Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Laisse moi faire, toi, AF du GX7

Aller en bas 
+6
Istak
DGS
jpg
Yadutaf
Adélaïde
coolcoolmins
10 participants
AuteurMessage
coolcoolmins
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : gx7
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 29/12/2014

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:47

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, alors j'espère poster au bon endroit.

Je viens du Nikon D90 et je me suis enfin décidé à m'acheter un GX7 à cause de ma copine qui m'a acheté un aller-retour pour Lisbonne. Bon Bref, pour le moment j'en suis franchement très content.

Il faudrait donc que je sois 100% opé pour le 7 janvier.

Je l'ai à peu près bien en main, mis à part l'AF.

Donc nous avons:

- détection de visage ( m'en fous)
- recherche MPA ( pas trop compris)
- 23 points ( ouais alors là, il fait sa vie, comprend pas)                        on ne peut pas les bloquer au centre?
- 1-zone ( ça c'est cool mais uniquement à l'écran)
- point précis ( même chose que 1-zone mais plus fin)

Sur mon D90, j'avais donc une zone de MAP que j'avais bloqué au centre. J'appuyais à mi-course pour la faire, et je composais après.

Donc ma question est:

Y a t-il un moyen de faire pareil?

Ou alors je suis à la ramasse avec mon appareil et en fait c'est trop bien?

j'ai partiellement lu le mode d'emploi, mais bon ... Sleep

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
2 Gb
2 Gb
Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 60
APN : NIKON D750
Dépt. ou Pays : 31/MURET
Date d'inscription : 24/05/2014

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:57

A partir de la page 146 du manuel du GX7, tu as toutes les explications sur les différentes mises au point et comment les paramétrer. Peut être trouveras tu la réponse. je n'ai pas suffisamment d'expérience encore avec mon GX7 mais si je peux t'aider n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:27

Bonjour coolcoolmins et bienvenue,

Les chapitres concernant l'AF ne sont pas les plus limpides du manuel du GX7 (page 153 à 157), ce qui n'est pas peu dire. scratch
Tu as à peu près bien résumé la situation avec les 5 réglages que tu as listés.
Je pense que tu es gêné en MPA 1 zone ou précise parce que la zone n'est pas systématiquement positionnée au centre du cadre. Si tu veux éviter que la zone MPA se déplace intempestivement, il suffit de désactiver la fonction tactile au démarrage :
menu "Personnel" -> onglet 8/8 -> Régl. touche -> AF tactile -> Non. Voir pages 172 et 173 du manuel. La zone MPA ne devrait plus se déplacer "toute seule". Au démarrage de l'appareil tu la retrouveras là où tu l'avais laissée. Si jamais tu la déplaces, intentionnellement ou non, il suffit, en affichant l'écran "Mode AF", de toucher "Zone AF" puis "DISP.Réinit." pour ramener la zone au centre.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:37

Je te conseille de lire le manuel et de noter les choses importantes. J'ai fait un fichier Excel avec toutes les fonctions des menus avec le numéros de la page dans le menu, il me reste à faire les liens avec les pages du manuel.
Recherche MPA : page 150
Il n'a pas été facile de désactiver le tactile sur le Gx7, car il est caché dans un menu (: dans le menu : Personnel à la page 8 (dernière page) : Regl. Touche : j'ai mis (page 17) (après avoir ramené le pavé AF au centre) :
AF Tactile : non
Pavé tactile AF : non
Maintenant, je peux faire la mise au point au centre et recadrer en appuyant à mis course le déclencheur (aussi bien en 1-zone et en point précis) comme j'ai toujours fait en argentique.
Effectivement avant, j'avais souvent le collimateur qui se baladait un peu partout et j'ai pris beaucoup de photos ou il était dans un coin sans m'en apercevoir.
Cette méthode ne bloque pas la loupe de mise au point manuelle qui se déplace en tactile.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:45

Salut et bienvenue,

D'accord avec toi, le mode d'emploi est mal-foutu et ch..t à lire, mais toutes les réponses à tes questions sont dedans.  Laisse moi faire, toi, AF du GX7 1388759516

Par ailleurs il existe quelques bons bouquins, malheureusement en anglais, notamment sur le paramétrage du GX7.

Je pense que tu ne couperas pas à la lecture de l'un d'entre eux, ou du manuel si tu veux avancer plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:58

il est aussi en téléchargement payant.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:59

J'ignorais l'existence de ces livres. Le "Menu simplified" n'est sans doute pas inutile même pour un bon connaisseur du GX7 ne serait-ce que pour aider rapidement et efficacement quelqu'un sur une fonction que l'on ne manie qu'occasionnellement voir jamais.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 12:02

Le livre est bien construit, et répond assez clairement aux questions que le manuel engendre.
Revenir en haut Aller en bas
coolcoolmins
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : gx7
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 29/12/2014

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 13:23

merci bien pour toutes ces réponses,

J'ai retesté le 23 points tout à l'heure, il semblerait que la petite croix indique la zone de MAP et que les rectangles qui passent au vert soient les zones de contraste qu'il ait utilisées. Mais bon là je faisais juste des tests, j'ai pas envie de louper des moments à cause de ça.
Mais c'est vrai que je suis vachement intrigué par le 23 points.

J'ai viré l'AF tactile, c'est nickel, merci braz

En ce qui concerne le mode d'emploi, je l'ai lu mais bon quitte à passer pour un flemmard, je préfère l'expérience d'un autre plutôt qu'un mode d'emploi froid.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 14:22

Te décourage pas, j'ai acheté le mien au mois d'avril ou mai, et j'en apprends encore tous les jours sur sa ribambelle de programmes.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
2 Gb
2 Gb
Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 60
APN : NIKON D750
Dépt. ou Pays : 31/MURET
Date d'inscription : 24/05/2014

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 14:47

Je me sens moins seule ! Moi aussi je l'ai acheté en avril en même temps que je prenais des cours de photo ! et je découvre tous les jours, parfois je ne comprends pas tout ! lol! Et sur ce forum je peux dire que grâce à certains passionnés j' ai beaucoup appris ! Le manuel n'est pas facile parfois.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 14:52

Parfolis ??? C'est un euphémisme, et d'après ce que j'ai vu je suis tenté de croire que tous les manuels de Pana sont du même tonneau !
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 15:49

Vous s'inquiétez pas moi, ça fait depuis Octobre 2013 que je l'ai et j'en découvre encore.
Revenir en haut Aller en bas
coolcoolmins
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : gx7
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 29/12/2014

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:22

Bon bin merci beaucoup pour vos conseils, il me seront précieux pour mon petit voyage.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 21:49

C'est dommage de virer l'A7 en tactile,  lorsque je n'utilise pas les objos manuels ( Et pas le viseur non plus...), je trouve ça pas mal.
est il possible de diminuer la sensibilité de l'ecran sur cette fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:07

La zone de map au centre est possible avec le GX7, tu peux choisir sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:40

Ah les manuels indigestes !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Laisse moi faire, toi, AF du GX7 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
laglingue
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 57
APN : GX8; OMD-Em1 Stylus_1; XZ2
Dépt. ou Pays : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/12/2009

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 6:45

De quel "manuel" faite vous référence pour ce sujet (page 153-157).?
Le mode d'emploi  "de base" du DMC-GX7C/DMC-GX7K
DMC-GX7 ne comprend que 96 pages.? merci
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
2 Gb
2 Gb
Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 60
APN : NIKON D750
Dépt. ou Pays : 31/MURET
Date d'inscription : 24/05/2014

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 7:39

Le manuel format numérique (CD livré avec le GX7) fait 380 pages.
Revenir en haut Aller en bas
laglingue
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 57
APN : GX8; OMD-Em1 Stylus_1; XZ2
Dépt. ou Pays : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/12/2009

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 8:24

Merci, je viens de le charger à partir du Dvd Pana, j'avais télécharger sur le site du support "Lumix G", et je pensais que c'était la dernière version, erreur.
Je vais le parcourir, car la MAP est plus déroutante que sur la famille des OMD..!!!
Bonne Année 2015, et encore merci. Laisse moi faire, toi, AF du GX7 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 9:44

laglingue a écrit:
Je vais le parcourir, car la MAP est plus déroutante que sur la famille des OMD..!!!

Oui mais à l'usage on se rend vite compte qu'il y a beaucoup de choses peu utiles, et qu'il convient d'en faire la synthèse si on veut faire des photos et ne pas passer son temps à bouquiner virtuellement sur le terrain. Sad

Merci pour les bons vœux, tout naturellement réciproqués de grand cœur Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 9:59

Merci aussi pour les vœux et recevez tous les miens pour l'an neuf. Bon réveillon tous les toffeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 11:27

Meilleurs voeux à tous et en particulier aux rédacteurs des manuels photo de Panasonic. Je leur souhaite une prompte et heureuse retraite.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 11:47

2 nouveaux manuels (en version brochée et Kindle (en ligne)):
Panasonic Lumix GX7 and GMI : From Snapshots to Great SHots, je viens de consulter la version Kindle : il semble intéressant, en anglais ;
Fotopocket Panasonic Lumix GX7 en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 12:35

jpg a écrit:
2 nouveaux manuels (en version brochée et Kindle (en ligne)):
Panasonic Lumix GX7 and GMI : From Snapshots to Great SHots, je viens de consulter la version Kindle : il semble intéressant, en anglais ;
Fotopocket Panasonic Lumix GX7 en allemand.

Bonne Année à tous !

Salut Jean-Paul,

Je pense que le bouquin en anglais est plus détaillé que celui en allemand, ce dernier après avoir jeté un coup d’œil sur la table des matières me parait vraiment très basique.
Selon moi le plus intéressant est celui détaillant les programmes et sous-programmes des menus du GX7.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 12:49

Oui, je l'ai acheté en version Kindle (lecture en ligne) quand tu l'avais signalé, il y a quelques temps. Je le consulte de temps en temps (même si l'anglais n'ai pas "my cup of tea") sur ma tablette.
Pour celui concernant le Gx7 et Gm1, tu peux commander un extrait en version Kindle et tu peux télécharger Kindle et aussi pour Windows (grrrr, rien pour Linux (sauf pour Androïd et c'est pas du Linux MDR lol )) pour ta tablette gratuitement pour le lire.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 13:06

Je l'ai déjà, tu parles Wink , c'est pour cela que je me suis autorisé à intervenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 13:09

Tu parles de : Panasonic Lumix GX7 and GMI : From Snapshots to Great SHots ?
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 17:26

Excuse pour le temps passé ,
oui j'ai " From Snapshots to Great SHots" ainsi que "The Panasonic GX7 Menu System Simplified"
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 17:48

ok, merci de l'info, je pensais me l'acheter. Je viens de regarder de plus près "The Panasonic Menu Simplified" et je vois que j'utilise pratiquement les mêmes réglages ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 18:05

Normal, ce  n'est pas un bouquin pour les vieux routards de l'argentique Smile

Mais il ouvre quand même quelques fenêtres sur le mystère des programmes "panasoniens".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 19:13

bon, je débarque certainement de la lune, mais je viens de découvrir la selection du collimateur, via le pavé tactile, quand on utilise le viseur... c'est quand même super pratique, et très rapide...

Deux mode :

Menu Personnel / Réglage Touche (8/8 ) / Pavé tactile : Offset....

Permet ainsi de glisser le doigt (comme sur le touchpad d'un ordinateur portable) pour déplacer le collimateur dans le sens de déplacement du doigt

Menu Personnel / Réglage Touche (8/8 ) / Pavé tactile : Exact....

Permet de choisir sur l'écran tactile là ou sera situé le collimateur (pas de déplacement, mais la selection en une fois de la zone à utiliser) ....

Peut être que l'info fut donné avant, mais en cherchant rapidement, je ne l'ai pas trouvé ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache


Masculin Nombre de messages : 1046
Age : 71
APN : GX9 - G9 - GM5
Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon !
Date d'inscription : 17/09/2013

Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 17:26

christophe54760 a écrit:
bon, je débarque certainement de la lune, mais je viens de découvrir la selection du collimateur, via le pavé tactile, quand on utilise le viseur... c'est quand même super pratique, et très rapide...

Deux mode :

Menu Personnel / Réglage Touche (8/8 ) / Pavé tactile : Offset....

Permet ainsi de glisser le doigt (comme sur le touchpad d'un ordinateur portable) pour déplacer le collimateur dans le sens de déplacement du doigt

Menu Personnel / Réglage Touche (8/8 ) / Pavé tactile : Exact....

Permet de choisir sur l'écran tactile là ou sera situé le collimateur (pas de déplacement, mais la selection en une fois de la zone à utiliser) ....

Peut être que l'info fut donné avant, mais en cherchant rapidement, je ne l'ai pas trouvé ... Embarassed

Belle remontée de topic...

Mais tu as raison, au départ on n'a qu'une envie, c'est de virer l'AF tactile, et une fois qu'on a compris le sens de ces deux fonctions, on se dépêche de le remettre parce que c'est bigrement agréable et pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi faire, toi, AF du GX7   Laisse moi faire, toi, AF du GX7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisse moi faire, toi, AF du GX7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noel : Faire faire un album photo pour sa famille
» Pourquoi faire net quand on peut faire du bruit?
» Toujours faire faire aux autres ...
» Il y en a un peu plus, je laisse ?
» Il y a laissé sa peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: