Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Que pensez de ce pack ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sacolo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : PANASONIC FZ200
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 26/12/2014

Que pensez de ce pack ? Empty
MessageSujet: Que pensez de ce pack ?   Que pensez de ce pack ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 10:03

Bonjour en farfouillant sur le net je tombe sur ce pack. Quelqu'un a-t-il acheté ceci. Quels sont les retours ?

http://www.digitaltoyshop.fr/Megakit___Grand_Angle__Macro_et_Teleobjectif_Panasonic_LUMIX_DMC-FZ200_t2883_4823

Vaut-il mieux acheter les éléments indépendamment les uns des autres ?

Merci pour les retours.
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Que pensez de ce pack ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de ce pack ?   Que pensez de ce pack ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 11:36

Bonjour, ce n'est pas d'une qualité extraordinaire (pour rester poli et courtois ...).

Le top en complément téléobjectif est le NIKON TC 15- ED (qui se trouve avec un peu de patience contrairement au NIKON TC 17- ED) ; j'ai revendu le mien quand j'ai revendu mon FZ200 (que j'ai remplacé par le FZ1000).

Le top en complément grand angle est le Minolta ACW100 qui se trouve moins cher que le modèle Panasonic (le mien est toujours en vente : https://www.forumlumix.com/t116223-vds-80-wide-angle-converter-minolta-acw100-x08#1596926).

Pour confirmer mes propos, lire en anglais le comparatif de Graham Houghton en téléchargeant son  User's Manual eBook  ici : http://www.grahamhoughton.com/download-section/
Revenir en haut Aller en bas
sacolo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : PANASONIC FZ200
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 26/12/2014

Que pensez de ce pack ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de ce pack ?   Que pensez de ce pack ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 16:16

Merci pour le retour.
D'après ce que tu dis j'en déduit que les objectifs d'autres marques sont compatible avec le FZ200, voir avec toutes les autres marques, n'est-ce pas ?
Même les objectifs reflex on peut les monter sur des bridges ?
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Que pensez de ce pack ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de ce pack ?   Que pensez de ce pack ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:04

Les compléments GA (avec si besoin une bague de conversion du filetage) se vissent sur le pas de vis de l'objectif du bridge avec des précautions (ne pas  zoomer et couper les économies d'énergie pour éviter le mouvement du zoom à l'extinction ou lors de la visualisation des photos sur l'APN) afin de ne pas fatiguer le moteur du zoom.

Les compléments TL se vissent sur le pas de vis d'un tube d'adaptation spécifique lui-même vissé sur le fut du bridge (avec si besoin une bague de conversion du filetage).

Ces compléments peuvent se monter directement sur le pas de vis d'un objectif d'un hybride (µ4/3 ou/et APS)ou d'un réflex (avec si besoin une bague de conversion du filetage) sous réserve d'avoir des  caractéristiques compatibles (problème de vignetage notamment).

Dans le guide de Graham Houghton, il y a des photos de FZ200 et des compléments montés dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sacolo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : PANASONIC FZ200
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 26/12/2014

Que pensez de ce pack ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de ce pack ?   Que pensez de ce pack ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 9:18

Merci pour les infos..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez de ce pack ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de ce pack ?   Que pensez de ce pack ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez de ce pack ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pack fz38
» DXO 10 et Film pack 5
» fnac : pack gx7 + 14-42 + 45-150 + 20 F1.7 II - 899€
» Pack FNAC
» Pack DMC-GX8 de retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les bonnettes et compléments optique macro-
Sauter vers: