Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

  Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )

Aller en bas 
+32
BJ 46
papinou37
pepernc
eric l
Alligator427.67
jpc56
holly76
DBLG
CarpoDingo
Clo84
DonSalluste
ebindidon
AgSnO2
Passager du Vent
yoyo53613
titepuce24
Cani
Yves3464
louisXIII
Lulu37
Kawaccino
jiel42
poulbeau19
tablopicasso
jean andre
Altreize2
effel74
andros74
bidulon
Mackro
jpg
GILLOU29
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:41

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 1305401286  bonjour tout le monde !

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Adodonic Coucou le revoilou !!!!... le 1er Novembre 2019,  LES PHOTOS DISPARUES sont revenues, profitez .... Wink

un post récent de l'ami Poulbeau 19 " Les Barrages de Xaintrie " à revoir ici :  
https://www.forumlumix.com/t118405-les-barrages-de-xaintrie?highlight=xaintrie
a subitement réveillé des souvenirs que je voudrais vous faire partager...!

au cours de l'hiver polaire 53/54 par des températures de -18°, j'étais contrôleur sur le chantier de réparation des dégats d'une crue, qui avait dévasté les rives de la Dordogne à l'aval du barrage du Chastang, les quelques photos prises à cette occasion il y a de cela quelques 65 ans... mettent en évidence l'outrage du temps sur le parement du barrage, que l'on remarque sur la photo récente du post de Poulbeau ;



1*   vue générale depuis le lit de la rivière montrant les rives endommagées, et les matériaux amassés par le déversement du barrage,

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Gc90Ib-DSC05768-copie


2*   déversement d'un des 2 évacuateurs de crues,

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) OZ80Ib-DSC05794-copie


3*  vu des dégats depuis le couronnement du barrage,

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 6c90Ib-DSC05767-copie


4*  intérieur, de la salle des alternateurs,

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Tc90Ib-DSC05753-copie


5*  le parement aval du barrage à l'intérieur de l'usine,

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Gc90Ib-DSC05749-copie


6*   l'accés à la salle de commande,

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Rc90Ib-DSC05750-copie



ces photos ont été prises au 35mm avec un Foca II, je ne les avais jamais tirées sur papier; et si le sujet vous intéresse je le complèterai éventuellement avec quelques autres...

merci de vôtre attention . Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Ven 1 Nov 2019 - 17:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:50

Merci pour la récupération de ces belles photos argentiques de tes archives. Je vois que tu les as reprographié avec Sony Nex-5N. Tu peux nous expliquer la méthode que tu as utilisé ?  Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 0:22

j'ai fait un petit bricolage qui me permet de mettre en oeuvre le passe vues d'un agrandisseur 24x36 dans lequel j'inserre mes de films de 6 vues, de fait cet ensemble se retrouve placé verticalement devant le Sony et son objo macro, màp auto et déclenchement à la télécommande... 40 photos en une heure !!!

je mets une photo du dispositif en situation le plus rapidement possible... avec un complément d'info sur les réglages !

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 4:58

J’apprécie beaucoup ces photos particulièrement les 3-5-6 pour le côté esthétique.
La 6 à un super rendu, vraiment agréable !

Merci du début de reportage Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 8:02

Merci @GILLOU29 de tes explications, tu utilises la lumière du jour pour rétro-éclairer ?
J'ai vu ta réponse à @TiteSirene, je vais attendre tes photos, j'ai prévu de faire un bricolage pour utiliser les passe-film/diapo du scanner Rolei sur la table lumineuse Kayser.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 8:57

Belle série, les intérieurs sont très beaux, ou du moins très graphiques !  Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 671548061

Mais le toboggan géant ça doit aussi être qqch à vivre !  Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 9:05

Bonjour GILLOU29.
Tes reprographies sont superbes. J'utilise aussi le passe-vues d'un ancien scan simplement posé et scotché sur une dalle LED et les résultats sont bons, mais le processus est un peu long. Il faut aussi compter avec une montée du grain, nos optiques parviennent à le piquer. Comme jpg j'attends les photos de ton bricolage.  Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 9:09

Belle définition de ces tof anciennes !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 9:12

Bon reportage dont l'ancienneté ne saute pas à l'œil vu la qualité des prises ! très intéressant, je ne pense pas qu'on puisse visiter beaucoup au voisinage des alternateurs de nos jours scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jean andre
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 4414
Age : 74
APN : Panasonic GH3 SigmaDP1 Sigma DP2 Olympus OM-D-EM-1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 28/10/2008

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 10:52

les images de l’intérieur de l'ouvrage sont impressionnantes et futuristes même encore maintenant Shocked et puis quelle qualité........  Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 11:04

C'est très interessant Gillou !  Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 14:48

Je savais Gillou que ça aller réveiller tes souvenirs ... Wink
Entre autre ... une belle série de photos N/B et en plus et bonus des photos intérieures ... celles là je suis pas près de les prendre ...
Bien conservé tes négatifs .  Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Jap
Merci Gillou pour cette série .  Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 22:17

jpg a écrit:
Merci pour la récupération de ces belles photos argentiques de tes archives. Je vois que tu les as reprographié avec Sony Nex-5N. Tu peux nous expliquer la méthode que tu as utilisé ?  Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 671548061

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 1305401286 j'avais fait un post voici 2 ou 3 ans qui expliquait ma procédure et décrivait le bricolage qui me permettait de reproduire ces vieux films avec à l'époque mon Lumix FZ 50... ce matos est toujours d'actualité, voir le post :

le Sony Nex 5N a remplacé le Lumix sans peine, calé de l'autre coté des butées, légèrement surélevé pour centrer le sujet sur l'ecran, équipé du Sony 30 Macro qui permet des distances de pdv très coutes au rapport 1/1, je l'utilise indifféremment devant l'écran "blanc" du PC ou devant une feuille de Canson blanc en lumière naturelle en journée .

cette photo montre la facilité de mise en oeuvre le soir en intérieur, le seul point à surveiller les reflets parasites qui parfois entachent le film à reproduire,

Spoiler:

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Jeu 5 Mar 2015 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 22:36

Merci Gillou !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 22:38

Merci pour la photo, je me rappelle avoir vu ton tuto mais je ne m'en rappelais plus.
Un cône en papier Canson noir devrait diminuer les reflets parasite et je pense que l'écran de ton portable n'est pas assez puissant. Le gros avantage de la tablette lumineuse Kaiser n'a pas de matrice Bayer et tu peux avoir les négatifs/diapos au contact. J'avais fait un essai en posant la diapo sur l'écran de mon smartphone et j'ai eu la matrice Bayer en superposition avec la photo.  Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Alex_
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 22:59

Astucieux, merci GILLOU.
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4683
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 23:21

jpg a écrit:
Merci pour la récupération de ces belles photos argentiques de tes archives. Je vois que tu les as reprographié avec Sony Nex-5N. Tu peux nous expliquer la méthode que tu as utilisé ?  Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 671548061

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 2054591797

Je m'étais fait les mêmes remarques et posé la même question.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 0:35

Tu peux aussi voir mes réponses à @TiteSirene : https://www.forumlumix.com/t56174-scanner-j-ai-teste-pour-vous-remis-a-jour-av-2013 et la méthode que j'utilise avec le Gx7 : https://www.forumlumix.com/t115935-trouve-olympus-om-50mm-macro en réponse à @andros74.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 9:37

jpg a écrit:
Tu peux aussi voir la méthode que j'utilise avec le Gx7 : https://www.forumlumix.com/t115935-trouve-olympus-om-50mm-macro en réponse à @andros74.
 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 1305401286 oui, j'avais vu, mais l'avantage de mon système c'est une grande rapidité de repro, je fais juste glisser le film dans le passe vues sans perdre le parallélisme, et en le faisant facilement avancer ou reculer pour varier si nécessaire le rapport d'agrandissement,

trois vues complémentaires de ma série... (il faut que je fouille, je dois avoir des diapos quque part !...)


7*   impressionnante austérité de cet intérieur..... et des escaliers monumentaux donnant accés à la salle de commande !

Déjà éditée en N° 6


8*   Janvier 1954, c'était pas de la rigolade ... le froid sur l'axe de la vanne du déversoir, à accéder avec des crampons !!!

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) R8T0Ib-DSC05748-copie


9*   j'avais eu la permission de fureter partout dans l'ouvrage, pour réaliser ce panneau à la gouache (je dois l'avoir en couleur, mais ou ?...) :

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) R6T0Ib-DSC05804-copie

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Sam 2 Nov 2019 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Kawaccino
1 Gb
1 Gb
Kawaccino


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
APN : G5; Instax Mini Neo 90; FZ1000
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 19/02/2015

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 9:48

Ces photos sont superbes! C'est une jolie page d'histoire qui nous est offerte là.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:12

Je reconnais que ce que je montre n'ai pas rapide, j'ai prévu de faire un cache en polystyrène choc pour les diapos en cache et un guide pour utiliser les passe-vue de Rollei. Ton montage est super, juste ton réglage de grandissement fait varier la distance entre l'éclairage et je pense qu'un éclairage donc la distance ne varierait pas devrait amélioré ton montage.
Pour la parallaxe, l'utilisation du niveau à bulle me permet de faire le réglage de la tête du pied et pour le rapport de grandissement, il suffit de faire varier la colonne du pied.
J'avais mis les liens pour @jiel42, j'avais bien vu ton passage sur ton fil précédent.
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4683
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 12:51

jpg a écrit:
Tu peux aussi voir mes réponses à @TiteSirene : https://www.forumlumix.com/t56174-scanner-j-ai-teste-pour-vous-remis-a-jour-av-2013 et la méthode que j'utilise avec le Gx7 : https://www.forumlumix.com/t115935-trouve-olympus-om-50mm-macro en réponse à @andros74.

Merci.  Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 1305401286

Je suis allé jeter un oeil (le gauche) en plus du montage de gillou je vais voir si il ne me serait pas possible de concevoir quelque chose en vue d'une impression 3D dans un FabLab.
Pour le moment je scanne mes négatifs et mes diapos avec mon "vieux" scanner HP que l'ai réussi à rendre compatible avev Windows 7.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 23:27

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 1305401286 après le petit aparté sur les bricolages et la façon de s'en servir, qu'il est toujours possible de poursuivre
https://www.forumlumix.com/t56174-scanner-j-ai-teste-pour-vous-remis-a-jour-av-2013
et ici https://www.forumlumix.com/t13206-scanner-l-argentique-sans-scanner?highlight=scanner

retour et poursuite des images....


10*   travaux de réfection de la berge rive gauche, remise en état du gabionnage emporté par la crue,

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 1911020414066131116489579


11*   et sur la rive droite, terrassement après disparition de la route qui longeait la berge... la pelleteuse et le pelleteur au travail !!!...

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 1911020414056131116489578

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Sam 2 Nov 2019 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 0:24

je suis fan de tes photos Gillou !

Tant elles sont anciennes, et si modernes ( un côté de film SF des années 70)
Un joli moment d'histoire, très chouette ta dernière avec la pelleteuse
Revenir en haut Aller en bas
Lulu37
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 492
Age : 65
APN : lumix fz28 dcr250 Nikon D90 18-105 VR 70-300 VR
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 8:08

une très belle série
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 8:18

Encore de beau déterrage qui mérite bien le passage au numérique et ces dernières pourrait participer au défi du mois ou dans le hors défi.  Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Jap
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 8:52

Toutafé !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 22:38

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 1305401286  un très grand merci à vous tous, content que ces vieilleries vous plaisent... Wink

je continue donc de fouiller mes négatifs que je n'avais pas revus depuis leur développement !!!

et voici un petit détour sur le 1er déversement au barrage de Hautefage sur la Maronne, tout près d'Argentat, ces photos ayant pour but de vérifier la régularité de la lame d'eau au passage sur le seuil du couronnement déversoir :


12*
 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) F3V0Ib-DSC05790-copie


13*
 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) M3V0Ib-DSC05791-copie


14*
 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) U3V0Ib-DSC05792-copie


15*
 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) V3V0Ib-DSC05793-copie

... objectif atteint, lame parfaite !!!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Sam 2 Nov 2019 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 22:45

Magnifique

_________________
Tuto 500 Kicékoi
 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 23:14

wahouu genial Shocked
elles sont superbes ces photos les compo sont top et elles nous montrent ce qu'était la vie a cet époque
et quel plaisir de voir des photos qui ressemble encore a des photos
vraiment super , j'étais complètement passé a coté , c'est bien dommage de ne pas les poster dans les galeries photos elles en valent vraiment la peine
chapeau gillou  Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Jap

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 0:01

je suis bien d'accord avec LouisXIII !

Pour la globalité, également pour les photos qui ressemblent encore à des photos !

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Jap
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 7:13

Très belle série, très beau reportage. Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:12

Impressionnantes les 3 dernières de Hautefage avec l'eau qui déborde ....
 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Jap GILLOU
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:15

Très belles photos! Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 78
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:48

Toute ta série est instructive et les clichés sont excellents : grande découverte pour moi**

BRAVO GILLOU  Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 671548061  Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 671548061  Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:49

merci @GILLOU29 de nous permettre de voir tes très belles photos argentiques et de voir ta longue expérience.  Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Jap
Une belle démonstration la photo de reportage documentaire et didactique.


Dernière édition par jpg le Sam 14 Mar 2015 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )    Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieilles photos de barrages hydrauliques ( ajouts )
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers vieilles photos avec mon super 2MP!
» Les Barrages de Xaintrie ...
» Need you now + ajouts des photos
» Le moulin dans la lande
» OMD EM5 Mes premières photos (+ajouts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: