Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Barres orangés sur photos e vidéo GH3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi17
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 36
APN : GH3; olympus 12-40f2,8; Turbo lens; nikon AIS 24/2,8, 35/2, 85/2, 80-200/4, AFD 50/1,8
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 01/11/2014

Barres orangés sur photos e vidéo GH3 Empty
MessageSujet: Barres orangés sur photos e vidéo GH3   Barres orangés sur photos e vidéo GH3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:27:41

Bonjour,

J'ai, sur certaines photos et vidéo faites au GH3 des barres orangées très laides.
Elle ne sont pas sur toutes les photos.
Sur les vidéos lorsque la caméra bouge les barres sont au même endroit du cadre (donc bougent avec la caméra).

Les images de ce tableau ont été faites sous un éclairage néon et une mandarine en réflexion sur le plafond.
Le GH3 était en balance des blancs auto. Objectif Nikon AIS 35/2 avec adaptateur lens turbo.

Je vous joint une image avec le défaut et une sans.
Je trouve ça bizarre et ça m'inquiète un peu.

Barres orangés sur photos e vidéo GH3 _1330213

Barres orangés sur photos e vidéo GH3 _1330211
Revenir en haut Aller en bas
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache


Masculin Nombre de messages : 1046
Age : 71
APN : GX9 - G9 - GM5
Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon !
Date d'inscription : 17/09/2013

Barres orangés sur photos e vidéo GH3 Empty
MessageSujet: Re: Barres orangés sur photos e vidéo GH3   Barres orangés sur photos e vidéo GH3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:08:52

bonjour,

pour les photos : tu es en obturateur mécanique ou électronique ?
pour les vidéos j'y connais rien de rien

Revenir en haut Aller en bas
titi17
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 36
APN : GH3; olympus 12-40f2,8; Turbo lens; nikon AIS 24/2,8, 35/2, 85/2, 80-200/4, AFD 50/1,8
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 01/11/2014

Barres orangés sur photos e vidéo GH3 Empty
MessageSujet: Re: Barres orangés sur photos e vidéo GH3   Barres orangés sur photos e vidéo GH3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:38:52

Mécanique il me semble. Enfin pas sur parceque j'étais en electrokiqie avant et peut-être le début de la série serait en électronique.
Ça serait une histoire de balayage?
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

Barres orangés sur photos e vidéo GH3 Empty
MessageSujet: Re: Barres orangés sur photos e vidéo GH3   Barres orangés sur photos e vidéo GH3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:02:02

Ca ressemble au balayage de fréquence (phénomène très connu dans le temps des tubes cathodiques)

C'est surtout en vidéo que ça doit t'arriver, si c'est ce que je pense.

je pense que par malchance, à certaines prises tu tape pile poil dans la fréquence du néon
(multiple ou sous-multiple de 25. j'essayerais le réglage vidéo "américain" pour éviter ça, et en photo dans les temps d'expo, d'éviter les multiples de 25)
Revenir en haut Aller en bas
titi17
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 36
APN : GH3; olympus 12-40f2,8; Turbo lens; nikon AIS 24/2,8, 35/2, 85/2, 80-200/4, AFD 50/1,8
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 01/11/2014

Barres orangés sur photos e vidéo GH3 Empty
MessageSujet: Re: Barres orangés sur photos e vidéo GH3   Barres orangés sur photos e vidéo GH3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:32:33

Bon ça doit être ça. Pas de prob avec le gh3 alors.
Dès que j'ai l'occasion de tourner sous néon je test les vitesses d'obturation en photo et vidéo (29 i/s)
Je me mettrait également en balance des blancs manuelle parceque là c'était pour du stop motion et ma série se ballade entre le orangé et le verdâtre pas du tout homogène...même en récupérant avec le réglage auto sous final cut c'est pas clean. En gros selon le moment auquel on déclenche l'appareil règle la bdb sur la longueur d'onde émise à ce moment par le néon. Pourtant je savais que c'était piégeur cet éclairage GRRR
On dira que ça donne un aspect super 8 old school Wink
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Barres orangés sur photos e vidéo GH3 Empty
MessageSujet: Re: Barres orangés sur photos e vidéo GH3   Barres orangés sur photos e vidéo GH3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:18:24

essaie 1/125s en video
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barres orangés sur photos e vidéo GH3 Empty
MessageSujet: Re: Barres orangés sur photos e vidéo GH3   Barres orangés sur photos e vidéo GH3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barres orangés sur photos e vidéo GH3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barres fixes, barres parallèles ...
» Photos en vidéo
» Montage photos/vidéo
» Ces chères barres verticales
» LUMIXDAY 2012 - BEARN ET BIGORRE - Les PHOTOS et la VIDEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: