Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

  Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)

Aller en bas 
+32
DBLG
DonSalluste
Chandol
Auréli
Overx
Mackro
did59
nauplius34
Clama
titesirène
Chamalau
Ben ja min
Oliv'
jiel42
Altreize2
effel74
mh33
DGS
DiChap
zephyrage
PQ
E=DS²
Kalagan
bassman
Mleg
LUMIX40
andros74
Seblelorrain
yoyo53613
boulille
pilou45000
GILLOU29
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
effel74
Modérateur.
Modérateur.



Nombre de messages : 19605
Date d'inscription : 11/09/2009

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 12:08

Belle palette de "regard" il y en a pour tous les goûts scratch mes chois vont être dur !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 12:11

Seblelorrain a écrit:
DiChap a écrit:
Hé bé...Après un survol rapide, ça ne va pas être facile de départager tout ça.

Justement, il n'y a rien à départager. C'est pour ça qu'on fait deux tours Wink

Au premier tour, vous pouvez et devez voter pour toutes les photos que vous aimez.
Ne vous tracassez pas à en choisir de 5,10 ou 15.

Enfin, vous faites comme vous voulez, ce  n'est pas une obligation.  Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Biggrin

Je sais bien qu'il y a un premier tour Seb, mais ça va déjà être dur de n'en pré-sélectionner que 15 Wink

Allez, je m'y atèle...

_________________
 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
boulille
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
boulille


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 71
APN : FZ 200 et FZ 1000 2
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 07/06/2013

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 12:16

ça fait plaisir de découvrir autant de photos ; je vais m'amuser tranquillement à visionner toutes ces images et je crois que je vais en retenir pas mal.
bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 12:40

A voté! Plus facile que prévu une fois que l'on se fixe des critères.

Les miens ont été:

. Pas de vote pour les regards autres qu'animaux ou humains comme demandé au thème du mois.
. Pas de vote pour les photos non créés spécifiquement pour le thème du mois (*). Se "forcer" à composer une nouvelle photo est plus compliqué que d'aller chercher une photo dans ses archives.

Attention, je ne dis pas que ce que j'ai éliminé de ma sélection n'aurait pas mérité de monter sur le podium, loin de là (c'est même très dommage pour certaines que j'affectionnais particulièrement **), mais j'ai voulu pour une fois être rigoureux dans mes choix.


*: Pour les exif manquants j'ai laissé le bénéfice du doute
**: un énorme coup de coeur pour la 12 de yoyo

_________________
 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 12:48

N'ayant rien de présentable à proposer, je n'ai plus qu'à applaudir cette cuvée qui me parait très bonne, du "pseudo Fremen" de Seb à la calandre "Citron" de Chamalau, va falloir se creuser pour faire un classement, très bon niveau de qualité et d'idées pour ce coup la ! ...bravos à tous sans exception  Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Jap    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3544
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 13:22


@boulille: Selon une tradition millénaire (!?) non écrite (mais qui se perd), à titre de vainqueur du dernier défi, tu serais censé nous commenter chacune des 67 photos présentée.  Wink C'est la rançon de la gloire!  Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 1388759516

@DiChap: Rien ne t'obligeait à te limiter à 15 votes, à moins que ce fut là un des critères que tu t'étais volontairement imposé. Smile

@mh33: Une autre règle non écrite que Satjc a rappelé maintes fois par le passé, c'est que le post consacré au défi sert aussi à faire partager les contextes, techniques particulières, difficultés rencontrées et autres circonstances en rapport avec notre photo présentée. Par exemple, je serais très intéressé à ce que tu nous parles un peu de ta photo. J'invite d'ailleurs les autres participants à faire de même!
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 13:29

Allez les gens défendez votre oeuvre cheers

_________________
Tuto 500 Kicékoi
 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4683
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:51

Très bel ensemble de regards tous aussi divers et intéressants les uns que les autres.

A voté ! ... pour 11 de ces propositions,

effel74 a écrit:
Allez les gens défendez votre oeuvre cheers

... mais j'ai quand même un petit faible pour la mienne.

On se défend comme on peut  Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 1388759516

Revenir en haut Aller en bas
boulille
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
boulille


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 71
APN : FZ 200 et FZ 1000 2
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 07/06/2013

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:33

PQ a écrit:
@boulille: Selon une tradition millénaire (!?) non écrite (mais qui se perd), à titre de vainqueur du dernier défi, tu serais censé nous commenter chacune des 67 photos présentée.  Wink C'est la rançon de la gloire!  Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 1388759516
Désolé PQ, je n'ai pas assez d'expérience ni de technique pour faire des commentaires intéressants, je m'en sens totalement incapable ! Par contre j'admire ceux qui le font et en lisant les commentaires de chaque photo, ça m'apporte beaucoup.
Par contre je veux bien expliquer ma photo, déjà l'idée du thème m'est venue car près de chez moi dans un enclos se trouve un beau cheval aux yeux bleus ; j'ai donc fait la photo et je l'ai postée. Par la suite, dans mon fourbi de bricoleur j'ai vu cette poignée de porte, Seb a supprimé mon premier envoi et j'ai fait ce montage bricolo.
bien amicalement à tous Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 00211
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16126
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:39

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 1305401286  salut tout le monde et bien sûr bravo !  tant pour la quantité que pour la qualité...

encore un bravo à l'ami Boulille pour sa victoire précédente, et merci pour le sujet du thème de Décembre " Le Regard "

un sujet  ouvert qui semble avoir booster les participations par son apparente facilité, mais le regard au delà de la photo anecdotique, n'est pas si facile que ça à capter... reflet de l'âme chez l'humain, c'est en fait l'élément principal du caractère de tout portrait, dont le degré de réussite rendra compte souvent, même pour une photo à la technique de prise de vue parfaite, de l'intensité du rendu  psychologique de la personne photographiée... c'est que tous les sentiments qui sont autant d'expressions, peuvent s'exptimer par les yeux, mais ne sont pas pour autant aisés à capter sur une image...

ce petit préambule pour justifier la rigueur de mes commentaires moins élogieux sur quelques prestations... mais toujours assumés en parfaite impartialité !



01*   Jiel42..... noir et blanc pris sur le vif, ce portrait d'enfant contrarié à la mine boudeuse, est assez bien cadré... mais un un manque de netteté et un bruit numérique notables, semblent trahir un recadrage important, ce qui donne à cette image un aspect photo argentique...  pas désagréable d'ailleurs !

02*   Jo92..... joli portrait de chien au regard vaguement inquiet par la séance de photo... attitude de soumission et d'obéïssance passive, jolies couleurs et bon cadrage, avec une belle luminosité qui fait ressortir une netteté exemplaire... une belle photo !

03*   Los lagos..... le regard troublant de cette fillette en dit long sur son état, accusé par les traces de larmes séchées sur ses joues... punition, chagrin d'enfant ??... l'interrogation de ces yeux est troublante, et cette photo de qualité est très belle émotionnellement... elle ne laissera personne indifférent à coup sûr !!!

04*   Gerdy..... portrait de caniche au regard curieux et malicieux, l'idée est bonne mais pour faire ressortir les yeux du chien, le cadrage a sacrifié trop de détails... j'aurai aimé voir le museau et les oreilles dans leur totalité, cela n'aurait certainement pas diminué l'intérêt de cette image aux jolies couleurs !

05*   Cepheus..... tension et agressivité dans cette rencontre de chiens, sont bien ressenties sur cette photo ou les regards se croisent, et en disent long sur l'affrontement en cours... une scène bien captée sur le vif, ce qui fait accepter les petits défauts de composition, et de cadrage quelque peu trop serré ...!

06*   Cathy03..... c'est quoi cet animal préhistorique...? ces yeux globuleux au regard torve inquiètent, le cadrage serré et le manque de repères permettant d'apprécier la taille de ce monstre n'arrangent pas le sentiment d'appréhension ressenti... par bonheur l'image n'est pas de trop grande taille, et c'est un peu dommage, car après tout, cette macro n'a pas l'air mal !!!

07*   Eliane d..... regard en coin teinté de surprise et de curiosité dans ce gros plan en noir et blanc, des yeux d'un homme d'âge mûr... le choix délibéré de ce cadrage serré, trouve ici pour moi, sa raison d'être en fonction du thème, et c'est bien vu si j'ose dire...!  joli traitement et bonne gestion de la lumière !

08*   Ben ja min..... le petit curieux au regard malicieux lève le bout de son nez pour la photo de papa... j'aime le sujet, la composition de l'ensemble, et la lumière naturelle en contre jour qui donne une bonne profondeur à la scène... je sais que le noir et blanc est très prisé ces temps ci, mais personnellement je pense que l'intimité de cette jolie photo ressortirait encore davantage en couleurs...

09*   Jjp..... un bien beau regard sous l'anonymat d'un séduisant masque de carnaval... une photo aussi troublante que réussie, avec une belle harmonie de couleurs que la lumière met en valeur... mon seul regret c'est le format paysage qui à mon sens ne se justifiait pas, le haut de la coiffe coupé fait défaut et un cadrage carré aurait sans aucun doute prévalu...

10*   DGS..... objets inanimés avez vous donc une âme ???... scène originale d'un intérieur ou les coussins vous regardent du coin de l'oeil... c'est cocasse et drôle, bien pris et composé, lumineux et coloré... le traitement a apporté un petit coté irréel à l'image, qui en fait ressortir la drôlerie... j'aime bien !!!

11*   Lebigot1000..... ce portrait posé en noir et blanc, témoigne d'une bonne recherche de photo studio... mais pourquoi le choix non conventionnel d'un format allongé, qui met plus en évidence le fond uni que le sujet ??  en voulant accentuer la luminosité du visage, le traitement a enlisé dans un gris terne le reste de l'image, qui de fait manque de relief... enfin le regard qui parait absent,  perd de son intensité... malgré le choix assumé de l'auteur, je suis désolé de cette analyse  !!!

12*   Yoyo53613.....  photo en noir et blanc (encore !.. très bien captée, d'un regard absent sur l'image et pourtant parfaitement ressenti  !... la tête de l'enfant tournée vers le spectacle de la dame au caddie, qui avance immobile sur le tapis roulant.... la curiosité enfantine est très bien rendue sur cette photo techniquement réussie, et surtout originale, que j'aime particulièrement... bravo !!!

13*   PQ..... ce qui prime sur cette photo, c'est à coup sûr l'originalité du point de vue, qui met en valeur le regard de la jeune femme... grace à la tâche de lumière sur cet oeil idéalement placé dans la composition...  mais par son contraste quelque peu excessif, le jeu d'ombre et de lumière sur l'ensemble crée une difficulté de lecture amplifiée encore par la vue en plongée... le traitement de ce noir et blanc a également produit un bruit numérique dans les gris moyens qui me gène aussi, dommage...

14*   Krixoff..... un joli portrait aux grands yeux de la petite fille adorable à la rose, une attitude simplement étonnée, mais qui semble ravie, une composition et un cadrage classique et de bon goût pour cette photo toute simple que j'aurai, comme toujours, préférée sans doute en couleurs...!!!

15*   Papyvelo.....  une photo comme j'aime, simple et efficace, et prise sur le vif... la convergence des regards donne de la force à l'image, sans que l'on voit le centre d'intérêt qui semble passionner les deux personnages... bonnes composition, cadrage, lumière et couleurs... une image qui suggère beaucoup,  plaisante et bien vue, encore un bravo en ce qui me concerne !!!

16*   Did59.....  ciel !!!!... le fils caché du Père Noël et de la Mère  Halloween... c'est amusant et bien réalisé, et c'est en couleurs ce qui ne gâte rien !!!  une fantaisie qui plaira certainement aux amateurs de déguisements en tout genre, et qui méritait d'être tentée...

17*   Chamalau.....  le regard halogène de Citroën... et pourquoi pas ???  belle symétrie et bon traitement pour ce portrait de voiture réduit à la seule canlandre, qui s'inscrit harmonieusement dans son cadrage large et bien venu... de nouveau, un beau noir et blanc qui ne devrait pas laisser insensibles les amateurs de belles caisses !!!...

18*   Foxybrother.....  le regard de la terre ou les yeux de la nature... bien vu et surtout bien trouvé, un petit coté humoristique très bien traité avec cette bonne photo champêtre, qui nous prouve que si les murs peuvent avoir des oreilles, les prés ont quelques fois des yeux !!!  la grande profondeur du bridge à f:4,5 procure des détails d'une netteté surprenante sur la totalité de l'image, en produisant une belle photo lumineuse et bien cadrée... j'aime !!!!

19*   Tienne38.....  il fut un temps ou l'on pensait que les chats noir portaient malheur, que le clin d'oeil de celui ci nous rassure, c'est du passé... une pose altière, les reflets soyeux d'une abondante fourrure et une belle lumière, font de ce beau portrait en noir et blanc une image singulière, soulignée par la différence oeil clair/oeil sombre, et que je trouve très réussie... le fond sombre sans détail et le centrage voulu du sujet renforce encore l'effet...!  bravo !!!

20*   Gillou29.....  cela s'appelle tout simplement avoir les yeux plus gros que le ventre... et lorsqu'on aime les saucisses, on ne compte pas... Mamie, je pourrai en avoir une autre s'il te plait ???... j'ai oublié de vous dire, Martin adore les saussices... mais vous l'aviez deviné !!!

21*   Chandol.....  bon, là on ne rigole plus !... c'est touche pas à mon gorille, et le regard en coin n'incite pas à la plaisanterie... c'est donc un bon portrait de singe en cage, le sujet se détachant judicieusement du fond flouté avec un très léger coup de zoom radial en post-trait... bonne lumière et bon cadrage, c'est bien vu et bien rendu !

22*    Chakalito.....  photo mystérieuse, sans doute le reflet dans un miroir d'une femme qui se pare d'un collier... seul l'oeil suffisament net se détache de la scène entièrement floue... c'est bien sûr un choix voulu qui permet de deviner l'action... mais personnellement je pense que la moitié gauche de la photo, qui n'apporte rien à sa compréhension, aurait pu être coupée au ras de la main qui tient le bijou... pour renforcer l'unité de la scène !

23*   Mzitr.....  une vie de chat qui dégage calme et volupté, même si l'on ne voit qu'un oeil !!!  beau portrait coloré et net, que j'aurai peut être cadré en largeur pour éviter de couper l'oreille, et renforcer l'idée de farniente, d'autant que l'arrière plan vert du jardin ne sert à rien au delà des moustaches du félin... de bien belles couleurs sur la partie inférieure de l'image...

24*   Dolph.....  on a là deux regards pour le prix d'un... un beau portrait bien éclairé de jeune fille carressant un chat qui semble apprécier... bonne composition/cadrage et jolies couleurs douces, je regrette simplement que le personnage ne regarde pas l'objectif comme le fait l'animal, ce qui aurait donné plus de vie à cette scène bien saisie et au relief marqué...

25*   Hirondelle.....  masque de carnaval entouré de plumes, détails finement soulignés, jolies couleurs et bonne gestion de la lumière... je pense que le format portrait aurait été plus adapté à cette image au menton et aux détails de la coiffure coupés, ce qui est dommage... tout comme le regard qui manque un peu d'éclat, sans doute à cause du maquillage...

26*   MagiC.....  le livre d'Harry Potter semble passionner ce jeune lecteur, dont les yeux paraissent converger sur un passage  particulièrement palpitant !!!  c'est en tout cas une mise en scène bien saisie, dans une bonne composition en noir et blanc, lumineuse et bien réalisée... une image originale bien traitée, bravo !

27*   Grand-Pa.....  wouhaaa...! le regard, très gros plan sur une paire d'yeux spécifiquement expressifs et renforcés par le sourire exprimant la surprise, voire l'admiration... bonne photo lumineuse à l'exposition bien gérée, à l'encontre d'autres images précédentes, j'apprécie le centrage du sujet sur cette photo, qui renforce une expression très bien rendue... j'aime bien !

28*   Dubs.....  mais oui, le phare de voiture est un oeil qui permet de voir la nuit... et les yeux du couple de rennes à ressorts rappellent que Noël est de saison... toute simple et bien cadrée cette photo est originale, une bonne lumière lui donne du relief et fait ressortir tous les détails, y compris la cox sur l'aile de la carrosserie de la 2 pattes !!!... le texte de l'arrière plan est peut être un peu envahissant, mais bon !!!

29*   Elvis 46.....  surprise, indignation, terreur... l'expression de cette femme ne peut se définir que par ce qu'elle regarde ou entend et que l'on ne voit pas... cette photo de voyage prise dans l'action semble manquer de netteté, ce  portrait expressif ne laissera pas indifférent, mais il souffre néanmoins d'un cadrage serré qui coupe malencontreusement le chapeau, ce qui est regrettable...

30*   Chaze006.....  de la macro d'oeil à la sauce montage, si je ne me trompe pas... c'est bien réalisé, mais un peu trop irréaliste, même lorsqu'on sait que les yeux sont le reflet de l'âme et que cet homme doit adorer la montagne... coté photo, je dirais que la netteté est limite pour un tel grossissement, et que la dominante rouge me gène un peu...

31*   ThierryR.....  bonne photo de reportage exotique, le regard incrédule et méfiant de ce gosse des rues en dit long sur sa situation sans doute précaire... j'aime le cadrage incluant parties d'autres personnages plus souriants, bonne lumière en contre jour qui souligne les volumes, et belle netteté... une bien belle image !

32*   Mary.....  apparemment posé sur le pont d'un bateau, ce goéland n'a pas du tout un air sympathique, agressivité, colère... n'étant pas spécialiste de ses moeurs, difficile de traduire son expression, imposant, net et bien cadré, quoi qu'un peu serré sur la gauche... son regard sombre dérangerait presque, une bonne photo dans l'ensemble !...

33*   DiChap.....  une jolie complicité bien évoquée avec cette bonne composition bien cadrée... couleurs et lumière agréables, il manque juste un petit peu de netteté sur ces yeux en très gros plan, peut être à cause d'un recadrage important... mais mon grand regret c'est que les regards ne se croisent pas, ce qui aurait davantage dynamisé cette scène...

34*   Donsalluste..... bonne interprétation de l'autoportrait, avec dans l'oeil cette inquiétude que tout photographe est en droit d'avoir, quant à la réussite de son cliché... attitude renforcée par le demi personnage qui semble jouer à cache-cache avec sa propre image, ce qui fait l'intérêt de la photo... mais pourquoi ce format allongé, qui donne à voir une partie gauche vide et sans importance ?... un format carré aurait sans doute mieux équilibré la composition, sans enlever l'esprit de la scène....

35*   Effel74.....  supporter d'une équipe de France ou éleveur de poules, fier de sa production...?  en tout cas joli portrait empreint de sagesse, de bonhomie et de vécu, avec la touche d'humour au fond du regard, qui tranche avec l'oeil fier mais inquiet du coq, qui se demande à quelle sauce il sera mangé...!  une belle photo joliment colorée, et bien composée... qui aurait pu être encore mieux sans la barre blanche du fond, derrière  la tête de l'homme...

36*   Jmcotentin.....   très gros plan du regard d'un enfant, cadré serré, symétrique et percutant dans son format allongé qui va bien... ce qui saute aux yeux, et c'est le cas de le dire, c'est la différence de luminosité/reflet entre les deux globes oculaires, que je trouve trop importante... d'autre part, et sans vouloir contester les conditions de pdv d'un sujet probablement immobile, je pense que la sensibilité de 2800 iso a généré un bruit important qui va à l'encontre du grain de peau d'un enfant, en enlevant à cette image la douceur qu'elle devrait avoir... à moins, bien sûr, que ce rendu soit voulu !...

37*   GuyR..... un joli regard intrigué, curiosité teintée d'étonnement dans les yeux du chat qui surgit dans cette image... une photo empreinte de lumière et bien composée, l'éclairage en léger contre jour met la tête de l'animal en valeur dans un clair et sobre décor, et fait ressortir un effet high key très sympa... un traitement réussi malgré l'apparition de bruit numérique dans les tons moyens... une belle expression dans ce portrait !

38*   Mh33..... à l'instar de la participation d'Elvis 46 (n°29  )  cette image a déja été publié, et l'effet de surprise en diminue d'autant... de plus, je ne suis pas certain que cette photo cadre bien dans l'idée du thème, tant on est impressionné par la tristesse lugubre qui s'en dégage !... la situation de ce rat apparemment coincé dans les mailles d'un grillage dérange, au détriment de son regard terrorisé, peut être est-il mort d'ailleurs ??... la photo est terne et sans relief, la profondeur de champ est limitée au poils de la moustache, et les couleurs à l'unisson de l'ensemble sont sinistres... bref, je ne suis pas emballé, mais ce n'est que mon ressenti... reste à savoir si cette photo plaira, à défaut de mettre mal à l'aise ???

39*   Loopy.....  voici un jeune homme au regard teinté d'incrédulité, celui à qui on ne la fait pas... non, mais alors !!!  un air sérieux et volontaire, un futur chef, et un beau bébé en attendant... bon rendu et jolies couleurs pour ce portrait bien cadré... le haut coupé n'est pas vraiment génant, par contre j'aurais réduit de moitié l'espace vide à gauche, quitte à faire un carré pour équilibrer au mieux la composition...!

40*   Juljul.....  sans doute un des tout premiers regards sur le monde de son entourage pour ce petit bébé, un regard qui semble intéressé... une photo familiale en noir et blanc, à l'aspect sentimental et affectif qui en excuse la composition, le bras tombant à droite pourrait être supprimé au ras de la main, au profit du bras absent du coté gauche... en conservant ce format, la photo aurait été plus équilibrée avec le visage de l'enfant légèrement décentré...

41*   Kisifi.....  certaines espèces animales excellent à se confondre avec le milieu environnant, et ce gekko (?) au mimétisme surprenant en fait la démonstration, en faisant également pardonner l'apparent désordre de cette photo... la déformation de l'objectif et de la vue rapprochée transforme en monstre ce petit reptile dissimulé dans la végétation... pour scruter de son oeil les environs !  bonne photo documentaire détaillée par le flash, même s'il manque le bout de la queue....

42*   Jm2412.....   belle image du merle au nid, avec sa nichée qui attend sa pitance... une bonne netteté avec des détails dans le plumage sombre qui ressortent bien, et une bonne compositon même si le cadrage est un peu serré, on aimerait en voir un tout petit peu plus de part et d'autre, de l'intégralité du nid à la totalité de la queue... mais dans la douce lumière, la scène est touchante, et l'oeil bien défini de l'oiseau semble veiller sur la sécurité de son nid bien rempli !!!

43*   Photorêve.....  opportunité qui va de pair avec la fête éponyme qui donne son nom au père Noël, cette photo nous permet de le voir statufié, et semblant admirer l'image d'un chat encadrée... composition simple et avec un petit coté naïf, je trouve la lumiére un peu dure avec l'ombre de la statuette, et le cadrage perfectible en décentrant le tableau vers  la gauche , ce qui ferait disparaître en même temps la feuille verte inesthétique à mon goût....

44*   Oliv'.....  le regard ravi de cette petite fille qui s'extasie devant le photophore, est parfaitement rendu sur cette image, irradiée d'un bonheur tout simple... bien sûr la lumière parcimonieuse  diffusée par la flamme de la bougie ne fait pas de miracle, et une petite reprise en post traitement eut été bienvenue, mais la composition agréable de l'ensemble compense le petit défaut d'éclairage... et le regard souriant est bien joli !!!

45*   Mackro.....  une photo particulièrement impressionnante, même si je suis bien incapable d'en identifier le sujet... la rigoureuse symétrie des plus petits détails fait penser à un montage par effet miroir horizontal d'une macrophoto très agrandie, mais je suis peut être loin de la réalité !... l'effet est surprenant avec une bonne netteté et des couleurs saturées qui procurent un relief accusé et percutant.... une image au regard troublant !... ( regard d'un phare anti brouillard, trahi par le Hors Défi !!!... hi hi hi MDR )

46*   Pilou45000.....  belle image noir et blanc de vitrine décorée pour Noël, avec des cadeaux qui font rêver toutes les femmes... bien traitée dans la traditionnelle production de son auteur, l'opportunité d'avoir pu saisir ce portrait au regard émerveillé sur l'objet du désir, traduit parfaitement le thème du Défi.... pour moi, une très belle photo qui mérite un grand bravo !!!!

47*   Overx.....  un portrait serré en en noir et blanc d'un soldat de profil, casqué et attentif, avec un regard crispé et dur, une attitude que l'on devine sur le qui vive... une image de guerre qui exprime tout à la fois la cruauté de la légitime défense et le sauve qui peut... musée ou reconstitution ???... en tout cas un bon rendu des valeurs par un éclairage qui semble avoir été étudié pour faire ressortir les accessoires, la peau et la transpiration entr'autres... c'est sûrement bon pour certains, mais perso, le genre de scène que je ne voudrais jamais revoir.......... désolé !

48*   Raymond037.....   un très gros plan réussi sur les yeux d'un chat, un format 3/2 aurait permis de voir le bas de la tête en entier, sans pour autant enlever la précision et l'intérêt de l'image... c'est net et détaillé, avec de belles couleurs et une bonne gestion de la lumière, mais personnellement je ressent cette photo plus comme un beau document, qu'une photo provoquant une émotion ou un sentiment... mais ce n'est que mon avis !

49*   Boulille.....  joli clin d'oeil avec ce regard par le trou de la serrure, comme quoi indiscrétion et curiosité qui sont de vilaines pratiques, se prètent avec bonheur pour réaliser une photo originale et bien dans le thème... toute en demi teintes légères, lumineuse et très bien rendue, une image  à la composition réussie, c'est simple et bien fait... j'aime beaucoup !!!

50*   Mleg.....   une très bonne idée d'avoir capté dans le reflet de la petite boite à miroir, la vérification ou la retouche du maquillage de ce joli regard... les yeux sont parfaitement nets et ressortent bien, l'éclairage et les couleurs douces conviennent à la scène, mais pourquoi tant d'arrière plan ?... un recadrage éliminant la partie droite, et à la limite un format carré aurait à coup sûr recomposé une image beaucoup plus agréable que ce grand paysage vide, ou le personnage parait accessoire, alors que c'est le sujet de la photo !....

51*   Février.....   une belle expression du regard pour ce portrait de femme qui aime les chats... bien mise en valeur par la composition et l'éclairagr, ces yeux expriment la douceur et la tendresse que le cadrage serré met bien en évidence, les couleurs naturelles sont bien rendues, et j'apprécie que la netteté que je trouve bonne ne soit pas excessive... par le passé en argentique on recherchait des "objectifs à portrait" qui précisément donnaient cet effet soyeux agréable....! j'aime bien !!!

52*   Olivier38.....   figé dans l'exercice de sa fonction, ce soldat du feu est impressionnant et sur ce portrait on peut lire plusieurs expressions qui vont de l'effort dans l'intervention à la fatigue, peut être même du découragement sur l'échec possible d'un sauvetage... en tout cas le traitement noir et blanc contrasté accentue encore  ce ressenti, et il y a de la frayeur dans ce regard... bonne photo de reportage !

53*   L F.....   encore un joli portrait de jeune fille, en noir et blanc, bien cadré/composé et éclairé, le regard expressif n'exprime pas particulièrement la joie,  et la sévérité de l'attitude générale ne semble pas refléter le caractère réel du joli modèle... ça reste pas moins une photo agréable et bien rendue, ce qui tend à prouver que le portrait n'est pas chose facile, quand on veut capter la vérité du caractère...!

54*   Petitelo.....  les yeux, tout simplement... mais avec un rendu de gravure à l'eau forte assez réussi, bien que l'on s'écarte un peu de la photo,  ce post traitement produit une version très acceptable dans le cadre du défi... c'est une interprétation originale, et moi j'aime bien !!!

55*   Zephyrage.....  le reflet sur les verres des lunettes de soleil est-il l'image de ce que voit celui qui les porte ???  je pense que oui, et c'est donc la matérialisation de son regard, en étant tout à la fois sur cette image une macro des cils et du nez, et un panorama grandiose... ce qui en photo est un habile montage direct à la prise de vue !!!... bien cadrée et avec une bonne profondeur de champ, c'est une photo originale qui donne à voir !!!... j'aime le format, bravo !

56*   Nougatine.....  l'extrème précision de ces deux yeux est presque plus qu'un regard... c'est net, bien cadré en tant que gros plan, et il n'y a rien à dire coté technique, bel éclairage, jolies couleurs... mais cette photo ne déclenche pas d'émotion particulière, en tout cas chez moi,  le petit plus qui fait la différence... mais je reconnais que c'est une très belle photo tout de même !

57*   Bassman.....   un bon portrait de chat joueur et son joli mouvement de patte... bien cadré, et belles couleurs, ce regard vif est bien rendu... juste un tout petit manque de profondeur de champ qui affecte la netteté du museau et la paire de moustaches, mais rien de grave, j'aurai aussi supprimé la partie floue qui encombre pour rien le bas de l'image...

58*   CChristian.....  habile montage de la symétrie inversée d'une curiosité végétale... c'est bien réalisé et l'oeil provoqué par la branche coupée sur ce tronc d'arbre fourni le motif d'une photo originale... encore fallait-il y penser; le résultat étonnant ferait penser à une curieuse bête sortie de la forêt au regard inquiétant.....!  c'est très drôle !

59*   Choubidou.....  une expression bien captée sur cette photo non posée, il y a de la reconnaissance dans ce regard ravi... la main tendue et le sourire renforce le sentiment ressenti !... jolie photo de reportage, bonnes couleurs et lumière dans un cadrage sympa.... j'aime !

60*   Anik.....  portrait instantané en noir et blanc de jeune fille, c'est bien cadré et la lumière est bien rendue sur ce regard à la dérobée... une attitude de surprise se dégage de l'image, et peut être pas de contentement de se voir photographiée à l'improviste, mais c'est pourtant ce qui fait le charme de cette jolie photo...!

61*   Petitesirene.....  très beau portrait de la petite fille,  les yeux au bord des larmes d'un regard contrarié, et qui semble dire: je ne le ferai plus !!! on a envie de consoler cette petite malheureuse... un bon noir et blanc à la netteté exemplaire et une composition en gros plan parfaitement gérée... une belle photo bouleversante que l'on s'attarde à regarder...

62*   Nauplius34..... un beau lézard vert à l'oeil vif, bien installé au soleil... de bons détails dans une bonne composition, le sujet se détache bien sur un joli bokeh d'arrière plan... dommage néanmoins que la profondeur de champ un peu juste privilégie le premier plan, au détriment de la partie arrière de l'animal que j'aurais aimé plus nette....

63*   Andros74.....  jolis regards croisés de connivence entre l'homme et l'animal... une scène toute simple et qui pourtant dégage une certaine complicité, bref instant bien saisi.... bon cadrage et jolie lumière pour cette bonne photo, c'est expressif et bien rendu !!!... bravo !

64*   Rollingpierre.....  prière, remerciement, reconnaissance, se dégagent du regard de cette femme agée; portrait exotique qui rend compte de l'environnement, un souvenir de voyage de qualité par son rendu et sa composition, avec une bonne lumière qui  accuse les détails de ce beau visage... une belle photo !

65*   Kalagan.....  coucou, c'est moi le fauve qui jette juste un regard... je ne veux pas déranger, mais qu'on me foute la paix !!!... un oeil un peu perdu au milieu d'une composition qui fait la part belle à une masse floue du premier plan, laquelle occupe plus de la moitié de l'image; je pense qu'un recadrage vertical favorisant la partie gauche de l'image, donc la tête de l'animal, aurait certainement dynamisé cette photo... c'est mon humble avis !

66*   Seblelorrain.....  t'as d'beaux yeux, tu sais !!!... un bel auto portrait façon Touareg ,  mais t'as beau te cacher, on t'a reconnu avec une belle expression d'amitié sincère !   bonne photo pour la composition et les couleurs, mais personnellement je trouve qu'il ressort un petit excés d'accentuation néfaste à ton grain de peau, surtout sous l'oeil de droite.... ou alors t'as une peau de lézard, mais je n'y crois pas vraiment !!!!!!!!!!

67*   E=DS².....  c'est impressionnant un regard d'éléphant, surtout lorsqu'il a l'air de réfléchir à ce qu'il pourrait bien faire pour remercier le photographe qui vient de lui tirer le portrait...!  quoique ça trompe énormément, c'est bien connu !!!  à part ça, eh bien c'est une bonne photo noir et blanc au cadrage peut être un peu serré, mais qui permet au moins de voir tous les détails de la tête du pachyderme !!! et c'est bien ainsi !...


................ voila pour mon humble avis, il est probable et même certain que j'ai écrit quelques grosses aneries; j'ose espérer que vous ne m'en voudrez pas trop !!!

en conclusion, j'ai donné mon premier vote à 31 photos, en privilégiant le regard humain que je trouve toujours plus expressif que les yeux d'un animal qui restent, pour moi du moins, anecdotiques....

encore  merci  et bravo !!!  Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 671548061  rendez-vous fin Janvier 2015, passez de bonnes Fêtes de fin d'année !!!  cheers

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 53
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 22:28

franchement ...  Respect pour le travail d'écriture de tes commentaires !!!

pour commenter ma propre photo,
c'est une macro faite sur les lunettes de soleil de mon fils,
en Grèce à Methóni ** carte google **

"un peu plus à droite ... un peu plus à gauche ... regarde ta maman ..."

il a fallu composer avec la patience d'un ado de maintenant pale ça était long lol
Revenir en haut Aller en bas
bassman
4 Gb
4 Gb
bassman


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 33
APN : Omd1
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 14/09/2013

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 22:51

Merci Gillou pour tes commentaires Smile
J'avoue être souvent radin pour la profondeur de champ, tu n'es pas le premier à me le faire remarquer et pour le bas j'ai longuement hésité..
En tout cas bravo à tout le monde, c'est un large choix de regard avec de très très bonnes idées & photos  Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4683
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 23:11

Encore un joli travail d'analyse des photos.

GILLOU29 a écrit:


01*   Jiel42..... noir et blanc pris sur le vif, ce portrait d'enfant contrarié à la mine boudeuse, est assez bien cadré... mais un un manque de netteté et un bruit numérique notables, semblent trahir un recadrage important, ce qui donne à cette image un aspect photo argentique...  pas désagréable d'ailleurs !


J'ai certainement un peu forcé sur le traitement à 3200 ASA (!!) avec DxO Film Pack dans la simulation d'argentique.
Pour ce qui est du regard boudeur c'est vraiment ça, on ne lui passait pas assez le ballon, elle est donc allée dans son coin pour faire un peu la g....e.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 47
APN : Pana LX7 et Oly E-M10
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/05/2013

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 23:11

ça fait plaisir de voir une participation en hausse
bravo à tous

j'ai voté pour 10 photos
5 enfants
ET avec des yeux pas frais Shocked
2 chats et un chapeau
2 regards d'un oeil

encore bravo Gillou pour les commentaires sur toutes les photos  Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 671548061

Gillou29 a écrit:
44* Oliv'..... le regard ravi de cette petite fille qui s'extasie devant le photophore, est parfaitement rendu sur cette image, irradiée d'un bonheur tout simple... bien sûr la lumière parcimonieuse diffusée par la flamme de la bougie ne fait pas de miracle, et une petite reprise en post traitement eut été bienvenue, mais la composition agréable de l'ensemble compense le petit défaut d'éclairage... et le regard souriant est bien joli !!!
j'avais fait 2 autres photos auparavant pour le défi
lorsque ma fille a voulu allumer son photophore réalisé à l'école j'ai décidé de le prendre avec les lumières du sapin
et finalement elle est rentrée dans le cadre, et en souriant naturellement
pour la technique j'ai travaillé un peu sur le raw, j'ai réussi a éclaircir d'avantage mais ma femme m'a conseillé de rester dans ce ton chaud propre à la bougie, je l'ai écouté bien sûr Twisted Evil
j'ai choisi celle-ci en pensant qu'elle sortirait plus du domaine familiale
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 40
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 23:30

Merci Gillou pour ton investissement dans ces commentaires, ça fait plaisir !

GILLOU29 a écrit:


08*   Ben ja min..... je sais que le noir et blanc est très prisé ces temps ci, mais personnellement je pense que l'intimité de cette jolie photo ressortirait encore davantage en couleurs...

Et bien figure toi que je suis un coloriste convaincu. Maintenant il y a des photos que je trouve peu lisible quand il y a beaucoup d'objets coloré dans l'image, ce qui était le cas ici (du rose, du rouge, des fluos) Bref le noir et blanc est finalement plus lisible, car le regard n'est plus attiré par les couleurs, mais par le regard de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 23:57

GILLOU29 a écrit:


66*   Seblelorrain.....  t'as d'beaux yeux, tu sais !!!... un bel auto portrait façon Touareg ,  mais t'as beau te cacher, on t'a reconnu avec une belle expression d'amitié sincère !   bonne photo pour la composition et les couleurs, mais personnellement je trouve qu'il ressort un petit excés d'accentuation néfaste à ton grain de peau, surtout sous l'oeil de droite.... ou alors t'as une peau de lézard, mais je n'y crois pas vraiment !!!!!!!!!!

Au bout de 5mn j'en rigole encore lol!

Alors mon Gillou adoré, tu as su trouver tous les défauts de la photo sauf que c'est un modèle. Ce n'est malheureusement pas moi, j'ai mal géré la lumière. Bon, c'était un délire comme ça en passant, pendant un changement vêtement. J'ai quand même voulu la garder, mais je n'ai pas pu corriger la surexposition et adoucir la peau.

Je n'ai pas les yeux bleu et en plus j'ai un quart d’œil plus foncé que le reste lol!

En tout cas merci pour le décorticage de toutes les photos qui va aider les débutants a voir "autrement" les images. Wink

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 0:08

Un grand merci à Guillou pour tout ce travail d'analyse abattu. Toujours des critiques constructives, de bons conseils mais tout en restant positif et respectueux. Bravo.

Je vais vous donner quleques explications au sujet de ma photo.
GILLOU29 a écrit:

17*   Chamalau.....  le regard halogène de Citroën... et pourquoi pas ???  belle symétrie et bon traitement pour ce portrait de voiture réduit à la seule canlandre, qui s'inscrit harmonieusement dans son cadrage large et bien venu... de nouveau, un beau noir et blanc qui ne devrait pas laisser insensibles les amateurs de belles caisses !!!...

J'ai pour habitude de ne pas vouloir faire comme tout le monde. J'étais sûre que pour ce défi nous allions voir beaucoup d'yeux, d'enfants, de chats, etc... Des yeux, pas toujours porteurs d'une émotion qui en font un regard.....
J'ai donc pris le parti de ne pas photographier des yeux .... vivants lol! . J'en ai posté dans le hors défi, qui ont peut-être fait des émules, à moins que ce soit le hasard. lol!

Quand j'étais enfant, j'anthropomorphisais les voitures. Je voyais des yeux, une bouche et je donnais un caractère à chaque modèle: il y avait les drôles, les tristes, les méchants, les sympathiques. Pour occuper les trajets j'inventais des histoires avec ces personnages croisés en chemin.

Pour cette photo-là, j'ai passé au n&b et j'ai volontairement forcé le trait pour donner un regard agressif à cette voiture, comme si elle disait "Je suis le maître de la route."

Je comprend tout à fait que cette photo soit considérée comme hors sujet, mais j'assume mon regard d'enfant qui donne un regard aux phares des voitures.

Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3544
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 0:32

merci GILLOU pour ce travail considérable! Tes commentaires sont toujours aussi clairs et pertinents. C'est vivement apprécié!  Very Happy

Et puis, tes propos délient les langues! J'ai eu grand plaisir à lire les explications des zephyrage, bassman, jiel42, Oliv', Ben ja min, Seb, Chamalau et boulille avant eux. C'est très instructif de savoir comment les autres s'y prennent.

Pour leur faire suite, j'y vais moi aussi de ma petite explication concernant mon "œuvre": C'est une photo que j'ai prise à l'été 1977 avec mon Konica T3. Je débutais en photographie. Cette version numérique a été réalisée à partir d'une épreuve papier que j'avais tirée à l'époque, d'où la qualité discutable du rendu. Je tenais néanmoins à la faire participer à ce défi, bien conscient des risques de présenter une photo qui, pour être importante pour moi, n'a aucun sens particulier pour les autres. Advienne que pourra, j'assume les conséquences!

Ah oui, le Konica est toujours là près de moi... et la fille aussi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 0:43

Bravo et merci Gillou pour ce travail d'analyse conséquent.

Cela fait plaisir de revoir un nombre de participants nettement en hausse et des photographies de qualité nombreuses. Je pense que tout le monde s'y est mis pour faire monter la mayonnaise, et elle a bien pris.

Pour ce qui est de ma photo, c'est un pur hasard qui m'a fait découvrir cette vitrine au détour d'une rue de Strasbourg, alors que pour le défi j'avais tout autre chose en tête. Je suis heureux que cette image ait pu t'amuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 1:48

Quel que soit le nombre des commentaires, GILLOU ne craint jamais d'user son clavier Respect

Je ne souscris pas à certains de ces commentaires, ce qui est normal car on n'a pas tous la même sensibilité aux choses.
11 - Lebigot1000 : il est vrai que c'est un gris terne et que le regard semble absent. C'est justement ce choix délibéré de l'auteur (et cette prise de risque - PQ aurait pu écrire : le regard le plus absent ) qui me plaît.
38 - mh33 : prise de risque également avec cette photo dérangeante.
13 - PQ : du bruit, certes mais l'oeil est si bien placé et mis en valeur + originalité du point de vue que le regard m'attire irrésistiblement
Original, ton commentaire avec les regards + adjectifs - et merci d'apprécier ma photo  Smile
20 - gillou29 : superbe netteté, belle expression, dommage des pupilles rouges
48 - raymond037 : oui, les regards de chat sont souvent insondables
61 - petitesirene : commentaire juste et élogieux de GILLOU qui me touche, merci  Smile.
66 - Seblelorrain : la couleur des yeux est magnifique, les dessins sur l'iris m'interpellent (naturels ?)

J'ai voté pour 24 photos. Pour diverses raisons, parfois seulement même pour encourager une photo qui me semble "intéressante" même si elle ne ME plaît pas spécialement.
De toute manière, les meilleures vont irrémédiablement sortir du lot….
Bravo à tous pour cette grande et belle participation d'un sujet que je qualifierais d'"intimiste".
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 2:01

titesirène a écrit:

66 - Seblelorrain : la couleur des yeux est magnifique, les dessins sur l'iris m'interpellent (naturels ?)


Oui, naturel, juste modifier le coté gauche des yeux car la softbox était carré et trop voyante.

Mais les 3/4 de l'iris n'est pas touchée.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
mh33
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mh33


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
APN : OM-D EM5,GX1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/03/2013

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 6:48

GILLOU29 a écrit:

38*   Mh33..... à l'instar de la participation d'Elvis 46 (n°29  )  cette image a déja été publié, et l'effet de surprise en diminue d'autant... de plus, je ne suis pas certain que cette photo cadre bien dans l'idée du thème, tant on est impressionné par la tristesse lugubre qui s'en dégage !... la situation de ce rat apparemment coincé dans les mailles d'un grillage dérange, au détriment de son regard terrorisé, peut être est-il mort d'ailleurs ??... la photo est terne et sans relief, la profondeur de champ est limitée au poils de la moustache, et les couleurs à l'unisson de l'ensemble sont sinistres... bref, je ne suis pas emballé, mais ce n'est que mon ressenti... reste à savoir si cette photo plaira, à défaut de mettre mal à l'aise ???

Bon je vais défendre ma photo alors ...

Autant je comprends les reproches techniques, dus en partie au fait qu'elle a été prise dans l'eau...Autant dire qu'elle est hors-sujet, alors même qu'on souligne la détresse et la tristesse de l'animal j'ai du mal à l'admettre... Qu'est-ce qui trahis ces sentiments chez un mammifère si ce n'est son regard? Le reste de la photo est là pour donner le contexte, justifier le pourquoi de ce regard . Elle est dérangeante c'est un fait mais c'est assumé. Pour ma part j'aime les photos qui racontent une histoire même si elle n'est pas belle.

Elle a été prise à Huahine en Polynésie. Le pauvre animal, sans doute trop gourmand a été pris dans la nasse d'un pêcheur. Ce dernier m'a dit qu'il cherchait une solution pour le sortir de là sans se faire mordre, ce que je n'ai pas vraiment cru. Je suis parti sans savoir ce qu'il était advenu du pauvre animal. En tout cas il n'était certainement pas mort au moment de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 9:13

c'est vrai qu'elle manque de contraste mh33 mais elle avait déjà reçu mon vote. Wink

Elle fait partie de mon top 15 ou 20 je ne sais plus

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 11:31

Seblelorrain a écrit:
Elle fait partie de mon top
le mien également
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 11:41

Parlons chats :
19 - tienne38 : un superbe portrait traversé par ces 2 immenses moustaches blanches qui, outre le regard, attirent vraiment mon attention
38 - mzitr : je remarque celle-ci parce que j'essaie sans cesse de faire un portrait de mon chat avec les moustaches dans le soleil : mais il n'aime pas trop être photographié et je ne parviens jamais à avoir un fond adéquat  Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 1388759516 donc, là aussi, j'apprécie ces moustaches
Revenir en haut Aller en bas
boulille
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
boulille


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 71
APN : FZ 200 et FZ 1000 2
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 07/06/2013

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 13:03

Voilà, c'est fait, j'ai voté pour 20 photos, j'en trouve de vraiment belles. J'avoue quand même avoir un petit coup de cœur : moi aussi je me suis "attardé à la regarder" et elle est devenue ma préférée.
Bravo à tous et bon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 47
APN : Pana LX7 et Oly E-M10
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/05/2013

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 13:04

je m'essaie à l'exercice des commentaires, je n'ai pas mis un mot sur toutes désolé
ne faites pas attention aux fautes orthographes pale
le fait de commenter les photos m'a permis d'éditer mon vote et de rajouter 4 photos à ma sélection
bon votes

3 los lagos: j'adore ce regard noir
4 Gerdy: la profondeur de champ ultra courte ne mets pas en valeur le sujet
6 cathy03: cadrage trop serré pour moi
8 Benjamin: le regard dans l'ombre n'est pas mis en valeur je trouve, on devient exigeant avec les couronnés Wink
11 lebigot1000: pas facile l'exercice de l'autoportrait, je le trouve assez réussi toutefois le regard n'est pas assez mis en valeur
12 yoyo53613: instant bien capté, mais je trouve le rendu un peu triste
13 PQ: j'aime bien ce cadrage original et l'éclairage
14 krixoff: on n'a pas l’effet de surprise car on l'a déjà vu en décembre mais elle est toujours aussi craquante
15 papyvelo: des regards concentrés sur l'action, dommage que l'on ne puisse pas en deviner plus, plus facile à dire qu'à faire
17 Chamalau: la photo est réussie mais c'est effectivement hors sujet pour moi
20 Gillou29: belle attitude de surprise, il a l'air de manger proprement ou il a eu droit à une séance de maquillage ?
19 tienne38: joli portrait de ce chat, bien exposé
22 Chakalito: j'ai du mal à comprendre la photo, on attend ton explication
23 mztir: joli portrait, j'aurai essayé un autre cadrage pour couper un peu le haut et le bas
24 dolph: deux regards pour le prix d'un, ça rajoute des difficultés pour la réalisation mais là c'est assez réussi
26 MagiC: techniquement c'est parfait, mais je trouve l'expression un peu forcé
27 Gran-Pa: regard captivant, la mise au point est au bon endroit
28 dubs: pareil que pour Chamalau, l'idée et la réalisation sont bonnes mais hors-sujet
31 ThierryR: regardant noir perçant bien capté
32 Mary: belle attitude de l'oiseau, toutefois le cadrage est un peu serré et la mise au point à l'air d'être plus sur l'arrière
33 Dichap: belle réalisation toutefois perfectible au niveau de la mise au point
41 kisifi: il me manque le second oeil pour être totalement séduit
45 Makro: photo Ovni d’où descend ET
49 boulille: belle idée, je l'avais aussi mais pas la serrure, quelques petits défauts (centrage de l'oeil et perspectives) mais pas facile comme auto-portrait
51 Février: belle attitude du modèle mais ça manque de netteté dommage
50 Mleg: l'idée est bonne mais il me manque un truc
55 zephyrage: l'idée est bonne, mais c'est un regard incognito !
56 Nougatine: un regard de publicité, c'est joli et techniquement irréprochable mais il me manque un petit truc
57 Bassman: j'ai craqué sur ce petit chat
58 CChristian: regard végétal surprenant, bien vu mais aussi hors-sujet pour moi
59 Choubidou: joli portrait, bel éclat dans les yeux
63 andros74: photo pleine d'émotion
65 kalagan: le rocher est trop présent dommage
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3544
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 14:29


Merci à titesirène et à Oliv' pour vos bons mots à l'endroit de ma photo et bravo à vous deux d'avoir pris la peine de nous faire part de vos impressions.

Merci enfin à mh33 pour tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 63
APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 28/06/2012

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 17:11

Beaucoup de sensibilité passe dans ce thème, forcément le regard...
15 pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 7:08

GILLOU29 a écrit:


62*   Nauplius34..... un beau lézard vert à l'oeil vif, bien installé au soleil... de bons détails dans une bonne composition, le sujet se détache bien sur un joli bokeh d'arrière plan... dommage néanmoins que la profondeur de champ un peu juste privilégie le premier plan, au détriment de la partie arrière de l'animal que j'aurais aimé plus nette....

Oups..., effectivement j'ai privilégié cette pv justement pour sa faible pdc car c'était la tête et donc le regard qui étaient prioritaire ici Very Happy
J'en avais d'autres avec le lézard plus net sur la totalité du corps mais il ne me jetait pas ce regard Wink
Merci Gillou pour ce "travail" de commentaires tous les mois, même si je n'ai pas toujours le temps de participer je viens toujours faire un tour pour les voir Smile

Revenir en haut Aller en bas
did59
4 Gb
4 Gb
did59


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 66
APN : Panasonic FZ 200 => vendu et remplacé par un canon 70D + 1 compact Fuji
Dépt. ou Pays : 59 Lambersart
Date d'inscription : 28/05/2013

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 13:09

Bonjour

je suis toujours épaté par les commentaires de toutes les photos, c'est un exercice trop difficile pour l'amateur que je suis.

Mon modèle de papa noël se trouve dans l'établissement où je bosse. Ce sont mes 2 collègues du labo de sciences qui chaque année "décore" ce spécimen quelque peu défraichi. A la place des yeux bleus que j'ai rajouté, il y a 2 leds blanches du plus bel effet mais trop aveuglantes sur une photo.

Bonne fin d'année à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 1:30

Merci Gillou pour le temps passé pour les commentaires Smile

C'est en fait un œil de veau, celui que tu as vu dans le hors défi (petit coquin Wink)
En effet c'est une symétrie du même œil.

les couleurs sont dues à l'éclairage bidouillé avec des cul de bouteilles de badoit rouge. et une lampe torche led froide.
Et voilà :p

Merci Oliv' pour le commentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 2:05

Bonne Année !!! Very Happy
photo
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 0:33

1 - ThierryR (31 Points / 31 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_2855_RT_Le regard
2 - MagiC (27 Points / 27 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_208_le regard
2 - seblelorrain (27 Points / 27 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_132__SEB7473-Modifier-620-2
4 - los lagos (26 Points / 26 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_815_Regard
4 - Nougatine (26 Points / 26 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_196_DSC_3350c
6 - krixoff (25 Points / 25 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_2126_Panasonic DMC-GF1 Voigtlander Nokton 17.5mm ISO 400 1-13 sec at f - 1,8-5
6 - Février (25 Points / 25 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 141226093305446212
8 - pilou45000 (23 Points / 23 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_2254_Test-1002619ax1000
9 - Grand-Pa (21 Points / 21 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_716_Eireann
9 - DiChap (21 Points / 21 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 P1010211
11 - petitesirene (20 Points / 20 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_2044_le regard
12 - Olivier38 (19 Points / 19 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_2926_Photo Olivier GALEA -
13 - Ben ja min (18 Points / 18 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 11289426094_5baea24f1c_b
13 - PQ (18 Points / 18 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 14120706034014335312775225
13 - andros74 (18 Points / 18 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_2609_Odet Louis -4AF  - Copie
16 - Overx (17 Points / 17 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_2624_IMG_0274TOP
16 - LF (17 Points / 17 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_1148_IMG_0332-1-2bfor
18 - boulille (16 Points / 16 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 141222102057331377
19 - yoyo53613 (15 Points / 15 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 14120705200917393312775041
20 - mh33 (14 Points / 14 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 15700994521_0e71af354f_c
21 - Oliv' (13 Points / 13 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_2562_Une lueur dans les yeux
22 - jiel42 (12 Points / 12 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Regard_Carr%C3%A9
22 - Chandol (12 Points / 12 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_636_DSC_0039-005
22 - mzitr (12 Points / 12 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_2594_regard-850
22 - choubidou (12 Points / 12 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_2734_P1040239
26 - Mackro (11 Points / 11 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 919713leregardmkconcours23
27 - jjp (10 Points / 10 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_1504_0513 164
27 - tienne38 (10 Points / 10 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_548_P1010207
29 - mary (9 Points / 9 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Regard%2520%25283%2529
29 - kisifi (9 Points / 9 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_2375_DSC03052b-700px
31 - papyvelo (8 Points / 8 Votes)

[img]http://chooseyourpicture.free.fr/mini/user_412_2-lumix [1024x768].jpg[/img]
31 - gillou29 (8 Points / 8 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 1301211001226131110786264
31 - juljul (8 Points / 8 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_2426_P1130333
31 - Bassman (8 Points / 8 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_2616_1
35 - effel74 (7 Points / 7 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_204_PC020390Rc_GF
35 - E=DS² (7 Points / 7 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_678_IMG_35766(2v2bis800)
37 - Elvis 46 (6 Points / 6 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 122409quoi2
37 - CChristian (6 Points / 6 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_2407_Regardez-moi !
39 - Eliane d (5 Points / 5 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_1630_DSC00357_DxO copie
39 - Chamalau (5 Points / 5 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_2173_P1150966d2rtrnrt2
39 - foxybrother (5 Points / 5 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_267_regard
39 - dolph (5 Points / 5 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_2818_regard001b
39 - jm2412 (5 Points / 5 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_2149_P1090829 (1024x768)
39 - Mleg (5 Points / 5 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 141225103002974060
39 - zephyrage (5 Points / 5 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 447888P1220425
39 - Anik (5 Points / 5 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_626_22062014-charlotte en NB
47 - jo92 (4 Points / 4 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_1235__JP64949-1
47 - DGS (4 Points / 4 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 15773363360_c5fa580b56_c
47 - dubs (4 Points / 4 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Le%20Regard
47 - petitelo (4 Points / 4 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_287_regard tf
47 - rollingpierre (4 Points / 4 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_3090__1140778_DxO_1080__1
52 - Gerdy (3 Points / 3 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_131_zmleubdnrr79ch8u
52 - cathy03 (3 Points / 3 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_3081_051
52 - chakalito (3 Points / 3 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_3038_Regard
52 - hirondelle (3 Points / 3 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_3019_P1150167
52 - chaze006 (3 Points / 3 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_2633_regard (Custom)
52 - donsalluste (3 Points / 3 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 14121404580110300812793936
52 - loopy (3 Points / 3 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_2723_concours
59 - lebigot1000 (2 Points / 2 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_2179_IMG_6021 petit
60 - Cepheus (1 Points / 1 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_2775_P1000345
60 - jmcotentin (1 Points / 1 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_1820__DSC8385_DxO
60 - Raymond037 (1 Points / 1 Votes)

[img]http://chooseyourpicture.free.fr/mini/user_1917_040-2 [1] (2).jpg[/img]
60 - nauplius34 (1 Points / 1 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_1506_Regard
60 - kalagan (1 Points / 1 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_2226_IMG_1666-1
65 - did59 (0 Points / 0 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_2489_DSCF0036
65 - GuyR (0 Points / 0 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_2642_LeRegardDuChat800-600
65 - Photorêve (0 Points / 0 Votes)

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 User_511_DSC_3321

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3544
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 0:42


Beau palmarès! Félicitations aux 10 finalistes!  Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 671548061

Le deuxième tour sera plein de suspens! bounce

Merci à celles et à ceux qui ont voté pour ma photo!  Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Jap

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 1305401286 Et puis à tout le monde, BONNE ANNÉE remplie de belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 0:55

Belle tête d'affiche pour les dix premiers, je regrette un peu que certains regards n'aient pas été plus appréciés, et pour ce qui me concerne, merci à ceux qui ont votés pour "mes coussins", je n'en espérais pas tant Smile

A tous les participants un grand bravo bien mérité, d'une part par leur nombre, et d'autre part, sinon surtout, pour les efforts engagés pour tenir un tel niveau de qualité.

Ceci dit, mon choix final est fait, et que le meilleur gagne   Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Overx
4 Gb
4 Gb
Overx


Nombre de messages : 665
APN : FZ200 - 70D 18-135 10-22 - 6D
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 03/09/2013

 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 1:15

Merci à mes 17 soutiens  Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 1305401286

Sur ce je m'en vais aller voter pour mon maître, comprenne qui pourra  Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/70240114@N08/
Contenu sponsorisé





 Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)    Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  " HORS DEFI " de Décembre 2014 : LE REGARD
»  Thème de Février 2014: "AU MARCHE" (FIN 23/02/2014)
» Thème d'Avril 2014 "MINIMALISME" fin le (27/04/2014)
» Thème de Juillet 2014 "INCOGNITO" fin le (27/07/2014)
» Thème de JUIN 2014 "LA PEUR" fin le (22/06/2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: