Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 question objectif et tache

Aller en bas 
+3
Istak
jpg
aztek
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aztek
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2014

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 17:41

Bon les gars vous me tentez trop!!(ne pas craquer, ne pas craquer question objectif et tache - Page 2 1064259976 )
Je garde ton site sous le coude keno pour quand j'aurai rentré un peu du flouzz, hé oui les fêtes + un frigo qui rend l'âme + une distrib a faire faire ça plombe le budget ^^
Je verrais au moins le mois prochain
Revenir en haut Aller en bas
La luciole
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 78
APN : E-pm1 G3 D800
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 24/09/2012

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 18:04

Les "vieilles" focales fixes c'est ce qu'il y a de mieux pour débuter.
Un 28mm f2.8 + 50mm f1.8 (60€ le tout)
Avec ça tu va "ramer" pendant 2 mois ... mais au final tu auras compris comment composer une image.
J'ai eu l'occasion de donner des formations, et les élèves ont compris très rapidement que la première différence entre mes photos et les leurs provenait justement de cette focale fixe.

En tout cas, si tu débutes ... ne commence SURTOUT pas par un Zoom (et encore moins avec un vieux machin).

Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 20:03

L ' olympus est même descendu à 95 euros avec pochette et une sd 8go il me semble...

sinon, comme il est évoqué un 50 mm 1.4, j'ai un minolta rokkor 50 1.4 que je pense mettre en vente d'ici peu, et un md 50 1.7 également.
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 15:32

Hop je te mets les conseils d'achat ici, ils pourront servir pour d'autres :

1/  le diaphragme,  à tester en position fermée. Tu l'ouvres à l'aide de la tirette ( côté monture de l'objectif), et lorsque tu le relaches, il doit revenir en une fraction de seconde en position fermée. il ne doit pas y avoir de trace brillante sur les lamelles ( diaph gommé ).

2/ les bagues de map et focale doivent coulisser sans point dur et facilement.

3/ les lentilles doivent être propres, non rayées, sans "brume" ni halo. Il y a parfois quelques poussières,  il ne faut pas qu'il y en ait trop.

4/ vérifies si tu peux visser un filtre sur le filetage avant. Il est parfois tordu, signe d'un choc ou d'une chute.

5/ demandes les bouchons avant et arrière !

voilà,  bons achats ;-)
et tiens nous au courant !


Dernière édition par Istak le Sam 20 Déc 2014, 15:40, édité 1 fois (Raison : aurtografe)
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 15:39

Tiens, au fait, la photo de mon avatar est un crop d'une photo prise avec le vivitar S1 ;-)
il y en a 4 ou 5 versions, regardes le num de série. S'il commence par 22, c'est un kiron, 28 c'est un komine, 37 un Tokina.
Les versions kiron sont les plus recherchées (filtre de 67mm) , et on dirait bien que c'en est un ...
Revenir en haut Aller en bas
aztek
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
APN : GF5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 16/12/2014

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 18:38

salut, bon, y'a du neuf, via une annonce du bon coin, je suis devenu proprietaire d'un rokkor 50mm 1.7, d'un vivitar 70-210 (bien vu istak, n°22...67mm), j'ai donc commandé un adaptateur que je devrais recevoir sous 1 semaine, seule ombre au tableau une"tache" presente dans l'objectif du vivitar, je vais essayer de poster une photo de la dite tache ce soir.
ha oui j ai aussi eu dans ce pack un fabuleux (lol) appareil photo argentique qui date, une poire et une housse:)
Revenir en haut Aller en bas
aztek
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
APN : GF5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 16/12/2014

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 18:59

question objectif et tache - Page 2 Img_2011
https://i.servimg.com/u/f39/19/09/20/29/img_2011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 19:15

Pas de panique, j'ai eu un Helios 50 qui avait une grosse bulle d'air dans la lentille frontale et c'est un des meilleurs objectifs que j'ai eu. Impossible de détecter sur les films que j'ai pris avec. Faut que tu fasses des essais.
Revenir en haut Aller en bas
aztek
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
APN : GF5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 16/12/2014

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 19:32

jpg a écrit:
Pas de panique, j'ai eu un Helios 50 qui avait une grosse bulle d'air dans la lentille frontale et c'est un des meilleurs objectifs que j'ai eu. Impossible de détecter sur les films que j'ai pris avec. Faut que tu fasses des essais.

j'attend l'adaptateur pour tester bounce , d'apres toi c'est une bulle d'air?
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 22:54

Je sais pas. J'ai juste relaté mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 01:34

Difficile de dire ce que c'est ?
tu as l'impression que c'est sur la lentille frontale ? Côte intérieur ou extérieur ?

dans le pire des cas, cela a l'air assez périphérique, probablement une partie des lentilles non utilisée avec un capteur micro 4/3 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 08:22

Une bulle d'air dans une lentille de Vivitar series 1 et de cette taille?
Ça m'étonnerait fort. Soit c'est une saleté , les zooms à pompe étant des aspirateurs , soit c'est un champignon.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 09:48

Dans tous les cas je pronostique que ce Vivitar ne va pas servir souvent, j'en avais eu un (payé 10€), j'étais très content de cette transaction vu le prix mais je ne l'ai finalement quasiment jamais utilisé tant il était... quelconque (pour rester gentil). Comme il a déjà été dit plus haut, l'utilisation des vieilles optiques vaut surtout pour les focales fixes relativement lumineuses, pour les zooms les objectifs modernes et natifs font tous nettement mieux (et avec les automatismes en plus).
Quand à la tache pas d'inquiétude, plus elle est proche de la lentille frontale moins ça n'a d'impact sur les images. Il se peut en effet que ce soit un champignon, là encore pas de panique, contrairement à ce qu'on peut lire parfois sur les forums ce n'est pas la peste qui va ruiner tout ton parc d'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 10:01

Le conserver bien au sec quand même...

@LSS : t'as autre chose pour faire de la macro dans ton parc, parce que là, c'est l'intérêt, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 10:27

J'ai des bagues allonges Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 10:32

Avec quel objo notamment?
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 10:33

Avec mes OM, le plus souvent le 100mm et le 50mm.
Bon après de la macro j'en fais pas souvent, plutôt de la proxy de fleurs pour laquelle je n'ai pas si souvent que ça besoin des bagues allonges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 10:44

Attention, il y différentes versions du S1 70-210 3.5 !
Celle là est la meilleure, assez impressionnante en macro je trouve (mon exemplaire en tout cas, parce que les vieux objectifs, entre ceux qui ont été mal montés,, ceux qui ont été très utilisés, secoués et abîmés, rayés, tombés, ... ça change la donne...) Après, à fond de zoom, il y a mieux, il y a surtout moins bien !

Les bagues allonges, avec n'importe quel objectif bien piqué, ça marche bien. J'ai testé avec un md 50 f2, ou un planar 50 1.8, ça va pas mal du tout ;-)

Pour les champignons, bien mettre les lentilles face aux UV, ce qui sera plus facile pour aztek que pour d'autres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 10:50

Istak a écrit:

Pour les champignons, bien mettre les lentilles face aux UV, ce qui sera plus facile pour aztek que pour d'autres ;-)

C'est ce que j'allais dire Smile
Les champignons ont besoin d'être dans le noir pour proliférer et ça n'aime pas du tout les UV.
Perso, pour stocker les objos dont je ne me sers pas souvent j'enlève les bouchons avant/arrière et les pose à l'horizontal face à la lumière (face à soi quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 12:23

Tounkayen a écrit:
Istak a écrit:

Pour les champignons, bien mettre les lentilles face aux UV, ce qui sera plus facile pour aztek que pour d'autres ;-)

C'est ce que j'allais dire Smile
Les champignons ont besoin d'être dans le noir pour proliférer et ça n'aime pas du tout les UV.
Perso, pour stocker les objos dont je ne me sers pas souvent j'enlève les bouchons avant/arrière et les pose à l'horizontal face à la lumière (face à soi quoi).

Tout pareil, je réfléchis à me bricoler une étagère dédiée et bien orientée !

Il faut se méfier de l'obscurité et de l'humidité ( pas d'hygrometrie au dessus de 60 à 70% je pense) pour les objectifs ! Donc on ne les laisse pas dans la cave à côté du vin lol
Revenir en haut Aller en bas
aztek
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
APN : GF5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 16/12/2014

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 13:05

Alors oui c'est sur la frontale dans l objo, si ça se voit pas, tant mieux ^^ espérons!
Après j'ai eu les 2 pour un tarif défiant toute concurrence, donc le vivitar c'est cadeau!dans un bon état!
Le 50mm a des bugnes sur le filetage avant mais niveau optique il a l'air niquel, pour commencer ça ira bien
Vivement les test!
Et oui y'a du soleil dans le sud!!
Mais le mettre aux UV, ça ruine pas la lentille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 13:09

Ce zoom est très bon. Il fait partie des quelques zooms manuels des années 70/80 qui valent le coup et se négocient plus cher . D'après ce que j'ai vu , il donne de belles couleurs et est bien contrasté contrairement à beaucoup'de zooms de cette époque au rendu souvent terne et délavé.
Il y a aussi le Canon FD 80/200 f4 L , un Nikkor dont je ne me souviens plus, le Rokkor 70/210  f4 et son clone LeicaR. De bonnes  optiques.
Il faut garder ce Vivitar si tu  passes au FF un jour.


Dernière édition par memetph le Lun 22 Déc 2014, 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 13:11

Les UV ne soignent pas des champignons . Il faut nettoyer les lentilles.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 13:19

Ils ne soignent pas mais ils empêchent leur prolifération et les font réduire.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 13:22

ça doit dégrader leur adn et empêcher le redemarrage dès qu'il y a un peu d'humidité...

Sinon, lecture :
http://www.galerie-photo.org/n2-f1-84017.html


ou ça :

question objectif et tache - Page 2 Index.php?PHPSESSID=t0rk1j55chl8u2cals2urrnfk7&action=dlattach;topic=125133
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 13:33

aztek a écrit:
Mais le mettre aux UV, ça ruine pas la lentille?

Ca serait quand même un comble non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
aztek
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
APN : GF5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 16/12/2014

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 14:08

Tounkayen a écrit:
aztek a écrit:
Mais le mettre aux UV, ça ruine pas la lentille?

Ca serait quand même un comble non ? Wink

J'avais lu ça quelque part ^^
Ou mal lu, au choix question objectif et tache - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 16:26

Les lentilles du Puy , peut-être .
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 19:25

memetph a écrit:
Les lentilles du Puy , peut-être .

meuh non, c'était des lentilles de lunettes "aflouflou"... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 23:35

J'ai fait un petit test ce soir pour te montrer qu'il y a peu de différence entre un bon zoom ancien ( Rokkor MD 70/210 f4 payé 30 euros) et un zoom moderne ( Sony FE 28/70).
La comparaison est faite à 70mm f8 car à f5.6 le Sony est à la PO.
On peut voir que la focale 70mm n'est pas tout fait la même. Couleurs , contrastes : c'est assez proche. En croppant le Rokkor est imperceptiblement meilleur en définition mais c'est limite.  
RAW LR5 aucune accentuation.
Sony
question objectif et tache - Page 2 Dsc06210
Rokkor
question objectif et tache - Page 2 Dsc06212

Quelques remarques:
Il y a peu de bons zooms de cette époque et le tien a une excellente réputation.
En micro 4/3 le résultat n'est pas forcement le même. Mais le Rokkor comme ton Vivitar est un objo FF. De plus un bon zoom micro 4/3 se trouve à un prix très raisonnable.
Il faudrait faire un test à une distance plus importante pour avoir une idée définitive.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 09:35

@memetph je viens de voir que tu as un Zorki, lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 12:26

J'en ai plusieurs . 4, 4export, 3s. Achetés pour le J8.
J'ai aussi des FED . Les derniers FED sont très sympa. Achetés pour l'industar 61
Je ne fais plus d'argentique depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 12:56

Je me suis servi qu'un Zorki avec l'objectif qui sort mais je sais plus lequel et je faisais des stages photos avec des Zorki genre 10 avec des enfants et aussi avec des Lubitel 2 et comme toi je ne fais plus d'argentique depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 13:42

C'était un modèle plus ancien avec industar 50 3.5 rétractable qui équipait aussi les premiers FED. Ces copies de Leica datent d'avant la guerre. Après la guerre, ils ont monté des Sonnar Zeiss sur les Zorkis qui étaient des prises de guerre. Les Zeiss Sonnar sont devenus Jupiter 3 et 8.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 14:45

merci de ces précisions. Je regarde de temps en temps : http://www.sovietcams.com/index.php?441054941
J'ai acheté un Industar 53 mm F: 2,8 avec la bague sur le fofo mais j'ai pas encore trouvé le temps de l'essayer sur le Gx7.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 14:09

JPG, voilà une photo faite ce matin avec un cet Industar 53 2.8 à pleine ouverture. Cet objectif ne pique pas trop surtout à la PO mais peu importe. Il faut essayer d'avoir une version LD. Prix moyen 8 à 10 euros.


question objectif et tache - Page 2 Dsc06213
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 14:39

Merci pour le portrait, effectivement, il semble assez doux en rendu, et aussi pour le renseignement, je viens de regarder, je n'ai pas la version LD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question objectif et tache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question objectif et tache   question objectif et tache - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question objectif et tache
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question basique objectif 4/3 sur gh1
» Soucis avec une tache interne sur l'objectif...
» TACHE SUR CAPTEUR LX 100 OU POUSSIERE DANS L OBJECTIF
» Comment retirer une tache se trouvant dans l'objectif ?
» Présentation + question objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: