Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hybride pour vidéo

Aller en bas 
+3
mjp
Kéno40
Nataschka
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nataschka
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/02/2015

Hybride pour vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:35

DGS a écrit:
Voici peut-être quelque chose qui va pouvoir t'aider.
Je ne connais pas ce site en particulier, mais cette présentation me parait frappée au coin du bon sens Smile

merci je vais aller faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
Nataschka
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
APN : Panasonic
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/02/2015

Hybride pour vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:07

coucou tout le monde ! Alors j'ai reçu mon G6 hier et j'étais très très impatiente de réaliser des vidéos "pro"; Ce que j'ai fait ce matin;j'ai trouvé les couleurs assez proches de la réalité ( ce que je recherchais) mais et oui il y a un mais quand je visualise ma vidéo sur mon mac il y a des artefacts, je m'explique: des "quadrillages" apparaissent et s'accentuent surtout quand je fais des mouvements.Je me suis un peu renseigné sur de différents sites et apparemment ce phénomène s’appellerait l'effet moiré et serait dû aux pixels ( enfin je ne comprends rien).

Je permets de revenir vers vous pour avoir des explication et des solutions pour corriger cette déformation

Je précise que ma vidéo a été réalisée avec deux parapluies éclairages et je n'ai effectué aucun réglage. merci
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Hybride pour vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:10

Tu as fais ta vidéo dans quel mode?
En appuyant sur la touche enregistrement vidéo direct?
Il faudrait que tu arrives a avoir les données du rush pour savoir si tu est en 50p ou 25p ou autre....
Tes fichiers sont des .MTS ou . mp4?
Les MTS (AVCHD) sont plus propres généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Hybride pour vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:22

Question en plus : avec quoi tu lis les rushs?
Quel logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Nataschka
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
APN : Panasonic
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/02/2015

Hybride pour vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:32

Merci Kéno40 pour ta réponse

quand j’enregistre il affiche AVCHD , 50i. Je lis mes vidéos via VLC. Cependant les vidéos apparaissent nette via Imovie et sur l'écran du G6.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Hybride pour vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:41

C'est peut être le réglage de VLC alors.
Pour ton cas, je pense que le 25p sera meilleur.
24p s'il y a donnera un rendu Ciné.

Je te donne mes réglages pour que le rendu soit plus exploitable. Essaie et voit ce que cela donne.

Tu pars sur les menu qui permettent de régler tes préférences de mode de rendu d'image.
Je suis parti du réglage "Naturel" et après j'ai appliqué :
Contraste : 0
Netteté : -1 ou -2
Saturation : 0
Réduction du bruit : -2

Essaie et vois si cela te donne une image qui fait plus naturelle.

Sinon, pour la prise de vue, je me mettrais en mode M Vidéo, avec Iso à200, Vitesse à 1/50eme (si tu filmes en 25p), puis après tu vois l'ouverture pour que cela soit bien exposé.
Si c'est trop sombre, tu augmentes à 400 Isos. Si tu dois monter au délà, c'est qu'il n'y a pas assez de lumière.

Et pour éviter que ton zoom perde la mise au point, il faudrait faire la map sur la bonne distance, puis passer en MaP manuelle pour plus que cela bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Nataschka
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
APN : Panasonic
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/02/2015

Hybride pour vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 17:00

merci je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Nataschka
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
APN : Panasonic
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/02/2015

Hybride pour vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 17:59

Kéno40 a écrit:
C'est peut être le réglage de VLC alors.
Pour ton cas, je pense que le 25p sera meilleur.
24p s'il y a donnera un rendu Ciné.

Je te donne mes réglages pour que le rendu soit plus exploitable. Essaie et voit ce que cela donne.

Tu pars sur les menu qui permettent de régler tes préférences de mode de rendu d'image.
Je suis parti du réglage "Naturel" et après j'ai appliqué :
Contraste : 0
Netteté : -1 ou -2
Saturation : 0
Réduction du bruit : -2

Essaie et vois si cela te donne une image qui fait plus naturelle.

Sinon, pour la prise de vue, je me mettrais en mode M Vidéo, avec Iso à200, Vitesse à 1/50eme (si tu filmes  en 25p), puis après tu vois l'ouverture pour que cela soit bien exposé.
Si c'est trop sombre, tu augmentes à 400 Isos. Si tu dois monter au délà, c'est qu'il n'y a pas assez de lumière.

Et pour éviter que ton zoom perde la mise au point, il faudrait faire la map sur la bonne distance, puis passer en MaP manuelle pour plus que cela bouge.

Merci pour tes conseils je dois t'avouer que tout n'est pas encore parfait mais effectivement avec le réglage en 25p les déformations sont absentes ; à moi maintenant de trouver les differents paramètres( saturation,netteté,contraste) ce n'est pas du tout évident et le manuel n'est pas explicite mais je compte y arriver.

Comme tu arrives au mode naturel car à moi il me propose les differents effets et je suis sur expressif qui donne des tons trop rouges à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
manuel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
APN : Lumix GH4 et OM EM 10
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 13/06/2010

Hybride pour vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:00

Nataschka a écrit:
je n'ai utilisé jusqu'ici que la webcam de mon mac et un compact pour réaliser mes vidéos. Donc je ne sais pas si je peux réellement profiter des mega fonctions de la Gh3.Il y a  tellement des critiques positives sur cet appareil au niveau de la vidéo que je doute sur mon choix actuel (G6).
Je suis quand même limité en budget mais je peux faire des effort si c 'est vraiment une bonne affaire.
Comme je ne connais rien aux APN j'ai vraiment peur d'en acheter un d'occasion.
Je ne suis pas pro mais on dira très très passionné donc, s'il te faut quelque chose de très qualitatif et de polyvalent pour un tarif très raisonnable, le G6 ou le GX7 voire le GM1 (mais pas de viseur) d'occasion (les prix gravitent entre 250-400 euros) sont des excellentes affaires.
Je te conseille une optique lumineuse et stabilisée pour les G6 ou le GM1 avec l'angle le plus important possible, genre 15 mm summilux ouvrant à F1,7. Le 20mm propose un angle pas assez important et il n'est pas stabilisé.

Enfin, cela va te paraître ludique mais le GM1 te permettra d'obtenir techniquement un niveau équivalent aux autres boitiers pour une discrétion à l'avenant. Hybride pour vidéo  - Page 2 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Hybride pour vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:04

Je pense que tu es dans les effets des modes scène. Rien  à voir.
Il faut aller dans le menu vidéo et dans les premiers choix (cela doit être comme le GX7), tu dois avoir le choix du "style photo".

En général, c'est sur Standard.
Donc, tu cliques dessus et tu changes pour Naturel et après, tu peux régler les autres paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Nataschka
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
APN : Panasonic
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/02/2015

Hybride pour vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 6:45

Kéno40 a écrit:
Je pense que tu es dans les effets des modes scène. Rien  à voir.
Il faut aller dans le menu vidéo et dans les premiers choix (cela doit être comme le GX7), tu dois avoir le choix du "style photo".

En général, c'est sur Standard.
Donc, tu cliques dessus et tu changes pour Naturel et après, tu peux régler les autres paramètres.

merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nataschka
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
APN : Panasonic
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/02/2015

Hybride pour vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 6:47

manuel a écrit:
Nataschka a écrit:
je n'ai utilisé jusqu'ici que la webcam de mon mac et un compact pour réaliser mes vidéos. Donc je ne sais pas si je peux réellement profiter des mega fonctions de la Gh3.Il y a  tellement des critiques positives sur cet appareil au niveau de la vidéo que je doute sur mon choix actuel (G6).
Je suis quand même limité en budget mais je peux faire des effort si c 'est vraiment une bonne affaire.
Comme je ne connais rien aux APN j'ai vraiment peur d'en acheter un d'occasion.
Je ne suis pas pro mais on dira très très passionné donc, s'il te faut quelque chose de très qualitatif et de polyvalent pour un tarif très raisonnable, le G6 ou le GX7 voire le GM1 (mais pas de viseur) d'occasion (les prix gravitent entre 250-400 euros) sont des excellentes affaires.
Je te conseille une optique lumineuse et stabilisée pour les G6 ou le GM1 avec l'angle le plus important possible, genre 15 mm summilux ouvrant à F1,7. Le 20mm propose un angle pas assez important et il n'est pas stabilisé.

Enfin, cela va te paraître ludique mais le GM1 te permettra d'obtenir techniquement un niveau équivalent aux autres boitiers pour une discrétion à l'avenant. Hybride pour vidéo  - Page 2 2054591797

merci pour les remarques ;je me me suis déjà offert le G6
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hybride pour vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybride pour vidéo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour la vidéo: G7, G80 ou GH4 ?
» demande de conseil pour achat boitier pana pour de la video
» Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo
» utiliser un iPad pour pour lire video issue de mon GH1
» FZ 200 ou G3 pour la vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: