Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petites série sur les bouquetins du valais

Aller en bas 
+8
zephyrage
yoyo53613
Papy39
jb89100
kisifi
Yves3464
YoLoLo
Abigail69
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petites série sur les bouquetins du valais Empty
MessageSujet: Petites série sur les bouquetins du valais   Petites série sur les bouquetins du valais Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 0:03

1.
Petites série sur les bouquetins du valais P1040611

2.
Petites série sur les bouquetins du valais P1040612

3.
Petites série sur les bouquetins du valais P1040613

4.
Petites série sur les bouquetins du valais P1040710

5.
Petites série sur les bouquetins du valais P1040711

6.
Petites série sur les bouquetins du valais P1040810

7.
Petites série sur les bouquetins du valais P1040811

8.
Petites série sur les bouquetins du valais P1040812
Revenir en haut Aller en bas
Abigail69
2 Gb
2 Gb
Abigail69


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 57
APN : FZ38-FZ 200
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/02/2015

Petites série sur les bouquetins du valais Empty
MessageSujet: Re: Petites série sur les bouquetins du valais   Petites série sur les bouquetins du valais Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 10:54

on n'a pas souvent l'opportunité d'admirer ces beaux animaux. Une grande préférence pour la 4 que je trouve superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://tousencc.fr
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Petites série sur les bouquetins du valais Empty
MessageSujet: Re: Petites série sur les bouquetins du valais   Petites série sur les bouquetins du valais Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:33

Les photos manquent un peu de "peps" (couleurs + contrastes), mais les attitudes sont bien saisies

Je pense que la 2 et la 4 "pimpées" seront des tueries (Déjà que là, elles sont fort agréables... Petites série sur les bouquetins du valais 671548061)
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20800
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Petites série sur les bouquetins du valais Empty
MessageSujet: Re: Petites série sur les bouquetins du valais   Petites série sur les bouquetins du valais Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:35

+1 pour la 4 - Très belle série
Revenir en haut Aller en bas
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 1685
APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/03/2013

Petites série sur les bouquetins du valais Empty
MessageSujet: Re: Petites série sur les bouquetins du valais   Petites série sur les bouquetins du valais Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:09

Belles prises, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Petites série sur les bouquetins du valais Empty
MessageSujet: Re: Petites série sur les bouquetins du valais   Petites série sur les bouquetins du valais Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:10

Tres belle série, merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Papy39
64 Gb
64 Gb
Papy39


Masculin Nombre de messages : 6960
Age : 89
APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 39 Jura
Date d'inscription : 15/11/2010

Petites série sur les bouquetins du valais Empty
MessageSujet: Re: Petites série sur les bouquetins du valais   Petites série sur les bouquetins du valais Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:59

Pour moi : la 2 et la 4, Belle série.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613


Masculin Nombre de messages : 3660
APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

Petites série sur les bouquetins du valais Empty
MessageSujet: Re: Petites série sur les bouquetins du valais   Petites série sur les bouquetins du valais Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:23

une série belle et intéressante
Petites série sur les bouquetins du valais 671548061
quel bol de fraîcheur!

merci!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites série sur les bouquetins du valais Empty
MessageSujet: Re: Petites série sur les bouquetins du valais   Petites série sur les bouquetins du valais Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 23:04

Bonsoir,

merci pour vos bons mots merci

On est tombé sur ce groupe de bouquetins à l'occasion de l'ascension d'un 3000 m en août de l'année passée.

On était bien impressionnés par la quantité de graisse qu'ils accumulent pour passer l'hiver.

Yololo,
Je suis bien d'accord avec toi mais pour le post-traitement je n'y touche pas trop, Pour l'instant, j'ai un peu de mal à voir ce qu'il faudrait faire pour améliorer une photo


Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Petites série sur les bouquetins du valais Empty
MessageSujet: Re: Petites série sur les bouquetins du valais   Petites série sur les bouquetins du valais Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 23:36

Respect alors là tu prouves à quel point le fZ 200 est vraiment la bête à tout faire !!!

parce que ... partir escalader un 3000m avec un 600mm ça viendrait pas à l'idée de tous les photographes possédant un reflex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites série sur les bouquetins du valais Empty
MessageSujet: Re: Petites série sur les bouquetins du valais   Petites série sur les bouquetins du valais Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 23:53

zephyrage a écrit:
Respect alors là tu prouves à quel point le fZ 200 est vraiment la bête à tout faire !!!

parce que ... partir escalader un 3000m avec un 600mm ça viendrait pas à l'idée de tous les photographes possédant un reflex Wink


Petites série sur les bouquetins du valais 2054591797  Pour leur polyvalence, je reste un inconditionnel des bridges. Les jumelles au cou et le bridge à la ceinture, j'ai tout ce qu'il me faut directement sous la main.

En plus avec un bridge, on peut passer de la photo de paysage à la photo d'animaux sans perdre un temps précieux à changer d'objectifs... Et ça, ça vous sauve un couple peace
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Petites série sur les bouquetins du valais Empty
MessageSujet: Re: Petites série sur les bouquetins du valais   Petites série sur les bouquetins du valais Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 23:55

MDR ta dernière remarque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Petites série sur les bouquetins du valais Empty
MessageSujet: Re: Petites série sur les bouquetins du valais   Petites série sur les bouquetins du valais Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 0:12

Vraiment très chouette série et fraiche !
In situ.

Je plussoie avec Zeph, sur ta dernière remarque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613


Masculin Nombre de messages : 3660
APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

Petites série sur les bouquetins du valais Empty
MessageSujet: Re: Petites série sur les bouquetins du valais   Petites série sur les bouquetins du valais Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:53

entièrement d'accord avec vous tous

le bridge est le plus polyvalent... et qui le maîtrise (après quelques années MDR ) peut prendre en main n' importe quoi
( avis perso )

-un compact haut de gamme pour passer inaperçu !?
-le bridge à emporter partout ( toutes situations de pv )
-le 4/3 ou reflex pour aller plus loin - bien - (ou jouer au pro mdr) cela me rappelle les énergumènes descendants avec leurs PF équipés de 80/500mm, en tenue de camouflage, dans un parc animalier pour enfants qui bousculaient tout sur leur passage,; ma petite-fille en a eu peur... du vécu il y a quelques mois! -on appelle cela des " pros allumés " et sans éducatuion
-il reste l' amateur d' astro éclairé trimballant son celestron 250mm de 80 kgs et sa monture équat. à 3000m
chapeau!
les 3 formules précédentes ont chacune des avantages et des inconvénients...

Re  Petites série sur les bouquetins du valais 671548061
tyteo

Wink
Smile
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Petites série sur les bouquetins du valais Empty
MessageSujet: Re: Petites série sur les bouquetins du valais   Petites série sur les bouquetins du valais Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:59

tyteo a écrit:

Yololo,
Je suis bien d'accord avec toi mais pour le post-traitement je n'y touche pas trop, Pour l'instant, j'ai un peu de mal à voir ce qu'il faudrait faire pour améliorer une photo
De ce que je vois, si tu as Picasa, tu peux essayer la correction automatique "Contraste auto"... C'est le plus simple, c'est le soft qui bosse à ta place ! Petites série sur les bouquetins du valais Aras_qui

Sinon, il ne faut pas grand-chose pour arriver à un résultat, j'ai le même problème avec mon FZ150, les photos sont un peu "ternes"... Et j'utilise Picasa pour arriver à corriger les noirs...


[Edit] Vite fait, comme cela, voici ce que j'aurais tenté, n'hésite pas à me dire si tu veux que je vire !
Petites série sur les bouquetins du valais P1040610
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 78
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

Petites série sur les bouquetins du valais Empty
MessageSujet: Re: Petites série sur les bouquetins du valais   Petites série sur les bouquetins du valais Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:23

Belle série : la 4 est magnifique Petites série sur les bouquetins du valais 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Petites série sur les bouquetins du valais Empty
MessageSujet: Re: Petites série sur les bouquetins du valais   Petites série sur les bouquetins du valais Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:38

Quelle chance ! Tu étais à quelle distance environ ?
Les petits ont l'air d'avoir un poil très doux, on dirait des peluches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites série sur les bouquetins du valais Empty
MessageSujet: Re: Petites série sur les bouquetins du valais   Petites série sur les bouquetins du valais Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 23:04

Mackro & Zeph, on a tous le même vécu mais ca fait partie du jeu Smile

Yoyo, tes remarques m'ont remis en mémoire cette petite phrase si connue :" le meilleur appareil est celui que l'on a avec soi". Après chacun voit la chose comme il l'entend, c'est clair !

Yololo, Merci pour tes conseils. C'est sûr que la photo est mieux. Je touche un peu à Gimp (Je suis sur Ubuntu) Mais je ne maitrise pas bien ou plutôt, je ne sais jamais sur quels paramètres jouer pour améliorer le rendu.J'ai acheté un bouquin pour apprendre à maitriser le logiciel mais... disons que c'est un des grands chantiers de l'année et qu'il n'est pas entamé lol

Merci tite puce, venant d'un des piliers du forum, ça me fait bien plaisir Wink

Mireille, non il n'était pas très éloignés. En fait, on a d'abord croisé les femelles avec les petits. Un peu farouches mais aussi très curieux.

Et bien plus tard, on est tombé sur un groupe de mâles. Pareil, ils tolèrent qu'on s'approche mais pas trop.

On s'est approché tout doucement et quand ils ont commencé à lever la tête, on s'est assis et on est rester là une bonne demi-heure à les regarder brouter
Revenir en haut Aller en bas
patricecharreir
16 Gb
16 Gb
patricecharreir


Masculin Nombre de messages : 1755
Age : 69
APN : fz 18 +tcon17+ fz200
Dépt. ou Pays : 49 - angers
Date d'inscription : 24/01/2008

Petites série sur les bouquetins du valais Empty
MessageSujet: Re: Petites série sur les bouquetins du valais   Petites série sur les bouquetins du valais Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 21:53

C'est trés beau tout ça , voila une série que j'aurais bien aimé réaliser ,je te félicite pour ton reportage et la qualite de tes photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites série sur les bouquetins du valais Empty
MessageSujet: Re: Petites série sur les bouquetins du valais   Petites série sur les bouquetins du valais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites série sur les bouquetins du valais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série petites bêtes
» [TZ7] Bouquetins
» Bouquetins
» Bouquetins
» Bouquetins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: