Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel éclairage pour tourner des clips et edit en intérieure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tekila63
Membre Validé
Membre Validé
Tekila63


Nombre de messages : 37
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 07/01/2015

Quel éclairage pour tourner des clips et edit en intérieure  Empty
MessageSujet: Quel éclairage pour tourner des clips et edit en intérieure    Quel éclairage pour tourner des clips et edit en intérieure  Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 0:32

Bonjour,

J'ai besoin d'éclairage pour tourner des clips en intérieure, afin d'homogeniser la lumière dans la pièce et éviter les noir bouchés, les ombres..etc..

Je n'ai pas un gros budget, moins de 100€..
J'hésite entre des parapluie : http://m.ebay.fr/itm/121324197871?nav=SEARCH

Et des boites diffuseur :http://m.ebay.fr/itm/281387485385?nav=SEARCH

Quel est la différence de rendu, lequel serait le plus adapté ?
La lumière ne risque pas d'être trop blanche ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

Quel éclairage pour tourner des clips et edit en intérieure  Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour tourner des clips et edit en intérieure    Quel éclairage pour tourner des clips et edit en intérieure  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 3:37

L'éclairage de studio, en continu, est surtout ne pas avoir peur de passer des heures à installer, modifier , tester etc...

Pour le choix entre parapluie et diffuseurs, là, en ce qui me concerne, ils sont complémentaires.

N'oublie pas le choix des ampoules, je joue souvent avec les modèles qui donnent une lumière neutre (ampoules 85w spirale équivalent 450wmais l'ampoule seule est déjà à 85-100€ selon ou tu achetes) complétées par environ 10 à 20% de simples ampoules économiques pour donner un peu de "chaleur", vu ta crainte de lumière trop blanche.

ensuite c'est surtout les réglages de ton apn/caméra et le PT si ton logiciel est assez complet qui devront être utilisés

Mais dans ton budget , tu n'auras pas grand chose à part en entrée de gamme : un seul lightbox ou un seul parapluie (translucide ou non).

Ce qui je pense ne saura pas te donner entière satisfaction, sauf si tu veux faire du jeu d'ombres chinoises.

donc plutot que d'investir pour être frustré, ici essaye de "jouer avec les différentes lampes que tu as chez toi (bricolage parfois qui peut donner des bonnes surprises) et n'aies pas peur de devoir passer des heures à faire des essais, et qquand tu trouves un résultat qui te plait, note bien tous les détails)
Revenir en haut Aller en bas
Tekila63
Membre Validé
Membre Validé
Tekila63


Nombre de messages : 37
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 07/01/2015

Quel éclairage pour tourner des clips et edit en intérieure  Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour tourner des clips et edit en intérieure    Quel éclairage pour tourner des clips et edit en intérieure  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 16:24

merci de ta réponse, oui je peux me dégoter quelques projecteur de bricolage, je pourrais toujours imiter des diffuseurs à l'aide de feuille papier A3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel éclairage pour tourner des clips et edit en intérieure  Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour tourner des clips et edit en intérieure    Quel éclairage pour tourner des clips et edit en intérieure  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel éclairage pour tourner des clips et edit en intérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TZ10) Quel logiciel pour assembler les clips vidéo ?
» [Conseil] vers quoi et qui se tourner pour objectifs µ4/3
» collection de "ronds-points" pour tourner en rond
» quel tele objectif pour fz150 avec quel bague
» quel réglage de l'image pour quel type de photo ? (FZ50)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS de la gamme G - GH - GF-
Sauter vers: