Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Adieu CABU :

Aller en bas 
+3
Cani
ivolguine
Canler59
7 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ivolguine
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 962
Age : 63
APN : lulux7 - fufuxe1
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 14/06/2014

Adieu CABU : Empty
MessageSujet: Re: Adieu CABU :   Adieu CABU : Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 7:10

match de nuls à paris : connerie 12, rogolade 0
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Adieu CABU : Empty
MessageSujet: Re: Adieu CABU :   Adieu CABU : Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 8:37

Adieu CABU : 9782749118215
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Adieu CABU : Empty
MessageSujet: Re: Adieu CABU :   Adieu CABU : Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 8:40

Adieu CABU : Plantu
Revenir en haut Aller en bas
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 78
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

Adieu CABU : Empty
MessageSujet: Re: Adieu CABU :   Adieu CABU : Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:25

Hier,j'ai pleuré toutes ces victimes ****comme tous****

" Je viens d'apprendre l'horrible attentat...Mon Dieu OU allons-nous ?
Toutes ces victimes dont 4 grands dessinateurs***CABU que j'avais eu la chance de rencontrer chez papa qui l'avait guidé 8 jours pour faire un reportage pour le Canard Enchaîné ***
Vous souvenez-vous de l'émission " la Classe " ? Il y avait " Pompon ( qui s'appelle Pompougnac,qui avait de la famille à Rouffignac( qui vendent du foie gras )

Un jour,Pompon appelle son parent et lui demande s'il ne connaitrait pas une personne qui donnerait un sujet reportage intéressant pour CABU et Pompon lui a donné le nom et téléphone de mon père...( directeur de l'école de Rouffignac...)
Lorsque CABU a appelé papa,celui-ci,averti par Pompougnac de Rouffignac,lui a dit de venir et a retenu une chambre dans cette petite ville****
Homme très cultivé,attachant sympathique et très simple : et nous avait offert plusieurs fois le resto***

Il a fait la caricature de mon père que nous avons gardée précieusement,dédicacée bien sûre : Je ferai une photo dès que je pourrai ***De retour à Paris,il a envoyé 2 " hors-série " du Canard Enchaîné que mon papa n'avait pas.



Je suis vraiment attérée " Titepuce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu CABU : Empty
MessageSujet: Re: Adieu CABU :   Adieu CABU : Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:14

titepuce24 a écrit:
Hier,j'ai pleuré toutes ces victimes ****comme tous****

" Je viens d'apprendre l'horrible attentat...Mon Dieu OU allons-nous ?
Toutes ces victimes dont 4 grands dessinateurs***CABU que j'avais eu la chance de rencontrer chez papa qui l'avait guidé 8 jours pour faire un reportage pour le Canard Enchaîné ***
Vous souvenez-vous de l'émission " la Classe " ? Il y avait " Pompon ( qui s'appelle Pompougnac,qui avait de la famille à Rouffignac( qui vendent du foie gras )

Un jour,Pompon appelle son parent et lui demande s'il ne connaitrait pas une personne qui donnerait un sujet reportage intéressant pour CABU et Pompon lui a donné le nom et téléphone de mon père...( directeur de l'école de Rouffignac...)
Lorsque CABU a appelé papa,celui-ci,averti par Pompougnac de Rouffignac,lui a dit de venir et a retenu une chambre dans cette petite ville****
Homme très cultivé,attachant sympathique et très simple : et nous avait offert plusieurs fois le resto***

Il a fait la caricature de mon père que nous avons gardée précieusement,dédicacée bien sûre : Je ferai une photo dès que je pourrai ***De retour à Paris,il a envoyé 2 " hors-série " du Canard Enchaîné que mon papa n'avait pas.



Je suis vraiment attérée " Titepuce

Merci pour ton témoignage. Je serais curieux de voir cette fameuse caricature. Je suis encore sous le choc. J'en viens même à me demander si cela vaut le coup de publier de nouvelles caricatures dans le même esprit que celles qui avaient fait scandale... Trop de sang a déjà coulé.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
4 Gb
4 Gb
blajack


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 74
APN : tz40, EM10, Lumix G6, OM-2 argentique
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 21/12/2013

Adieu CABU : Empty
MessageSujet: Re: Adieu CABU :   Adieu CABU : Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 8:24

Gsmil a écrit:

Merci pour ton témoignage. Je serais curieux de voir cette fameuse caricature. Je suis encore sous le choc. J'en viens même à me demander si cela vaut le coup de publier de nouvelles caricatures dans le même esprit que celles qui avaient fait scandale... Trop de sang a déjà coulé.

Cela voudrait dire que les terroristes assassins ont gagné !! affraid affraid affraid affraid affraid
Nous ne devons pas laisser museler la liberté de la presse... Bientôt, on ne pourra plus écouter de la musique, aller au cinéma, au théatre, faire et publier des photos .... etc .... En France la liberté d'expression doit rester une valeur fondamentale de notre société, même si cela fait parfois grincer des dents .....
On n'a jamais empêché des musulmans de faire des caricatures de Dieu, Jésus, nos dirigeants, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

Adieu CABU : Empty
MessageSujet: Re: Adieu CABU :   Adieu CABU : Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 9:20

Gsmil a écrit:


Merci pour ton témoignage. Je serais curieux de voir cette fameuse caricature. Je suis encore sous le choc. J'en viens même à me demander si cela vaut le coup de publier de nouvelles caricatures dans le même esprit que celles qui avaient fait scandale... Trop de sang a déjà coulé.

Comme Blajack,  je ne souhaite pas voir les libertés reculer !
arrêter les caricatures serait reculer devant l à terreur et l'obscurantisme, tout en leur donnant raison ( en gros, si je ne recommence pas, c'est que je reconnais que c'était une erreur).

Saviez vous que le canard enchaîné à également reçu des menaces ?

Tous Charlie , tous Canard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu CABU : Empty
MessageSujet: Re: Adieu CABU :   Adieu CABU : Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 9:38

Moi aussi je ne veux pas capituler mais quand on constate le niveau de connerie de ces barbares, je me dis qu'il faut peut-être se poser un peu et réfléchir à une riposte à la hauteur de la situation.

Trop de gens de qualité sont morts pour rien. Je suis consterné.
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

Adieu CABU : Empty
MessageSujet: Re: Adieu CABU :   Adieu CABU : Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 20:03

Au détour d'une de mes sorties (hier soir, Plage de la Barre à Anglet), les hommages sont partout!

Adieu CABU : 15662339553_8d46087c74_c

Crop 100%
Adieu CABU : P1141188_G_Dx_O2crop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu CABU : Empty
MessageSujet: Re: Adieu CABU :   Adieu CABU : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu CABU :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite " ADIEU CABU "
» Adieu foulards, adieu madras
» Adieu DGS...
» Adieu.........
» Adieu Léo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: