Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Goutte de sève (résine)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Goutte de sève (résine) Empty
MessageSujet: Goutte de sève (résine)   Goutte de sève (résine) Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 20:45

Goutte de sève (résine) P1020311

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Goutte de sève (résine) 126567467@N04


Dernière édition par Neptune38 le Lun 29 Sep 2014 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

Goutte de sève (résine) Empty
MessageSujet: Re: Goutte de sève (résine)   Goutte de sève (résine) Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 22:04

J'adore le traitement et les couleurs !
Mais par contre, difficile gestion de la netteté... Et du coup j'ai eu du mal à lire l'image...
D'ailleurs, sève ou résine ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Goutte de sève (résine) Empty
MessageSujet: Re: Goutte de sève (résine)   Goutte de sève (résine) Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 8:59

Merci pour ton retour Wink

Alors d'abord : exact, c'est de la résine Embarassed j'suis trop nul

ensuite, la prise à été faite avec mon objectif Pentacon 50 mm, j'étais debout sur une rambarde, l'appareil à bout de bras (la goutte de résine étant à peu près à 4 m du sol) compte tenu de ces paramètres, je suis assez content quand même.
j'ai quand même hâte de pouvoir me payer un olympus 45mm 1.8 parce que le pentacon n'est pas un foudre de guerre niveau qualité et de plus, un mouvement de 1/2 mm sur la bague de réglage et c'est vite flou.

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Goutte de sève (résine) 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

Goutte de sève (résine) Empty
MessageSujet: Re: Goutte de sève (résine)   Goutte de sève (résine) Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 22:01

Oui, c'est toujours facile de faire des remarques quand on a pas pris la photo ;-)
Qu'as tu fait comme post traitement ?

Attends les soldes pour le 45 ;-) J'avais raté des soldes à 250 euros chez images photo... Sad

Pour les manuels, j'adore le Minolta MD 50 / 2 et le Pentax SMC 50 / 1.7 ...
Je ne suis pas le seul d'après cet extrait d'un fil de chassimages :

Chasseur d image a testé tout les 50mm en 1987, c est de ce test que j ai tire ma liste.
Le minoltat MD 50 1.4 n a que deux etoiles.....le canon 50 1.4 3 etoiles (ainsi que les pentax , nikon et leitz 50-1.4)

les seuls 4 etoiles sont le leitz summicron R/M 50/f2 ,le minolta md 50/2, les nikkor 50/1.8 et les pentax 50/1.7


Et le lien :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=193438.30;wap2
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Goutte de sève (résine) Empty
MessageSujet: Re: Goutte de sève (résine)   Goutte de sève (résine) Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 8:43

Merci pour les infos Goutte de sève (résine) 671548061

J'ai raté plusieurs occasions de prendre le 45 mm f1.8 simplement parce que les finances ne suivent pas en ce moment. Mais je suis patient, j'ai bien attendu 3 ans avant d'avoir mon hybride. Bon je n'aurais pas cru que le viseur me manquerait autant mais là aussi, faudra que je sois patient, j'ai un boitier correct, je m'équipe en cailloux qui me correspondent et après on verra Wink

Concernant tes remarques : c'est justifié Wink

Je te précisais juste les conditions "tordues" dans lesquelles j'ai pris la photo et vu que les réglages sur ce 50mm sont assez sensible, c'est encore pas trop mal.
Niveau traitement, juste comme je pratique "généralement" sur lightroom 5.6 :

1- réglage de la balance des blancs
2- je baisse les hautes lumières (quasiment à fond)
3- j'ouvre les ombres (là aussi à fond)
4- je règle mes blancs (suivant la photo, plus ou moins de blancs mais en général, j'arrête dès que j'en ai un peu)
5- je règle mes noirs (là aussi c'est selon mais en général, c'est plus poussé que les blancs)
6- je mets de la clareté
7- j'ajoute du gain et proportionnellement je mets de la luminance
8- je règle mon contraste et éventuellement je rejoue avec les hautes lumières et mes ombres

grosse maille, voilà comment je bosse et comment j'ai travaillé sur celle-ci Wink

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Goutte de sève (résine) 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

Goutte de sève (résine) Empty
MessageSujet: Re: Goutte de sève (résine)   Goutte de sève (résine) Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 14:29

ce tableau me plaît beaucoup, couleurs, un flou énigmatique abstrait. Peut-être un cadrage un peu plus serré pour enlever les taches noires en bas, et légèrement couper à droite, à gauche, voire en haut = garder les proportions du format avec mise en valeur des lignes verticales et goutte moins perdue

Goutte de sève (résine) Seve1
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

Goutte de sève (résine) Empty
MessageSujet: Re: Goutte de sève (résine)   Goutte de sève (résine) Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 22:24

Neptune38 a écrit:
Merci pour les infos Goutte de sève (résine) 671548061

J'ai raté plusieurs occasions de prendre le 45 mm f1.8 simplement parce que les finances ne suivent pas en ce moment. Mais je suis patient, j'ai bien attendu 3 ans avant d'avoir mon hybride. Bon je n'aurais pas cru que le viseur me manquerait autant mais là aussi, faudra que je sois patient, j'ai un boitier correct, je m'équipe en cailloux qui me correspondent et après on verra Wink

Concernant tes remarques : c'est justifié Wink

Je te précisais juste les conditions "tordues" dans lesquelles j'ai pris la photo et vu que les réglages sur ce 50mm sont assez sensible, c'est encore pas trop mal.
Niveau traitement, juste comme je pratique "généralement" sur lightroom 5.6 :

1- réglage de la balance des blancs
2- je baisse les hautes lumières (quasiment à fond)
3- j'ouvre les ombres (là aussi à fond)
4- je règle mes blancs (suivant la photo, plus ou moins de blancs mais en général, j'arrête dès que j'en ai un peu)
5- je règle mes noirs (là aussi c'est selon mais en général, c'est plus poussé que les blancs)
6- je mets de la clareté
7- j'ajoute du gain et proportionnellement je mets de la luminance
8- je règle mon contraste et éventuellement je rejoue avec les hautes lumières et mes ombres

grosse maille, voilà comment je bosse et comment j'ai travaillé sur celle-ci Wink

Merci, il va falloir que je me mette au post traitement !
Pour le viseur, je trouve ça génial pour la photo en manuel !
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

Goutte de sève (résine) Empty
MessageSujet: Re: Goutte de sève (résine)   Goutte de sève (résine) Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 22:25

Le Paul a écrit:
ce tableau me plaît beaucoup, couleurs, un flou énigmatique abstrait. Peut-être un cadrage un peu plus serré pour enlever les taches noires en bas, et légèrement couper à droite, à gauche, voire en haut = garder les proportions du format avec mise en valeur des lignes verticales et goutte moins perdue

Goutte de sève (résine) Seve1

J'aime bien également. Bonne idée de renforcer l'effet de la goutte en médaillon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goutte de sève (résine) Empty
MessageSujet: Re: Goutte de sève (résine)   Goutte de sève (résine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goutte de sève (résine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résine
» Comment faites-vous du goutte à goutte ?
» Canicule de fin juillet, du goutte à goutte !
» Sève qui peut ......
» stalactite de sève (gx1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: