Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 reglage gh3 pour branchement moniteur externe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexvideo56
Membre Validé
Membre Validé
alexvideo56


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 41
APN : GH5 G80
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 14/07/2014

reglage gh3 pour branchement moniteur externe Empty
MessageSujet: reglage gh3 pour branchement moniteur externe   reglage gh3 pour branchement moniteur externe Icon_minitime06.08.14 12:22

Bonjour,

Cette question s' adresse à tous ceux ou toutes celles qui utilisent un moniteur externe en video ou en photo avec le gh3 , à savoir si il y a des réglages particuliers à faire sur le boîtier pour une utilisation optimale sachant que moi je l'utilise surtout en vidéo?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Phil30200
Membre Validé
Membre Validé
Phil30200


Masculin Nombre de messages : 36
APN : FZ50, HDC-TM20, GH3 12-35 et 14-140 V2
Dépt. ou Pays : F gard
Date d'inscription : 20/10/2007

reglage gh3 pour branchement moniteur externe Empty
MessageSujet: Re: reglage gh3 pour branchement moniteur externe   reglage gh3 pour branchement moniteur externe Icon_minitime06.08.14 15:37

bonjour,
il faut passer par le connecteur HDMI, ou alors en WIFI sachant que cela ne fonctionne seulement que pour la photo
PHIL
Revenir en haut Aller en bas
alexvideo56
Membre Validé
Membre Validé
alexvideo56


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 41
APN : GH5 G80
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 14/07/2014

reglage gh3 pour branchement moniteur externe Empty
MessageSujet: Re: reglage gh3 pour branchement moniteur externe   reglage gh3 pour branchement moniteur externe Icon_minitime06.08.14 15:43

Phil30200 a écrit:
bonjour,
il faut passer par le connecteur HDMI, ou alors en WIFI sachant que cela ne fonctionne seulement que pour la photo
PHIL

Merci phil pour ton aide !
Pour cette manipulation je n'ai pas trop eu de problème j'ai branché le moniteur en hdmi!
Ma demande concerné plutôt le reglage du moniteur et du boitier pour utilisation la plus optimal possible.
Revenir en haut Aller en bas
Phil30200
Membre Validé
Membre Validé
Phil30200


Masculin Nombre de messages : 36
APN : FZ50, HDC-TM20, GH3 12-35 et 14-140 V2
Dépt. ou Pays : F gard
Date d'inscription : 20/10/2007

reglage gh3 pour branchement moniteur externe Empty
MessageSujet: Re: reglage gh3 pour branchement moniteur externe   reglage gh3 pour branchement moniteur externe Icon_minitime06.08.14 16:02

Pour ce qui me concerne j'utilise un écran complémentaire qu'en intérieur ( c'est un écran de TV portable  24" avec alim 12v). Concernant les réglages GH3 je film en AVCHD -FHD 25P avec mode d'exposition Auto et MPA continu et contrôle du son sur Casque. Pour le montage je suis sur Magix et tout va pour le mieux.
Je reste à ton service pour d'éventuelles autres questions.
PHIL reglage gh3 pour branchement moniteur externe 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
wtsphotos
1 Gb
1 Gb
wtsphotos


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 59
APN : Panasonic Lumix GX1-GH2-GH3-GX7-Nikon D700-Canon G11-Nikon F90X-Konica auto S2-Mamiya RB67 Pro s-Minolta 101srt
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 12/01/2012

reglage gh3 pour branchement moniteur externe Empty
MessageSujet: Re: reglage gh3 pour branchement moniteur externe   reglage gh3 pour branchement moniteur externe Icon_minitime06.08.14 22:57

Salut Alex,

tout dépend des spécifications et fonctions disponibles sur ton écran.
Et c'est aussi selon tes besoins.
Affichage plein cadre, 16/9e, focus-peaking, affichage de bandes sombres ou noires pour un cadrage précis pour un rendu final en cinémascope, réglages des couleurs, température, luminosité, etc. En bref, c'est l'écran qui doit être réglé par rapport au boîtier. En tenant compte de ces aspects techniques, ce sont tes habitudes et besoins qui te feront, par exemple, afficher ou supprimer le niveau électronique, la grille d'aide à la composition, etc.
Ah si, sur le boîtier, désactive la mise en veille automatique (économie d'énergie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wts-photos.fr
alexvideo56
Membre Validé
Membre Validé
alexvideo56


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 41
APN : GH5 G80
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 14/07/2014

reglage gh3 pour branchement moniteur externe Empty
MessageSujet: Re: reglage gh3 pour branchement moniteur externe   reglage gh3 pour branchement moniteur externe Icon_minitime07.08.14 10:12

wtsphotos a écrit:
Salut Alex,

tout dépend des spécifications et fonctions disponibles sur ton écran.
Et c'est aussi selon tes besoins.
Affichage plein cadre, 16/9e, focus-peaking, affichage de bandes sombres ou noires pour un cadrage précis pour un rendu final en cinémascope, réglages des couleurs, température, luminosité, etc. En bref, c'est l'écran qui doit être réglé par rapport au boîtier. En tenant compte de ces aspects techniques, ce sont tes habitudes et besoins qui te feront, par exemple, afficher ou supprimer le niveau électronique, la grille d'aide à la composition, etc.
Ah si, sur le boîtier, désactive la mise en veille automatique (économie d'énergie).
m

Salut "wtsphotos",

Merci  pour  ton aide , le moniteur que j'ai acheté  reste simple car je n'ai pas encore le budjet pour m'offrir un Marshall lol!  , les options sont  donc basiques comme : reglage des couleurs, 16/9e ou 4/3, température, luminosité pour le cadrage j'a une option pour mettre un carré plus ou moin grand sans savoir a quel format il correspond  c'est vrai que j'aurais aimé avoir un format cinemascope.

Je ne sais pas si j'ai le droit mais je te met le lien du moniteur
http://www.hightechplace.com/proxeye-ecran-moniteur-7-pour-camera-appareil-photo-hd-dslr-1080p-hdmi-in-out.html

Ce qui est le plus difficile c'est le réglage des contrastes netteté. ..

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
wtsphotos
1 Gb
1 Gb
wtsphotos


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 59
APN : Panasonic Lumix GX1-GH2-GH3-GX7-Nikon D700-Canon G11-Nikon F90X-Konica auto S2-Mamiya RB67 Pro s-Minolta 101srt
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 12/01/2012

reglage gh3 pour branchement moniteur externe Empty
MessageSujet: Re: reglage gh3 pour branchement moniteur externe   reglage gh3 pour branchement moniteur externe Icon_minitime07.08.14 12:11

Salut Alexandre,

Oui un écran Marshall c'est top mais très cher. Ton écran est très bien et est largement suffisant.
J'ai plus ou moins le même de la marque Lilliput : http://www.ebay.fr/itm/Field-Monitor-7-Lilliput-663-O-P-1280x800-Video-DSLR-HDMI-Peaking-LED-5D-7D-70D-/231298715525?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item35da7a4f85

Les réglages importants doivent se faire dans le gh3, je penses que nous serons d'accord là-dessus. Régler ton style d'image pour qu'il soit le plus neutre possible en réduisant les contraste, netteté et saturation afin d'avoir un maximum de latitude à l'étalonnage de ton film que tu feras en fin de montage.
Tu régleras ton écran, à vue, pour qu'il affiche au plus près le rendu d'image de ton gh3, température, contraste, luminosité et saturation.

Pour le format cinémascope, si ton écran n'affiche pas les repères, soit tu utilises le cadre disponible (qui doit proposer plusieurs tailles) soit tu poses deux bandes noires en papier pour limiter ton cadre. Même si l'exactitude du format est approximative, cela te permettra, au montage, de mettre ton film en style cinémascope sans couper les têtes de tes acteurs ni les éléments important du décor.  Wink 

Si tu as besoin de t'équiper, rig, steadicam, tripod + rotule vidéo, mini rail de travelling, etc., cherche sur ebay. C'est très bien et généralement moins cher.  Wink 

Bonne préparation de ton équipement et bon tournage.

Wing Tat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wts-photos.fr
alexvideo56
Membre Validé
Membre Validé
alexvideo56


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 41
APN : GH5 G80
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 14/07/2014

reglage gh3 pour branchement moniteur externe Empty
MessageSujet: Re: reglage gh3 pour branchement moniteur externe   reglage gh3 pour branchement moniteur externe Icon_minitime07.08.14 12:35

wtsphotos a écrit:


Pour le format cinémascope, si ton écran n'affiche pas les repères, soit tu utilises le cadre disponible (qui doit proposer plusieurs tailles) soit tu poses deux bandes noires en papier pour limiter ton cadre. Même si l'exactitude du format est approximative, cela te permettra, au montage, de mettre ton film en style cinémascope sans couper les têtes de tes acteurs ni les éléments important du décor.  Wink 

Si tu as besoin de t'équiper, rig, steadicam, tripod + rotule vidéo, mini rail de travelling, etc., cherche sur ebay. C'est très bien et généralement moins cher.  Wink 

Bonne préparation de ton équipement et bon tournage.

Wing Tat

Oui les liliput sont pas mal aussi , l'avantage c'est que toi tu peu faire ce réglage de cinémascope!
pour les bandes noires j'y avais pensé faut juste calculer la bonne taille .
Pour le cadrage j'ai la possibilité de choisir un cadre qui va de 80% a 96% mais difficile de savoir quel est le bon !


Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

reglage gh3 pour branchement moniteur externe Empty
MessageSujet: Re: reglage gh3 pour branchement moniteur externe   reglage gh3 pour branchement moniteur externe Icon_minitime07.08.14 22:48

Tu peux aussi essayer la radio avec ça, ça vient de sortir, ça coute 50 euros et ça se connecte à certaines Lilliput.
reglage gh3 pour branchement moniteur externe Flysight-tx58ce-02-494x322
http://www.helicomicro.com/flysight-tx58ce/

Celle là est à 140 euros, c'est en 720 x 576 mais quant on est fauché... :
reglage gh3 pour branchement moniteur externe M94sm-STMnjnRbaRiOpo3pA
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=5.8GHz+FPV+32CH+Dual+Diversity+HD+LCD+Screen+Receiver+7in+Monitor+RX-LCD5802&_osacat=1249&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313&_nkw=5.8GHz+FPV+32CH+Dual+Diversity+HD+LCD+Screen+Receiver+7in+Monitor+RX-LCD5802&_sacat=293
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage gh3 pour branchement moniteur externe Empty
MessageSujet: Re: reglage gh3 pour branchement moniteur externe   reglage gh3 pour branchement moniteur externe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage gh3 pour branchement moniteur externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moniteur externe pour Lumix G7
» GH3, quel moniteur externe
» Cherche un moniteur déporté pour mon APN ?
» Réglage moniteur
» Réglage Flash externe nissin i40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: