015

Photofun c'est pas drôle ! Empty
MessageSujet: Re: Photofun c'est pas drôle !   Photofun c'est pas drôle ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 0:42

En fait, lorsque j'insère la carte SD de mon Canon 600D sur mon ordinateur, elle est lue par le logiciel Canon "ZoomBrowser EX" et je peux choisir et télecharger les images, zoomer pour les examiner sans que la qualité soit affectée.

Avec le Lumix FZ1000 cela devrait être la même chose avec Photofun qui détecte également la carte et expose les vignettes; lorsqu'on zoome, ça se corse car on se demande pourquoi on vient de payer 800 € ou plus pour un appareil qui ne sait même pas faire la mise au point et qu'il va falloir renvoyer (alors même qu'on vient en confiance de jeter l'emballage d'origine) !

J'ai eu bien des logiciels photo, gratuits ou payants; c'est bien le premier qui zoome flou !
Je peux aussi acquérir les images du Lumix avec ZoomBrowser de Canon, mais il ne charge que les JPeg et ne reconnaït pas les Raw de chez Lumix-Panasonic (c'est de bonne guerre commerciale après tout).

help
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 06/12/2012

Photofun c'est pas drôle ! Empty
MessageSujet: Re: Photofun c'est pas drôle !   Photofun c'est pas drôle ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 4:45

Et pourquoi ne pas s'en tenir à ACDSee, qui est déjà une très bonne base et que tu as l'air de posséder ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
eole6
Membre Validé
Membre Validé
eole6


Nombre de messages : 21
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 17/04/2015

Photofun c'est pas drôle ! Empty
MessageSujet: Re: Photofun c'est pas drôle !   Photofun c'est pas drôle ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 11:47

Parce qu'il ne lit pas les raw du Lumix ... et puis je tenais à protester : un appareil comme le Lumix Z1000 mérite-t-il d'être livré avec un logiciel d'acquisition qui rend les images floues dès qu'on les grossit ? Certes on peut acquérir les images avec Photofun, examiner les Jpeg avec ACDsee, puis éventuellement les Raw avec un autre logiciel livré (qui a l'air de bien fonctionner celui-là) : SilkyPix, mais on apprécierait plus d'acquérir les images et de les examiner avec un seul et même logiciel : examiner, cela peut vouloir dire utiliser la loupe et là franchement ... c'est loupé !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gser
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 80
APN : Lumix-FZ300
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Photofun c'est pas drôle ! Empty
MessageSujet: Re: Photofun c'est pas drôle !   Photofun c'est pas drôle ! Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 23:27

Bonjour à tous,
Je confirme la mauvaise ergonomie de PhotoFun Studio, heureusement pour les photos simples on peut largement s'en passer..
Seul point intéressant de PFS, la partie capture des photos dans les rafales 4K...
Si on souhaite abandonner PFS, connaissez-vous un logiciel simple (et gratuit bien sur de capture des photos dans une rafale 4K.
Un des gros reproches que je fais à PFS, et que dès qu'on déplace une photo il passe en mode panique en créant une vignette 'erreur' pour chaque photo supprimée ou déplacer. Or la directory de déchargement n'est qu'un espace temporaire avant classement des photos ailleurs
Un autre est l’impossibilité de renommer la directory de déchargement, même en rajouter le nouveau nom dans la liste des cibles.
Si quelqu'un a réussi à tourner ces 2 problèmes je suis preneur
D'avance merci
A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 16/02/2012

Photofun c'est pas drôle ! Empty
MessageSujet: Re: Photofun c'est pas drôle !   Photofun c'est pas drôle ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 0:07

Quand une photo est nette en lecture brute (viewer Windows) et qu'elle devient floue dans un logiciel, on peut déjà dire que l'appareil n'y est pour rien (ou j'ai rien compris Photofun c'est pas drôle ! Aras_qui ) donc c'est soit un mauvais réglage des paramètres par défaut ou un manque de résolution pour gagner du poids et de la mémoire lors de la visu.
Reste Sylkipix qui ne coûte pas plus cher et qui lui sans doute fonctionne, il a aussi des fonctions loupe et bien plus, c'est quoi qui te gêne avec Silkypix ? car si PFS ne veut rien savoir, à part acheter LR scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Photofun c'est pas drôle ! Empty
MessageSujet: Re: Photofun c'est pas drôle !   Photofun c'est pas drôle ! Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 16:57

Ou passer voir ce que donne DXO9, gratuit actuellement.
Silkypix est livré avec les appareils de diverses marques; pas mal mais moins performant que d'autres logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Photofun c'est pas drôle ! Empty
MessageSujet: Re: Photofun c'est pas drôle !   Photofun c'est pas drôle ! Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 20:11

eole6 a écrit:

J'ai eu bien des logiciels photo, gratuits ou payants; c'est bien le premier qui zoome flou !
help
Perso j'utilise LR depuis la version 3 et l'affichage de l'image dans LR n'est pas parfait, ce qui n'empeche pas les exports faits apres reglage d'etre au point. Pourquoi?
Parce que, par adaptation au matériel utilisé (ordi, ecran resolution ecran, choix dans preferences) et pour optimiser les temps de réponse lors des retouches, LR affiche un resultat en dessous de la sortie finale.
Peut etre qu'ACDC affiche mieux que Photofun , mais faudrait comparer le resultat final des exports ACDC et Photofun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photofun c'est pas drôle ! Empty
MessageSujet: Re: Photofun c'est pas drôle !   Photofun c'est pas drôle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photofun c'est pas drôle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un drôle de nom pour un drôle de drone !!!
» Drôle de fruit d'un drôle d'acacia...
» Le printemps, cest fin de semaine .
» Cest la cabane du pêcheur !
» C'est les vacances, cest la transhumance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: