Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Formation video complete et gratuite sur LR 5.3

Aller en bas 
+3
ouiouiphoto
poulbeau19
jb89100
7 participants
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Empty
MessageSujet: Formation video complete et gratuite sur LR 5.3   Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Icon_minitime07.03.15 6:58

Pour ceux que ça intéresse l'excellent site OuiouiPhoto met en ligne une formation complete et exhaustive à LR5.3.
Vivement recommandé aux debutants et confirmés.
http://ouiouiphoto.fr/Wp/2014/09/lightroom-developpement-09-recadrer-et-redresser/
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Empty
MessageSujet: Re: Formation video complete et gratuite sur LR 5.3   Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Icon_minitime07.03.15 7:38

Tous ses tutos sont ici , il en parle régulièrement sur le forum : http://ouiouiphoto.fr/Wp/formation-lightroom/
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Empty
MessageSujet: Re: Formation video complete et gratuite sur LR 5.3   Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Icon_minitime07.03.15 7:45

Bonjour Fernand, tu remets le meme lien que moi, mais je n'ai pas trouvé de lien sur le forum lumix section tuto ou logiciels, d'ou mon post. Peut etre n'ai je pas cherché au bon endroit sur le forum?
Edit: J'ai trouvé ; ouiouiphoto a créé un post sur "salon du photographe/liens utiles"
https://www.forumlumix.com/t38535-ouiouiphoto-tuto-pour-debutants-en-photos
Revenir en haut Aller en bas
ouiouiphoto
2 Gb
2 Gb
ouiouiphoto


Nombre de messages : 363
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : le pays des jouets
Date d'inscription : 15/01/2010

Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Empty
MessageSujet: Re: Formation video complete et gratuite sur LR 5.3   Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Icon_minitime09.03.15 18:45

jb89100 a écrit:
ouiouiphoto a créé un post sur "salon du photographe/liens utiles"
https://www.forumlumix.com/t38535-ouiouiphoto-tuto-pour-debutants-en-photos

en fait ce n'est pas moi qui ai crée ce post. Mais je l’alimente Wink

Lorsque j'étais possesseur d'un FZ28 je traînais plus souvent ici. Puis je suis passé a un reflex Canon. Mais je continue a alimenter chaque semaine le fil en question. Il est important pour moi d'avoir de multiples avis ou idées de nouvelle vidéo pour continuer a progresser en espérant que ma progression que je partage est utile a d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouiouiphoto.fr
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Empty
MessageSujet: Re: Formation video complete et gratuite sur LR 5.3   Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Icon_minitime10.03.15 7:02

Merci pour ce que tu fais. J'ai commencé LR avec le livre de Scott Kelby puis les videos d' Edouard Simon (qui ressemblaient beaucoup aux tiennes dans la réalisation). J'apprécie en particulier l'exhaustiivité de ton travail. Et il y a toujours un petit truc auquel je n'avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
mayennais
1 Gb
1 Gb
mayennais


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 76
APN : G6, Nikon D 70, Nikon P 510, Sony HX60V
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 24/02/2010

Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Empty
MessageSujet: Re: Formation video complete et gratuite sur LR 5.3   Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Icon_minitime19.03.15 16:14

Je trouve étonnant, et revigorant, que ouioui fasse profiter la communauté de ses acquis.
Il est clair, ne bafouille pas, et nous apprend plein de choses.
J'avais laisse tombé LR pour Aperture, sorte de super IPhoto, mais vu l'abandon d'Aperture par Apple, je l'ai réinstallé.
Mais c'est LR 1 !!! Je vais faire la MàJ rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
ouiouiphoto
2 Gb
2 Gb
ouiouiphoto


Nombre de messages : 363
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : le pays des jouets
Date d'inscription : 15/01/2010

Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Empty
MessageSujet: Re: Formation video complete et gratuite sur LR 5.3   Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Icon_minitime19.03.15 17:34

mayennais a écrit:
Je trouve étonnant, et revigorant, que ouioui fasse profiter la communauté de ses acquis.

Même si il y a toute une partie de mon savoir sur LR je l'ai découvert un peu moi même une autre ma été enseignée gratuitement pas des gens qui ont répondu a mes questions ou qui ont écrit des articles sur le Net. Je ne me vois pas monétiser cela. Puis je suis contre la monétisation des loisirs Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouiouiphoto.fr
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Empty
MessageSujet: Re: Formation video complete et gratuite sur LR 5.3   Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Icon_minitime19.03.15 17:56

ouiouiphoto a écrit:
mayennais a écrit:
Je trouve étonnant, et revigorant, que ouioui fasse profiter la communauté de ses acquis.

Même si il y a toute une partie de mon savoir sur LR je l'ai découvert un peu moi même une autre ma été enseignée gratuitement pas des gens qui ont répondu a mes questions ou qui ont écrit des articles sur le Net. Je ne me vois pas monétiser cela. Puis je suis contre la monétisation des loisirs Wink


Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 2054591797 vivement que les constructeurs nous offrent gratos les appareils ! histoire de tester ! Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Biggrin

Si tu peux nous faire une série de tutos sur la Collection " Nick Software " ... ce serai un régal !

Merci encore pour tous les conseils que tu nous donnes .. une mine d' enseignement !! Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Jap Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Jap Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Jap Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Empty
MessageSujet: Re: Formation video complete et gratuite sur LR 5.3   Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Icon_minitime19.03.15 18:16

mayennais a écrit:
Je trouve étonnant, et revigorant, que ouioui fasse profiter la communauté de ses acquis.
Il est clair, ne bafouille pas, et nous apprend plein de choses.
J'avais laisse tombé LR pour Aperture, sorte de super IPhoto, mais vu l'abandon d'Aperture par Apple, je l'ai réinstallé.
Mais c'est LR 1 !!! Je vais faire la MàJ rapidement...

LR6 va sortir pour quelques dizaines d'euros de plus sous peu si c'est pas fait (on parlait du 15 mars) pas vérifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
ouiouiphoto
2 Gb
2 Gb
ouiouiphoto


Nombre de messages : 363
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : le pays des jouets
Date d'inscription : 15/01/2010

Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Empty
MessageSujet: Re: Formation video complete et gratuite sur LR 5.3   Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Icon_minitime19.03.15 18:52

poulbeau19 a écrit:

Si tu peux nous faire une série de tutos sur la Collection " Nick Software " ... ce serai un régal !

j'ai fait un truc qui montre comment les appeler a partir de LR (en objet dynamique ou pas) mais pour le reste je pense que je m’arrêterais la. Je ne les utilise plus depuis l'arrivée du filtre radial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouiouiphoto.fr
did59
4 Gb
4 Gb
did59


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 66
APN : Panasonic FZ 200 => vendu et remplacé par un canon 70D + 1 compact Fuji
Dépt. ou Pays : 59 Lambersart
Date d'inscription : 28/05/2013

Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Empty
MessageSujet: Re: Formation video complete et gratuite sur LR 5.3   Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Icon_minitime19.03.15 19:44

Bonsoir

Ouioui c'est magique !

Merci beaucoup, je commence à comprendre, les explications sont claires Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
halika
1 Gb
1 Gb
halika


Féminin Nombre de messages : 102
APN : LUMIX FZ 300
Dépt. ou Pays : 97436
Date d'inscription : 21/12/2010

Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Empty
MessageSujet: Re: Formation video complete et gratuite sur LR 5.3   Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Icon_minitime27.06.15 16:59

Bonsoir

Vraiment excellents clairs, faciles à assimiler ces tutos, un grand merci Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 671548061 Ouioui
Revenir en haut Aller en bas
ouiouiphoto
2 Gb
2 Gb
ouiouiphoto


Nombre de messages : 363
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : le pays des jouets
Date d'inscription : 15/01/2010

Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Empty
MessageSujet: Re: Formation video complete et gratuite sur LR 5.3   Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Icon_minitime27.06.15 18:28

Content que cela vous serve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouiouiphoto.fr
Contenu sponsorisé





Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Empty
MessageSujet: Re: Formation video complete et gratuite sur LR 5.3   Formation video complete et gratuite sur LR 5.3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation video complete et gratuite sur LR 5.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation Vidéo
» video formation gimp
» Silhouette complète
» une galerie simple et complete
» Chercher version complète PhotoFunStudio 6.0 BD edition pour GH2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: