Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 effacement des vidéos depuis l'apn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cavalcade
2 Gb
2 Gb
cavalcade


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 72
APN : fz28 - fz 1000 -( nikon f1- nikkormat )
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 24/11/2014

effacement des vidéos depuis l'apn Empty
MessageSujet: effacement des vidéos depuis l'apn   effacement des vidéos depuis l'apn Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 18:16

Bonsoir tout le monde ! je découvre peu à peu les fonctions du fz 1000 , et je constate que quand je supprime des vidéos depuis l'apn (je fais plein de petits test avec différents réglages pour voir .) et donc je les supprimes ,et contrairement aux jpeg qui disparaissent totalement, les vidéos supprimées sont remplacées par des vignettes bleues avec l'icone caméra . je me retrouve avec une trentaine de petits es vignettes vidéo bleues .Qui peut m'expliquer cela, quel est mon espace libre dans ces conditions . Je n'ai rien vu sur le manuel , A plus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129678105@N03/
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

effacement des vidéos depuis l'apn Empty
MessageSujet: Re: effacement des vidéos depuis l'apn   effacement des vidéos depuis l'apn Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:30

Personne ne te répond, c'est triste... T'aurais pas dit que t'étais pas libre hein lol!

J'ai donc fait quelques tests et le moins qu'on puisse dire c'est que l'enregistrement de ces vidéos est plus que bizarre.
Par moment les vidéos apparaissent comme des vidéos, parfois comme des images et même parfois sur le Mac elles sont invisiblent même si elle ne sont pas effacées.

Bref pour vérifier j'ai effacé les 4 vidéos faiitent pour l'occasion, je suis d'ailleurs assez bluffé par la qualité.

J'ai tout effacé depuis l'Apn et vérifiè l'espace est bien recuperè, mais bon les icônes aviant disparus aussi.

A toutes fins utiles as-tu fais la mise a jour Firmware ?

Une petite explication sur le fonctionnement des fichiers, en général.

Généralement il y a un directory comme un répertoire si tu veux et généralement quand on efface ce n'est que la ligne correspondant à l'image qui est effacée et non l'enregistrement.
Souvent un tableau y est associé, du genre telle image de tel non est situé à telle et telle adresse.
Puis il y une suite de fichiers image ou vidéo.
Pourquoi tant de complication ? Des qu'on supprime un truc on libère un espace ici ou là. Et c'est beaucoup ce que tu fais en ce moment. Facile à comprendre que parfois ça se complique. Pour ça que parfois réinitialiser une carte ne fait pas de mal. Ne pas oublier aussi que parfois il peut y avoir des coupures, je pense a une batterie vide.

Au passage c'est pour ça qu'il faut toujours garder un espace libre sur une unitée de stockage. Même sur un ordinateur.

Ai-je été clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

effacement des vidéos depuis l'apn Empty
MessageSujet: Re: effacement des vidéos depuis l'apn   effacement des vidéos depuis l'apn Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 16:10

ça me le fait aussi parfois sur mon GX7 quand je supprime les vidéos avec le SD sur mon ordi.

Maintenant, je les laisse et je fais un formatage complet de la carte au lieu de supprimer les éléments.

Sinon, l'espace est bien libéré, par contre, il reste le "lien" entre l'emplacement de cette vidéo qui n'y est plus et sa miniature sur l'affichage des prises de vue.
C'est quand même un peu ballot...

PS : je crois que ça ne le fait pas avec les vidéos en MP4 qui sont stockées dans le dossier DCIM d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cavalcade
2 Gb
2 Gb
cavalcade


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 72
APN : fz28 - fz 1000 -( nikon f1- nikkormat )
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 24/11/2014

effacement des vidéos depuis l'apn Empty
MessageSujet: Re: effacement des vidéos depuis l'apn   effacement des vidéos depuis l'apn Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:50

Merci Gercofis , j'ai appelé le vendeur , pas trop causant , qui m'a seulement dit qu'il fallait formater , ça je l'avais déjà fait , mais j'aurais aimé qu'il m'explique la raison , heureusement il y a le forum ! ( pas sure d'avoir tout compris , l'argentique ça va , mais les astuces du numérique je suis à la traîne ) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129678105@N03/
Contenu sponsorisé





effacement des vidéos depuis l'apn Empty
MessageSujet: Re: effacement des vidéos depuis l'apn   effacement des vidéos depuis l'apn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
effacement des vidéos depuis l'apn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX
» Effacement multiple sur FZ 200
» touche effacement image ne fonctionne plus.
» FZ 200 et vidéos
» récupération aprés formatage ou effacement carte APN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: