Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne

Aller en bas 
+7
Raph-38
Altreize2
jpc56
Gerdy
Yves3464
Tõnio
Mackro
11 participants
AuteurMessage
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 01:47

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne 802322flat

Seconde version:

Version couleur à voir pour plus de lisibilité....:

Exif : Info 1/6s f/3,5 ISO100[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Tõnio
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 881
Age : 38
APN : Sonyiste
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 04/08/2012

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 07:44

Préférence pour la version couleur, plus facile à lire ama.
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 07:54

Merci d'avoir mis la version couleur, ma préférée. J'aime bien la V1 mais comme tu le dis, en couleur la visibilité est meilleure et comme à dit Gillou sur un autre sujet : pour moi l'automne c'et des couleurs ( et l'arrière-plan à droite le confirme)
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 08:24

Je ne comprends pas trop la photo ou ce que tu as voulu montrer...
Le sac plastique dans la nature, bof Sad    Les couleurs d'automne ne sont pas trop là, c'est assez fouillis... Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 09:28

Hello Smile Merci des passages Smile

@Tonio ; c'est clair que la version couleur est bien plus lisible, j'ai du passer 3-4 heures sur la version n&b sans réussir à rendre ce que je voulais.

@Yves effectivement la principale caractéristique de l'automne, le trait que l'on attend d'une photo de cette époque, sont les couleurs, les feuilles, comme l'été les libellules par exemple.
J'avais envie d'autres choses.

@Gerdy. C'est assez fouillis effectivement, après l’œil reste dirigé vers ce sac, ce sac ayant attiré mon attention, car ayant la forme d'une tête humaine emballée, l'automne les feuilles tombes, mais les têtes aussi Wink
J'ai bien désaturé la photo, trouvant cela trop clinquant.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 09:33

Je préfère aussi la couleur, les deux NB sont vraiment trop agressives pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 09:45

Ouai j'avoue ... Jpc56

Je vais retenter un autre traitement à l'opposé de celles-ci, fouillis de la végétation + grain + compression, sans être débruité + compression hébergeur et format assez petit = image illisible.

Quant à la couleur, elle n'est pas top non plus je l'avais posée juste pour plus ou moins expliquer/justifier mon n&b

Copie à revoir Mr Mackro !

Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 09:54

C'est un chaos poubello-aquatico-végétal qui tout en étant réaliste (pref pour la couleur) est moins convainquant sur le plan photo ! Certes y'a de belles couleurs et des reflets mais l'arbre coupe en deux et ça part dans tous les sens ! le plus dur, et ça arrive à tout le monde, c'est de transcrire ce qu'on ressent devant une scène sur un écran de PC en 1000 pixels .... loin d'être évident surtout avec ce type de sujet à forte interprétation personnelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 10:14

@Alt13² :

Tout à fait pour le chaos..
Et effectivement si je n'avais pas vu dans la réalité cette scène, que la photo n'était pas mienne, je pense que je ne comprendrai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 10:27

Mackro a écrit:
Ouai j'avoue ... Jpc56

Je vais retenter un autre traitement à l'opposé de celles-ci, fouillis de la végétation + grain + compression, sans être débruité + compression hébergeur et format assez petit = image illisible.

Quant à la couleur, elle n'est pas top non plus je l'avais posée juste pour plus ou moins expliquer/justifier mon n&b

Copie à revoir Mr Mackro !



On est jamais comptant du résultat, ou quand on l'est c'est le regard des autres que vous dit que le résultat n'est pas top ! Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Adodonic Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 11:03

Outre le chaos présent et la compo/sujet choisi que j'ai un peu de mal à appréhender, sur ce genre de scènes il est assez difficile d'avoir un rendu "acceptable" en N&B. Trop de détails, de formes et d'éléments qui rendent la gestion du N&B assez difficile pour obtenir un rendu clair et lisible.

Dans ce cas précis, tu t'en tire pas trop mal même si l'exercice n'est pas forcément concluant. (preuve en est que la version couleur remporte la majorité des suffrages) Wink

toutefois, ce que je peux dire sur tes version N&B, c'est que tu as peut-être poussé ls manettes un poil trop, au niveau de la clarté/netteté ce qui accentue l'effet "fouillis" déjà présent dans la compo.

J'aime assez le reflet quasi cristallin que tu as sur l'eau Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne 671548061

le sac poubelle gâche un peu la compo, l'ensemble pourrait être bien plus agréable mais la coupure du haut de l'image donne un effet d'enfermement, de tassement Wink

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 11:20

Neptune : et ouai et ouai ...

Le N&B n'était clairement pas le meilleur choix, pour les manettes si tu savais le nombre de versions, de réglages que j'ai pu faire, pour faire ressortir ce sac/tête, Very Happy

Je fais une OD de RawTherapee pour 24 heures là..

Pour la clarté, netteté j'ai un peu trop poussé la manette "compression tonale", pour avoir plus de lisibilité et tadammmm : " le mieux est l'ennemi du bien ! " Wink

Pour la coupure....et bien j'ai dérogé à une de mes règles : en appliquer une ....
Je voulais appliquer la règle des tiers, et obligé de couper le haut, qui étouffe carrément du coup et rend l'image encore moins "descriptible"

J'avais un carré plus lisible sans les broussailles de droite.

Pour être honnête à 3-4 h du mat j'en avais marre ( ouai car j'ai édité le post pas mal de fois .. )

Merci du commentaire complet Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne 671548061

i'll be black ! lumix o'color !
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 11:26

Le truc a faire parfois, c'est de travailler une image, la laisser de coté quelques temps puis d'y revenir. Parfois, on change de point de vue.

Quand au commentaire "complet" ... je ne sais pas, j'ai senti sur cette photo que tu t'étais investi un peu plus que de mesure. D'où ma volonté de développer plus mon argumentaire. Et pis ... j'ai également galéré à faire un N&B dans un sous bois, pour comprendre ta démarche Wink

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 11:31

Ouai je vais faire cela, la laisser de côté et voir, ou ne pas voir et me trouver un autre sac poubelle Wink

Bien senti pour le "plus que mesure"

Je vais bien sur retenter le sous bois en N&B, mais je pense qu'il faut le choisir pas trop fouillé, bien contrasté, assez minimaliste.
Enfin je peux bien me tromper hein.

A te voir pour ton prochain essai de sous bois en N&B Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 11:38

tiens j'avais posté celui-ci :

https://www.forumlumix.com/t114669-1er-file


_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 12:07

Je viens de voir.

La seconde bien retouchée ( ici sur rawtherapee pas de retouche locale possible :/ je suis passé sous gimp juste pour assombrir un tout petit peu les contours du sac) est nettement meilleure que la première.

Mais comme je le disais plus élégamment sur ton post, cela fait encore un peu "pâté" (sans vouloir te vexer ;p) sur la gauche.
Je crois que ces fines branches, ce fin feuillage est assez dur à rendre en N&B, avoir un deuxième plan assez dégagé me semble une bonne option.

Ou sortir le tampon Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 59
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 13:45

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne 1305401286
On comprend tout à fait ce que tu as voulu montrer, joli coup d'oeil, mais le PT est à côté... Tu as le mérite d'avoir essayé et de poster, mais c'est un des exercices les plus difficiles la végétation en N&B, on tombe vite dans le fouilli et la bouillie de pixel, et j'ai donné, va voir dans mes premiers post: une catastrophe pale . C'est à Steph2 qu'il faut demander conseil, un maître ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 13:54

Je crois que t'es le seul (avec moi Very Happy ouf ! ) à comprendre ce que j'ai voulu montrer Very Happy

Mais le Pt est complètement à côté, je suis plus que d'accord.
Comme tu dis vite fouillis et bouillie, mon premier essai et je vais bien m'en souvenir.....

Je vais aller voir tes premiers pots. C'est classé dans le N&B je suppose ? Wink

Je vais regarder un peu plus près ce que fait Steph2, je connais bien ses arbres qu'il affectionne, mais la végétation fouilliBouillie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 14:50

Mackro a écrit:
Mais comme je le disais plus élégamment sur ton post, cela fait encore un peu "pâté" (sans vouloir te vexer ;p) sur la gauche.
Je crois que ces fines branches, ce fin feuillage est assez dur à rendre en N&B, avoir un deuxième plan assez dégagé me semble une bonne option.

Tu ne me vexe pas Wink

Si je poste, c'est justement pour avoir des avis, s'ils sont constructifs et m'aide à améliorer mon travail ou mes photos, j'en suis content Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Aras_qui

Ma photo illustre exactement ce que je te disais et ce que pilou à dis également : "c'est un des exercices les plus difficiles la végétation en N&B"

J'ai repris la mienne en "sauvant" un peu les dégâts avec moult artifices de traitement sans toutefois réussir complètement à la récupérer What a Face
Lorsque je l'avais prise, je ne savais pas encore quel traitement j’allais y appliquer et c'est peut-être le tord que j'ai eu. Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne 1388759516

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 17:54

ben moi , je prefere la version couleur et na
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 22:56

Je comprends bien :p

Je vais y revenir à la version N&B, quitte à passer dans la catégorie effets spéciaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 53
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 22:41

en fait sur tes 2 N&B, on dirait que tu as forcé sur la netteté et le grain scratch

c'est clair que la version couleur est plus lisible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 22:44

Bha j'ai forcé un peu sur tout pour être clair ...(enfin non fouillis..)

J'ai testé à nouveau sur de la végétation, bon ben si ce n'est pas contrasté et si il n'y a pas de zones de vide, cela reste une patouille de pixels sans nom...
J'ai bien testé une solarisation et bidouillé sur le curseur orange, mais ...fail.

Merci du passage Smile ( du coup je vais revoir ce que je peux faire de cette image ou .... pas Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Norma Manx
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : celui des autres
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 15/09/2014

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 17:14

Pour moi le N&B plus fantasmagorique, je n'ai pas vu un sac poubelle mais une créature de la forêt et l'imbroglio un voyage dans un espace parallèle. J'aime beaucoup ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 17:17

Toi on a dû partager des choses dans une vie antérieure .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Empty
MessageSujet: Re: Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne   Mal lesté?  les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal lesté? les feuilles? coup de pelle ! Et voilà l'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les feuilles mortes se ramassent a la pelle...
» Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...
» Les feuilles mortes se ramassent à la pelle.....
» des feuilles en veux-tu, en voila ;)
» Leste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Noir & Blanc et Sépia-
Sauter vers: