Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les divers choix du MENU enregistrement du FZ200

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LUMIX40
Membre Validé
Membre Validé
LUMIX40


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 76
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 05/12/2014

Les divers choix du MENU enregistrement du  FZ200  Empty
MessageSujet: Les divers choix du MENU enregistrement du FZ200    Les divers choix du MENU enregistrement du  FZ200  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 15:06

Bonjour à tous et meilleurs Vœux pour 2015.

Récemment pris en main, mon FZ 200 est loin de m'avoir dévoilé toute la panoplie de ses options et c'est pour cela que j'aimerai connaitre l'avis de membres confirmés, concernant certains réglages génériques, où dans quelles situations très particulières, certains Menus peuvent être sélectionnés.

Quelques chapitres du Menu " enregistrement " qui me laissent dans l'expectative :

- I DYNAMIQUE = choix entre 4 options : élevé, standard, bas, non

- I RÉSOLUTION = choix entre : I ZOOM, OUI, NON

- Synchro Flash....1er ? - second ?

- Réglage flash de - 2 à + 2 en passant par zéro..........j'ai fait quelques essais mais le flash au max donne une surexposition....alors, le + 2 à réserver pour les photos en salle de sport si les sujets sont un peu éloignés ???

- CONVERSION : 3 choix avec dessins....!!!

- STYLE PHOTO : 5 choix

- SENSIBILITÉ ÉTENDUE : OUI ou NON ou alors QUAND ?

- MODE AF : 4 choix

- STYLE AF : MPA S - MPA F - MPA C ???? Bon MPA je l'ai, comme dirait Le Bollock près de la machine à café mais les autres ?

- MPA rapide = 2 choix ..... OUI ou NON ( franchement, je ne vois pas l'intérêt de choisir NON !!! ) mais il y en a surement un.

- FOCUS et MODE MESURE : Compatibles ? antinomiques ? complémentaires ?


J'en ai conscience, cela fait beaucoup de questions, mais pour certains, ce sera surement de la rigolade pour y répondre !!!

Avec mes remerciements anticipés aux valeureux qui prendront la peine de participer à la construction de ma formation.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Les divers choix du MENU enregistrement du  FZ200  Empty
MessageSujet: Re: Les divers choix du MENU enregistrement du FZ200    Les divers choix du MENU enregistrement du  FZ200  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:04

Ben, c'est dur de répondre pour moi car j'ai pas de bridge, j'utilise pas les options idynamique, iauto...
Et comme je traite les raws, tous les réglages jpegs m’indiffèrent, sauf pour la vidéo où j'utilise les réglages naturels en enlevant un peu de netteté et de réduction du bruit.
Le Iauto sert pour les cas où tu es  à la limite du flou de bouger. Les vitesses auront tendance  à rester un peu plus élevées.
Sensibilité étendue, c'est un artifice pour que la capacité iso mini soient abaissée. Mais en fait, il vaut mieux rester  à la vrai valeur minimale des Isos. Seule utilisation possible pour faire des pauses longues et que tu n'as pas de filtres suffisamment sombres, cela permet de gagner un peu.
Pour les modes de mise au point et mesure, la Map, c'est clair. La mesure, c'est la mesure de la lumière (ça doit donner le réglage de balance des blancs et puis après des ISO/Vitesse/ouverture selon les réglages). Ce sont 2 modes à part.

Et forcément chaque type à ses avantages et inconvénients selon la situation. Par exemple, un map trop nerveuse n'est pas un avantage pour du paysage car elle peut sauter et te foirer des photos.
Je dirais que pour ces réglages là, l'important n'est pas le réglage que tu as mis, mais le fait que tu sache quel réglage tu as mis et les contraintes/avantages que cela constitue. Donc, tu adaptes les réglages à ta pratique principale et tu t'y habitues.
Pour les types de Map, tu auras des explications sur le manuel avancé du FZ200.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Les divers choix du MENU enregistrement du  FZ200  Empty
MessageSujet: Re: Les divers choix du MENU enregistrement du FZ200    Les divers choix du MENU enregistrement du  FZ200  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:22

Généralement, j'utilise les réglages de bases du Fz200 et comme je n'utilise que rarement le mode IA, j'ai beaucoup de réglages que tu proposes inaccessible.
Pour le déclenchement du flash, premier ou second rideau : http://blog.deviens-photographe.com/index.php/2013/11/utilite-synchronisation-flash/
Pour la puissance du flash, ben c'est en fonction de la photo. Généralement à 0 EV et je vois ce que ça donne.
MPA S pour les photos statiques, MPA C pour suivre un sujet en mouvement (quand j'y pense).
Pour moi, juste -2/3 Ev en permanence et comme je fais toujours du Raw+JPG si le .jpg ne me conviens pas -> dématriçage.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Les divers choix du MENU enregistrement du  FZ200  Empty
MessageSujet: Re: Les divers choix du MENU enregistrement du FZ200    Les divers choix du MENU enregistrement du  FZ200  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:15

Pour les réglages du FZ200 :
http://www.photonumeric.fr/test-fz200-1/index.html

Ou d'autres assez proches :
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Revenir en haut Aller en bas
LUMIX40
Membre Validé
Membre Validé
LUMIX40


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 76
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 05/12/2014

Les divers choix du MENU enregistrement du  FZ200  Empty
MessageSujet: Re: Les divers choix du MENU enregistrement du FZ200    Les divers choix du MENU enregistrement du  FZ200  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 23:33

Merci à tous les deux, d'avoir levé le voile sur quelques points obscurs..........

A Keno . J'ai bien assimilé ( avec le sourire après l'avoir relue ) le sens de ta phrase qui dit. " l'important n'est pas le réglage que tu as mis, mais le fait que tu saches quel réglage tu as mis " Une belle philosophie que je suis heureux de déjà mettre en application avec plus ou moins de bonheur, preuve que le métier commence à rentrer. Ensuite, je regarde les clichés, leurs exifs et j'analyse les résultats.

Sur ce je vais visiter ou revoir ( photonuméric test FZ200 ) les pages que vous me proposez.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les divers choix du MENU enregistrement du  FZ200  Empty
MessageSujet: Re: Les divers choix du MENU enregistrement du FZ200    Les divers choix du MENU enregistrement du  FZ200  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les divers choix du MENU enregistrement du FZ200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le menu "Enregistrement" "Mode AF"
» Comment poster une annonce?? [résolu]
» Arborescence du menu du FZ200
» Choix de bonnettes Macro pour FZ200
» choix entre FZ200, FZ72 ou FZ82

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: