Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 APN pour immobilier ?

Aller en bas 
+7
Cani
Gercofis
Olivier G
yjack
Lasemainesanglante
Barney64
gtoy66
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cani
64 Gb
64 Gb



Nombre de messages : 6894
Date d'inscription : 06/11/2010

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 0:09

Je partirais sur un petit micro 4/3 de dernière génération doté de la stabilisation 5 axes. Disons un E-M1 ou un E-P5 APN pour immobilier ? - Page 2 Biggrin

Je précommanderais le m.Zuiko 7-14mm qui va bientôt sortir.
En attendant je m'équiperais du m.Zuiko 12-40mm et du Samyang Fish-Eye 7.5mm, de Lightroom; je téléchargerais le module de correction optique LR pour le FE Samyang qui circule sur le web afin de rectilinéariser les photos, et voilà!

Pas besoin de trépied a priori mais il reste à penser à l'éclairage artificiel...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 8:38

Je pense que si notre ami en est arrivé à la conclusion qu'une tablette sera plus adaptée il est devenu à peu près inutile de lui proposer des solutions "de photographe" APN pour immobilier ? - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 9:29

Ce n'est pas l'auteur du topic qui a parlé de tablette, ni même d'Iphone !! Wink

Son dernier message évoque un réflexe entrée de gamme ..
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 11:47

Ah, autant pour moi, je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 11:01

Des sites de vente immobilière avec des photos faites à l'iPhone par l'agent immobilier j'en vois à la pelle, et à chaque fois je pleure... de rire ou de désespoir, selon l'humeur.
Pour des vignettes de 320x240 sur LBC ça passe encore, mais pour 2 ou 3 belles photos bien vendeuses en haute déf le travail d'un pro s'impose rapidement. Ou, a minima, des photos faites avec un appareil affichant un minimum de performances. Surtout quand il s'agit de se démarquer de la concurrence et/ou de vendre des biens d'un certain standing...
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 11:05

Olivier G a écrit:
Des sites de vente immobilière avec des photos faites à l'iPhone par l'agent immobilier j'en vois à la pelle, et à chaque fois je pleure... de rire ou de désespoir, selon l'humeur.
Pour des vignettes de 320x240 sur LBC ça passe encore, mais pour 2 ou 3 belles photos bien vendeuses en haute déf le travail d'un pro s'impose rapidement. Ou, a minima, des photos faites avec un appareil affichant un minimum de performances. Surtout quand il s'agit de se démarquer de la concurrence et/ou de vendre des biens d'un certain standing...

APN pour immobilier ? - Page 2 2054591797

C'est également mon avis.
Les gens se déplacent de moins en moins, il faut les faire rêver, et ça commence avec les photos sur les annonces. Et justement, vu le nombre d'annonces à la qualité déplorable, je pense justement qu'il y a une bonne carte à jouer en tentant de faire un travail sur les photo ... APN pour immobilier ? - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 14:48

La plus part des photos (souvent sur LBC) sont assez pourries, mais je ne suis pas sûr que ça vienne de l'iPhone.

Pour parler du Bon Coin avec les photos de l'iPhone on peut faire son annonce directement et en nomade en utilisant les photos prisent pas ce dernier. On est bien d'accord ce n'est pas un appareil photo...

C'est moi qui ait parlé de l'iPhone, et qui ait aussi parlé de l'iPad, il peut y avoir un problème avec ce dernier c'est l'absence de flash intégré et il arrive souvent que le courant soit coupé dans les trucs en vente...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 14:52

N'y avait-il pas une mode coûteuse récemment, celle du home-stagging? Pourquoi ne pas investir plutôt dans du matériel photo de qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:50

il faut tout même rester un peu réaliste tout de même...
T'imagines la bourgeoise avec un réflex + les objectifs + flash + je ne sais pas quoi, avec les gens propriétaires ou acquéreurs. Trimballer tout le matériel, l'installer dans le bien en question, ou le laisser dans la voiture. Pendant tout ce temps là impossible de suivre les gens en question, sans parler du risque de vols dans la voiture...
Pour avoir utilisé un appareil photo, un peu en immobilier, un peu plus sur les chantiers, le smartphone s'il avait existé aurait fait mon bonheur. D'ailleurs j'avais un Palm qui est l'ancêtre...
J'avais appareil photo, Palm, GPS, ordinateur portable, un smartphone remplace tout ça, enfin presque...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:55

Gercofis a écrit:
il faut tout même rester un peu réaliste tout de même...
T'imagines la bourgeoise avec un réflex + les objectifs + flash + je ne sais pas quoi, avec les gens propriétaires ou acquéreurs. Trimballer tout le matériel, l'installer dans le bien en question, ou le laisser dans la voiture. Pendant tout ce temps là impossible de suivre les gens en question, sans parler du risque de vols dans la voiture...
Pour avoir utilisé un appareil photo, un peu en immobilier, un peu plus sur les chantiers, le smartphone s'il avait existé aurait fait mon bonheur. D'ailleurs j'avais un Palm qui est l'ancêtre...
J'avais appareil photo, Palm, GPS, ordinateur portable, un smartphone remplace tout ça, enfin presque...

Parce que ceux qui souhaitent vendre un bien immobilier, sont souvent prêt à accepter du home-stagging, seraient ennuyés que l'agent vienne passer quelques heures à photographier le bien qu'ils espèrent céder au meilleur prix?
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:57

Justement, je pense être réaliste. Les moyens évoluent, les attentes aussi .. si on veut faire la différence, je pense qu'il faut faire ce qu'il faut et se 'donner un peu de mal', ou au moins se donner les moyens de se démarquer de la concurrence ! Et les solutions ne manquent pas .. sans parler d'embarquer tout le matos studio portatif avec éclairage d'appoint et tout l'barda qui va avec, mais simplement un bon appareil photo et un trépied, si les propriétaires vendeurs ne sont pas foutus de comprendre qu'on prend 10 minutes pour faire les choses bien pour eux, je crois que le problème est ailleurs !

C'est un avis perso, je ne suis pas dans le métier. Mais en tant que client potentiel, je sais ce que j'attends des annonces, et mon premier tri se fait sur les photos. C'est un fait !

Maintenant libre à tout professionnel de faire comme il l'entend, si ça marche pour ceux qui proposent des photos penchées, sombres et pixelisées à mort, tant mieux pour eux !
Mais je pense que c'est passer à côté d'un paquet de clients potentiels, à mon humble avis !! APN pour immobilier ? - Page 2 Jap


PS : quoiqu'il en soit, cela fait un moment que le principal intéressé n'est pas repassé par ici ... APN pour immobilier ? - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
gtoy66
Membre Validé
Membre Validé
gtoy66


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 56
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 12/08/2008

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:41

Alors me revoici . Entre temps , je suis passé chez Darty pour voir un peu en vrai ce que ça donne ......et bien voila je suis encore plus dubitatif .
J'ai essayé le FZ72 et un reflex Canon entrée de gamme à 399 euros .
Alors avantage au reflex pour son viseur , par contre avantage au FZ pour son Grand angle . Presque 25 % d'image en plus !!!!!
Après c'est sur je n'ai fait que viser .... Rolling Eyes
Le vendeur n'en savait pas beaucoup plus que moi , il n'a pas su m'expliquer pourquoi le grand angle du reflex 18/55 était moins large que celui du bridge 20/1200 ....
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:44

Pour vendre au mieux, et on parle de biens de plusieurs centaines de milliers d'euros en moyenne, parfois bien au-delà (avec les commissions qui vont avec), il n'est pas rare de mettre en scène les logements afin de les mettre en valeur et que les potentiels acquéreurs puissent s'y projeter avec un maximum de souplesse, d'envie et de confiance.

L'étape finale c'est la prise de vue.

Mais même lorsqu'il s'agit de louer une studette pour étudiant, de faible superficie et donc recul pour photographier, avoir un matériel compétent ne peut pas faire de mal.

Amha.
Revenir en haut Aller en bas
gtoy66
Membre Validé
Membre Validé
gtoy66


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 56
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 12/08/2008

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:45

Barney64 a écrit:

PS : quoiqu'il en soit, cela fait un moment que le principal intéressé n'est pas repassé par ici ... APN pour immobilier ? - Page 2 1388759516

Je continue à chercher avant de me décider d'autant que madame refuse de mettre 400/500 euros dans un appareil !!!
Moi j'aimerais bien un reflex ( en plus ça fait plus pro ) par contre le prix des objectifs me calme . Pas les moyens de rajouter des centaines d'euros pour avoir un grand angle équivalent au 20mm du bridge .....
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:49

Ben, la focale qui est donnée pour le réflex, n'est par calculée pour le 24 X 36 alors que ce que tu donnes pour le Fz, l'est. Pour le réflex, c'est un APS-C et il faut multiplier par 1.5 (et certains par 1.6) : donc 18 X 1,5 = 27 et 55 X 1,5 = 82,5. Il te faut un objectif inférieur à 14 mm pour avoir l'équivalent de celui du bridge.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:53

Sans parler de te (? je me permets APN pour immobilier ? - Page 2 Jap ) décider, ne serait-ce que prendre part à nos discussions pour nous expliciter ton propre point de vue sur l'importance donnée aux photos pour tes annonces. Car des divergences sont apparues, et il serait bien de recentrer tout ça sur les attentes du principal intéressé !!
Mais ta démarche de t'inscrire sur ce forum répond en partie à ma question cela dit Wink

"Faire plus pro", peu importe, il n'y a que les vendeurs qui le verront .. et puis c'est surtout le résultat qui compte, pas l'outil et encore moins son apparence aux yeux des autres ! Mais ce que vous parviendrez à faire avec .. je pense que dans les messages de ce fil, il y a des idées pertinentes et pas forcément hors de prix à approfondir ! APN pour immobilier ? - Page 2 671548061


Dernière édition par Barney64 le Mer 26 Nov 2014 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
gtoy66
Membre Validé
Membre Validé
gtoy66


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 56
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 12/08/2008

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:54

Merci bien donc il me faudrait un reflex avec objectif de 12 mm.....
Et pour un hybride c'est le même calcul ?
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:56

Non, un hybride c'est un facteur 2 pour retomber sur l'équivalence full frame (24x36). Donc un 10mm pour retrouver le 20mm du bridge !
Donc soit un Panasonic 7-14mm (hors de prix), soit un Olympus 9-18mm pas franchement lumineux .. soit un Fish Eye mais c'est hors sujet ! APN pour immobilier ? - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:57

gtoy66 a écrit:
Barney64 a écrit:

PS : quoiqu'il en soit, cela fait un moment que le principal intéressé n'est pas repassé par ici ... APN pour immobilier ? - Page 2 1388759516

Je continue à chercher avant de me décider d'autant que madame refuse de mettre 400/500 euros dans un appareil !!!
Moi j'aimerais bien un reflex ( en plus ça fait plus pro  ) par contre le prix des objectifs me calme . Pas les moyens de rajouter des centaines d'euros pour avoir un grand angle équivalent au 20mm du bridge .....


Un très grand angle comme vous l'aviez énoncé dans votre premier post me semble vraiment indispensable pour faire du bon travail.

Je vous conseille de tester chez vous (ou chez un photographe), dans la limite du possible, avec le plus grand angle que vous pourriez trouver pour vous convaincre (et votre épouse) de son importance et surtout de la plage focale qui serait adaptée à toutes les circonstances. Chez Pana en m4/3 il y a le 7-14mm qui serait idéal, mais évidemment coûteux. Pas sûr qu'au final prendre un appareil moins coûteux mais moins performant soit un bon calcul.

Les deux autres éléments à prendre en compte à mon avis: un appareil qui dispose d'une dynamique suffisante (donc un grand capteur, hybride ou réflex) pour éviter les fenêtres cramées ou les intérieurs bouchés, et travailler en RAW.

Un petit E-PL5 avec un Lumix 7-14mm plus un petit trépied constituerait déjà un bon outil.

Personnellement j'ai le fish-eye Samyang 7.5mm (250 euros neuf) que j'ai déjà souvent utilisé pour prendre des photos d'intérieur, et le résultat, après passage dans la moulinette Lightroom avec rectilinéarisation puis recadrage (léger ou important selon le besoin) est très satisfaisant. L'inconvénient est que la distorsion de perspective est excessive lorsque l'on recadre peu, dans le sens où on peut avoir l'impression d'avoir affaire à de très grandes pièces alors que ce n'est pas le cas...  En effet on est alors en équivalent 11mm en 24x36. APN pour immobilier ? - Page 2 Biggrin
Un ultra grand angle du type du 7-14mm aura un rendu plus pondéré.

Je vous mets un exemple:
APN pour immobilier ? - Page 2 6790096312_6b45e4517d_z
couple dans le métro by cani7575, on Flickr

L'original, avant rectilinéarisation, est là:
APN pour immobilier ? - Page 2 6790094402_ba94379d83_z
couple dans le métro by cani7575, on Flickr

On voit comment la rectilinéarisation a étiré la première porte du métro et la fait apparaître immense. Mais l'image peut être davantage recadrée pour un rendu plus fidèle aux surfaces et volumes réels.


Dernière édition par Cani le Mer 26 Nov 2014 - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gtoy66
Membre Validé
Membre Validé
gtoy66


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 56
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 12/08/2008

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:58

Barney64 a écrit:
Sans parler de te (? je me permets APN pour immobilier ? - Page 2 Jap ) décider, ne serait-ce que prendre part à nos discussions pour nous expliciter ton propre point de vue sur l'importance donnée aux photos pour tes annonces. Car des divergences sont apparues, et il serait bien de recentrer tout ça sur les attentes du principal intéressé !!
Mais ta démarche de t'inscrire sur ce forum répond en partie à ma question cela dit Wink

"Faire plus pro", peu importe, il n'y a que les vendeurs qui le verront .. et puis c'est surtout le résultat qui compte, pas l'outil et encore moins son apparence aux yeux des autres ! Mais ce que vous parviendrez à faire avec .. je pense que dans les messages de ce fil, il y a des idées pertinentes et pas forcément hors de prix à approfondir ! APN pour immobilier ? - Page 2 671548061

Ok je suis entièrement d'accord avec toi , surtout pour la qualité des photos qui me semble etre un point hyper important surtout pour se démarquer de la concurrence .
Par contre mon épouse vient de se lancer dans ce métier et les finances ne sont pas encore au beau fixe ( j'espere que ça va évoluer dans le bon sens ...)
En tant qu'auto entrepreneur on peut pas déduire quoi que ce soit en achat de matériel ...
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:59

Ca dépend de l'hybride que tu prends. Il y a des 24 X 36 (comme le Sony) pas de multiplication, des APS-C et les µ4/3 ou il faut multiplier la focale par 2.
Revenir en haut Aller en bas
gtoy66
Membre Validé
Membre Validé
gtoy66


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 56
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 12/08/2008

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:01

Je cherche en occas mais je trouve rien dans mes prix...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:16

gtoy66 a écrit:
Je cherche en occas mais je trouve rien dans mes prix...

A ce stade vous dirigez vos recherches vers quel type d'appareil?
Revenir en haut Aller en bas
gtoy66
Membre Validé
Membre Validé
gtoy66


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 56
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 12/08/2008

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:22

Cani a écrit:
gtoy66 a écrit:
Je cherche en occas mais je trouve rien dans mes prix...

A ce stade vous dirigez vos recherches vers quel type d'appareil?

Je vais privilégier le grand angle de 20 mm car c'est ce dont j'ai le plus besoin . l'idéal serait la même chose en reflex ou hybride .... pour garder le même angle avec une qualité d'image supérieure.

Je pense qu'il, faudra apprendre a tirer le meilleur parti du FZ72 ça doit quand même etre possible de faire des belles photos vendeuses avec APN pour immobilier ? - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:26

Bonjour, je crois que vous avez éludé pas mal des solutions qui vous étaient proposées, en occasion il y a des choses intéressantes en µ4/3, même pour le budget (restreint) que vous évoquez. En reflex entrée de gamme avec le zoom de kit ça n'ira pas non plus, il faudra investir dans un objectif adapté.

Encore une fois, j'insiste, on parle là d'un outil de travail, ce n'est pas rien et il faut y mettre le prix qu'il faut. Dans mon activité si par exemple je dois acheter un rabot (bon en vrai je n'en achète pas, je me les fabrique) je prends un vrai bon rabot, qui coute le prix d'un vrai bon rabot, pas un truc d'entrée de gamme ou un rabot de qualité et moins cher mais inadapté.

PS : C'est quand même dramatique que le vendeur n'ait pas su expliquer pourquoi l'angle de champ n'était pas le même sur les deux boitiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
gtoy66
Membre Validé
Membre Validé
gtoy66


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 56
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 12/08/2008

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:29

[quote="Lasemainesanglante"]Bonjour, je crois que vous avez éludé pas mal des solutions qui vous étaient proposées, en occasion il y a des choses intéressantes en µ4/3, même pour le budget (restreint) que vous évoquez. En reflex entrée de gamme avec le zoom de kit ça n'ira pas non plus, il faudra investir dans un objectif adapté./quote]

Si vous avez un bon plan je suis à l'écoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:42

gtoy66 a écrit:


Je vais privilégier le grand angle de 20 mm car c'est ce dont j'ai le plus besoin . l'idéal serait la même chose en reflex ou hybride .... pour garder le même angle avec une qualité d'image supérieure.

Je pense qu'il, faudra apprendre a tirer le meilleur parti du FZ72 ça doit quand même etre possible de faire des belles photos vendeuses avec APN pour immobilier ? - Page 2 671548061

Quand vous parlez de 20mm, vous parlez de l'équivalent FF ou 24x36 du grand angle du FZ72 pas de la focale réelle (beaucoup plus courte).

Comme pour les réflex ou les hybrides on a l'habitude de donner la focale réelle et non équivalente c'est un peu difficile de s'y retrouver car il faut faire des conversions.
Selon le format du Canon, que j'imagine APS-C, son 18mm doit correspondre à un 27mm FF.

Quand je parle de 7-14mm m4/3, je parle d'équivalent 14-28mm en FF. Il existe aussi un 9-18mm Olympus équivalent 18-36mm.

Enfin il y a un objectif manuel Samyang 10mm f/2.8 en m4/3 (aucune idée de ce qu'il vaut), équivalent 20mm.

En hybride ou réflex les ultra grand angles sont toujours chers. Et on ne trouve pas d'antiques objectifs UGA bon marché car c'était trop compliqué ou coûteux à fabriquer autrefois.

Avec un bridge il vous faudra obligatoirement un trépied et une bonne gestion de l'éclairage et la qualité d'image sera ce qu'elle sera. Cela vaudrait le coup de vérifier qu'elle n'est pas trop pourrie à l'équivalent 20mm.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:54

gtoy66 a écrit:
Lasemainesanglante a écrit:
Bonjour, je crois que vous avez éludé pas mal des solutions qui vous étaient proposées, en occasion il y a des choses intéressantes en µ4/3, même pour le budget (restreint) que vous évoquez. En reflex entrée de gamme avec le zoom de kit ça n'ira pas non plus, il faudra investir dans un objectif adapté./quote]

Si vous avez un bon plan je suis à l'écoute Wink
On a évoqué, en occasion, un boitier µ4/3 pas trop vieux (Pana GX1 par exemple) et les 12-32mm Panasonic ou 9-18 Olympus, en occasion également. Ça ne devrait pas dépasser les 400€, il y a aussi le GM1 (plus récent) qui se trouve maintenant en occasion avec son 12-32 pour moins de 400€. Ce ne sera pas un équivalent 20mm (saur pour le 9-18 Olympus) mais un équivalent 24mm c'est déjà bien pour de la photo d’intérieur, et il sera toujours possible par la suite d'investir dans le 7-14mm.
Le GM1 a aussi l'avantage d'être minuscule, ce qui peut être pratique en visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:42

Moi je maintiens qu'un bridge n'est définitivement pas adapté à cette utilisation ...

Et je maintiens l'idée du GM1 + 12-32mm trouvable d'occasion (récente, souvent encore garanti) à moins de 400€.
(Extrêmement) qualitatif, plutôt bonne dynamique (11.7 EV), montée en ISO très bonne (Jpeg fin et exploitable jusqu'à 1600, au delà traitement (Raw) obligatoire, par exemple Dxo 8 offert gratuitement jusque début 2015), tout petit et léger, équipé du Wifi (ça peut être un plus), et pourra être équipé ensuite par des optiques plus lumineuses, et plus adaptées à vos réels besoins qui se définiront petit à petit (que ce soit de l'UGA avec du 7-14, ou du très lumineux mais un peu plus serré pour être moins embêté, 12 f2 par exemple .. bref !! APN pour immobilier ? - Page 2 671548061 )

Là je pense que vous partez avec une idée arrêtée du plus grand angle possible, ça n'est pas dans le sens là que je prendrais les choses personnellement ! APN pour immobilier ? - Page 2 Jap

Pour donner une idée, j'ai fait une série de nuit à main levée dans les rues de Bayonne. Avec un 12mm f2, à pleine ouverture, ISO400, 1/10 secondes généralement (merci la stabilisation de l'EM-5, mais sans elle, on monte les ISO à 800, et 1/20s à main levée c'est déjà plus jouable ), ça donne ça :

APN pour immobilier ? - Page 2 15163209474_8902f4fd30_z

Avec un bridge, une telle photo ne pourrait (à mon avis, d'autres confirmeront ou infirmeront) pas être réalisée à main levée (à cause de la montée en ISO réduite, de leur intolérance aux basses lumières, de l'ouverture plus petite, de la dynamique moins étendue, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
synapse19
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : GF3
Dépt. ou Pays : 19
Date d'inscription : 17/11/2014

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 8:35

Bonjour,
Nouveau et sans grande connaissance dans le monde delà photo, mais Conscient de l importance de la qualité Des photos dans l'immobilier , je viens de m'équiper à titre professionnel d'un GF3 et d'un objectif UGA Panasonic 7/14 !, reste maintenant à savoir s en servir correctement ....
Premiere question: est ce un bon choix ?
Deuxième question : quel sont vos astuces et réglages appareil GF3 pour des prises de vues intérieur en espace réduit et éclairage faible ?
Vos conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance.
Éric
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 8:47

synapse19 a écrit:
Bonjour,
Nouveau et sans grande connaissance dans le monde delà photo, mais Conscient de l importance de la qualité Des photos dans l'immobilier , je viens de m'équiper à titre professionnel d'un GF3 et d'un objectif UGA Panasonic 7/14 !, reste maintenant à savoir s en servir correctement ....
Premiere question: est ce un bon choix ?
Deuxième question : quel sont vos astuces et réglages appareil GF3 pour des prises de vues intérieur en espace réduit et éclairage faible ?
Vos conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance.
Éric

Bonjour synapse19,

Le 7-14mm est un excellent choix; le GF3 l'est moins car 1) il n'est pas stabilisé, et 2) il ne gère pas les flash externes (pas de griffe de flash et son flash intégré est destiné au fill-in). Et enfin il a un capteur d'avant dernière génération limité en dynamique.

Il faut donc faire des photos en lumière naturelle et avec trépied, ou avec des lampes. Le trépied est indispensable pour ne pas avoir à monter en ISO et conserver une image propre en photographiant à vitesse lente sans flou (en mode A ou M) si la lumière disponible est insuffisante.

Par ailleurs il faut photographier en RAW afin de pouvoir retravailler les photos avec un logiciel de traitement d'image, en particulier si vous avez besoin d'exploiter la dynamique (la plage disponible entre les plus hautes lumières non cramées et les ombres pas trop bruitées) et de la tasser.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 8:51

Voici une offre a surveiller a mon sens : https://www.forumlumix.com/t116156-amazon-black-friday-week
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
synapse19
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : GF3
Dépt. ou Pays : 19
Date d'inscription : 17/11/2014

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:43

Merci pour vos réponses !,
Bon : donc ok pour l ' UGA pana ( heureusement , il est neuf....), par contre quel sont vos propositions d ' APN performant hybride ( question d ' encombrement), abordable en remplacement de mon GF3 ?
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:44

Qu'appelles-tu abordable ? Wink En neuf ou en occasion ?

(oui, vraiment bon choix pour le 7-14 ! Malgré son tarif pourtant élevé ! APN pour immobilier ? - Page 2 Jap )
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
synapse19
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : GF3
Dépt. ou Pays : 19
Date d'inscription : 17/11/2014

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:57

pour le prix rien n est encore arrêté... occasion possible ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:10

EP-5 / EM-5 / EM-10 / GX-7, ils restent assez petits tout de même, et offrent une stabilisation boîtier + capteur récent (et très bonne dynamique) .. et bien sûr une excellente qualité d'image ! Sinon, encore plus miniscule, mais non stabilisé, GM1, GM5 ! APN pour immobilier ? - Page 2 671548061

Et dans tout ça, on trouve tous les prix !! Après, reste à apprécier l'ergonomie de chacun, ils sont tous différents !! APN pour immobilier ? - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:49

Barney64 a écrit:
EP-5 / EM-5 / EM-10 / GX-7, ils restent assez petits tout de même, et offrent une stabilisation boîtier + capteur récent (et très bonne dynamique) .. et bien sûr une excellente qualité d'image ! Sinon, encore plus miniscule, mais non stabilisé, GM1, GM5 ! APN pour immobilier ? - Page 2 671548061

Et dans tout ça, on trouve tous les prix !! Après, reste à apprécier l'ergonomie de chacun, ils sont tous différents !! APN pour immobilier ? - Page 2 Jap

A ma connaissance les premiers offrent aussi une gestion complète des flash externes (à vérifier, sûr pour E-P5), avec mode RC; pour les GM1 et GM5 je ne sais pas (et leur capteur est un peu moins bon) et à mon sens ils sont un peu gagdet.
Les anciens boîtiers sont plus limités dans ce domaine, surtout les Panasonic (y compris GH2, GH1...), mais même un GF1 serait préférable à un GF3.

Avec trépied il y a aussi la possibilité de faire du HDR : fusionner plusieurs expositions différentes d'une même composition pour augmenter la dynamique, ce que certains boîtiers font nativement, pour les autres il faut passer par un logiciel de post-traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APN pour immobilier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APN pour immobilier ?   APN pour immobilier ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APN pour immobilier ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Professionnel de l'immobilier qui nage dans le fou..
» la stagnation du marché de l'immobilier vue par un mobile...
» Tuto: Macro facile pour débutants pour Lumix FZ200 & autres
» [VENDU] Adaptateur pour Porte-filtre NISI V5 pour Olympus 7-14mm 2.8
» Quel matériel pour créer studio pour photos linge de lit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: