Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel

Aller en bas 
+8
DonSalluste
Barney64
Gerdy
Raph-38
Seblelorrain
Lilivert
Yves3464
Jackot85
12 participants
AuteurMessage
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Empty
MessageSujet: Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel   Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:45

Je passe tous les jours devant, je me suis bien des fois qu'il fallait que j'essaye d'aller faire des photos, voici chose faite

1./
Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel 15909419702_95fd26bdc8_c
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Empty
MessageSujet: Re: Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel   Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:24

Très beau point de vue sur ces ouvrages à la maçonnerie SNCF (pavés à 5 ou 6 faces) et aiguillage, la clarté de la végétation opposée à la noirceur des pierres me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lilivert
2 Gb
2 Gb
Lilivert


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 51
APN : G6 & G3 & 20mm & 14-42X & 14-140 & 45-200
Dépt. ou Pays : 13 (Arles)
Date d'inscription : 01/05/2012

Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Empty
MessageSujet: Re: Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel   Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:17

Très beau ton "oeil de la nature", j'ai cherché un peu avant de comprendre qu'il s'agissait d'un tunnel en guise d'iris...

très bien vu Jackot Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Empty
MessageSujet: Re: Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel   Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 23:03

Sympa, joli cadrage, juste dommage le format 4:3.

Le noir profond du tunnel fout les jetons Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Biggrin

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Empty
MessageSujet: Re: Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel   Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 23:30

Yves3464 a écrit:
Très beau point de vue sur ces ouvrages à la maçonnerie SNCF (pavés à 5 ou 6 faces) et aiguillage, la clarté de la végétation opposée à la noirceur des pierres me plait beaucoup.

Merci Yves! Et merci pour les explications! Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel 671548061

Lilivert a écrit:
Très beau ton "oeil de la nature", j'ai cherché un peu avant de comprendre qu'il s'agissait d'un tunnel en guise d'iris...

très bien vu Jackot Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel 671548061

Merci! Je savais qu'il y avait un tunnel dans le coin, qui d'ailleurs passe sous tout un quartier de Bayonne, mais je ne m'attendais pas à le voir pile dans l'axe!

Seblelorrain a écrit:
Sympa, joli cadrage, juste dommage le format 4:3.

Le noir profond du tunnel fout les jetons Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Biggrin

Merci beaucoup Seb! Quel format aurais-tu vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Empty
MessageSujet: Re: Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel   Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 23:50

pour les paysages, 3:2 ou 16:9. Il faut vraiment virer ce format des appareils photo. Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Biggrin

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Empty
MessageSujet: Re: Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel   Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 8:44

Yves3464 a écrit:
Très beau point de vue sur ces ouvrages à la maçonnerie SNCF (pavés à 5 ou 6 faces) et aiguillage, la clarté de la végétation opposée à la noirceur des pierres me plait beaucoup.


Pas mieux Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel 671548061

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Empty
MessageSujet: Re: Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel   Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 9:25

Seblelorrain a écrit:
pour les paysages, 3:2 ou 16:9. Il faut vraiment virer ce format des appareils photo. Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Biggrin

Tout à fait d'accord !

Belle ambiance ! Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Empty
MessageSujet: Re: Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel   Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 9:52

Très jolie cette composition !! Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel 1305401286 (J'aurais juste recadrer un poil afin de virer la tâche sombre (végétation) en haut à droite qui nous détourne de ce tunnel noir et profond qui donne un côte mystique à la photo !!)

Et traitement N&B réussi, bravo ! Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Empty
MessageSujet: Re: Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel   Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 10:45

Belle compo avec un traitement à la hauteur. J'aime beaucoup. Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel 671548061

Seblelorrain a écrit:
pour les paysages, 3:2 ou 16:9. Il faut vraiment virer ce format des appareils photo. Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Biggrin

Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel 2054591797 Depuis que je fait "sérieusement" de la photo, je n'ai pas touché une seule fois à l'option 4:3 dans le menu de cadrage de mes divers appareils lol!

Pour moi c'est 3:2 pour 80% de ma production, et le carré 1:1 pour les 20% restants, le carré ayant beaucoup de charme je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
jean andre
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 4414
Age : 74
APN : Panasonic GH3 SigmaDP1 Sigma DP2 Olympus OM-D-EM-1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 28/10/2008

Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Empty
MessageSujet: Re: Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel   Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 11:07

tout est dit, très beau noir et blanc Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel 671548061
Revenir en haut Aller en bas
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos


Masculin Nombre de messages : 226
APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 30/12/2011

Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Empty
MessageSujet: Re: Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel   Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 12:02

Superbe !
Mais c'est une voie entretenue par la SNCF ?
Tout s'explique alors !
Revenir en haut Aller en bas
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache


Masculin Nombre de messages : 1046
Age : 71
APN : GX9 - G9 - GM5
Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon !
Date d'inscription : 17/09/2013

Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Empty
MessageSujet: Re: Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel   Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 18:18

Yves3464 a écrit:
Très beau point de vue sur ces ouvrages à la maçonnerie SNCF (pavés à 5 ou 6 faces) et aiguillage, la clarté de la végétation opposée à la noirceur des pierres me plait beaucoup.

Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel 2054591797

Seblelorrain a écrit:
pour les paysages, 3:2 ou 16:9. Il faut vraiment virer ce format des appareils photo. Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Biggrin

je plussoie énergiquement Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Empty
MessageSujet: Re: Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel   Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:09

Raph_38 a écrit:
Yves3464 a écrit:
Très beau point de vue sur ces ouvrages à la maçonnerie SNCF (pavés à 5 ou 6 faces) et aiguillage, la clarté de la végétation opposée à la noirceur des pierres me plait beaucoup.


Pas mieux Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel 671548061
Merci Neptune! Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Biggrin

Seblelorrain a écrit:
pour les paysages, 3:2 ou 16:9. Il faut vraiment virer ce format des appareils photo. Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Biggrin
Gerdy a écrit:
Seblelorrain a écrit:
pour les paysages, 3:2 ou 16:9. Il faut vraiment virer ce format des appareils photo. Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Biggrin

Tout à fait d'accord !

Belle ambiance ! Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel 671548061
DonSalluste a écrit:
Belle compo avec un traitement à la hauteur. J'aime beaucoup. Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel 671548061

Seblelorrain a écrit:
pour les paysages, 3:2 ou 16:9. Il faut vraiment virer ce format des appareils photo. Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Biggrin

Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel 2054591797  Depuis que je fait "sérieusement" de la photo, je n'ai pas touché une seule fois à l'option 4:3 dans le menu de cadrage de mes divers appareils lol!

Pour moi c'est 3:2 pour 80% de ma production, et le carré 1:1 pour les 20% restants, le carré ayant beaucoup de charme je trouve...
moustache a écrit:
Yves3464 a écrit:
Très beau point de vue sur ces ouvrages à la maçonnerie SNCF (pavés à 5 ou 6 faces) et aiguillage, la clarté de la végétation opposée à la noirceur des pierres me plait beaucoup.

Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel 2054591797

Seblelorrain a écrit:
pour les paysages, 3:2 ou 16:9. Il faut vraiment virer ce format des appareils photo. Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Biggrin

je plussoie énergiquement Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Aras_qui
Seb, Gerdy, Don et Moustache, merci beaucoup à vous!
Dans les Pana ou Oly on a des capteurs 4:3, autant les utiliser entièrement!  Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Aras_qui  Vais pas me faire des amis moi...  What a Face

Barney64 a écrit:
Très jolie cette composition !! Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel 1305401286 (J'aurais juste recadrer un poil afin de virer la tâche sombre (végétation) en haut à droite qui nous détourne de ce tunnel noir et profond qui donne un côte mystique à la photo !!)

Et traitement N&B réussi, bravo ! Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel 671548061
Merci à toi Ô Barney! 100% traitement ACDSee! Oui oui même le N&B!

jean andre a écrit:
tout est dit, très beau noir et blanc Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel 671548061
Jean andre, merci beaucoup! Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Jap

pharmakos a écrit:
Superbe !
Mais c'est une voie entretenue par la SNCF ?
Tout s'explique alors !
Merci pharmakos! Oui oui, et le pire c'est que c'est tjs utilisé! Bon, un train de marchandise qui roule au pas tous les 36 du mois...
Revenir en haut Aller en bas
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 59
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Empty
MessageSujet: Re: Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel   Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 14:41

Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel 671548061 très belle compo et excellent N&B, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Empty
MessageSujet: Re: Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel   Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:25

pilou45000 a écrit:
Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel 671548061  très belle compo et excellent N&B, bravo !

Merci beaucoup pilou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Empty
MessageSujet: Re: Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel   Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pont peut en cacher un autre... ou un tunnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un âne peut en cacher un autre...
» une photo peut en cacher une autre
» Une photo peut en cacher une autre
» un cheval peut en cacher un autre
» Un Charlie peut en cacher un autre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Noir & Blanc et Sépia-
Sauter vers: