Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....

Aller en bas 
+6
GILLOU29
zephyrage
Barney64
Altreize2
Mackro
louisXIII
10 participants
AuteurMessage
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Empty
MessageSujet: night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....    night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:33

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  1305401286
toujours dans le cadre de mes essais du 17/1.8 ( qui est d'ailleurs formidable ) voici une incursion dans les très hauts iso , elles me plaisent car elles me font penser par leur eclairage et leur "grain" a un vieux feuilleton télé des années 50/60 ... la quatrième dimension


vos critiques et avis sont bienvenus Wink










1) 4000 iso

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  16982932508_24dba7ac8c_b










2) 4000 iso

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  17169056902_6190a7f2ea_b









3) 6400 iso

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  16963279877_e4782e5d83_b

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Empty
MessageSujet: Re: night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....    night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:36

Je trouve cela super clean comme qualité pour une jolie montée en iso ! Smile

La seconde est ma préférée Wink
La lumière est bien chouette
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Empty
MessageSujet: Re: night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....    night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:38

merci makro night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  671548061
en effet la lumière était top , ça donne une espèce d'ambiance de studio des années 60

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Empty
MessageSujet: Re: night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....    night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:45

La 2 aussi pour son cadrage en dégradé vers la droite, pour le grain, y'a des APN qui ont le même à 400 ISO night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Empty
MessageSujet: Re: night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....    night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:54

merci pour ton retour altreize Wink

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Empty
MessageSujet: Re: night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....    night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:58

Superbes !!! night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 53
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Empty
MessageSujet: Re: night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....    night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:19

l'hippocampe d'Air France ...

ce logo ...
Spoiler:

pref pour la 2. pour le coup

Altreize2 a écrit:
La 2 aussi pour son cadrage en dégradé vers la droite, pour le grain, y'a des APN qui ont le même à 400 ISO  night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Aras_qui
night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  1064259976 pas bien de se moquer du FZ 200 !!!

car il est capable de faire pareil ... dés iso 200  night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  1132383485
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Empty
MessageSujet: Re: night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....    night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:24

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  1305401286 essais transformés... bons résultats, les 6400 iso sont bluffants de qualité, le couple boitier/optique donne toutes ses possibilités, et pour des photos de nuit, elles seraient presque trop claires !!!! un comble ! night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  671548061 night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  671548061 night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  671548061

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Empty
MessageSujet: Re: night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....    night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:52

merci a vous 3 night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  671548061



zephyrage a écrit:

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  1064259976 pas bien de se moquer du FZ 200 !!!
car il est capable de faire pareil ... dés iso 200  night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  1132383485

justement , souvent on a tendance a essayer de fuir comme la peste la monté en iso , mais pourquoi de temps en temps ne pas les laisser monter et essayer d'exploiter une image " bruitée" qui peut être sympa
dans ce cas ça passe bien car les matières environnantes s'y prêtent très bien ,surface très lisses , asphalte )
d'ou le titre ne lésinons pas sur les iso Wink


_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Empty
MessageSujet: Re: night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....    night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 1:28

Je reviens sur la montée en iso, bruit, mais plutôt grain pour moi, donne clairement une vie à la photo, une texture.
Ce que finalement on trouve rarement sur les clichés actuels super définis, accentués et finalement moins chaleureux.

Comme la tv HD, tellement parfaite que cela en est froid et irréel, enfin selon mon ressenti, mes affinités, goûts.

Re night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  671548061 pour la texture des photos et les lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Empty
MessageSujet: Re: night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....    night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 2:18

alors la on est d'accord a 200% !!!

c'est un peu le piège du numérique , les avancée techniques étant visiblement sans limites on dérive vers de la photo clinique et aseptisée ou toute imperfections ou éléments gênants doivent être gommés ou supprimés , tout doit être net et acéré et parfois le sujet ou l'émotion toute simple que peut dégager l'image passe complètement a la trappe parce qu'un mouchoir traine sur l'asphalte dans le fond a droite ou parce qu'il y a du grain dans le ciel ou parce qu'il faudrait aller raser l'immeuble qui gène la vue

moi quand je regarde une photo j'aime bien que ça ressemble a une photo ... et pas forcement a une fenêtre ouverte sur le monde ou a une image de synthèse macrobiotique

c'est vrai aussi pour le cinoch quand on était devant le grand écran et qu'on avait ce grain particulier au cinema on était dans une certaine ambiance , maintenant j'ai plus l'impression d'être devant un écran d'ordinateur géant night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  1388759516

enfin l'avantage avec le matos actuel c'est qu'on a toujours le choix et ca c'est top Wink

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 63
APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 28/06/2012

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Empty
MessageSujet: Re: night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....    night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 11:08

Très beau résultat, un très joli grain
je préfère presque la 3, les ombres sont plus douces.
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Empty
MessageSujet: Re: night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....    night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 11:17

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  671548061 Super belles prises et les réflexions très positives sur le ressenti sur les photos I love you
Ce n'est pas forcément celles nettoyées de toutes "pétouilles" qui dégagent une émotion ou une atmosphère qui donnent ce qui fait une VRAIE BELLE IMAGE
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Empty
MessageSujet: Re: night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....    night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 15:03

merci clama et lison night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  671548061

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 53
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Empty
MessageSujet: Re: night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....    night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 22:52

Mackro a écrit:
Je reviens sur la montée en iso, bruit, mais plutôt grain pour moi, donne clairement une vie à la photo, une texture.

louisXIII a écrit:
alors la on est d'accord a 200% !!!

c'est un peu le piège du numérique , les avancée techniques étant visiblement sans limites on dérive vers de la photo clinique et aseptisée ou toute imperfections ou éléments gênants doivent être gommés ou supprimés

affraid seriez vous en train de dire que mon FZ 200 ... est en fait une vraie bête de compét !!!


night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  1064259976 ah nan ... j'vous le revends pas !!!


night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Empty
MessageSujet: Re: night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....    night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 12:16

Un beau résultat doublé d'un mini-reportage très intéressant night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  671548061
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Empty
MessageSujet: Re: night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....    night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 14:41

C'est très bon et en plus en N/B ça donne une belle douceur ... super cet objectif ... Très bons exemples et photos . night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  671548061
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Empty
MessageSujet: Re: night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....    night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 16:49

merci zephy E=DS et poulbeau night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  671548061

@zephy : pourquoi le fz serais t'il mauvais ? , je ne le connait pas mais je pense que tu peut en tirer de très bonnes choses, les photos d'il y a quelques années numérique ou argentique prises avec des appareils qui technologiquement sont a des milliers d'année lumières de notre matos actuel ne déméritent pas du tout
après je pense que selon le style pratiqué on peut s'orienter vers un type d'appareil spécifique reflex rapide pour la photo de sport , omd pour la photo de nuit , etc ... )

@poulbeau franchement le 17/1.8 m'a beaucoup surpris je m'attendais a un bon objectif polyvalent j'ai été un peu désapointé par sa taille plus importante que le 20mm ...après quelques clichés j'ai découvert une bombe !!!
la réactivité de l'autofocus est incroyable et la qualité d'image est top

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Empty
MessageSujet: Re: night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....    night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
night inspector ... ne lésinons pas sur les isoooooo ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» night pap'
» VTI by night
» Before the night
» One day/ one night
» Red sky at night ©

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Noir & Blanc et Sépia-
Sauter vers: