Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 souci "saleté" capteur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuttybis
1 Gb
1 Gb
Nuttybis


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
APN : GM 1 / GX 1 / GX 7 + PANA 14 / 20 / 14-42 X / 14-140 II / 12-32 + OLY 9-18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 12/01/2012

souci "saleté" capteur ? Empty
MessageSujet: souci "saleté" capteur ?   souci "saleté" capteur ? Icon_minitime12.08.14 9:08

Après avoir accusé à tort un pauvre petit objectif qui n'a rien demandé, en changeant d'objectif, il semble que j'ai une petite tache sur le capteur. Je dis il semble car elle "change de taille et d'impact" selon la focale, l'impact étant un côté un peu plus sombre de l'image, qui fait que j'ai longtemps cru à un reste de petite goutte d'eau sur l'objectif...
Je change peu et toujours à l'abri mes objectifs, et je n'ai jamais eu de souci avant, mais là je crois que je suis bon pour trouver un moyen de nettoyer le capteur...

J'ai bien entendu la fonction intégrée (rapide et sans effet, c'est normal ?)... Qu'est ce qu'il me reste comme option/solution ?

Merci pour votre aide !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

souci "saleté" capteur ? Empty
MessageSujet: Re: souci "saleté" capteur ?   souci "saleté" capteur ? Icon_minitime12.08.14 10:06

On compatit, mais il serait utile de savoir sur quel appareil et peut-être qu'en insérant une photo ça donnerait une meilleure idée de la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
souci "saleté" capteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci "saleté" capteur ?
» Saleté de temps !
» Saleté dans Paris : Je tiens les coupables
» T'as un souci ?
» J'ai un souci !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: