Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 GX7 quelques interrogations

Aller en bas 
+2
jpg
brivadois
6 participants
AuteurMessage
brivadois
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 240
Age : 69
APN : OMD E-M1 + qq petits zooms + Speedmaster 25mm f0.95
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 07/09/2010

GX7 quelques interrogations Empty
MessageSujet: GX7 quelques interrogations   GX7 quelques interrogations Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 8:01

Heureux et récent propriétaire du GX7, je suis dans l'ensemble très satisfait de ce boîtier, mais le paramétrage est un peu touffu (plus que celui de mon D600). Je lis et relis le manuel mais un petit coup de main serait bienvenu.
Le plus pénalisant pour l'instant est que je n'arrive pas à verrouiller la localisation de la zone AF. Après quelques photos, je retrouve le collimateur à un endroit différent, probablement à cause de l'écran tactile. Y a-t-il moyen de le désactiver ou de bloquer la zone AF ?
D'autres questions suivront.
Merci pour votre aide.
GX7 quelques interrogations Gx7feuille


Dernière édition par brivadois le Ven 27 Mar 2015 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

GX7 quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: GX7 quelques interrogations   GX7 quelques interrogations Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 8:38

Oui, c'est effectivement touffu comme possibilité et souvent abscons comme appellation des menus (peut-être du aux traductions), c'est pour cela que j'ai écrit un mémento en excel pour retrouver touts les accès aux menus et dans la notice avancée (passe moi ton adresse mèl si tu le veux).
Pour ta question :
il faut aller à la page 8 du menu "Personnel" (pages 17 de la notice avancée) : Régl. Touche (effectivement, c'est limpide (limpidité à la Panasonic)) et la tu as 2 réglages :
AF tactile et Pavé Tactile AF
Attention, même si tu as mis à "NON" ces 2 options, si tu passes en MF et que tu déplaces la zone loupe d'assistance de mise au point lorsque tu reviens en AF, la zone AF est déplacée. Grrrrrrrrrrrrrrrr
Il faut repasser en MF et fait "Disp. Réinit." ou revalider les options dans "Régl. Touche".
J'ai le Gx7 depuis sa sortie, et il y a encore des possibilités que je n'ai pas encore compris, hier j'ai encore appris quelque chose ici (encore une donc la description est tellement limpide quelle ne m'était pas sauté au yeux). MDR
Si c'est un excellent APN (j'ai retrouvé mes sensations du temps de l'argentique) : mais comme on dit quand on aime ..................
Revenir en haut Aller en bas
brivadois
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 240
Age : 69
APN : OMD E-M1 + qq petits zooms + Speedmaster 25mm f0.95
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 07/09/2010

GX7 quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: GX7 quelques interrogations   GX7 quelques interrogations Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 8:54

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise.
Par MP je vous envoie mon adresse mail
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

GX7 quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: GX7 quelques interrogations   GX7 quelques interrogations Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:12

J'ai oublié, si tu es anglophone, il y a le très bon bouquin de David THORPE. J'ai mis le lien en version Kindle, il existe aussi en version papier.
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

GX7 quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: GX7 quelques interrogations   GX7 quelques interrogations Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:16

jpg a écrit:
Oui, c'est effectivement touffu comme possibilité et souvent abscons comme appellation des menus (peut-être du aux traductions), c'est pour cela que j'ai écrit un mémento en excel pour retrouver touts les accès aux menus et dans la notice avancée (passe moi ton adresse mèl si tu le veux).
Pour ta question :
il faut aller à la page 8 du menu "Personnel" (pages 17 de la notice avancée) : Régl. Touche (effectivement, c'est limpide (limpidité à la Panasonic)) et la tu as 2 réglages :
AF tactile et Pavé Tactile AF
Attention, même si tu as mis à "NON" ces 2 options, si tu passes en MF et que tu déplaces la zone loupe d'assistance de mise au point lorsque tu reviens en AF, la zone AF est déplacée. Grrrrrrrrrrrrrrrr
Il faut repasser en MF et fait "Disp. Réinit." ou revalider les options dans "Régl. Touche".
J'ai le Gx7 depuis sa sortie, et il y a encore des possibilités que je n'ai pas encore compris, hier j'ai encore appris quelque chose ici (encore une donc la description est tellement limpide quelle ne m'était pas sauté au yeux). MDR
Si c'est un excellent APN (j'ai retrouvé mes sensations du temps de l'argentique) : mais comme on dit quand on aime ..................

Dommage, ça ne correspond pas aux réglages du GH3! Ce système est inutilement compliqué, il fait perdre du temps par rapport à une Map centrale que l'on décale en maintenant le déclencheur. La mire baladeuse est une plaie !
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

GX7 quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: GX7 quelques interrogations   GX7 quelques interrogations Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:34

Effectivement, Gilles, c'est d'ailleurs aussi la même méthode que j'utilise. Difficile de ce débarrasser de nos anciennes habitudes (du temps que les moins de ............................ GX7 quelques interrogations Adodonic ) surtout quand elles sont bien plus faciles à mettre en œuvre que ces tous ces trucs électroniques !
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

GX7 quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: GX7 quelques interrogations   GX7 quelques interrogations Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:31

andros74 a écrit:
par rapport à une Map centrale que l'on décale en maintenant le déclencheur. La mire baladeuse est une plaie !

Y'a moyen de régler ça aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

GX7 quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: GX7 quelques interrogations   GX7 quelques interrogations Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:13

Sans aucun doute, mais comment ?
Surtout pour que l'option soit définitive et pas à refaire à chaque allumage ?
Pour être honnête, en ce qui me concerne, la fonction tactile est trop difficile à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

GX7 quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: GX7 quelques interrogations   GX7 quelques interrogations Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:18

Je crois que je suis réglé en AF point central et du coup, cela ne bouge pas.

A vérifier ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

GX7 quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: GX7 quelques interrogations   GX7 quelques interrogations Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:41

Yes !!!!!
J'ai trouvé pour bloquer la fonction tactile, mais je ne sais plus où ...
Le carré AF reste un peu grand mais se trouve au milieu, ça va vers le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

GX7 quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: GX7 quelques interrogations   GX7 quelques interrogations Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:57

On peut paramétrer la taille de la zone aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

GX7 quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: GX7 quelques interrogations   GX7 quelques interrogations Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:51

La seule bonne solution que j'aie pu trouver pour recentrer le collimateur c'est :


  1. appuyer sur le bouton gauche de la croix (mode AF)
  2. appuyer su la branche basse de la croix (zone AF)
  3. appuyer sur la touche "disp"


Ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple, mais c'est très Pana !
Revenir en haut Aller en bas
brivadois
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 240
Age : 69
APN : OMD E-M1 + qq petits zooms + Speedmaster 25mm f0.95
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 07/09/2010

GX7 quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: GX7 quelques interrogations   GX7 quelques interrogations Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:26

Merci pour vos précisions
GX7 quelques interrogations Gx7barre
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

GX7 quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: GX7 quelques interrogations   GX7 quelques interrogations Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:27

Cyril, même l'AF point est déplaçable et seul le configuration de "Regl. Touche" permet de figer le déplacement de la zone AF et encore si tu passes en MF le déplacement de la zone "Loupe" déplace la zone AF quand tu y reviens et le seul moyen de la ramener, c'est de passer par "Disp. Réinint." comme le dit Daniel. Par contre si tu fais un réajustement manuel de l'AF pendant l'appui du déclencheur, et que tu déplaces la "Loupe", lorsque tu relâches le déclencheur, ce déplacement n'affecte pas la zone d'AF. Va y comprendre quelque chose dans la logique Panasonic ! ? C'est pas le premier truc des ingénieurs Panasonic qui nous irrite les neurones. Grrrrrrrrrrrrrrrr Wink MDR
GX7 quelques interrogations Aras_qui "pi-t'être" que ça pourrait m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
brivadois
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 240
Age : 69
APN : OMD E-M1 + qq petits zooms + Speedmaster 25mm f0.95
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 07/09/2010

GX7 quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: GX7 quelques interrogations   GX7 quelques interrogations Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 8:47

Juste une info, mais beaucoup doivent le savoir: avec la bague qui va bien, je suis bluffé par la qualité de 2 de mes vieux objectifs Nikon: surtout le micro Nikkor 55 et, un cran en dessous, le 200mm f4 (qui devient un 400 stabilisé!!).
Par contre, le 135 E: poubelle !
GX7 quelques interrogations Gx7fleur1
Revenir en haut Aller en bas
PACODOM
Membre Validé
Membre Validé
PACODOM


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 71
APN : LX7-RX100M2-OMD M1 MKII-GX7
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 03/01/2015

GX7 quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: GX7 quelques interrogations   GX7 quelques interrogations Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:25

Bonjour,
Je trouve ce GX7 vraiment séduisant et agréable a utiliser, par-contre peut on trouver des filtres "dégradé  gris" de qualité pour objectif 12-32 Diam 37mm....
Encore merci à JPG pour le tableau Exel.
Je n'ai pas trouvé comment poster des photos... Je vais approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

GX7 quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: GX7 quelques interrogations   GX7 quelques interrogations Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:27

Pour 2-3 €, prends une bague d'adaptation 37mm -> 46mm, voire même 55mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GX7 quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: GX7 quelques interrogations   GX7 quelques interrogations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GX7 quelques interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogations sur rendu gx80 et boitier
» malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo
» [ FZ28: tests avec interrogations sur piqué et exposition ]
» Quelques baigneurs, quelques bateaux, beaucoup de voitures
» Quelques vues sur quelques édifices à Carthage - TUNISIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: