Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pied photo en cabine d'avion autorisé?

Aller en bas 
+8
Lavardin
bidulon
poulbeau19
Barney64
galevsky
Altreize2
Tõnio
Artist
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiChap
Animateur
Animateur



Nombre de messages : 4657
Date d'inscription : 06/06/2014

Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied photo en cabine d'avion autorisé?   Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 15:39

kisifi a écrit:
Pour l'instant ils tolèrent tout ce qui est électronique (pc portables, boitiers reflex, objectifs etc)

Non sans avoir vérifié au préalable qu'ils fonctionnent effectivement et que la batterie n'a pas été remplacée par du C4 ou autre substance prohibée et dangeureuse...

C'est important car cela veut dire qu'il vaut mieux penser à passer les contrôles avec des batteries chargées sinon si à l'allumage, l'appareil ne marche pas, il y a fort à parier qu'il va rester sur place, où alors qu'ils vont pousser les contrôles un peu plus et attendre de mettre en charge l'appareil voir si tout est ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied photo en cabine d'avion autorisé?   Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 15:45

kisifi a écrit:
Mais ca les inquiète, ils aimeraient bien ne prendre aucun risque, et récemment les USA ont ajouté une règle interdisant les appareils électriques aux piles déchargées

Tout à fait ! Mais déjà en 2007, on m'avait demandé d'allumer mon PC portable ! Et pas question de leur dire "je peux pas, la batterie est morte" !!!


kisifi a écrit:
Faut voir le rapport risque/bénéfice, entre le prix du pied et le tarif du bagage en soute.

C'est moins cher de jeter le trépied ... Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Biggrin  

29€ le trépied, 25€ le bagage en soute pour l'aller, et 15€ pour le retour (avec le temps d'attente en prime, et la perte potentielle (= ça m'est arrivé, et j'ai détesté être le dernier clampin devant le tapis à espérer encore que ma seconde valise arrive .. à cette époque, j'étais peu méfiant, y'avait mes disques durs externes dedans .. Shocked   J'étais pas bien !! Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Biggrin   Mais ils ont fini par me la livrer chez moi, tout y était, heureusement. Mais bon, des galères dont on se passe allégrement.. et c'était pas du Low Cost))
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied photo en cabine d'avion autorisé?   Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 17:04

Tu as ça comme mini pied : http://www.digit-photo.com/Trepieds-monopodes-aFA0031/MANFROTTO-709B-Trepied-Digi-Table-Noir-Rotule-Ball-rMAN709B.html
il y en même une à 19 euros ... ou alors
Tu prends une chaussette que tu remplis de sable ( sur place ! ) et tu stabilises parfaitement ton appareil avec ... et ça te coute rien ... juste un truc ( pas une chaussette trouée ! Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Biggrin )
Sinon ! PL au pub ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied photo en cabine d'avion autorisé?   Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 17:11

Nan mais un trépied comme ça, j'ai déjà .. ça dépanne, mais c'est trop court sur patte, et ça pourrit ton premier plan (sauf si tu as la chance d'avoir un rocher ou le toit de ta bagnole pour le poser dessus ..)

Pas de PL dans les pubs nan .. Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 1685
APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/03/2013

Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied photo en cabine d'avion autorisé?   Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 17:53

Barney64 a écrit:

kisifi a écrit:
Faut voir le rapport risque/bénéfice, entre le prix du pied et le tarif du bagage en soute.

C'est moins cher de jeter le trépied ... Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Biggrin  

29€ le trépied, 25€ le bagage en soute pour l'aller, et 15€ pour le retour

Non mais faut intégrer aussi l'utilisation du pied!
cas extrêmes :
cas 1 : pied en soute
29€+25€+15€+pied disponible pendant le voyage + pied disponible après le voyage

cas 2 : pied en bagages à main, confisqué à l'aller
29€ + pas du tout de pied.

Dans le cas 1, tu paies 69€ et ca te sers à quelque chose, alors que dans le cas 2 tu paie 29€ et ca sert à que dalle Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied photo en cabine d'avion autorisé?   Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 17:55

Bin non, s'ils me le refusent à l'aller, je le laisse à la personne qui m'amène à l'aéroport, et je retenterai au prochain voyage !! Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Biggrin   Et il me servira dans d'autres circonstances .. Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Jap

Ils l'ont à Darty, je vais aller voir ce que ça donne en vrai .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 1685
APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/03/2013

Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied photo en cabine d'avion autorisé?   Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:06

Pas forcément si simple de refiler à la personne qui t'amène. Il faut une carte d'embarquement rien que pour faire la queue devant les portiques de sécurité, ton ami ne pourra pas t'accompagner jusqu'au bout... A Roissy il y parfois une centaine de personnes qui attendent, il faudra que tu refasses la file deux fois si tu dois rebrousser chemin. Ca dépend des aéroports et des jours.

Sinon je connais quelqu'un qui avait oublié un opinel dans son sac, il l'a enterré dans une plante verte à l'accueil plutot que de le jeter, et l'a retrouvé au retour : tu peux toujours tenter ca avec le pied!
Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied photo en cabine d'avion autorisé?   Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:11

A Biarritz c'est pas un soucis ! Wink L'avantage des petits aéroports provinciaux .. pour ça que j'ai pu, sans carte d'embarquement, aller voir l'agent de sécurité aux portiques pour lui demander son avis sur mon trépied d'ailleurs !! Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Jap

Sinon il y a également des consignes, parfois ... mais c'est pas gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied photo en cabine d'avion autorisé?   Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 20:07

Si on résume :
Il faut que la batterie du trépied soit chargée en cas de vérifications
Si on va gratter les plantes vertes des aéroports, on peut trouver plein de trucs
Y'a des PL dans les pub mais on sait pas ce que c'est
Les agents de sécurités sont les meilleurs vendeurs sur LBC
On n'est pas embêté si on voyage soi même en soute avec son bagage de cabine
Il est conseillé d'arriver à l'aéroport avec plusieurs accompagnateurs au moins le veille

Je vais me concentrer sur les natures mortes dans mon salon ! Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Nikorette
Membre Validé
Membre Validé
Nikorette


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 64
APN : Olympus EM1, EP5
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 12/01/2014

Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied photo en cabine d'avion autorisé?   Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 20:29

Les agents de sécurité doivent interdire ce qui peut être "potentiellement" une arme. Les autorités ne veulent pas d'une liste fermée qui permettrait aux éventuels malfaisants de passer à travers.
Cela fait donc appel au discernement de l'agent de sécurité (et de son chef). Le contenu de l'échange prouve que ce n'est quand même pas si facile de s'y retrouver.
Un pied d'appareil photo dispose souvent d'une extrémité pointue (pour accrocher dans les terrains meubles) et peut facilement être démonté, bricolé pour faire une sorte de lance acceptable une fois déployée. On n'est donc pas forcément dans le contondant mais plus dans le pointu.  Il y a toute justification pour le rejeter.
A titre perso, je voyage avec un petit pied (pas pointu au bout) qui entre dans le fourre tout et ne m'a jamais posé de problème. Le gros trépied passe toujours en soute.
Il faut aussi considérer la dimension. Si la longueur repliée excède la longueur maximale admise par la compagnie ça partira en soute aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied photo en cabine d'avion autorisé?   Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:16

Et c'est quoi ton petit pied qui rentre dans ton fourre-tout ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Nikorette
Membre Validé
Membre Validé
Nikorette


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 64
APN : Olympus EM1, EP5
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 12/01/2014

Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied photo en cabine d'avion autorisé?   Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 7:57

Une antiquité très futée. La seule chose d'écrite dessus est made in germany. Les pieds se dévissent pour entrer dans le tube. Il y a aussi le moyen de visser le pied sur le support avec une vis autoforeuse.

Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 377123tripod
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied photo en cabine d'avion autorisé?   Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 8:34

Punaise, avec ses trois pointes métalliques, j'adhère pas vraiment avec la non-dangerosité du "pied pas pointu au bout". A comparer avec le mien et ses arrondis ça me semble quand même hyper dangereux ton truc et trouve limite que les services de sécurité puissent l'accepter en cabine Wink

_________________
Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied photo en cabine d'avion autorisé?   Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 9:39

Ah oui d'accord, une belle antiquité multi fonction !! Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Biggrin Moi aussi j'y vois un côté dangereux .. et donc si tu passes toujours avec, ça en dit long sur le coup de poker que représente un passage de sécurité avec certains produits ! Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Jap

Je suis allé voir le hama Traveller Mini Pod hier, honnêtement ça ne fait pas dangereux. Y'a rien de pointu, juste la vis qui dépasse du plateau. Ca ne fait que 700g, 40cm, dans sa housse il est tout mignon, ça a l'air fragile, bref, pas de quoi faire peur à priori .. on verra, je pense que je vais tenter le coup ! Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Nikorette
Membre Validé
Membre Validé
Nikorette


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 64
APN : Olympus EM1, EP5
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 12/01/2014

Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied photo en cabine d'avion autorisé?   Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 18:27

Et en plus mon antiquité multi fonction peut faire coup de poing américain.

Barney, tu nous raconteras. Pour pratiquer un peu Biarritz et Pau c'est vrai que c'est pas les plus tatillons.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied photo en cabine d'avion autorisé?   Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 23:32

J'y ai pensé pour le poing américain avec ton trépied !! Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Biggrin

Oui je vous dirai, j'ai commandé le trépied Hama Mini Traveller, et je tenterai le coup !!! Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied photo en cabine d'avion autorisé?   Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 11:42

Retour : le trépied HAMA Mini Traveller est passé sans AUCUN soucis aux aéroports de Biarritz et de Dublin. Les compagnies n'ont à priori aucun rapport avec ça, mais je précise quand même à titre informatif que c'était avec Ryanair et Aer Lingus. Ils ne m'ont même pas fait ouvrir mon sac à dos dans lequel il était rangé, replié bien sûr, dans sa housse de protection.

Voila .. c'est donc passé, malgré le contexte un peu 'chaud' de ces temps-ci !! Bon à savoir !!! Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 671548061

Et malgré la légèreté du trépied (et donc forcément un léger manque de stabilité dans certaines situations), il faut bien avouer que ça dépanne bien en vacances !!! Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 1305401286


Pour rappel :
Poids : 700g
Hauteur maximale : 117cm
Hauteur replié : 39,5cm
Charge max admissible : 4kg
Prix : 29,9€

Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 00004213abb   . Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 41Ft4uZpKxL._SY300_

Bref, il se fait totalement oublié, pour un tout petit prix !! Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Contenu sponsorisé





Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied photo en cabine d'avion autorisé?   Pied photo en cabine d'avion autorisé? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied photo en cabine d'avion autorisé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» photo cabine montrer votre trogne !
» Cherche Pied Photo
» mini pied photo
» [VENDU] Pied photo Gitzo et Rotule Manfrotto
» photo en pied + modele net et arriere plan flou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: