Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?

Aller en bas 
+12
Kéno40
jpg
Tounkayen
Xbrother
MICHEL61
mjp
steph2
Eric...
Lichou
DGS
Ben ja min
Bryce
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bryce
Membre Validé
Membre Validé
Bryce


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
APN : Olympus OMD-EM5 et Sony Nex 6
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2011

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 18:24

Je me suis séparé de mon G3 il y a peu. je l'utilisais avec le 14-140 mm et le 20mm 1.7
Dans l'ensemble, c'était un très bon appareil (que j'ai acheté suite aux nombreux tests excellents du net) mais certains points (c'est évidemment très subjectif) ne correspondent pas à mon idéal:

1) j'ai toujours trouvé les photos trop molles dans l'ensemble (petit manque de contraste, de netteté, de dynamique). Toujours l'impression que les photos sont un peu voilées et moins piquées.
2) les photos faites sous éclairage à l'intérieur ont toujours posé des soucis. Elles tiraient toujours trop vers le rouge/jaune et j'étais obligé de corriger dans LR3. Moi j'aime une balance des blancs plus neutre
3) le boitier n'étant pas stabilisé, le 20mm 1.7 n'était pas exploité à fond de ses possibilités

Pensez-vous que le GX7 (nouveau capteur, stabilisation sur 2 axes,...) réitère les points faibles du G3 ou au contraire les corrige ?
Je pense que pour les photos intérieures, c'est propre à Panasonic donc pas trop d'espoir mais pour le reste ?

pour le point 1) l'OMD EM 5 est meilleur (j'ai pu le tester).
pour le point 2) Les sony nex et alpha sont les appareils plus neutres que j'ai testés
Je voulais rester chez panasonic et tenter le GX7 mais ça dépendra de vos conseils.

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 40
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 10:29

1) Pour le manque de contraste, tu peux modifier ça en post traitement, le boitier n'est pas en cause, il ne fait qu'un traitement de base. Voici ce que le G3 peut faire quand il est bien utilisé : https://www.flickr.com/photos/eli-78/

2) En éclairage intérieur, c'est très difficile de trouvé la balance des blancs correcte étant donné qu'il peut y avoir différentes sources d'éclairages. Le mieux dans ce cas c'est de shooter en raw et de faire la balance des blancs sur lr, car ce sera beaucoup plus précis qu'avec le boitier.

3) La stab est utile plutôt pour de longues focales peu lumineuse. Le 20mm est très lumineux, donc la stab n'est pas très importante. (enfin ça dépend de chacun si tu shoot dans une cave effectivement le 20mm ne sera pas assez lumineux :-)

Le GX7 je ne le connais pas, mais en effet il y a des améliorations intéressantes, mais ça n'améliorera pas tout les défauts que tu cite.
Pour te conseiller il faudrait aussi que tu poste tes photos ratées (voilées, moins piquées) avec les exifs, qu'on puissent voir ce qui ne va pas, mais le boitier n'est pas toujours en cause.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 19:12

Possesseur d'un GX7 et d'un Canon 70D je te livre quelques réflexions qui pourront , peut-être, t'aider.
Petite précision préalable : je ne photographie qu'en RAW.

Équipé du Panasonic 20 mm F/1.7 le GX7 est un appareil redoutable d'efficacité et de précision. Le piqué des images est sans reproche.
Mes deux problèmes avec cet appareil sont :

1- la prise en main, mais qui est résolue maintenant, bien qu'il m'arrive encore de temps en temps d'appuyer malencontreusement sur le bouton "disp",

2- les menus et sous-menus qui sont compliqués pour mes vieux neurones, mais archi-complets pour qui shoote en JPEG également.

Ceci mis à part, l'appareil me convient parfaitement, pas trop encombrant, très discret avec le fameux 20 mm, et totalement inaudible si on le règle en mode silencieux.

Quand au Canon, qui a tiré un peu plus de 600 photos et est comme neuf, je compte bien le revendre et ne garder que le GX7.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 20:20

A mon avis on peut sortir de bonnes choses du G3 en raw etvavec de bonnes optiques. J'ai quelques doutes sur ton 14/140 pour en tirer le potentiel .
La dynamique est certainement sa faiblesse et elle baisse bien-sûr avec la montée en iso.
Sur ce point le GX7 devrait être meilleur.
A mon avis , le piqué avec le 20 mm devrait être proche entre un G3 et un GX7. D'ailleurs je suis surpris que tu n'obtiennes pas de bons résultats avec le G3 et le 20mm.
Je garde mon G3 en attendant quelque chose de vraiment mieux.


Quant à l'équilibre des blancs en lumière artificielle , je le corrige toujours manuellement.
En plein jour, j'utilise  le réglage plein jour pas l'automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Lichou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
Age : 44
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 25/09/2011

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 08:13

J'étais passé du G3 au GX7. Ce que j'y ai gagné :
Un peu plus de monté en ISO (les 3200 ISO sont super)
Le viseur dans le coin
La stab (ça marche bien)
L'indicateur d'horizontalité
Le déclenchement silencieux (utile dans une église ou un spectacle)

ce que j'ai perdu :
L'écran pivotant mais ça ne me manque pas, celui du GX7 s'incline en avant et en arrière
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 11:18

Tu peux prendre un G6 nu si tu a encore ton 14X140, il se trouve à 300 euros et a des avantages par rapport au GX7.
Écran orientable et entrée son.
S'il ne te convient pas au bout de deux mois, tu le revends.

C'est comme si tu l'avais pris en location neuf avec la garantie pour 50 euros par mois si tu le revends 200 euros.

C'est une option intéressante vu la faible durée de vie de ces appareils...
Perso mon deuxième est dans un placard et il tourne en continu sur des semences qui germent depuis trois semaines.
C'est aussi une très bonne façon de valoriser son matériel.
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 11:42

Eric... a écrit:
Tu peux prendre un G6 nu si tu a encore ton 14X140, il se trouve à 300 euros et a des avantages par rapport au GX7.

Peux-tu m'indiquer où tu le trouves à 300 €?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 13:07

http://www.pixel-panasonicstore.com/prise-de-vue-lumix+hybride+serie+g-reference-1.html

Il y en a un de dispo mais il est un peu plus chère que celui que j'ai acheté, c'est à négocier.
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 13:47

Eric... a écrit:
http://www.pixel-panasonicstore.com/prise-de-vue-lumix+hybride+serie+g-reference-1.html

Il y en a un de dispo mais il est un peu plus chère que celui que j'ai acheté, c'est à négocier.

Merci mais je ne vois de G6 à vendre. :afro:


Sinon, c'est la boutique officielle de Panasonic?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 19:11

C'est une boutique officiel Panasonic mais je sais pas comment ils marchent.
Apparemment ils gèrent les très gros clients.

Pour le G6 nu, ils ne les mettent pas en ligne sur le site mais sur amazone quant il en ont suite à la revente séparé du 14X140 du pack H
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 68
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 18:10

Perso, j'ai les 2, GX7 et G6 (issu d'un kit avec le 14-140 II).

Il n'y a vraiment que pour la tenue en main avec un gros objectif que le G6 l'emporte, pour tout le reste je trouve le GX7 supérieur.

Mon équipement préféré : le GX7 avec le 14-140 II et le 9-18 en second objectif. Le G6 ne me sert pratiquement qu'avec le 100-300....
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL61
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 74
APN : Panasonic G3-GX 8 - Canon 5DII
Dépt. ou Pays : 61700 Domfront-Normandie
Date d'inscription : 05/05/2013

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 09:53

Bonjour,
Possesseur d'un G3, je n'arrive pas à enregistrer mes paramètres perso dans C1.
Quelle est la démarche complète svp.
Merci,
Cordialement,
Michel

PS : notamment le mode Télé Extra et Zoom numérique (pour la photo).
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 10:42

Tu fais tous tes réglages comme tu le souhaites, ensuite tu passe sur le menu 3 "personnel" et à la première page "Mém.reg.pers" tu cliques sur WB (vers la droite) et là tu choisis entre C1, C2 ou C3.

Tu retrouveras toujours ce même réglage, attention toutefois, si tu modifies un paramètre pour une prise de vue, tes réglages initiaux réapparaîtront après une mise en veille. Je me suis fais posséder un bon nombre de fois à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL61
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 74
APN : Panasonic G3-GX 8 - Canon 5DII
Dépt. ou Pays : 61700 Domfront-Normandie
Date d'inscription : 05/05/2013

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 13:27

Merci Beaucoup,

GX7 : le scintillement est-il pénalisant ?
Et quels progrès par rapport au G6 ?
Cordialement,

Michel

Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 13:35

Passer du G3 au GX7 ne me semble pas un changement suffisamment important pour se justifier, à moins d'accorder une une importance considérable à l'ergonomie (chose que je n'ai jamais trop comprise, ce n'est pas l'APN qui fait la photo, mais le photographe).
Ce qui pose problème à mon avis, c'est le choix des objectifs :
- le 20mm n'est pas un foudre de guerre
- le 14-140 est un objectif dédié à la vidéo.

Pour améliorer considérablement certaines qualités, il est préférable d'utiliser des objectifs susceptibles d'exploiter un peu mieux les possibilités du capteur. En gros, il est préférable de choisir des fixes lumineux. Le choix est aujourd'hui pléthorique puisque limité (pour la bonne cause) à des focales comprise entre 15mm et 75mm. Ces 2 extrêmes, comme bien d'autres, ont d'ailleurs un piqué remarquable. Il y a aussi le 10,5mm f0,95 Voïgt qui sera sans doute ma prochaine acquisition (au vu du reste de la gamme, j'ai une confiance aveugle) et le 12mm f2 Oly que j'ai la flemme de tester dans ces derniers retranchement, parce qu'au final je ne l'utilise pas des masses.

L'EM10 n'a, je crois, pas de filtre AA, ça plaît ou ça plaît pas, faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 13:51

Xbrother a écrit:
- le 20mm n'est pas un foudre de guerre

Niveau AF oui. Pour le reste, il est excellent Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 14:02

J'ai eu l'occasion chez un copain de la Drome, de passer quelques journées avec son G5 et ensuite une journée avec son Gh3. Avec le Gh3, j'ai retrouvé mes sensations et mes instincts du temps de l'argentiqu ce que ne m'a pas apporter le G5, à tel point, que le premier jour, j'ai voulu faire des tofs un peu difficile en mode P/A/S et ne suis arrivé à rien de satisfaisant. Mon pote m'a dit le soir mais met toi en IA. Ca faut quand même un sacré coup à l'égo.
Cette longue tirade pour dire que le Gx7 m'apporte les mêmes sensations que le Gh3 et ça c'est le premier plus de cette Apn bien avant toutes ces qualités.


Dernière édition par jpg le Lun 13 Oct 2014, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 14:06

jpg a écrit:
Cette longue tirade pour dire que le Gx7 m'apporte les mêmes sensations que le Gx7 et ça c'est le premier plus de cette Apn bien avant toutes ces qualités.

C'est clair Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Biggrin

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 14:30

Et je dirai même plus : "rien ne vaut le GX7 pour le comparer au GX7"!
Dupont et Dupont
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 14:33

Oups, corrigé. lol MDR
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 15:26

J'en dirais autant pour l'EM5, cela dit, je n'ai jamais eu le GX7 entre les mains.
Pour autant, je ne suis pas sûr de vraiment comprendre : s'agit-il de l'ergonomie ou de la qualité?

Pour ce qui est de la qualité, il est très difficile de comparer. Pour l'instant, je dirais que je me contente de la qualité des capteurs actuels parce que je ne fais plus de photos qui nécessitent les performances d'un argentique, mais ils sont loin de concurrencer mon matériel argentique. Ou bien il faut passer au PF.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
MICHEL61
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 74
APN : Panasonic G3-GX 8 - Canon 5DII
Dépt. ou Pays : 61700 Domfront-Normandie
Date d'inscription : 05/05/2013

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 15:29

Merci à vous pour ces infos.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 00:11

jpg a écrit:
J'ai eu l'occasion chez un copain de la Drome, de passer quelques journées avec son G5 et ensuite une journée avec son Gh3. Avec le Gh3, j'ai retrouvé mes sensations et mes instincts du temps de l'argentiqu ce que ne m'a pas apporter le G5, à tel point, que le premier jour, j'ai voulu faire des tofs un peu difficile en mode P/A/S et ne suis arrivé à rien de satisfaisant. Mon pote m'a dit le soir mais met toi en IA. Ca faut quand même un sacré coup à l'égo.
Cette longue tirade pour dire que le Gx7 m'apporte les mêmes sensations que le Gh3 et ça c'est le premier plus de cette Apn bien avant toutes ces qualités.
Témoignage étrange . Je n'uitilse mon G3 qu'en mode A et de temps en temps en mode S . Je ne rencontre pas de problèmes particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 09:00

Je viens de revoir ces photos. C'était dans un salon de couteaux sur des tables pas bien éclairées. C'était la première fois que j'utilisais de µ4/3. Et j'ai fermé au maximum le diaphragment pour avoir de la profondeur de champs, j'ai choisit 800 Iso et du utiliser le flash pour compenser le faible éclairage et la faible vitesse de prise de vue (en choisissant un point de vu qui évite au maximum les reflets (surtout pour les lames damas), façon de faire qui donne de bons résultats avec mon Fz28). Je viens aussi de voir les Raw dans RawTherapee, le rendu est meilleur que les jpg du boitier et peuvent être corrigés.
Le lendemain, les réglages IA ont mieux utilisé l'APN diminution de l'ouverture, augmentation de la vitesse et ISO (1600) et pas de flash.
Maintenant, c'est sur que j'aurais pu corrigé ça en mode ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 14:12

jpg a écrit:
Je viens aussi de voir les Raw dans RawTherapee, le rendu est meilleur que les jpg du boitier et peuvent être corrigés.


Un JPG de boîtier n'est qu'une interprétation du RAW parmi une infinité.
Il y a donc beaucoup de chance qu'un humain puisse en trouver une meilleure.

De même, l'AF est une plaie qui m'a pourrie l'existence jusqu'à ce que je décide de choisir ma MaP. Idem pour l'expo, la mienne est toujours mieux que celle du boîtier. Quant à l'ouverture, je ne vois pas très bien par quel miracle un robot serait capable de la choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 16:21

Marrant cette plainte sur l'AF, perso ça me pourrie pas la vie, ça me la facilite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 16:51

Tounkayen a écrit:
Marrant cette plainte sur l'AF, perso ça me pourrie pas la vie, ça me la facilite Wink

Probablement parce que moi, j'ai décider pendant 40 ans où je voulais faire ma MaP, et qu'un crétin de robot "pense" que c'est mieux ailleurs. Alors je ne laisse plus réfléchir à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 17:13

C'est vrai que moi je m'en fous où est faite la map ... Rolling Eyes

Ca dépend des paramètres que tu lui donnes. Si tu lui laisses tout le champ, évidemment, c'est nul. Si tu lui donnes qu'une petite zone où faire la map tu choisis bien là où tu veux que la map soit faite Smile

Ensuite il existe des cas où c'est plus pratique en manuel effectivement.

J'utilise le manuel avec les objectifs sans AF, mais question efficacité/rapidité c'est pas super Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 19:02

Ne pas avoir la MAP placée ou l'on veut en auto, c'est simplement ne pas avoir réglé son appareil... (c'est sur que si on le laisse choisir parmi 9 collimateurs ou plus !) Apres, dans certaines conditions (notamment comme avoir de nombreuses secondes pour shooter, ou encore quand l'AF patauge), il m'est agréable de le faire en manuel.... mais dans toutes les autres conditions Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 21:23

En micro 4/3 j'utilise volontiers  l'AF . Avec une telle profondeur de champ , ça marche plutôt bien. En zoom télé j'utilise l'AF  spot et je recadre. 
Je trouve que ce format est agréable à cause de sa tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 08:42

Quand je suis entre f4 et f8, je ne me pose pas trop de question, mais je suis souvent entre f1,4 et f2,8 en petit télé, une légère erreur de mise au point c'est mortel.
Avec le collimateur, ça ne marche pas : justement, je choisi toujours le centre (exactement comme je le faisais manuellement avec le stigmo en argentique).
Dernièrement, encore une fois, alors que je prenais des photos de rue, un partie d'entre elles avaient un fond rayé (genre de store). J'ai pris bien soins de déclencher l'AF sur la personne en avant plan, mais toute les photos ont la MaP sur la grille en arrière plan. Ce n'est pas la première fois que ce genre de mésaventure m'arrive. J'étais méfiant, mais il était impossible de vérifier dans le viseur sans zoomer. Autant dire que j'aurais eu plus vite fait en passant carrément en manuel.

J'ai déjà posé la question sur un autre forum, parce que les erreurs de MaP me semblaient incompréhensibles. Voici la réponse qui m'a été faite : si le sujet visé est entouré de ligne qui facilite la MaP, l'AF se fiche pas mal que j'ai demandé la MaP sur le collimateur central, il choisi de faire la MaP là où c'est facile. Ce que je viens de vérifier une fois encore.

Mais si quelqu'un peut me donner la solution pour empêcher l'AF de sortir du collimateur choisi, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 08:55

Je ne suis jamais tombé sur ce genre cas et je n'ai jamais eu d'erreur de map avec du µ4/3. Contrairement au reflex où c'était assez fréquent ... Neutral

Sinon, c'est avec l'EM5 que tu as eu le soucis ? En firmware 1 la zone centrale minimale est trop importante, ils l'ont réduit en version 2. Perso je trouve ça encore trop grand, c'est plus petit sur le GX1. Mais ceci dit je n'ai pas trop à m'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 09:05

Je suis un adepte de la mise au point manuelle et plutôt du genre à dire que l'auto-focus n'est vraiment utile que dans de rares cas bien spécifiques. Toutefois je dois reconnaître que l'AF associé à l'écran tactile (et accessoirement la reconnaissance de visages) c'est assez redoutable en photo de rue, surtout avec un écran inclinable pour une visée verticale. On touche son point de netteté sur l'image à l'écran et clic clac, merci Kodak...
Bon, encore faut-il que l'objectif suive mais avec le 17mm f/1.8 Oly par exemple et entre autres, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 10:08

A propos de l'AF associé à l'écran tactile, il y a un problème que je ne suis pas encore arrivé à maîtriser. C'est le calage, une fois pour toutes, du point de mise au point au centre de l'écran.
J'utilise le mode bivalent écran/viseur avec la bascule automatique, dès lors avant que l'affichage n'ait eu le temps de basculer sur le viseur, le moindre effleurement de l'écran modifie le point de MAP qui ne se trouve plus au centre.

Comme le viseur est assez petit, et que je suis plus concentré sur le cadrage, la plupart du temps je ne m'en aperçois pas, et la photo est nette ... mais pas là ou ça devrait l'être.

Quelqu'un connait il un moyen de bloquer le point de MAP ? Je n'ai encore rien trouvé dans les modes d'emploi tout comme dans diverses lectures.
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL61
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 74
APN : Panasonic G3-GX 8 - Canon 5DII
Dépt. ou Pays : 61700 Domfront-Normandie
Date d'inscription : 05/05/2013

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 10:15

Bonjour à tous,

D'après vous, le GX7 est supérieur au G6 ...
Quant est-il du GX7 par rapport à l' Olympus OMD E10 ?
Merci pour vos infos.
Cordialement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 10:24

DGS a écrit:

Quelqu'un connait il un moyen de bloquer le point de MAP ? Je n'ai encore rien trouvé dans les modes d'emploi tout comme dans diverses lectures.

Sur le GX1 j'ai du bloqué la map tactile car c'était hyper pénible. Sur le GX7 je ne sais pas dans quel menu par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» passer du G6 ou GM5
» Passer d'un G2 à un GH2
» Passer ...
» Passer du TZ8 au G3 ?
» passer d'un gx80 a un g9 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: