Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème de son GH3/micro-cravate Sennheiser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GérardMenvu
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Panasonic Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 24/10/2014

Problème de son GH3/micro-cravate Sennheiser Empty
MessageSujet: Problème de son GH3/micro-cravate Sennheiser   Problème de son GH3/micro-cravate Sennheiser Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:59

Bonjour à toutes et à tous !

J'expose ici un problème fort handicapant qui me laisse sans solution depuis plusieurs jours.

Je tourne des vidéos avec mon GH3, en branchant pour la prise de son un Freeport Sennheiser (micro-cravate avec récepteur fixe).

La prise de son s'effectue bien sur le micro-cravate, mais malgré tout, j'ai à la réécoute un grésillement permanent. J'ai réglé le micro du GH3 au minimum (sur 1 donc, puisque je ne réussi pas à le mettre à 0), je joue avec la molette de Gain du récepteur Sennheiser, je m'assure qu'il n'y a pas d'autres appareils aux alentours pour éviter les interférences et rien n'y fait !

Je suis sûr qu'il s'agit d'un réglage tout bête qui m'a échappé mais je ne trouve rien !

Auriez-vous une idée pour me sortir de là ?

En attendant vos conseils éclairés, je vous souhaite une bonne journée !


Dernière édition par GérardMenvu le Lun 27 Oct 2014 - 14:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MontageVideoClip
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 38
APN : PanaLumixGH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/10/2014

Problème de son GH3/micro-cravate Sennheiser Empty
MessageSujet: Re: Problème de son GH3/micro-cravate Sennheiser   Problème de son GH3/micro-cravate Sennheiser Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 0:52

Je ne m'y connais absolument pas mais j'ai cru comprendre que la connectique du freeport devait être dorée pour améliorer la qualité et l'acheminement des données son !

C'est peut être un faux contact?

PS : le lien image est HS
Revenir en haut Aller en bas
GérardMenvu
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Panasonic Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 24/10/2014

Problème de son GH3/micro-cravate Sennheiser Empty
MessageSujet: Re: Problème de son GH3/micro-cravate Sennheiser   Problème de son GH3/micro-cravate Sennheiser Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:29

Merci pour cette réponse. Pas de faux contact malheureusement, j'aurais bien aimé Smile !

J'ai retiré le lien, et quel que soit celui que je mets, une fois posté il renvoi à une page inexistante (alors qu'elle est belle et bien là normalement).

Je suis en train de me demander si tout cela ne vient pas d'un mauvais réglage du GAIN (et j'en ai essayé plusieurs !).

Le problème c'est que je dois le régler sur le récepteur, sur l'émetteur ET sur le GH3, et pour trouver la combinaison gagnante, bonjour !

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur !

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
grhunx
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : GH3 Gx7
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 17/01/2013

Problème de son GH3/micro-cravate Sennheiser Empty
MessageSujet: Re: Problème de son GH3/micro-cravate Sennheiser   Problème de son GH3/micro-cravate Sennheiser Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:35

Bonjour
j'ai eu le même souci, je pense. Mon GH3 a du partir en SAV il y avait un souci avec l'entrée son.
Revenir en haut Aller en bas
GérardMenvu
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Panasonic Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 24/10/2014

Problème de son GH3/micro-cravate Sennheiser Empty
MessageSujet: Re: Problème de son GH3/micro-cravate Sennheiser   Problème de son GH3/micro-cravate Sennheiser Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 10:35

grhunx a écrit:
Bonjour
j'ai eu le même souci, je pense. Mon GH3 a du partir en SAV il y avait un souci avec l'entrée son.

Après de nombreuses recherches, quasiment tout le monde a ce problème avec le GH3, pour la simple raison qu'on ne peut pas désactiver totalement le micro interne même si un autre est branché à l'appareil.

La plupart des conseils que j'ai pu lire disent de mettre le son du GH3 à 1 (ce que j'ai toujours fait), puis d'avoir un gain sur l'autre micro à -15 ou -20 db. Le problème étant que sur un Freeport Sennheiser, on peut régler le gain sur le récepteur ET sur le micro-cravate, sachant que bien sûr il n'y a aucune graduation pour savoir où j'en suis niveau db scratch .

Je précise aussi que le bruit est présent même avec un micro main classique.

Je continue à chercher ! help
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de son GH3/micro-cravate Sennheiser Empty
MessageSujet: Re: Problème de son GH3/micro-cravate Sennheiser   Problème de son GH3/micro-cravate Sennheiser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de son GH3/micro-cravate Sennheiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micro Sennheiser ME66 VENDU
» Problème de son (micro externe)
» Micro externe (problème)
» Problème objectif 14-42 4/3 (non micro) pour GF2
» Problème de souffle sur micro externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS de la gamme G - GH - GF-
Sauter vers: