Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 probleme TZ7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charlotteb
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : lumix tz7
Dépt. ou Pays : paris
Date d'inscription : 26/05/2014

probleme TZ7 Empty
MessageSujet: probleme TZ7   probleme TZ7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:49

Bonjour,

Il y a quelques mois j'écrivais sur ce forum car mon petit TZ7 avait décidé du jour au lendemain de ne plus s'allumer.
Aujourd'hui, alors que je m'apprêter à le vendre pour les pièces, il a redonné signe de vie. Quelle joie ! Mais très vite, je me suis rendue compte qu'il n'était pas au meilleur de sa forme.
D'abord, il ne voulait pas enregistrer de videos avec un message que je n'ai pas eu le temps de lire car l'appareil s'éteignait juste après mais qui disait à peu près ceci :la video ne peut etre enregistrer car la vitesse de la carte mémoire est trop lente. J'ai essayé avec de carte sd differente qui servent dans d'autres apn et meme message.
puis j'ai voulu le brancher à l'ordi et depuis il me dit "la batterie ne peut etre utilisée".
Je suis allée chez 1001 piles tester la batterie qui est peut etre fatiguée mais encore operationnelle et le vendeur a testé avec une batterie neuve et même pb, meme message.

Je me retourne vers vous car peut etre que parmis les lecteurs de ce forum, un petit génie pourra m'aiguiller et m'aider à résoudre le pb et redonner vie a mon cher TZ7 !!

Merci d'avance

Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Charlotteb
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : lumix tz7
Dépt. ou Pays : paris
Date d'inscription : 26/05/2014

probleme TZ7 Empty
MessageSujet: Re: probleme TZ7   probleme TZ7 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:44

Update.

je vois que je pose une colle vu le nombre de réponses que j'ai recu !!
J'espère que c'est parce que tout le monde est en vacances et non pas car mon cas est desesperé !!!

Petite précision, aujourd'hui j'ai reussi a l'allumer en étant sur lecture et en appuyant sur la touche menu. Je bascule en mode enregistrement et là j'ai pu faire des photos. Ca bug quand il doit enregistrer des videos. (Malheureusement, c'est la principale utilisation que je fais de mon tz7 !!!)
L'enregistrement se lance mais c'est à l'arret que l'appareil se fige et me demande d'eteindre et rallumer l'apn.

je voulais réinstaller le firmware (je suis en 1.3) je me dit qu'il y a peut etre une defaillance de ce coté, mais comment fait on ??

Revenir en haut Aller en bas
macgee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : TZ7, FZ200
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 15/03/2015

probleme TZ7 Empty
MessageSujet: Re: probleme TZ7   probleme TZ7 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 15:10

Bonjour, je me permets d'écrire également car je rencontre des problèmes avec mon TZ7.

Depuis un petit moment, toutes mes photos sont flou....... J'ai réinitialiser l'appareil sur les conseils du SAV panasonic, mais rien n'y fait. J'ai lu à droite et à gauche sur la toile qu'il fallait le faire tomber de 20 cm et cela réglait le problème... Oui je veux bien, mais quand même, je veux pas le casser....

Avez-vous une solution ????

merci
macgee
Revenir en haut Aller en bas
macgee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : TZ7, FZ200
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 15/03/2015

probleme TZ7 Empty
MessageSujet: Re: probleme TZ7   probleme TZ7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 11:55

Bonjour. Mise à jour du firmware réussi, mais rien ne change, je pense que l'objectif est mort...... sniffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Shups
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 57
APN : Lumix TZ6-TZ10
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 23/01/2013

probleme TZ7 Empty
MessageSujet: Re: probleme TZ7   probleme TZ7 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:03

macgee a écrit:
Bonjour. Mise à jour du firmware réussi, mais rien ne change, je pense que l'objectif est mort...... sniffffffff

Il n'est peut-être pas vraiment mort. Il est vrai qu'il faut tapoter l'appareil pour débloquer l'objectif c'est ce que je fais et il ne faut pas avoir peur de le cogner, cela débloque le groupe optique. Ce genre de problème n'est pas normal, mais cela est peut-être du à un manque de lubrifiant ou bien un corps étrangé qui bloque la rotation du groupe optique qui est constitué de 3 parties en rotation.
Même si ces appareils sont cher c'est du consommable malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
macgee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : TZ7, FZ200
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 15/03/2015

probleme TZ7 Empty
MessageSujet: Re: probleme TZ7   probleme TZ7 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 16:26

Bonjour Shups, merci d'avoir répondu.

Je vais essayer en étant violent diable diable

Je mettrais le résultat dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

probleme TZ7 Empty
MessageSujet: Re: probleme TZ7   probleme TZ7 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:29

Ou alors, c'est une lentille qui s'est déplacée de son logement.

Il n'a pas subit de choc?

Mettre un coup dessus, ça peut marcher, mais il faut déjà savoir dans quel sens il faut taper pour le remettre en place...
Sinon, y'a un réparateur qui fait ça ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

probleme TZ7 Empty
MessageSujet: Re: probleme TZ7   probleme TZ7 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:33

Tu peux le contacter pour voir ce qu'il en pense.
http://www.ebay.fr/itm/VENTE-DE-REPARATION-APPAREIL-PHOTO-PANASONIC-LUMIX-SONY-/281395001246?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item418472f79e
Revenir en haut Aller en bas
Shups
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 57
APN : Lumix TZ6-TZ10
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 23/01/2013

probleme TZ7 Empty
MessageSujet: Re: probleme TZ7   probleme TZ7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 13:33

Kéno40 a écrit:
Ou alors, c'est une lentille qui s'est déplacée de son logement.

Les lentilles sont en 3 groupes dans l'objectif elle ne se déplacent pas aussi facilement, par contre la rotation des groupes peut se bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
docteur-portable
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
APN : Lumix FP8, FX07
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 27/01/2014

probleme TZ7 Empty
MessageSujet: Re: probleme TZ7   probleme TZ7 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 0:20

De toute facon une lentille ne se deplace pas sans casse , les groupes sont guide en rotation et translation par des minuscules doigts de guidage en plastique ,si un casse ca se met en travers , taper dessus n'est pas du tout la solution...
Enfin pour le probleme de Macgee, ce n'est rien de tout ca , enfin a l'apoque maintenant je pense qu'il a du essayer la maniere forte...
C'est juste la vis sans fin de l'autofocus qui s'encrasse , il faut demonter tout le systeme pour nettoyer et ca repars
Je peut vous le faire sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-lumix.fr
Contenu sponsorisé





probleme TZ7 Empty
MessageSujet: Re: probleme TZ7   probleme TZ7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme TZ7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème mise au point ou problème matérièl
» Problème de vue ou bien problème du matériel?
» t'as un problème .....
» Problème MAJ GH2
» Problème son GH3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: