Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Quel appareil pour mes besoins ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stevix
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix
Dépt. ou Pays : Rennes
Date d'inscription : 25/03/2015

Quel appareil pour mes besoins ? Empty
MessageSujet: Quel appareil pour mes besoins ?   Quel appareil pour mes besoins ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 17:05

Bonjour à tous,

je cherche le compact expert de mes reves et je galère un peu.

J'étais parti sur un Canon g7x mais j'aime beaucoup la vidéo et je le trouve pas assez précis pour ça.

Je regarde quelques vidéos sur le net et je me trouve époustouflé par la netteté du LX100, de son AF, piqué... etc

Donc bingo, je me dit je part la dessus. Mais je vois que le GX7 en hybride ayant le meme capteur est aussi propre que le LX100 en étant moins cher.

Je met bien sur de coté les autres aspects, mais je m'y perd un peu.

Mes besoins, un appareil qui rentre dans une veste avec une excellente qualité pour la vidéo.

Par ailleurs, sur le LX100 je ne vois pas de stabilisateur mécanique et impossible de constaté si ça dérange pour mes vidéos de tous les jours ?


Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Quel appareil pour mes besoins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour mes besoins ?   Quel appareil pour mes besoins ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 17:38

Tu parles beaucoup de vidéo. Tu veux faire essentiellement de ça?
Quel type de vidéo?

PS : le GX7 est pas vraiment "pocketable", mais bon, c'est affaire d'habitude. Par contre, il dispose de plus de pixel que le LX100.

Sinon, tu as celui-là interessant dans les compacts experts, par contre, j'ai pas d'infos sur les capacités vidéo. :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx100-mk-iii-p20603/test.html
Revenir en haut Aller en bas
stevix
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix
Dépt. ou Pays : Rennes
Date d'inscription : 25/03/2015

Quel appareil pour mes besoins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour mes besoins ?   Quel appareil pour mes besoins ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:06

Salut et merci pour ta réponse,

en faite si je vais faire beaucoup de photos, mais n'étant pas un expert je ne vois pas énormément de différence entre les appareils concurrents, je fais essentiellement de la photo de portrait.

En vidéo c'est autre chose, j'en fais aussi beaucoup mais le moindre petit défaut me dérange.

Que ce soit le Rx100 M3 ou le Canon G7X, je ne trouve pas que la vidéo soit assez propre comparé aux Lumix. J'ai testé le G7X d'ailleurs, j'ai été bluffé par le stabilisateur, on a l'impression de filmer d'un rail alors qu'on marche avec, mais à l'exploitation de la vidéo sur le pc je suis un peu deçu.

En faite, j'ai actuellement un Sony a55 avec un Tamron 70-200. C'est loin d'être un objectif parfait, l'AF en prend un sacré coup dans les vidéos de sport. Aujourd'hui, si je peux prendre des vidéos en mouvement, ca serait un plus, mais c'est essentiellement pour garder des instants de tous les jours avec ma fille qui a moins d'un mois Smile

Donc, j'étais parti sur le Canon G7X, en comparant le RX100 que je mettrai quasi au même niveau pour la qualité des vidéos mais ce dernier est je trouve trop cher.

Je prend un vidéo au hasard sur le net du LX100, et elles sont toutes comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=VhdE2NlxXCc

C'est vraiment un coup de coeur de ce coté, et malgré tous les comparatifs du net j'ai l'impression d'être le seul à constater cette qualité, ressenti personnel donc.
MAIS, pas tellement d'article ou de vidéo pour parler du stabilisateur...

Pour le Lumix GX7, je ne suis pas forcément fan du coté Hybride, car je ne me servirai jamais d'autres objectifs. Mais, étant 100 euros moins cher que le LX100 je cherche des points de comparaisons efficaces.

A priori c'est le même capteur mais utilisé différemment, l'écran est inclinable, viseur electronique aussi. Pas mal !
Alors qu'est-ce qui fait que le LX100 serait mieux au final ?

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Quel appareil pour mes besoins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour mes besoins ?   Quel appareil pour mes besoins ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:17

ça se discute.

Ce qui est sur pour moi, c'est que pour le GX7, avec un vrai objectif spécifique portrait qui ouvre  à 1,8 ou plus, tu auras une vrai différence par rapport au LX100.

Après les exemples de vidéo du LX100 en 4K, qui sont excellemment traitées par des pros, c'est normal que ça soit nickel. Pas sûr qu'après, il soit si facile que ça de s'en approcher facilement.
Par contre, l'avantage de la 4K est de pouvoir recroper ou faire des "faux" déplacement (travelling) quand tu passes en full HD.

Edit : Ah, et le 1er facteur de choix, doit être la prise en main pour moi. Tu as pu les tester en magasin?
Revenir en haut Aller en bas
stevix
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix
Dépt. ou Pays : Rennes
Date d'inscription : 25/03/2015

Quel appareil pour mes besoins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour mes besoins ?   Quel appareil pour mes besoins ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:18

Donc le seul argument du LX100 serait la 4K ?
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Quel appareil pour mes besoins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour mes besoins ?   Quel appareil pour mes besoins ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:25

La polyvalence avec le zoom je pense aussi.

Tu peux regarder les liens suivants :

http://www.dpreview.com/articles/0540594623/opinion-why-buy-a-panasonic-lx100-when-you-could-buy-a-gx7

https://www.youtube.com/watch?v=1oYgVr3kfHo

Ou des discussions :
http://www.dpreview.com/forums/thread/3723911#forum-post-54352594
Revenir en haut Aller en bas
stevix
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix
Dépt. ou Pays : Rennes
Date d'inscription : 25/03/2015

Quel appareil pour mes besoins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour mes besoins ?   Quel appareil pour mes besoins ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:43

Merci,

oui ils disent aussi qu'étant plus récent des choses ont été améliorées, menus, batterie...

Arf, je suis vraiment pommé, le gx7 a des choses que le lx100 n'a pas quand meme :/
Revenir en haut Aller en bas
stevix
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix
Dépt. ou Pays : Rennes
Date d'inscription : 25/03/2015

Quel appareil pour mes besoins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour mes besoins ?   Quel appareil pour mes besoins ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:52

Non j'ai pas pu tester en magasin, ils ne mettent pas les batteries dedans, du moins chez Boulanger, on ne peut tester que les reflex
Revenir en haut Aller en bas
stevix
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix
Dépt. ou Pays : Rennes
Date d'inscription : 25/03/2015

Quel appareil pour mes besoins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour mes besoins ?   Quel appareil pour mes besoins ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:56

Mon récap:

Lumix GX7:

Les +:
Capteur 4/3
Flash intégré
Ecran inclinable
Viseur inclinable
Stabilisateur mecanique
Le prix

Les -:
1 an d'ancienneté
Pas de 4K
La taille de l'apn



Lumix LX100:

Les +:
Capteur 4/3
Vidéo 4K
Objectif polyvalent et lumineux
L'autofocus (nb de points, rapidité)

Les -:
Pas de flash intégré
Le prix
Pas de stabilisateur mecanique



Canon G7X:

Les +:
Stabilisateur performant
La taille de l'apn
écran inclinable
Flash intégré
Le prix

Les -:
Capteur 1 pouce
L'autofocus un peu lent
Pas de viseur
Revenir en haut Aller en bas
stevix
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix
Dépt. ou Pays : Rennes
Date d'inscription : 25/03/2015

Quel appareil pour mes besoins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour mes besoins ?   Quel appareil pour mes besoins ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:35

Bon, j'essaye de revenir sur terre un peu.

L'essentiel pour moi, ce qui fera la différence en tout cas, c'est la qualité vidéo.

J'ai regardé pas mal de vidéos sur le net, et meme si je sais que le logiciel de montage, l'encodage et le reste y sont pour quelque chose, je reste convaincu par le LX100.

Vous en pensez quoi ?

LX100: https://www.youtube.com/watch?v=QXvEZ4yddD4
GX7: https://www.youtube.com/watch?v=7d7qLqwh-RA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel appareil pour mes besoins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour mes besoins ?   Quel appareil pour mes besoins ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel appareil pour mes besoins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel appareil pour moi ? budget 300€ max
» Quel appareil pour un novice?
» Quel appareil utiliser pour les Gauchers...
» Quel appareil pour des photos en bord de mer
» Quel appareil pour remplacer mon Fuji S100fs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: