Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI

Aller en bas 
+8
zephyrage
patatrice
Gercofis
poulbeau19
pst77
grosbeta
Barney64
plouf
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yjack
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 4413
Date d'inscription : 06/07/2013

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 10:16

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI - Page 3 1305401286 Plouf,

bon choix que ce FZ200 et belle photo pour un début, bien joué !  CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI - Page 3 671548061

après avoir tester le mode IA ou IA+ je te conseille d' essayer le mode A ( priorité diaphragme ) en sélectionnant le diaphragme f.4 représentant la meilleur qualité optique à toute les focales du zoom ( f.4 = excellent - f2.8 & f.5.6 = bon alors que f.8 = moyen ou passable )

partir sur du ISO 100 en général ( voir 200 et max ISO 400 à ne pas dépasser sinon apparition du bruit )

prévoir aussi une sous exposition constante de -0.66 à -1 EV car le fz200 crame facilement les images

+ d' infos sur le fz200 voir le site de vevebm ici : http://vevebm.free.fr/FZ200/fz200.html

Jpeg - faut il prendre les photos en jpeg ou en Raw ?

les images en jpeg de Panasonic sont vraiment excellentes ( prévoir le format jpeg + raw pour des cas exceptionnels )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 10:23

Je dirai plutôt que les raws du FZ200 sont assez durs à traiter.
à Isos faibles, tu n'auras pas beaucoup mieux qu'avec le jpeg. Sur du débruitage d'Isos plus élevés avec un outil comme Dxo Prime, tu pourras rattraper certains clichés...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2124
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 11:07

je suis dako avec les conseils de Yjack.
sauf que moi je suis plus souvent en mode P qu'en mode A...
ca evite parfois d'avoir une ouverture inadaptée retee depuis la derniere prise de vue.
et comme le mode P autorise de changer l'ouverture, (et donc de se comporter comme un mode A) je prefere.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Membre Validé
Membre Validé
plouf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 77
APN : FZ200 - Canon G7X - ancien S5IS - A95
Dépt. ou Pays : 06110
Date d'inscription : 24/02/2015

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:32

Bonsoir à tous
merci pour ces infos de réglages - à mettre en œuvre maintenant

Par contre HELP HELP
j'en suis aux pages 89/91 - TEMPÉRATURE COULEUR - ne connaissant pas
j'ai essayé sur FZ200 de voir comment on manipule l'appareil pour changer ces réglages

maintenant je ne peux pas les retirer - tout est avec dominance bleue - arbre bleu - etc....
c'est en position A - ça à l'air de fonctionner normalement sur P ou IA ( je vérifierai demain plus de batterie)

de plus il y a un clignotement sur fond noir au milieu de la photo ? comme un tag
y a t-il un moyen de revenir a la normal - même après avoir éteint l'appareil c'est revenu ?

j'ai du mal à me familiariser avec la molette et le gros bouton directionnel - il me semble que le choix fait ne reste pas facilement ou on arrive pas à le maintenir (et après bien sur faire OK sur le milieu du bouton pour valider le choix)

sur le S5is je passait plus facilement d'un choix à l'autre et le choix une fois fait c’était plus visible et plus franc ou restait bien en position avant de valider.

peux t-on grossir les infos sur l'écran LCD ?? à la vieille mamy.

Menu de réglage général
y a t-il une combine pour passer d'une page à une autre sans a avoir à descendre toutes les options pour changer de pages de réglages - si je veux aller à la 5e je dois passer par toutes les cases ? et je passe par la prison ou la banque ...lol

Histogramme : est ce normal que le graphique soit en couleur Jaune (canon Blanc) - ou j'ai fait un réglage sans le savoir ?


dois je faire une remise en état d'usine et comment ?

merci de votre aide
bonne soirée
cdlt

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» demande de conseil pour achat boitier pana pour de la video
» Conseil pour l'achat d'un flsh pour FZ50 ?? RESOLUT !!
» Demande de conseil pour choix G6 ou GF6
» Conseil choix objectif pour GF5
» conseil pour le choix de mon futur appareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: