Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseil réglage gh4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bessoon
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : gh4
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 30/01/2015

conseil réglage gh4 Empty
MessageSujet: conseil réglage gh4   conseil réglage gh4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:52

Bonjour,
Je viens d'acquérir le gh4 et je souhaite réaliser un petit court métrage amateur.
Pour l'instant j'avais juste travaillé sur du documentaire, mais jamais sur de la fiction, donc je travaillais finalement assez peu l'image.
En ce moment je fais quelques essais pour voir quels réglages seraient les mieux. Je regarde également sur internet, sur différentes vidéos ou forum, mais apparemment la plupart conseillent par exemple sur cinelike D de mettre "contraste" à -5; "highlights" à -2 "shadow" à +2 le master pedestral à +10... Si je fais ce genre de réglage j'ai l'impression d'avoir un "voile" blanc sur mon image. Je peux tout à fait comprendre l’intérêt d'une telle image sur certains films mais ça ne correspond pas à ce que je cherche à faire dans mon court métrage. Mais je souhaite avoir une image qui ait tout de même une esthétique "cinéma".
A votre avis quels réglages pourrait correspondre à ce que je cherche (je sais ce n'est pas très clair...!)?
Est-ce que je peux laisser sur cinelike D sans rendre l'image trop plate puis ensuite en postproduction m'arranger pour essayer de coller à une esthétique plus cinéma?
J'espère que mon message n'est pas trop confus... Et désolé si c'est le cas.
Merci beaucoup par avance pour vos réponses!
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

conseil réglage gh4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réglage gh4   conseil réglage gh4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 22:32

Pour une esthétique plus cinema, déjà filme en 24p.
Ensuite, en Cinelike D, il ne faut pas baisser le contraste. ça doit venir de là.

Voir ces presets là :
http://noamkroll.com/the-best-gh4-settings-for-video-why-you-shouldnt-be-tweaking-things-too-much/
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

conseil réglage gh4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réglage gh4   conseil réglage gh4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 22:59

bessoon a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acquérir le gh4 et je souhaite réaliser un petit court métrage amateur.
Pour l'instant j'avais juste travaillé sur du documentaire, mais jamais sur de la fiction, donc je travaillais finalement assez peu l'image.
En ce moment je fais quelques essais pour voir quels réglages seraient les mieux. Je regarde également sur internet, sur différentes vidéos ou forum, mais apparemment la plupart conseillent par exemple sur cinelike D de mettre "contraste" à -5;  "highlights" à -2 "shadow" à +2 le master pedestral à +10... Si je fais ce genre de réglage j'ai l'impression d'avoir un "voile" blanc sur mon image. Je peux tout à fait comprendre l’intérêt d'une telle image sur certains films mais ça ne correspond pas à ce que je cherche à faire dans mon court métrage. Mais je souhaite avoir une image qui ait tout de même une esthétique "cinéma".
A votre avis quels réglages pourrait correspondre à ce que je cherche (je sais ce n'est pas très clair...!)?
Est-ce que je peux laisser sur cinelike D sans rendre l'image trop plate puis ensuite en postproduction m'arranger pour essayer de coller à une esthétique plus cinéma?
J'espère que mon message n'est pas trop confus... Et désolé si c'est le cas.
Merci beaucoup par avance pour vos réponses!
Nicolas
Si j'ai bien compris (mais je n'ai pas encore fait d'essai), ces réglages sont fait pour ne rien saturer et pour retravailler en post-production, comme pour les raw en photo. Les pros appellent ça l'étalonnage.

Regardes par exemple ceci. Il existe une version gratuite de DaVinci Resolve ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil réglage gh4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réglage gh4   conseil réglage gh4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil réglage gh4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage F .... et iso
» HDR réglage GH3
» Conseil réglage FZ2000 pour photo équitation saut d'obstacles
» Help: Réglage du G90
» D90 - réglage iso max ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: