Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 questions de débutant suite à mon achat gf6x

Aller en bas 
+2
Yadutaf
kristof782004
6 participants
AuteurMessage
kristof782004
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 80
APN : GF6X
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 16/01/2015

questions de débutant suite à mon achat gf6x Empty
MessageSujet: questions de débutant suite à mon achat gf6x   questions de débutant suite à mon achat gf6x Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:25

bonjour à tous

tout nouveau sur ce forum suite à mon achat de ce gf6x qui est vraiment superbe.
par contre l'utilisation n'est pas aisée car le mode d'emploi n'explique pas tout!!! et je n'ai pas tout compris.

j'ai plusieurs questions

1. j'ai essayé de me servir de l'effet monochrome et de ne garder qu'une seule couleur mais je n'ai pas bien compris comment choisir la couleur à garder!

2. j'ai tenté d'afficher des images sur mon téléviseur (samsung ue40f6400) via le wifi direct. l'appareil photo est bien trouvé et connecté mais je ne sais pas comment lire les photos ensuite sur le téléviseur! de plus la seule fois où j'ai réussi, ça m'a mis que ce type de fichier n'était pas lisible!! très étonné car je suppose que l'appareil prend des photos au format jpeg non???

3. l'utilisation du nfc!! j'ai pas compris comment faire! mon téléphone portable (htc one m7) est compatible nfc mais rien ne se passse quand j'approche mon téléphone du gf6x. j'ai bien un bip de connexion mais ensuite on m'amene sur l'application android lumix app.

4. quel objectif supplémentaire conseillez vous par la suite?

voilà j'aurai surement d'autres questions par la suite mais merci de m'éclairer sur ces quelque point.

merci à vous
christophe
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

questions de débutant suite à mon achat gf6x Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant suite à mon achat gf6x   questions de débutant suite à mon achat gf6x Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 19:12

Bonsoir Christophe et
:lumix:

Un modo passant par là t'invitera sans doute à aller te présenter ici.

Je ne connais pas spécialement le GF6 mais je pense pouvoir répondre succinctement à quelques unes de tes questions :

1 - il est probable que le mode "monochrome" soit en fait un mode "noir et Blanc" que nous devrions appeler "nuances de gris" en français pour être plus justes. Les anglo-saxons utilisent souvent le mot "monochrome" pour traduire cela, d'où la confusion sans doute.

2 - Ton appareil est sans doute configurer en mode RAW seul. Celui-ci nécessite le passage par un dématriceur sur ordinateur pour exporter les images en JPEG et les regarder sur une TV. Tu devrais configurer ton APN en JPEG ou en RAW+JPEG. C'est assez clairement indiqué dans le manuel.

Pour les autres questions, je ne peux te répondre tout de suite car on me sonne pour le dîner.

Je te conseille quand même de te référer au manuel complet en pdf qui doit être sur un CD-Rom, dans la boîte. Sinon tu dois le trouver à télécharger sur le site de Panasonic.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

questions de débutant suite à mon achat gf6x Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant suite à mon achat gf6x   questions de débutant suite à mon achat gf6x Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 19:43

J'ajouterais que ça ne coûte rien d'aller lire la carte mémoire sur un PC et de regarder l'extension des fichiers qui s'y trouvent .JPG .RW2 (Format RAW de Pana) et au passage de visionner les photos

je te conseille de régler l'appareil sur Jpeg+Raw, même si tu n'en vois pas l'utilité tout de suite, tu peux t'en mordre les doigts dans quelques années, tu comprendras pourquoi si tu parcours un peu le forum

Et pour le vaste débat de l'objectif supplémentaire, il faudrait que tu nous dises déjà celui qui est dans la config GF6X pour ceux qui ne connaissent pas le catalogue pana par cœur questions de débutant suite à mon achat gf6x Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

questions de débutant suite à mon achat gf6x Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant suite à mon achat gf6x   questions de débutant suite à mon achat gf6x Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 19:56

Altreize2 a écrit:


Et pour le vaste débat de l'objectif supplémentaire, il faudrait que tu nous dises déjà celui qui est dans la config GF6X pour ceux qui ne connaissent pas le catalogue pana par cœur questions de débutant suite à mon achat gf6x Biggrin

Le "x" indique', en principe, le 14-42 PZ.
Après il faut voir quel(s) type(s) de photos il veut réaliser.



Revenir en haut Aller en bas
kristof782004
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 80
APN : GF6X
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 16/01/2015

questions de débutant suite à mon achat gf6x Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant suite à mon achat gf6x   questions de débutant suite à mon achat gf6x Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 2:18

Merci pour vos réponses. Je n'avais pas fait attention à la notice en PDF sur le cd!

Par contre impossible de lire mes photos sur la tv en wifi direct. Toujours le même message d'erreur que ce soit en raw ou en mode normal.
De plus impossible de trouver mon réseau wifi de ma bbox Bouygues sur l'appareil photo. Il voit d'autres réseaux wifi mais pas le mien. C'est dommage de devoir prendre un câble du coup
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

questions de débutant suite à mon achat gf6x Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant suite à mon achat gf6x   questions de débutant suite à mon achat gf6x Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:41

kristof782004 a écrit:
... que ce soit en raw ou en mode normal.
...
Je ne suis pas sûr qu'il y est un mode "normal' et un "pas normal" Smile . Ou bien peut-être y a-t-il deux modes "normaux". Pour ma part, si il ne devait y avoir qu'un mode "normal" ce serait le RAW.
Plaisanterie mise à part, tu ne lira jamais les RAW sur une TV que ce soit en Hifi ou non.
N'ayant pas de TV, je ne peux faire d'essai de lecture directe sur ce type de support. Par contre, je peux confirmer qu'avec une tablette ou un smartphone cela marche très bien. Je ne m'en sers pas pour la visualisation mais pour la fonction de télécommande.

Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

questions de débutant suite à mon achat gf6x Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant suite à mon achat gf6x   questions de débutant suite à mon achat gf6x Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:50

D'après le manuel du GX7, le téléviseur doit prendre en charge la fonction DMR de la norme DLNA. As-tu vérifié que ta TV possède cette fonction ?
Dans le manuel du GX7, il y a 26 pages sur le Wifi. Je pense que si cette fonction est importante pour toi, tu ne couperas pas à leur lecture.


Dernière édition par Yadutaf le Sam 17 Jan 2015 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

questions de débutant suite à mon achat gf6x Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant suite à mon achat gf6x   questions de débutant suite à mon achat gf6x Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:54

Selon les photos que tu fais , je te conseille vivement de te préoccuper davantage de leur sauvegarde, stockage, gestion sur PC plutôt que de te prendre la tête avec un problème d'affichage TV depuis une carte mémoire, une fois les photos sur un support en dur c'est peut être beaucoup moins compliqué de les envoyer sur TV par d'autres tuyaux multimédia.
Secundo, mais c'est un avis personnel, l'affichage d'une photo sur TV, à part des souvenirs de vacances avec le chien qui court sur la plage, c'est le pire moyen de les visualiser, tant les réglages "courants" d'image d'un téléviseur sont poussés et "déconnants" (sauf un haut de gamme réglé au poil, et encore !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
kristof782004
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 80
APN : GF6X
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 16/01/2015

questions de débutant suite à mon achat gf6x Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant suite à mon achat gf6x   questions de débutant suite à mon achat gf6x Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:56

Je crois que vous avez raison!
Merci c'est une fonction secondaire
Revenir en haut Aller en bas
zekarlito
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : gf6
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 30/08/2014

questions de débutant suite à mon achat gf6x Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant suite à mon achat gf6x   questions de débutant suite à mon achat gf6x Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:32

Salut,

Pour le point 3 :
le NFC sert a transférer une image (quand tu es mode en lecture) vers le téléphone, mais aussi de lancer l'application de Panasonic ( à installer à partir du store) qui te permet de télécommander le GF6 (choix de la mise au point, réglages divers,exporter les photos,...).
Pour le point 4 :
en objectifs: le 20mm f1.7 de Panasonic et le 45mm f1.8 Olympus (pour les portraits).
Revenir en haut Aller en bas
kristof782004
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 80
APN : GF6X
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 16/01/2015

questions de débutant suite à mon achat gf6x Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant suite à mon achat gf6x   questions de débutant suite à mon achat gf6x Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:33

merci de tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

questions de débutant suite à mon achat gf6x Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant suite à mon achat gf6x   questions de débutant suite à mon achat gf6x Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 10:01

J'avais compris que le NFC servait juste à simplifier l'étape d'appairage. Après, c'est en wifi direct que les 2 communiquent.
Mais bon, c'est un détail...
page 223 et suivantes

C'est la notice avancée. Je te propose de la télécharger, elle est plus complète que celle dans la boite.
Revenir en haut Aller en bas
kristof782004
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 80
APN : GF6X
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 16/01/2015

questions de débutant suite à mon achat gf6x Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant suite à mon achat gf6x   questions de débutant suite à mon achat gf6x Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 12:08

Oui c'est vrai que j'avais pas vu la notice complète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions de débutant suite à mon achat gf6x Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant suite à mon achat gf6x   questions de débutant suite à mon achat gf6x Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de débutant suite à mon achat gf6x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GH2] Questions de débutant.
» Plusieurs questions ! ( débutant )
» Questions de débutant sur utilisation du G1
» Questions de débutant ( pour de la macrophoto d'araignées )
» Questions avant l'achat d'un GH1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: