Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conseil achat hybride

Aller en bas 
+15
brimandar
Mistral
Yadutaf
effel74
mjp
Raph-38
Xbrother
yves75
grosbeta
DGS
Kéno40
Barney64
Lasemainesanglante
Tounkayen
aelis7
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 30725
Date d'inscription : 11/04/2008

Conseil achat hybride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat hybride   Conseil achat hybride - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 11:00

Raph_38 a écrit:
Personnellement je suis persuadé que sur 90% des gens qui regardent nos photos (en dehors du forum et des pros) peu se penchent réellement dessus techniquement et surtout, peu d'entre eux en voient les défauts (dus à l'objectif).

Tout à fait d'accord. Ils regardent les photos, la technique ils s'en foutent. Et qu'on ne distingue pas le poil de cul du chien dans le coin n'a aucune importance lol
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Conseil achat hybride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat hybride   Conseil achat hybride - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 21:07

Tounkayen a écrit:
Raph_38 a écrit:
Personnellement je suis persuadé que sur 90% des gens qui regardent nos photos (en dehors du forum et des pros) peu se penchent réellement dessus techniquement et surtout, peu d'entre eux en voient les défauts (dus à l'objectif).

Tout à fait d'accord. Ils regardent les photos, la technique ils s'en foutent. Et qu'on ne distingue pas le poil de cul du chien dans le coin n'a aucune importance lol

Tout à fait d'accord aussi.
Cependant, s'il ne s'agit pas pour le commun des mortels de détecter le niveau technique d'une photo, il est tout à fait prévisible de savoir s'il trouve les images du magazine Vogue plus belles que celle de Femme Actuelle.
Bon, je caricature, mais c'est juste pour dire que tout individu "normalement constitué" est capable sans connaissance aucune de discerner une image de qualité, pour la simple raison qu'il se conforme aux canons esthétiques de la société et qu'il est sensible à des défauts infimes (même s'il ne sait pas toujours les désigner avec précision).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
aelis7
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
APN : en recherche d'hybride + nikon D90
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 06/10/2014

Conseil achat hybride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat hybride   Conseil achat hybride - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 23:45

salut à tous,
bon, ça y est je me suis lancé :
OMD EM 10 + 14-42mm pour 589 euros (un petit objo sans prétention pour des occasions famille, petit trip entre amis)
Olympus 25mm 1.8 349 euros (pour la rue, les sorties et tout le reste...)
une batterie supplémentaire Olympus 50 euros (pour ne pas tomber en rade au meilleur moment, par exemple si une super nana me pose des questions sur l'appareil  jocolor )
filtres associés aux objos : 35 euros : protection des objectifs

je m'en suis bien sorti. La bête est en commande en boutique... neuve garantie 2 ans.

la pression et l’impatience montent.

Bientôt la première sortie !

merci pour vos conseils...

A.
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Conseil achat hybride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat hybride   Conseil achat hybride - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 1:00

Bonjour, aelis7!
Bah, je dirais qu'il manque 2 cartes SD. Je conseillerais des SanDisk Extreme Pro 95MB/s pour un transfert en un rien de temps, et dans le boîtier, la vitesse d'enregistrement des RAW même en rafale c'est ébouriffant. Lorsque je prends une seule photo en RAW + Jpeg, la lumière ne clignote même pas, elle s’allume une fois et s'éteint aussi sec.

Une protection d'écran, c'est aussi utile, surtout ceux qui n'arrêtent pas de s'essuyer les doigts bien gras (de frites) dessus.

Le 25mm est sûrement un bon choix (perso, je regrette qu'il n'ai pas une bague identique au 17mm).

Pi pour le sac, y a presqu'autant de sacs que de photographes.
Je bricole toute sorte de trucs pour me faciliter la vie :
- Un étui pour le pancake, et un autre pour la batterie avec la carte de secours, le tout accroché à la bandoulière.
- tous les bouchons d'objectif sont attachés avec un fil double qui forme un lasso pour l'attacher/détacher rapidement à l'APN.
Si mes explications ne sont pas bien claires, je peux envoyer une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
aelis7
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
APN : en recherche d'hybride + nikon D90
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 06/10/2014

Conseil achat hybride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat hybride   Conseil achat hybride - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 9:33

salut Xbrother,
Pour la carte mémoire, je vais déjà essayer ma sandisk extreme III. Plus lente que la pro mais pas mal pour commencer.

En revanche pour la protection écran, je n'ai rien trouvé. Si tu pouvais me conseiller un modèle et un site je suis preneur.

Pour le sac, j'hésite encore. Avec mon D90 j'avais le sac idéal pour ma pratique, mais trop gros pour le EM10. Je vais aller voir en magasin. Il me faudrait une petite sacoche discrète et qui protège bien. Si je suis en vadrouille, le 14-42 restera à la maison et je ne prendrai que le 25mm.

Pour les bouchons, j'avais trouvé une espèce de dragonne qui s'attache au fût de l'objo et au bouchon : hyperpratique. Reste à trouve une solution identique pour cet appareil. Comment fixes-tu le lasso au bouchon ?

Reste également à trouver une courroie... Mais là je ne sais pas non plus où chercher...

Merci de tes conseils...

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Conseil achat hybride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat hybride   Conseil achat hybride - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 9:58

Hello,

Sur la baie pour les protections écran, 1 ou 2€ ça suffit largement pour ce qu'on en fait : screen protector + marque de ton boitier ...
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Conseil achat hybride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat hybride   Conseil achat hybride - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 10:20

Faut voir si tu veux une dragonne simple ou une courroie de poignet.

Dans le 2ème cas, il faut voir à ne pas obstruer la batterie pour plus de praticité et aussi avoir quand même un pas de vis pour le trépied.
Après, dans les différents systèmes proposés, il faut voir et bien étudier selon tes besoins. Moi, j'ai finalement pris un système Sling strap que je trouve pas mal. L'hiver, tu le laisses sous ta veste et tu ouvres pour shooter. En marchant, cela ne bouge pas comme la courroie de cou.

Tiens, j'avais pas vu, mais Op Tech en fait un plus discret, spécial Mirrorless...
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Conseil achat hybride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat hybride   Conseil achat hybride - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 14:05

Pour courroies de cou et de poignet, ce modèle est assez universel, et s'avère plutôt pratique à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Conseil achat hybride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat hybride   Conseil achat hybride - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 14:23

Oui, et aussi les Black Rapid, des Joby, Capa....
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Conseil achat hybride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat hybride   Conseil achat hybride - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 9:09

- Pour la protection écran, j'ai seulement des films autocollants souples à découper sur mesure. Pour l'EP2, c'était bien parce que l'écran est dans un creux et la protection ne bouge pas. Pour l'EM5, ça ne va pas, je suis obliger de scotcher les bords afin d'éviter qu'il s’accroche. Quand j'aurais épuisé le stock, j'achèterai autre chose. Il en existe de plus rigides avec seulement un bord collant (vraiment adapté à chaque modèle (j'ai oublié la marque).

- Pour le sac, suite à quelques mésaventures lors de reportages en banlieue (*), fin des années 70, je n'utilise qu'un vieux sac de toile  anonyme rembourré et étanchéisé par mes soins. En fait je "customise" mon matériel pour l'adapter à ma pratique, j'ai conservé cette habitude de bricoler moi-même parce qu'il y a 40 ans beaucoup de choses n’existaient pas. Pour la rando, on m'a offert récemment un sac à dos (caselogic), très bien étudié : la sangle est en bandoulière, il est possible de ramener le sac devant soi pour prendre du matériel sans être obligé de l'enlever.

Voici un exemple de mes bricolages simple :
Conseil achat hybride - Page 7 P2044410
https://i.servimg.com/u/f59/19/03/35/64/p2044410.jpg
De gauche à droite :
- La courroie est de type bandoulière (Sling strap) accrochée à la barrette de flash qui sert de protection. Je l'enroule au poignet si nécessaire.
- étui 1 pour batterie + carte
- étui 2 pour le flash
- étui 3 pour pancake + filtres (polarisant et protection) + adaptateur de filtre la cas échéant
- suppression de l'oeilleton (j'ai même enlevé le plastique restant)
- sur l'objectif Sigma lisse, j'ai mis une bague à picots en caoutchouc récupérée sur un vieil argentique.
Je n'utilise pas forcément ce matériel.
(*) qui se sont bien terminées, je faisais déjà des arts martiaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
aelis7
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
APN : en recherche d'hybride + nikon D90
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 06/10/2014

Conseil achat hybride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat hybride   Conseil achat hybride - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 9:19

salut !
Merci à tous pour les conseils et idées matos. ça m'aide à nouveau bien. L'appareil arrive aujourd'hui ou demain matin... c'est dur d'attendre...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
aelis7
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
APN : en recherche d'hybride + nikon D90
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 06/10/2014

Conseil achat hybride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat hybride   Conseil achat hybride - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 13:26

salut !
ça y est j'ai reçu mon em10 ! Première sortie hier. Je l'ai bien en main, il est très agréble et le 25mm est vraiment bien. Je pense que c'est la focale qu'il me fallait. Pas encore testé le zoom du kit.

Je trie mes premières photos (de famille) ce soir. Les portraits de ma filles, passé rapidement hier à l'écran, sont vraiment beaux, et c'est pas parce que c'est ma fille que je dis ça (enfin pas complètement) !

Merci pour vos conseils, trucs et discussions plus larges que le choix de la bête...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Conseil achat hybride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat hybride   Conseil achat hybride - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 14:22

ça m'a l'air d'être un très bon choix en tout cas !!! Conseil achat hybride - Page 7 671548061

Le 25 f1.4 doit être top pour les portraits en intérieur pris à la volée oui !! Conseil achat hybride - Page 7 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Conseil achat hybride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat hybride   Conseil achat hybride - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 14:56

Barney64, je crois qu'il a pris l'Olympus, pas le Leica. Sinon bon choix avec l'E-m10 Conseil achat hybride - Page 7 671548061

Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Conseil achat hybride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat hybride   Conseil achat hybride - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 14:57

Ah d'accord, autant pour moi .. j'me le suis pas encore rentré dans la tête ce 25mm f1.8 Oly !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Contenu sponsorisé





Conseil achat hybride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat hybride   Conseil achat hybride - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat hybride
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Conseil d'achat
» Conseil d'achat
» Conseil achat ZX3
» Conseil sur un achat
» Conseil d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: