Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150

Aller en bas 
+4
Tõnio
BJ 46
Gercofis
mandybulle19
8 participants
AuteurMessage
mandybulle19
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 31
APN : fz150
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 19/04/2015

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 20:41

Bonjour tout le monde, je possède un fz150 dont je suis satisfaite, cependant je me suis découvert une vraie passion pour les photos macro et pour les oiseaux\animaux en général. Mon problème est que même après avoir plusieurs sujets via des forums je ne sais toujours pas quoi acheter en plus pour avoir un meilleur résultat...la macro avec cet appareil j'y arrive vraiment pas, et pour les oiseaux j'aurai besoin d'un meilleur zoom...
J'ai donc envoyé un mail à digixo qui m'a conseillé le téléobjectif DMW LTE55, en revanche sur digitaltoyshop ils m'ont conseillé ça : http://www.digitaltoyshop.fr/Teleobjectif_Panasonic_Lumix_DMC-FZ150_t2611_4818

Et pour la macro ils m'ont conseillé la lentille raynox DCR 250

Qu'est-ce que vous en pensez? Avec leurs deux réponses différentes je ne sais pas quoi faire : /

Je vous remercie tous d'avance !!!

Bonne Soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 22:21

DigitalToyShop.fr à éviter....
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 22:25

Salut AMANDINE, :lumix: !
Je viens justement d'écrire à ce sujet, macro, là, en bas de la 2° page :
https://www.forumlumix.com/t119219p36-fz-200-aide-pour-commencer-avec-le-fameux-mode-p#1644521
La Raynox 250 est trop puissante et va te poser de PB de Profondeur de Champ, à m h avis .

Quant-à augmenter la focale, sache que nous avons l'équivalent de ce qu'utilisent les pros équipés de pleins formats :
600 mm ; si ton I zoom est aussi bon que sur le 200, tu peux monter à 1200 mm !
Plus tu vas augmenter la focale, (grossissement ), plus tu vas avoir du mal à garder ton sujet dans le viseur ...
et perdre en luminosité ! quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Tõnio
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 881
Age : 38
APN : Sonyiste
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 04/08/2012

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 22:32

Pour la macro, une Raynox DCR 250 sera effectivement un très bon choix.

J'ai déjà utilisé cette combinaison fz150 + DCR 250 pour faire de la macro, si c'était à refaire je choisirais plutôt la DCR 150 qui sera plus simple à utiliser.
En revanche avec ce genre de lentille on obtient une pdc ultra courte qui ne facilite pas la tâche lorsqu'on débute la macro, de la pratique sera nécessaire pour se faire la main. quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 671548061
Revenir en haut Aller en bas
mandybulle19
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 31
APN : fz150
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 19/04/2015

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 23:17

Gercofis vraiment à éviter pour tout? Leur mail de réponse m'a paru tellement plus clair que celui de digixo...on voit de tous les avisbsur internet c'est pas simple hein....

BJ 46, je suis vraiment une quiche en ce qui concerne les termes et ce qu'ils représentent vraiment, en me parlant comme à un enfant de 10ans et avec une photo exemple/contre exemple tu pourrais me réexpliquer Embarassed ?

Tõnio pour moi qui n'y connais pas grand chose et qui découvre mon bridge au fur et à mesure d'essais photos tu crois que je vais m'en sortir même avec la 150?

En tout cas merci pour votre rapidité de réponse : ) !

Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:45

mandybulle19 a écrit:
Gercofis vraiment à éviter pour tout? Leur mail de réponse m'a paru tellement plus clair que celui de digixo...on voit de tous les avisbsur internet c'est pas simple hein....
En tout cas merci pour votre rapidité de réponse : ) !


J'ai acheté un convertisseur grand Angle chez eux, après avoir eut confirmation que ça fonctionnait avec le FZ1000.

C'était une catastrophe, donc une affirmation sans fondement... Et depuis 15 jours j'attends la remboursement. A noter d'ailleurs qu'en payant avec PayPal ceux-ci par l'intermédiaire de Telus rembourse les frais de retour ce qui est déjà fait d'ailleurs. Je suppose avoir une assurance remboursement.

C'est vrai qu'avec les réponses que j'avais eu ici, je n'était sûr de rien...

Ce sont des gens qui vendent trop de choses bien différentes, ça manque de spécificité.

En plus je trouve qu'avec les chinois, les français, les allemands il n'y a pas de problème ils remboursent de suite, souvent même sans qu'on soit obligé de retourné de matériel, la mauvaise note sur eBay leur fait très peur.

Les Espagnoles j'avais un doute, et les Anglais corrects sans plus.

Pour revenir sur le convertisseur grand angle, Panasonic n'en propose pas, il y a peut-être une raison !!
Revenir en haut Aller en bas
mandybulle19
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 31
APN : fz150
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 19/04/2015

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 12:41

De voir autant de choix effectivement çam'a un peu refroidie aussi, c'est rarement synonyme de bonne qualité...digixo vous connaissez? Parce que du coup leur mail m'a laissée perplexe mais ils sont bien notés à priori, et ayant besoin de vrais conseils(ce pour quoi je me suis inscrite sur le forum) je doute qu'amazon soit capable de m'en donner Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:31

Digixo est un bon site. Tu peux aussi les appeler peut être pour avoir des précisions, mais c'est vrai que c'est assez difficile de conseiller sur ce type de matos.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 14:33

Je ne peux pas te conseiller sur les compléments optiques à utiliser, je pense qu'il vaut mieux prendre un complément optique de la marque de l'appareil .
Par contre pour " digitaltoyshop " Totalement à déconseiller ... j'ai passé une seule commande chez eux , matériel non conforme, impossible d'avoir un échange ou remboursement ... mail qui reste sans réponse , téléphone idem ...
Mieux vaut DIGIXO ou DIGIT PHOTO ou BESIER OEHLING ou MISS NUMERIQUE .
Revenir en haut Aller en bas
mandybulle19
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 31
APN : fz150
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 19/04/2015

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:07

Merci pour vos conseils, je vais aller voir sur vos sites alors.

Chez panasonic y'a l'objectif dmc lte55 je crois, propre à la marque je crois qu'il n'y a que ça pour mon bridge, et je ne sais meme pas s'il est adapté à l'usage que je vais en faire. A la fnac le vendeur me l'a conseillé (en cherchant sur internet car eux ne l'ont pas ) mais quand je recherche je vois toujours une compatibilité avec le fz100 mais pas le 150, j'avais envoyé un mail à ce sujet à digixo mais ça fait plus d'une semaine et aucune réponse...

Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:17

En ce qui concerne le complément optique télé :

comme l'a évoqué BJ46, tu as déjà un équivalent 600 mm, ce qui est assez énorme. Un complément télé va rendre la prise de vue beaucoup plus difficile avec, en particulier, la quasi-impossibilité de "travailler" à main levée même avec la stab. Dans un premier temps, je pense qu'il vaut mieux soigner la prise de vue quitte à recadrer un peu en PT ou, éventuellement, utiliser le i-zoom. Faire des essais pour voir ce qui va le mieux.

Si malgré tout tu persistais dans la voie du complément optique, ne lésine pas sur la qualité. Les merdouilles que te propose DigitalToy ne feront que dégrader l'image. Je ne saurais que te conseiller de rester dans ce que Panasonic a prévu pour ce zoom. Regarde à la fin du manuel utilisateur pour les accessoires optionnels.


Dernière édition par Yadutaf le Lun 20 Avr 2015 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:25

mandybulle19 a écrit:
Merci pour vos conseils, je vais aller voir sur vos sites alors.

Chez panasonic y'a l'objectif dmc lte55 je crois, propre à la marque...

Oui, c'est quelque chose comme ça. Il te faut le convertisseur télé DMW-LT55 que tu montes sur un tube d'extension DMW-LA5 mais regarde dans le manuel, c'est très clairement expliqué, avec un dessin.

Je pense que Digixo ne te répond pas car ils ne doivent plus avoir ce matériel et ne veulent pas risquer de te répondre une c... faute de pouvoir vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:58

Pour la macro, je te conseille de démarrer avec une bonnette de puissance modeste. La Raynox 250 (8 dioptries) avec un long télé, cela commence à faire beaucoup quand on débute. Ce sera très difficile à manier à cause d'un profondeur de champ ultra-courte.

D'autre part, comme tu n'as qu'un objectif, tu n'as pas besoin de prendre une Raynox dont l'avantage réside dans le système de montage qui permet une adaptation à plusieurs diamètres d'objectif au prix d'un volume important. Le tien est en 52 mm (à vérifier), tu peux donc prendre une bonnette de 52 mm  de très bonne qualité, achromatique, qui sont faite de plusieurs lentilles.

Tu trouveras ton bonheur chez Kenko dans la série  "PRO 1D" avec la n°3 (3 dioptries = +3 = 330) ou chez Marumi en "DHG Achromat" toujours avec une +3. Il y a aussi une +2 (500) chez Canon qui est excellente mais je ne sais pas si elle se fait en 52 mm.


Dernière édition par Yadutaf le Lun 20 Avr 2015 - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:29

Petites précisions à propos des bonnettes macro :

- leur puissance se mesure en dioptries, de la moins puissante,+2 dioptries, à la plus puissante, +10 dioptries, et même au delà mais ça devient scabreux.

- On peut les cumuler, les dioptries s’additionnent  : 2D + 3D = 5D. Théoriquement on peut en empiler autant qu'on veut mais, dans la vraie vie, il vaut mieux s'arrêter à 2 sinon la perte de qualité optique devient considérable.

- En dehors du nombre de dioptries il y a un autre nombre qui caractérise les bonnettes et qui est souvent intégré à leur référence comme le 500 de Canon ou le 330 de Marumi : ce sont des millimètres et ils représentent la distance de mise au point avec la bonnette lorsque l'objectif sera réglé sur l'infini, ceci quelque soit la focale de l'objectif. Ainsi, de la plus puissante à la moins puissante des bonnettes déjà citées dans ce sujet :
Il me semble que chez Raynox, c'est encore différent et que c'est le nombre référence correspond au grossissement : 150 pour x1.5 (4.8D) et 250 pour x2.5 (8D).
Raynox 250 (+8D)
Raynox 150 (+4.8D)
Marumi 330 (+3D) : 330 mm du sujet
Kenko n°3 (+3D) : idem
Canon 500 (+2D) : 500 mm du sujet
- Plus la focale de l'objectif est longue, plus il faut savoir rester modeste sur la puissance de la bonnette. Avec le temps et l'entrainement, on pourra éventuellement passer à la vitesse supérieure si on en ressent le besoin.

- Il faut faire très attention à la qualité de la bonnette, encore plus, peut-être qu'avec d'autres types de filtres (quoiqu'on devrait toujours y faire attention), car les distorsions et les AC arrivent très très vite. Donc bonnettes achromatiques obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:31

@Yadutaf plutôt que de poster plusieurs fois pourquoi ne pas modifier et regrouper en un post...

@mandybulle19 Tu ne trouveras pas de vendeur proposant du bridge ou du matériel pour bridge. C'est beaucoup considéré comme un sous produit, Il n'y a que des accros comme nous pour percevoir un intérêt. Donc les conseils en dehors d'ici je n'y crois guère. Ensuite la qualité d'un convertisseur, je n'y crois pas trop non plus ce n'est qu'un compromis, sur le fz50 il y avait un menu à cocher pour préciser l'utilisation d'un grand angle, y avait-il une correction logiciel ?
Ensuite il faut penser a l'utilisation envisager, par exemple je recherche un convertisseur grand angle quand c'est un peu juste, monument, groupe ou paysage. Même si la qualité n'est pas super, l'utilisation est quand même qu'occasionnelle. Faut quand même pas que ce soit pourri..
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:17

@Gercofis : parce que je suis sur un bateau et que j'utilise la PA Wifi du port qui se trouve loin de mon emplacement, j'ai donc une bande passante très réduite et pas mal de ruptures de faisceau. Je préfère assurer en envoyant plus souvent, en général je fais 1 message <=> 1 sujet.
Je reconnais que, sur ce coup, j'aurai pu faire en deux ou trois posts au lieu de quatre mais il m'a fallut presque 1h30 pour envoyer cette vingtaine de lignes. Rassure-toi, je ne suis pas coutumier du fait, du moins pas à ce point. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tõnio
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 881
Age : 38
APN : Sonyiste
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 04/08/2012

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:20

mandybulle19 a écrit:


Tõnio pour moi qui n'y connais pas grand chose et qui découvre mon bridge au fur et à mesure d'essais photos tu crois que je vais m'en sortir même avec la 150?


Il n'y a pas de raison, en pratiquant tu y arriveras, mais oriente toi plutôt vers la DCR 150 qui "grossit" moins donc la prose en main sera plus aisée.
Le plus dur: ne pas bougé (un monopod peut être d'une grande aide dans certains cas)

Ci-dessous un exemple fait avec le fz150 et la raynox 250:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:43

'Soir MANDY !

Pour sortir du mode quiche sans trop de littérature, par la photo :
http://www.ouiouiphoto.fr/ArticlesNew.html#Debutants
jusqu'à tout en haut, il est membre du forum .

Pour le FZ 200 mais il sont frères : http://vevebm.free.fr/FZ200/fz200.html
Édit : j'oubliais, VÉVÉ est aussi membre du forum !

GERCOFIS, imagine les 4 messages de YADUTAF regroupés en un seul ... Indigeste, non ? quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 1305401286


Dernière édition par BJ 46 le Mar 21 Avr 2015 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 22:37

Par contre pour " digitaltoyshop " Totalement à déconseiller ... j'ai passé une seule commande chez eux , matériel non conforme, impossible d'avoir un échange ou remboursement ... mail qui reste sans réponse , téléphone idem ...
Mieux vaut DIGIXO ou DIGIT PHOTO ou BESIER OEHLING ou MISS NUMERIQUE .

je rejoins les propos avisés du Camarade Poulbeau quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 1305401286

" digitaltoyshop " est situé en Irlande et ne jouit pas sur le net du meilleur niveau de confiance ... donc méfiance !!! No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
mandybulle19
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 31
APN : fz150
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 19/04/2015

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 8:18

Pfiou tout ces messages, je prend le temps de tout bien lire dans la soirée, sur un smartphone c'est pas génial...
Ceci dit, digixo m'a répondu #Allelujah#, donc d'après eux le dmw tl55 est bien compatible mais pas dans la liste car mon bridge est trop ancien.
Donc je vais suivre vos conseils avisés quand j'aurai lu tout ça !
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:54

Pour info j'ai ZCW-300 0,75x Konica Minolta en Ø52 qui a pris un petit coup en partie basse, mais invisible sur une photo. Je l'utilisais avec une bague 52/55 que je ne retrouve pas dans l'immédiat, mais surement pas perdue.
Ça fonctionnait très bien avec le FZ 50...
Je peux l'essayer sur le 150 de ma fille qui rentre Samedi.
J'ai également un convertisseur Zomei en Ø62 qui peut se monter avec une bague 55/62 si ton Ø est 55.
Sinon du Zoemi converter il y en a plein a HK et si ça ne va pas ils remboursent (cas mon 62)
Revenir en haut Aller en bas
mandybulle19
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 31
APN : fz150
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 19/04/2015

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 20:17

yadutaf j'essaierai de poster une photo pour que vous compreniez où se situe mon soucis, peut être que je fais aussi de supers mauvais réglages...étant donné que c'est un peu au pifomètre :/ ...
Pour le manuel j'espèrais mettre la main dessus, mais soit il a disparu soit je remettrai la main dessus un jour où je ne m'y attendrai pas quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 1388759516 du coup donc digixo m'a répondu comme je disais mais ils ne me parlent pas de tube d'extension pour l'adapter, ils l'ont à la vente . Et merci pour le spitch sur la macro ça va m'être utile pour choisir.

Gercofis vous entendez quoi par convertisseur?
Je regarderai ce dont vous me parlez dans votre dernier post

Tõnio okay ça roule, et sinon sans rien ajouter au niveau des réglages ça donne quoi pour faire de la macro? Savoir si c'est vraiment moi qui galère scratch ou si c'est juste pas évident d'avoir un bon résultat

BJ46 merci beaucoup ^^ c'est vraiment le genre de page dont j'ai besoin pour comprendre cheers

yjack digitaltoyshop j'ai bien reçu le message ; ) en revanche ils sont situés en espagne si mes souvenirs sont bons

Bonne Soirée tout l'monde !
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:39

mandybulle19 a écrit:
...
Pour le manuel j'espèrais mettre la main dessus, mais soit il a disparu soit je remettrai la main dessus un jour où je ne m'y attendrai pas :spamafote
...

On trouve facilement le PDF sur le net :

http://www.nemodus.info/fz150/DMCFZ150FA.pdf

Revenir en haut Aller en bas
mandybulle19
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 31
APN : fz150
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 19/04/2015

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 23:08

Merciiii yadutaf !!! Effectivement il faut un tube adaptateur, à vous tous vous êtes carrément mieux qu'un service client ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:31

En reparlant de DigitalToyShop pour situer la mentalité, j'ai obtenu le remboursement de l'objet sans le transport initial.
Pour info PayPal m'a remboursé ce transport et fonctionne avec un truc qui rembourse les frais de retour.
A noter aussi que maintenant PayPal fonctionne comme tiers de confiance et en cas de litige retire la somme au vendeur directement, bref on est blendé. En plus on peu les appeler et gratuitement, bref top quoi.

@mendybulle19 : un convertisseur est en complément d'objectif qui donc se rajoute sur l'objectif fixé de nos Bridge, il faut avoir un convertisseur au bon Ø .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150   quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel objectif pour macro et oiseaux sur fz150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel tele objectif pour fz150 avec quel bague
» Quel objectif manuel pour MACRO ?
» Quel déclencheur de flash esclave pour mon lumix FZ150 ?
» Quel objectif recommandé pour une bonnette macro ?
» Quel Objectif Macro pour 100euros en Video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: