Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)

Aller en bas 
+4
Trasmax
Kéno40
Barney64
Piratair
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Piratair
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 48
APN : aucun
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 13/04/2015

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:50

Bonjour à tous,

Comme pas mal de monde qui arrive sur le forum ou qui se découvre une nouvelle passion,j'aime beaucoup filmé,je viens de revendre ma petite caméra Drift Ghost -S car j'aimerai me tourner vers quelque chose de mieux et plus pratique.
Alors j'ai lu,et relus les tests,les conseils donner a droite et a gauche,sur le forum et ailleurs(les numeriques et le repaire)).
Et  avec l'arrivée du NX1 et du GH4 ,je me dis que d'acheter comme premier appareil un gh3 d occasion avec quelques objectifs cela ne serai pas mal Smile

Je compte beaucoup m'en servir pour filmer mais je pense aussi faire mes premiers pas dans la photo(80/20) pour débuter même si je pense que cela se rééquilibrera quand je m'y serai pencher sérieusement.

Je fais cela par passion et envie,non pour gagner ma vie,j'ai trouvé un site qui m'a bien éclairé sur certains objectifs car le plus compliqué est bien là ,choisir ces objectifs:
http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/optiques-micro-43-pour-lumix-gh3-gh4/31666.htm

Mais je voudrais être sur avant de lancer la procédure d'achat car j'ai trouve sur un site d'annonce un GH3 d'occasion avec 3 objectifs:
Objectif Lumix G Vario HD 14-140mm f/4.0-5.8 ASPH Noir + Pare-soleil
- 1 Objectif Lumix G 20mm F1.7 ASPH Noir
- 1 Olympus M. Zuiko Digital 45 mm f/1.8 Argent
plus l'appareil GH3 pour 1200€

Alors c est là que je me tourne vers vous même si je pense que cette question a été déjà maintes fois posées,que pensez vous de ces objectifs pour commencer?
j ai aussi bien compris que le meilleur duo est le 12/35 et le 30/100 mais pour un autre budget...

Sur le forum j ai aussi vu une annonce pour un GH3 plus le 12/35 pour  a peu près mon budget....

je vous remercie de vos réponses par avance merci


Dernière édition par Piratair le Jeu 14 Mai 2015 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:09

Bienvenue !! Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) 1305401286

Je n'y connais rien en vidéo, donc je ne répondrai que pour l'aspect photo ! Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Biggrin

Bien que je puisse tout de même affirmé sans risque que le GH3 est un excellent choix pour la polyvalence vidéo et photo !! Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Jap

Pour les objectifs, le 14-140mm que tu cites est la première version (il existe une version II, plus légère, un peu plus qualitative et qui ouvre un peu plus). Ca n'en reste pas moins un objectif polyvalent, mais sans s'attendre à la qualité des deux autres optiques proposées à côté.

Le 20mm f1.7, autant dans sa version 1 que 2, est excellent ! Piqué incroyable, particulièrement autour de f/4, il est petit, et sa grande ouverture est très utile dans nombreuses situations ! C'est un objectif à avoir dans ce système, à mes yeux. Très bon en reportage et photo de rue, en photo d'intérieur/soir/nuit .. bref, très fort pour sa taille ! Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Biggrin

Le 45mm est aussi un bijou, pour moi un excellent objectif à portraits (mais pas seulement). Il a un très bon piqué, et un flou agréable. C'est une focale pas toujours évidente à utiliser pour moi (plutôt dédié portrait en extérieur et paysages en 'cadré serré', mais il sait faire des merveilles quand on l'a pris en main !!)

Bref, ce lot offre une bonne polyvalence avec un objectif au range étendu, et deux optiques fixes qualitatives et aux grandes ouvertures qui peuvent prendre le relai (voire même suffire à elles seules) dans bons nombres de situations !

Pour du paysage, je dirais qu'il manque un 12mm (focale idéale à mes yeux pour du paysage), mais tu n'en parles pas dans ton post, donc c'est quelque chose qui pourra venir plus tard !! Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) 671548061

Bon par contre pour le tarif, je ne sais pas trop .. un 20 et un 45mm se trouvent à 200€ chacun, un 14-140 V1 dans les 250€, et un GH3 dans les 550€ .. sauf erreur de ma part, ça colle plus ou moins au tarif donné dans ton post, reste à s'assurer de l'excellent état de l'ensemble, et d'un nombre acceptable de déclenchements du boîtier ! Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Piratair
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 48
APN : aucun
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 13/04/2015

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:48

Alors déjà merci Barney pour cette réponse rapide et assez complète qui me rassure déjà un peu.
Car je pense que j'allais un peu vite en besogne en pensant déjà acheter avant de demander depuis quand il a ,le nombre de déclenchements ....et ainsi de suite...

a mon avis,ne vaut il mieux ne pas viser la polyvalence pour commencer et après acheter de meilleurs objectifs ou cela est il une perte de temps et d'argent?

ce que je ne crois pas au vu de ce que j 'ai lu,me semble t il mais seuls les personnes qui ont du recul et un peu d'expérience peuvent répondre à cette question Smile

car j ai quand même ressenti que pas mal de monde se retrouve avec les mêmes objectifs au final selon le budget bien sur Smile
car le 12/35 tout le monde l enchante et le veut et l 'achete au final....
Revenir en haut Aller en bas
Piratair
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 48
APN : aucun
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 13/04/2015

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:59

J'aurai aussi une ou deux autres questions dont je ne suis pas sur à 100% si je comprends bien comment cela fonctionne.

Pour la Panasonic la stabilisation s'effectue par les objectifs pour Olympus c est l appareil qui joue ce rôle là?

Alors pour débuter a part avoir un budget énorme et déjà viser des (je ne sais pas le nom) portes caméras anti vibrations à 2000€(que je trouve vraiment très cher même si cela est super),il faut acheter des objectifs stabilisé?
Car sans cela ,je pense que l on peut oublier de pouvoir filmer?

J'avais avec ma Drift acheter un trepied sur amazon premier prix à 25 € est ce qu'il me permettra de débuter avec mon GH3 dans certaines situations?
http://www.amazon.fr/gp/product/B005KP473Q?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o05_s00

Beaucoup de questions,encore merci pour vos réponses ,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:00

Coupable ... Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Aras_qui le 12-40mm, je l'ai voulu, je l'ai eu .. avec du temps bien sûr ! affraid

Oui, la polyvalence c'est bien au début pour savoir ce qu'on aime, ce qui nous sert, ce qui nous limite, ce qu'on aimerait en plus ... on en arrive alors par compléter avec des objectifs fixes, généralement bien plus qualitatifs que la polyvalence (de base), à nos focales de prédilection.

Puis sont arrivés les objectifs polyvalents qualitatifs à ouverture constante (12-35 f2.8 et 12-40mm f2.8 notamment), qui remettent en question tout ce joli p'tit monde bien organisé, faisant chavirer le coeur de ceux qui défendaient auparavant corps et âmes les optiques fixes (coupable ! Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Aras_qui ) ...

Mais clairement, ça a un coût, et un poids/encombrement non négligeables .. et ça n'ouvre tout de même pas autant que la plupart des fixes !

Bref, ce sont des choix très personnels que toi seul pourra faire en toute connaissance de cause ! Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Jap

Perte de temps en photo, je ne pense pas .. tout est formateur amha, y compris essayer des objectifs, même si c'est pour se rendre compte qu'ils ne nous conviennent pas ! Perte d'argent, très peu si tu choisis le marché de l'occasion (qui tourne plutôt bien) à l'achat neuf (où là tu laisseras des plumes forcément) !
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:01

Pour la stabilisation, oui tu as tout compris, les boîtiers Olympus sont stabilisés (et leur objectifs ne le sont pas), et inversement pour Panasonic, boîtiers non stabilisés (mais ils s'y mettent, avec le gx7 par exemple), et la plupart de leurs objectifs le sont ! Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Jap

Ensuite pour l'impact en vidéo, je passe mon tour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Piratair
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 48
APN : aucun
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 13/04/2015

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:22

Barney j ai mis un oeil dans ta galerie de photos,elle est très belle,j'adore les photos de paysages Smile bravo
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:19

Merci à toi pour la visite et ce gentil commentaire !!! Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Piratair
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 48
APN : aucun
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 13/04/2015

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 15:56

Je suis un peu déçu que mon post ne fasse pas plus réagir que cela,mais ce n'est pas grave Smile

Quelqu'un connait ce site d'annonce"passe ton annonce"?est il sérieux car la vente que j'ai trouvé plus haut se trouve sur ce site ,je suis en discution avec la personne mais franchement j'ai de plus en plus de doutes sur la véracité de l'annonce....

http://www.passetonannonce.com/panasonic-dmc-gh3-3-objectifs-neuf-and-rare-308126.html

car il me me demande de lui faire un virement(de la moitié de la somme) comme preuve de bonne fois mais il inverse les rôles....
il ne m'a pas toujours répondu quand au lieu d'achat,nombre de déclenchements,de plus il n 'utilise pas paypal...bizarre mais j'ai déjà son rib???

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:02

Moi je ne le connais pas ce site (je ne savais pas que des gens parvenaient à utiliser autre chose que LBC ! Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Aras_qui ) .... mais une chose est sûre, dès que j'ai un doute quelconque sur une vente, je passe mon chemin !

Là on parle quand même de sommes conséquentes ... Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Piratair
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 48
APN : aucun
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 13/04/2015

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:05

tu as peut être raison c'est peut être plus sur,mais en fait j ai cherché sur Google des GH3 en occasion et je suis tombé sur 3 annonces sur ce site.
en fait je ne connais pas trop de sites ou de forum sur le monde de la photographie a part le forumlumix Smile
et des GH3 d'occasion cela ne court pas les rues quand même,je trouve en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:08

Le forum Lumix, c'est déjà une bonne base de départ pour tes recherches !! Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Jap

Et des GH3, il en passe de temps en temps, il faut surveiller ! Tu peux aussi surveiller régulièrement le site Images Photos, dans sa rubrique occasion, où on peut en trouver aussi ! Et là tu peux acheter les yeux fermés également, c'est une chaîne de boutiques très professionnelles, et qui garantissent leur ventes d'occasion (un très bon point !), et les tarifs sont parfois trèèès intéressants !! Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:37

Salut,
Pas très engageant cette annonce. Elle est postée depuis septembre... Et puis pour ce type d'objet,n vaut mieux acheter en ayant eu en main...

Pour le trépied, la version Amazon Basic à 45e est quand même plus durable et solide à première vue.
Pour mon utilisation vidéo, j'ai pas de trépied. J'ai pris un gorillapod (made in china pas cher) pour transporter. Et aussi un flycam Flyboy 2 pas cher pour stabiliser et c'est pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Trasmax
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 89
APN : Panasonic GF3 (14mm 2,5, 45mm 1,7, 50mm 1,7, 135mm 2,8 14-42mm) et Pentax K5
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/12/2011

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:07

En fonction des vidéos que tu veux faire, une stabilisation intégrée est quand même un gros avantage.
Commencer avec un GH3+14-140 f4-5.8 est pas mal pour se faire la main et voir si le système convient.
Revenir en haut Aller en bas
Piratair
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 48
APN : aucun
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 13/04/2015

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:12

merci a tous les deux,j'ai mis ce magasin en favori Smile
et j'ai regardé les flycam que je ne connaissais pas les premiers prix a 100€ c est déjà plus abordable que ceux que j avais vu à 2000€ Wink

merci du conseil Trasmax,je vais continuer a chercher d'occasion un gh3 avec un ou plusieurs objectifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:49

Je l'ai payé beaucoup moins que ça. Il est encore à 54€ livré sur un site après recherche rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Piratair
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 48
APN : aucun
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 13/04/2015

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:43

et hop une petite récréation,vous allez rire,je viens de recevoir les photos de l'appareil c est a dire le GH3 de Panasonic et de ces objectifs de cette fameuse annonce Smile
Je vous les donne dans les mêmes conditions que je les ai recu Wink
Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Qs10
Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) As10
Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Sd10

Vous aurez compris que c est du foutage de gueule bien sur ,que c'est une arnaque,2 photos d'un canon,aucun des objectifs de la vente,une photo du gh3 ,comme si elle avait été volé sur internet....
je lui ai ecrit un dernier message mais bon,je cherche ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 23:28

Tu vois, dès que tu as un doute, c'est que y'a pas de doute ... Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Piratair
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 48
APN : aucun
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 13/04/2015

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 3:42

oui tu as raison, bon pas trop de conseils sur la vidéo,dommage,j'aurai aimé que certains qui ont un GH3 ou 4 puissent pour le départ me donner quelques conseils.
J'ai trouvé un appareil nu d occasion sous garantie et seulement 200 déclenchements,et donc je pense que petit à petit j’achèterai des objectifs,au vu des posts et des conseils lu sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 10:11

Va falloir quand même trouver ton premier objectif rapidement .. parce qu'un boîtier nu, bon .... Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 10:23

Piratair a écrit:
bon pas trop de conseils sur la vidéo

Tu veux des conseils sur quoi?
Comment filmer avec un GH3?
Une petite recherche google et tu vas trouver ton bonheur.

http://www.repaire.net/tests/test-terrain-panasonic-lumix-gh3-en-tournage-video-2783.html
http://www.pampuri.net/2012/09/17/panasonic-lumix-gh3-premier-week-end-passe-avec-un-prototype/

Des post sur le forum ici dans la partie vidéo.

Plus des réglages : http://www.personal-view.com/talks/discussion/7091/gh3-best-video-settings

Concernant les objectifs, perso, je n'utilise que des optiques fixes (FE 8mm Peleng, 20mm Pana, 50 Minolta adapté dessus + un zoom 45-150mm Olymp le cheap pas celui qui coute un bras Wink et je ne l'utilise pas en vidéo). Alors je ne saurais conseiller des zooms.
Revenir en haut Aller en bas
Piratair
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 48
APN : aucun
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 13/04/2015

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 14:59

oui,je vais chercher puis acheter un objectif Smile
J'ai lu hier soir une annonce sur Toulouse donc pas très loin de chez moi l'appareil,plus un trépied plus le fameux 12/35 en objectif pour 1500€,cela dépasse mon budget....dommage

Merci Kéno pour les liens,le premier je l'avais déjà,le second je vais le zieuter Smile
Oui en fait c est la question récurrente que doivent souvent poser les nouveaux quels objectifs par ordre de priorité doit on acheter.

Mais pourquoi que des optiques fixes?
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 15:24

Parce que de toutes façons, les effets de zoom pendant que tu filmes rendent pas bien  à moins d'avoir du matos pro.

Et que ces objo fixes sont beaucoup plus qualitatifs par rapport à leur prix.
Ex : le  Minolta 50mm F1.4, je l'ai eu à 80€ avec la bague. Le 20mm f1.7 était dans le pack.
L'ouverture permet de très beaux flous d'arrière plan.
Le fait que cela soit des fixes, te fais plus réfléchir  à ta compo, fait que tu bouges pour te placer, ce qui permet de "travailler" plus les compos.

Mais bon, après c'est un choix hein...

Le Cinéastes ont plutôt des packs de focales fixes à grande ouverture avec filtres gradués, un follow focus.
Ex de Samyang qui livre tout dans une valise.
http://www.ukdigital.co.uk/samyang-vdslr-set1-micro-four-thirds-mft-mount.html
http://www.digitaltoyshop.com/Samyang_case_VDSLR_lenses_S_t1652_7537_1
Revenir en haut Aller en bas
Piratair
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 48
APN : aucun
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 13/04/2015

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 17:01

c est à dire,excuse moi si je pose la question comme elle me traverse l esprit....exemple un gh3 avec un Lumix G X 12 - 35 mm f/2.8 Vario Power OIS ASPH est considéré comme un matos de pro?

et est ce que le résultat n est pas bon quand on joue du zoom?

là je suis entrain de réfléchir,car pour débuter en vidéo,on peut préconiser,conseiller mais que faut il en fait?

déjà un bon appareil on est tous d accord mais comme Kéno un GX7 suffit(pour de la photo il a l air super mais pour de la vidéo?)
Est ce que le GH3 est abusé pour débuter et il faudrait que je me rabatte vers un autre choix?
Car en fait le GH3 d occasion plus un objectif,plus un stabilisateur comme un steadygo ou concurrent,au final cela fait un budget ...

Dans mon esprit ,dès le départ je m’étais dit bon beh pour filmer renseignes toi et trouve un bon compromis,avec un budget de 1000/1200 € peut etre ,c est déja une base....
Mais plus je lis ,plus je me renseigne,et plus c est compliqué....

Comme je suis un débutant dans ce domaine et que j'essaie d'en savoir le plus possible ,je n avais pas encore lu que les (ca c est de ma faute Smile) que les focales fixes étaient plus qualitatives que celles avec zoom.

Donc je vais me renseigner sur le sujet,faire des recherches sur google mais pour mettre un pied d entrée dans le domaine de la photo/vidéo(je veux dire un petit peu plus que la personne qui achète un caméscope et qui filme puis basta) même si il est fait tardivement pour moi par rapport a vous,je trouve que cela n est pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 17:10

Il faut pas prendre tout ce que j'ai mis comme parole d'évangile, loin de là...
Il y a des très bon qui te sortent de très belle choses avec des objectifs de base.

En vidéo, cela se joue aussi beaucoup aux réglages, angles, traitement des rushs...

Il y a aussi pas mal de Pros pour certains type de films qui utilisent les 35-100 et 12-35mm f 2.8, mais bon, rien que ces 2 là, tu exploses le budget...

Le plus important, c'est d'avoir un matos adapté à ce que tu vas filmer, dans quelles conditions, et comment tu vas traiter l'image.
La remarque sur le zoom, c'est que quand je regarde les vidéos qui me font rêver, en décomposant, on se rend compte qu'il n'y a pas de zooming dans les plans. Au contraire, il y a beaucoup plus d'effets de profondeurs de champ et c'est pour cela que des objectifs ultra ouverts servent.
Revenir en haut Aller en bas
kondor001
4 Gb
4 Gb
kondor001


Masculin Nombre de messages : 600
APN : GH3, G6, GX7, GM1, GM5, EM-1, EM-5, EP5
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/04/2014

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 2:07

Bonjour,

J'ai un GH-3 et un paquet d'objectifs (avec d'autres boitiers aussi dont un FZ-1000), j'avais commencé le micro 4/3 avec le GH-3 en kit avec le 12-35.

AMHA si tu veux utiliser ton appareil essentiellement pour filmer (en amateur) et t'es limité en budget vers 1200 Euros (selon tes affirmations) alors prends le FZ-1000 qui filme déjà en 4K (donc niveau supérieur au GH-3, équivalent GH-4) et qui représente environ la moitié de cette somme en occasion. Ce bridge est aussi très bon pour la photo, tout au moins pour débuter et même bien après. Et t'as pas d'autre frais...enfin, si, peut être changer ta télé à la maison pour profiter de la 4K...;-)

Sinon le GH-3 est un très bon boitier mais je ne l'utilise pas pour filmer perso...et je pense que si tu rajoutes quelques objectifs qui vont bien avec, t'arrives facilement vers 3-4000 Euros (pour rester cohérent dans le choix).

Cdt,

EDI

PS Je pourrais essayer éventuellement de faire un film comparatif...enfin, c'est un grand mot...plutôt essayer de filmer une scène/action on va dire...avec un GH-3 plus l'objectif de ton choix (parmi les miens) et avec le FZ-1000.
___
Revenir en haut Aller en bas
ASA40
Membre Validé
Membre Validé
ASA40


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 79
APN : GH1 - GX7 - GH4 - GH5 - GH5s
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 11/11/2013

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:30

Bonjour,

Je pratique la vidéo, entre autres, avec un FZ200, un GH1, un GX7 et un GH4 pour rester chez Pana et de multiples objectifs. Le GH3 est un bon appareil pour la vidéo FHD. En ce qui concerne le zoom, je ne l'utilise que pour choisir la bonne focale correspondante au sujet. Je ne fais jamais de mouvement de zoom.

Le GX7 qui donne de très bonnes images ne possède pas de prise micro ce qui est un manque important en vidéo. En effet, cette prise permet de brancher le micro de son choix équipé d'une bonnette anti-vent indispensable si on veut utiliser le son ambiant.

Le zoom standard 14-140 mm est une optique passe partout qui donne de bons résultats en milieu ensoleillé.
Les optiques fixes comme le 12 mm Oly, le 20 mm Pana et le 75 mm Oly ouvrent plus et permettent des prises dans des milieux plus sombres.

Les couples de zoom (12-35 mm et 35-100 mm Pana) ou (12-4O mm et 40-150 mm Oly) qui ouvrent à 2,8 constant sont de bons objectifs mais ils sont chers. Il est vrai qu'avec un seul de ces couples, on peut aborder toutes sortes de prises de vues ou presque.

Nous sommes actuellement passés à l'UHD (4K) et le GH4 est vraiment au top dans ce domaine. Le montage ne pose pas de problème particulier avec un ordinateur performant et un logiciel adapté. Les images sont excellentes.

Je pense également que le FZ-1000 qui propose aussi l'UHD est une bonne solution pour le débutant qui ne veut pas se ruiner et obtenir de belles images. Il a un capteur de 1 pouce et une bonne optique. En somme, le tout en un facile à transporter et à mettre en œuvre.

Sur les 1200 euros prévus, il en reste pour une batterie supplémentaire, un micro plus bonnette et une bonne carte SDXC. 64 Go en UHD est pour moi la capacité de base.

Attention, tous les boitiers en matière plastique sont conducteurs de bruits. Il faut donc faire attention à la préhension de l'appareil pour filmer. Sur trépied, il n'y a plus de problème.

Bon choix et bonne vidéo.

Cordialement.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Piratair
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 48
APN : aucun
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 13/04/2015

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:50

ouh lala,merci pour toutes ces réponses!!

Alors Kéno,je pense comme toi que les objectifs ouverts sont plus souvent utiles,quand on a déjà une base.Ce que je veux dire ,admettons que j'ai déjà avec mon appareil un objectif 14/140 pour débuter,cela me permet déjà de m'en servir et de l'apprivoiser à moindre coût et de pouvoir dans un futur en acheter de différent.
En tout cas je ne vois pas cet achat comme définitif dés le départ,ce n est pas une obligation d'acquérir tous les objectifs d 'un coup Smile,évoluer ce n est pas mal ,non plus...

Bonjour Kondor,ton cas m'intéresse beaucoup Wink car tu as un bridge(haut de gamme quand même) et le GH3.
Je ne sais pas si c'est vraiment utile aujourd'hui de filmer en 4K,toi seul peut me le dire car tu as pu comparer la HD(1080)du GH3 au 4K du FZ 1000??est ce que la différence saute aux yeux autant que quand on est passé du DVD au Blu-ray?
Puis tout ce que cela implique,je suis armé côté PC,je viens de le changer ,c est une bête de course,j'ai aussi beaucoup de place pour stocker des films en 4k,mais est ce que ce format est pratique?surement qu il est plus beau,mais aussi plus lourd moins transportable,plus dur a travailler et pas lu partout...et le but de mes films cela serait que n importe qui puisse le visionner sans acheter du matos spécial,sans qu il est le pc dernier cri car du 4K ca envoi!!
Et je pensais qu'en achetant le GH3 d'occasion aux alentours de 500/550€ cela me permettait d'acheter un objectif HDG(12/35) ou 2 ou 3 objectifs pour plus varier les plaisirs :)mais je n'ai pas et plus d'idées arrêtées et je veux prendre le temps de comprendre avec ma vision et ce que je veux faire vers quoi je veux me tourner....

Soit le GH3 en 1080 et polyvalent car assez bon en photo aussi et ouvert vers l’évolution des objectifs sauf qu il faut que j' oublis la 4K,soit un bridge comme le FZ ou le sony RX 10 aussi alors.
Quant à la proposition que tu me fais,je dis pourquoi pas un essai avec le GH3 et l objectif 12/35 et le comparer avec le FZ 1000 et un objectif si tu as équivalent en 4K...cela pourrait m'aider surement mais aussi tu pourrais toi aussi me dire ce que tu en penses.

Bonjour ASA,alors je pense que cet avis fait l'unanimité ,très peu de gens se servent de zoom pour filmer,bon moi je ne le savais pas(amateur que je suis) mais je m'en rends compte en vous lisant.
Par contre tu essais de me dire que le boitier du FZ 1000 est en plastique et donc pose soucis pour filmer?
J'ai un trépied pour débuter mais je pense plutôt m en servir assez peu au début mais je peux me tromper d'ou l'importance pour moi de la stabilité,j'essaierai d'acheter plus tard une sorte de steadicam ou quelque chose qui y ressemble pour m'aider.

En fait se pose à moi aujourd'hui 2 choix celui de la commodité avec un FZ 1000 ou un RX 10,bien que déjà parmi ces deux il y est pas mal de différence.D'ailleurs si j ai bien compris le FZ n a pas de bague de diaphragme,est ce pénalisant?et aucun des deux n a d'ecran tactile.

Ou alors le choix d'acheter un GH3 d'occasion,je dis bye bye a la 4K(utile ou pas?),mais pas figé dans le temps,c est a dire alors oui je pourrai filmer toujours en 1080 mais de manières différentes tandis qu'avec le bridge cela est exclu,non?je peux jouer avec les objectifs que je pourrai acheter en occasion?

Encore merci de vos conseils que je lis avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
ASA40
Membre Validé
Membre Validé
ASA40


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 79
APN : GH1 - GX7 - GH4 - GH5 - GH5s
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 11/11/2013

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 10:12

Bonjour Piratair,

Je n'ai pas dit que le FZ1000 posait soucis pour filmer. J'ai dit ceci : "Attention, tous les boitiers en matière plastique sont conducteurs de bruits. Il faut donc faire attention à la préhension de l'appareil pour filmer. Sur trépied, il n'y a plus de problème"

Quand on connaît le problème, on fait attention.

Le RX10 est un excellent boitier mais il ne propose pas le 4K. Reste à savoir si ce nouveau format est indispensable ou non pour vous ?

L'écran tactile est utile pour les uns, pas pour les autres. Ce critère n'entre pas dans le choix de mes appareils.

Le FZ 1000 a été envisagé car il propose le 4K et entre dans les 1200 euros prévus avec les suppléments que j'ai mentionnés dans le message précédent.

Comme toujours, les choix sont multiples mais c'est vous qui choisirez vos matériels en fonction de vos prétentions filmiques.

Le bridge tout en un est très pratique pour celui qui ne veut pas s'encombrer. L'Hybride offre plus de polyvalence avec ses objectifs multiples. Le FZ 1000 a un capteur de 1 pouce, l'hybride a un capteur MFT plus performant dans les zone sombre.

Ensuite, la qualité des images produites dépend beaucoup de l'opérateur.

Cordialement.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Piratair
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 48
APN : aucun
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 13/04/2015

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 2:59

Bonjour Asa et merci pour ce petit conseil que j'ai mieux compris maintenant Smile

Au départ j’étais fermé au 4k en me disant que cela aller être lourd et pas pratique je pense qu'aujourd'hui,je vais changé d'avis...
Je ne crois pas que cela soit facile de faire un choix quand tu débutes dans ce domaine,je pensais écouter vos conseils et me tourner vers un bridge comme le RX10 ou ZX1000,qui sont très bien pour débuter mais les deux ont des défauts un peu rédhibitoire.
Le RX n'a pas de 4K et donc limité sur l'avenir,plus plausible comme choix quand on est tourné plus sur la photo que la vidéo.
Le Zx1000 a la 4K mais pas de prise son de qualité et tourné sans son.....je ne vois pas trop non plus l'utilité...
Cela reste donc de bon choix pour débutants mais très vite limité au final si on veut évoluer.

Donc le choix du GH3 mais semblait jusqu'à maintenant un bon choix,mais depuis je suis tombe sur le blog de Pampuri(http://www.pampuri.net/) et je dois dire que j'aime beaucoup ce qu'il fait,comment il le présente.

Et là je me dis que la 4k c est l' avenir et que c est magnifique,alors vaut mieux être patient,gonfler un peu le budget et me tourner peut être vers un GH4.
Alors oui,il a un peu un parti pris pour la marque Panasonic mais cela n'est pas pour me déplaire car ce qui m'a attiré le plus dés le départ,c est bien cette notion d'hybride que l'on retrouve chez eux et chez Samsung avec le NX1.

Mais quand j'ai regardé son blog avec toutes ces vidéos,ces conseils même sur les objectifs pour pros ou débutants,j'y voyais plus clair.
Car en quelques semaines j'ai emmagasiné pas mal d'informations sur les photos,les appareils et les objectifs.
Bon j'avais du retard c'est sur....Smile

Et c'est entrain de prendre forme dans ma tête,et de toute manière je vais me laisser encore 1 ou 2 mois pour économiser pour pourquoi essayer d'avoir les 2000 voir 2500€ pour un GH4 et 1 ou 2 objectifs.
Mais il me semble que le 12/35 pour débuter en vidéo est excellent et couvre une grande majorité des besoins après je compléterai comme font la majorité d'entre vous.

Mais je ne perds pas de vue,qu'il faut avoir une vision tournée vers l'avenir quand on dépense un budget tel que celui ci,en tout cas pour moi cela est énorme car je pourrai toujours faire évoluer mon matos.
Car au départ j'avais bien dépenser 500€ pour une drift ghost S,alors.....

Puis si je change d'avis ou quoi que ce soit ,je pense que je pourrais toujours le revendre !!
Revenir en haut Aller en bas
kondor001
4 Gb
4 Gb
kondor001


Masculin Nombre de messages : 600
APN : GH3, G6, GX7, GM1, GM5, EM-1, EM-5, EP5
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/04/2014

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 8:41

Ce site est plein d'info effectivement mais la grande différence entre toi et lui est...

Piratair a écrit:


Je fais cela par passion et envie,non pour gagner ma vie,

...tandis que lui, c'est son métier...et il est dedans depuis longtemps...

Si tu commences la course à l'équipement avec les Pro t'as intérêt à bien remplir  ton compte en banque.

Sinon ton analyse est bonne dans l'absolu, un GH4 + 12-35 est plus qualitatif que le GH3 (en vidéo surtout) et il y a plus des possibilités d'évolution par la suite par rapport au FZ1000.
Mais je reste persuadé qu'en usage amateur, même éclairé et passionné, un FZ1000 est largement suffisant.

Cdt,

EDI
___
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 8:57

Y'a une prise son sur le FZ1000, non? C'est sur le GX7 qu'il n'y en a pas.

Edit : Ah ben non en fait, il semble ne pas y en avoir non plus sur le FZ1000. Ma mémoire me trahit!

Sur le FZ1000 le défaut relevé, c'est qu'il n'y a pas de prie casque. Défaut quand on a un micro lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Piratair
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 48
APN : aucun
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 13/04/2015

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 4:21

Salut Kondor

Merci pour tes conseils,je sais que tu as raison,qu'il est un professionnel passionné...et pas moi...que je ne ferai ca que par envie....
Alors je ne sais pas mais mon but n est pas de faire une course aux matos surtout contre lui,je sais d avance que la partie est perdue pour moi,mais par contre me servir de son site pour m'aiguiller dans mes choix,cela j'essaie de le faire...
Comme d'ailleurs discuter de cela avec vous sur ce fil Smile

même si je pense qu’ aujourd’hui  d avoir vu les films en 4 k tourné avec le GH4 m'ont bluffé de qualité ,le fait aussi qu'aucune évolution dans le temps viendra entraver cela dans un futur achat est pour moi gage de tranquillité et de sérénité,si je veux évoluer en achetant un micro,des objectifs,filtres....

J'ai un peu peur qu'avec le FZ 1000 cela me fasse comme la drift que les contraintes m'obligent à revendre ce matériel dans le temps,alors qu'avec le GH4,je me dis l'avenir est à la 4K,celui ci je peux le garder de longues années surtout je peux l'améliorer au gré de mes envies et besoins.

Mais je n'ai pas encore pris de décision,je suis en pleine réflexion et je vais réfléchir à deux fois au conseil que tu m'as donné et voir si le FZ peut me suffire.

@Keno : merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 9:05

Comme vous parlez de bridge (Fz1000), il ne pas sous estimer le LX100 qui est un compact idéal pour la vidéo! Il a le mérite d'avoir un capteur 4/3 (le même que celui du GH4 mais en 12mp selon le format employé). Il a une prise micro, mais surtout un zoom 24-70mm/1.7-2.8. De plus il a les mêmes fonctions que les GH4 et Fz1000, les DFD (en vidéo, le manuel est plus approprié), 4k, etc.. Et c'est plus compact qu'un Gh4+12-35/2.8.
Revenir en haut Aller en bas
Piratair
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 48
APN : aucun
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 13/04/2015

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 15:22

Bonjour Krixoff,

Merci de ton intervention car je ne connaissais pas ce Lx1000,donc je suis de suite allé me renseigner et c est vrai que pour le prix c est une bête de course....pour la photo....

Il est presque parfait pour la photo,un peu moins pour la vidéo,pas d'écran orientable,pas de prise son...et pas une vrai 4K mais un UHD qui est déjà pas mal.
Même l'objectif d'origine est vraiment bien,transportable,bien pour débuter,d'ailleurs franchement sans me ruiner ,je me serai tourner peut être vers lui si il y avait une alternative au son....mais les deux défauts me semblent encore enorme pour celui qui veut filmer...ou reprenez moi si je me trompe,alors on pourra toujours dire pour se faire la main ou débuter c est pas si mal,je le conçois Smile

Mais pour filmer librement l'ecran orientable me semble vraiment pas un plus,mais bien presque obligatoire,et sans son....
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:17

Salut Piratair, en effet, j'ai commis une bourde, je pensais que le Lx100 était bel et bien équipe d'une prise son (j'avais vu une vidéo avec un micro sur le hotshoe du Lx100 en question) mais non. Peut-être que c'était un micro indépendant.

Le Gh3 ne te suffirait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)   Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils achat Objectifs d'occasion SVP
» Demande conseils pour achat de filtres pour FZ28
» Conseils pour choix objectifs pour voyage à Cuba
» Conseils pour objectifs GH1?
» Conseils objectifs pour GF5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: