Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Viseur rose violacé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Viseur rose violacé Empty
MessageSujet: Viseur rose violacé   Viseur rose violacé Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 20:48

Hier, en-cours d'utilisation, l'écran de mon GH4 est devenu rose. 2 heures sans batterie n'ont rien chnagé, c'est donc sans doute une panne matériellequ'il va me faloir subir 4 semaines avant de revenir en France et contacter le SAV..

Quelqu'un a t'il une meilleure idée ?


Dernière édition par patvig28 le Mar 26 Aoû 2014 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Viseur rose violacé Empty
MessageSujet: Re: Viseur rose violacé   Viseur rose violacé Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 1:07

La garantie est internationale, regarde si il y a un distributeur là ou tu es.
Il y a de grande chance qu'ils soient plus efficace qu'en France diront les mauvaises langues. ;0)
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Viseur rose violacé Empty
MessageSujet: Re: Viseur rose violacé   Viseur rose violacé Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 7:33

Eric... a écrit:
La garantie est internationale, regarde si il y a un distributeur là ou tu es.
Il y a de grande chance qu'ils soient plus efficace qu'en France diront les mauvaises langues. ;0)

Je fais du tourisme itinérant, donc pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Viseur rose violacé Empty
MessageSujet: Re: Viseur rose violacé   Viseur rose violacé Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 8:26

1 retour aux paramètres d'usine, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

Viseur rose violacé Empty
MessageSujet: Re: Viseur rose violacé   Viseur rose violacé Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 11:34

Par rose , vous entendez plutôt vers les rouges, ou vers le violet?

dans un cas cela relèverait plus d'une disparition(panne?) du "R" dans le RGB, si ça tend vers les rouges.
(oui je sais , ça parait absurde, mais quand une des 3 couleurs est manquante, l'image perçue
semble saturée de cette couleur),
et le retour aux parametres usine pourrait y remédier, si ce n'est pas une rupture physique de la transmision du rouge vers le viseur. Mais comme apparemment, seul le viseur est touché et non l'autre écran, je pense que cela a de grandes chances d'être logiciel.

dans le cas ou ça tend vers le violet, cela pourrait être du a un champs magnétique auquel le viseur aurait été soumis, avec un peu de chance cela pourra disparaitre si exposition courte.
(l'exemple des téléviseurs trop proches d'aimants de haut parleurs donnant des zones avec des teintes entre
verdatre et violet, temporaires si courte exposition, à permanente si trop longue expo).



Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Viseur rose violacé Empty
MessageSujet: Re: Viseur rose violacé   Viseur rose violacé Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:28

MrLucky a écrit:
Par rose , vous entendez plutôt vers les rouges, ou vers le violet?

dans un cas cela relèverait plus d'une disparition(panne?) du "R" dans le RGB, si ça tend vers les rouges.
              (oui je sais , ça parait absurde, mais quand une des 3 couleurs est manquante, l'image perçue
                semble saturée de cette couleur),
et le retour aux parametres usine pourrait y remédier, si ce n'est pas une rupture physique de la transmision du rouge vers le viseur. Mais comme apparemment, seul le viseur est touché et non l'autre écran, je pense que cela a de grandes chances d'être logiciel.

dans le cas ou ça tend vers le violet, cela pourrait être du a un champs magnétique auquel le viseur  aurait été soumis, avec un peu de chance cela pourra disparaitre si  exposition courte.
  (l'exemple des téléviseurs trop proches d'aimants de haut parleurs donnant des zones avec des teintes entre
    verdatre et violet, temporaires si courte exposition, à permanente si trop longue expo).



C'est en effet violacé, avec 4 fines bandes verticales bleues et rouges.
Je vais essyer la réinitialisation, sans vraiment y croire.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Viseur rose violacé Empty
MessageSujet: Re: Viseur rose violacé   Viseur rose violacé Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:48

patvig28 a écrit:
MrLucky a écrit:
Par rose , vous entendez plutôt vers les rouges, ou vers le violet?

dans un cas cela relèverait plus d'une disparition(panne?) du "R" dans le RGB, si ça tend vers les rouges.
              (oui je sais , ça parait absurde, mais quand une des 3 couleurs est manquante, l'image perçue
                semble saturée de cette couleur),
et le retour aux parametres usine pourrait y remédier, si ce n'est pas une rupture physique de la transmision du rouge vers le viseur. Mais comme apparemment, seul le viseur est touché et non l'autre écran, je pense que cela a de grandes chances d'être logiciel.

dans le cas ou ça tend vers le violet, cela pourrait être du a un champs magnétique auquel le viseur  aurait été soumis, avec un peu de chance cela pourra disparaitre si  exposition courte.
  (l'exemple des téléviseurs trop proches d'aimants de haut parleurs donnant des zones avec des teintes entre
    verdatre et violet, temporaires si courte exposition, à permanente si trop longue expo).



C'est en effet violacé,  avec 4 fines bandes verticales bleues et rouges.
Je vais essyer la réinitialisation, sans vraiment y croire.
Pas de changement comme je le craignais. Nota : le coup du champ magnétique se produisait avec des tubes cathodiques, pas des LCD.
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

Viseur rose violacé Empty
MessageSujet: Re: Viseur rose violacé   Viseur rose violacé Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:34

sisi sur une ancienne tv lcd sony de 2008, j'ai eu la surprise de voir le coin inférieur verdir pendant que je repositionnais un haut parleur de mon 5.1 (technics pour dire l'ancienneté du haut parleur).
Mais bon je vos mal quel objet pourrait avoir un champ magnétique traversant la coque dun apn, à moins de mettre volontairement l'aimant contre.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Viseur rose violacé Empty
MessageSujet: Re: Viseur rose violacé   Viseur rose violacé Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 7:37

Je continue à raler tous les jours, surtout qu'ici (ouest canadien), nous avons droit au plein soleil depuis notre arrivée. Donc difficile de viserà l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Viseur rose violacé Empty
MessageSujet: Re: Viseur rose violacé   Viseur rose violacé Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 8:22

Pas de second apn de secours ?

Quand on part loin et longtemps ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Viseur rose violacé Empty
MessageSujet: Re: Viseur rose violacé   Viseur rose violacé Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:08

Tounkayen a écrit:
Pas de second apn de secours ?

Quand on part loin et longtemps ... Wink
Un Pentax Q, donc sans viseur également, et le FX37 de mon épouse, idem.

Je regrette de ne pas avoir pris mon vieux boitier GH1 !
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Viseur rose violacé Empty
MessageSujet: Re: Viseur rose violacé   Viseur rose violacé Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:12

patvig28 a écrit:

Je regrette de ne pas avoir pris mon vieux boitier GH1 !

La prochaine fois .... Viseur rose violacé 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viseur rose violacé Empty
MessageSujet: Re: Viseur rose violacé   Viseur rose violacé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viseur rose violacé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité viseur électronique G3-G5 face viseur optique reflex
» Cherche viseur Panasonic DMW-LVF 1E Viseur pour GF 1
» Viseur optique et viseur numérique
» Rose un jour, rose toujours... [+ ajouts]
» Viseur G3 vs viseur LVF2 GX1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: