Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Wifi] sur le FZ 1000 et autres

Aller en bas 
+10
pst77
Altreize2
letarmo
Dex
MrLucky
Eric...
mayfair
PatBRT
patatrice
Gercofis
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:51

La connexion Wifi pose de réels problèmes...

J'envisage le retour de l'appareil hein quant même (il me reste encore une semaine!) !!

Je vient d'appeler la Hot Line un peu sec mais sympathique je ne suis pas sûr sans me venter qu'ils étaient plus compétent que que moi en tous cas avec le FZ1000 il n'en n'avait pas pour tester en même temps.

Je suppose qu'ils ont simplement utilisé le code informatique en place sur les modèles précédents et je peux admettre que ça plante et que ça sera rectifié, mais en attendant aucune plainte des utilisateurs.

Je recherche donc des avis d'utilisateurs actuels sur le FZ 1000 ou un autre appareil, peut-être est-ce moi qui m'y prend mal aussi.

Si vous essayez et rencontrez des problèmes merci de contacter la Hot Line au N° (Gratuit) 01 70 48 91 73

Bien sûr si vous n'avez aucun problème merci d'en parler aussi.

Pour l'instant ce qu'on peut appeler un Ticket est envoyé au service technique sur ce sujet, si je suis le seul ça restera en état si nous sommes 50 ça devrait faire changer les choses...

Pour info quelque soit le type de connexion avec l'iPhone, avec une TV connectée, avec le Mac (pas réussie sur ce dernier !)

Dois-je rappeler que ce n'est pas simplement une facilité pour le transfert de photo mais ça permet, la commande a distance notamment et poster directement des photos sur internet, sans parler du GPS même si l'implémentations de ce dernier est un peu Olé olé !!!

D'avance merci a tous... faire des essais ensemble en Web Cam est possible bien sur


Dernière édition par Gercofis le Lun 19 Jan 2015 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patatrice
1 Gb
1 Gb
patatrice


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 54
APN : GF6k E m5
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 30/12/2013

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:49

Malheureusement, il ne faut pas espérer grand chose de la commande à distance avec un smartphone, c'est terriblement mauvais. Comme bien d'autres fonctionnalités, ça reste des gadgets qui ne servent qu'à attirer le chaland friand de technologies.......
Quand à poster des photo directement sur internet, c'est lourd et ça n'a rien à voir avec un smartphone qui envoie une photo en 3 clics...les APN ne sont pas fait pour ça, on s'en rend vite compte à l'usage...j'ai essayé une fois, et je préfère franchement lire la carte SD dans le PC.
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 17:10

No comment !


Dernière édition par PatBRT le Dim 14 Sep 2014 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayfair
2 Gb
2 Gb
mayfair


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 48
APN : G5X
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 11/12/2013

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:00

oulàlà c'est du chinois pour moi !
Je vais tester le NfC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:49

No comment !


Dernière édition par PatBRT le Dim 14 Sep 2014 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:04

patatrice a écrit:
Malheureusement, il ne faut pas espérer grand chose de la commande à distance avec un smartphone, c'est terriblement mauvais. Comme bien d'autres fonctionnalités, ça reste des gadgets qui ne servent qu'à attirer le chaland friand de technologies.......
Quand à poster des photo directement sur internet, c'est lourd et ça n'a rien à voir avec un smartphone qui envoie une photo en 3 clics...les APN ne sont pas fait pour ça, on s'en rend vite compte à l'usage...j'ai essayé une fois, et je préfère franchement lire la carte SD dans le PC.

Pour tout dire je te trouve très négatif, je commande la FreeBox avec l'iPhone je programme des enregistrement a distance vraiment sans problèmes l'intérêt c'est qu'on l'a dans la poche...

Je ne vois pas ce qui techniquement poserait un problème, pour l'immédiat c'est simplement le soft qui n'est pas au point, en plus ils auraient dû faire ça en Bluetooth.

Mon iPhone se connecte automatiquement dans mes 2 véhicules et en cas d'appel le son est dans les HP automatiquement même si le poste n'est pas allumé

Pareil pour les photos l'un n'empêche pas l'autre mais en vadrouille pouvoir poster une photo peut être utile.

Sinon rien de sert a rien???

J'ajoute que le fonction de l'écran tactile devient disponible et permet de positionner le focus.
Pendant qu'on y est rien n'empêche de fixer le FZ sur un mat et de le piloter.


Dernière édition par Gercofis le Mar 5 Aoû 2014 - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 23:42

PatBRT a écrit:
J'ai fait des tests et j'ai trouvé deux solutions qui ont fonctionné pour les 2 cas "En dehors de la maison" et "A la maison" :

"En dehors de la maison" : pour connecter mon Smartphone directement (quand je suis hors de chez moi), j'ai utilisé la première fois le "Code QR" depuis l'application Image App (non sans mal) et depuis, pour me connecter au FZ1000, je lance l'application Wifi sur le FZ1000 jusqu'à l'écran ou apparaît "Nom réseau Wifi FZ1000 - Mot de passe Wifi - Code QR", je choisis le réseau Wifi FZ1000 sur mon Smartphone et le FZ1000 me demande de lancer Image App sur le Smartphone.
Dès que c'est fait, j'accède à toutes les fonctions prévues.

Je ne sais pas insérer des réponses a l'intérieur d'une citation, pour ça que je réponds en 2 fois...

Je viens de vérifier après ta réponse justement, ce que je ne faisais peut-être pas c'est re sélectionner le FZ sur les préférences réseau de l'iPhone et je viens donc d'insister en fait si on ne coupe pas le Wifi du FZ celui ne réapparait pas toujours de suite...

C'est assez fou ça le fait d'en parler, j'ai eu fait comme ça, maintenant ça fonctionne tout seul et tout le temps...

La technologie NFC n'est pas dans l'iPhone on en parle pour l'iPhone 6, assez curieusement ça fonctionnait mieux avec ce truc de coché sur le FZ, donc sans raison du coup je le désactive...

Pour ce qui est du réseau, j'ai refait un peu toutes mes connexions et ça semble fonctionner, mon interlocutrice (HotLine) m'a fait tout ré-initaliser ça vient peut-être de là, ça n'avait pas fonctionné avec elle.

Par contre a contre dès que je fais une connexion je la sauvegarde en Favoris en lui donnant un nom...

Merci beaucoup comme quoi le fait de parler d'un souci, rien que d'en parler ça aide...

Vraiment merci beaucoup...

PS: Pour ce qui est des adresses IP si t'es en DHCP pas besoin de t'en occupé, ni de la MAC Adresse non plus ça je crois que c'est le FZ qui mémorise ça quant on a réalisé une connexion, pour éviter de redemander les autorisations...

L'application n'est pas parfaite ça plante quant même, encore un peu de boulot.


Dernière édition par Gercofis le Mar 5 Aoû 2014 - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 2:59

Perso avec un G6 et une tablette Qilive je ne dépasse pas les 5 mètres et la mise au point par point fait planter l'appareil.
L'inter on-off ne l'éteint plus et je suis obligé d'enlever la batterie pour l’arrêter.

J'ai regardé comment booster l’antenne de la tablette, ça se bricole facilement mais si coté émission ça ne bouge pas, ça marchera pas mieux d'après ce que j'ai compris...
http://tablette-chinoise.net/remplacer-son-antenne-wifi-t1705

Faudrait ouvrir un Lumix pour voir comment modifier l'antenne ou voir si la sortie usb est exploitable...
Il existe des clefs et des relais à tester
[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Weye-Feye-Share-8-24
http://www.missnumerique.com/xsories-module-wi-fi-weye-feye-s-p-21560.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=3570&gclid=CK6ctZv0-r8CFckSwwodI54AhQ

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres WiFi-Booster500
http://www.laser2go.com/WiFiBooster.html
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 3:49

Je viens de faire un test avec une liaison direct (donc pas par le réseau) dans la maison avec les cloisons a 12 m ça fonctionne. Un truc bizarre des qu'on bouge le FZ l'application précise que l'appareil n'est pas disponible je pense que c'est l'inclinometre mais ça n'engage que moi.
Par contre parfois le QMenu est grisé et puis il revient ?
Tous les réglages ne sont pas accessibles, peut-être parce que l'application est faite pour plusieurs appareils.
Pour info sur l'iPad ça fonctionne aussi bien, en fait on active le wifi et c'est le premier qui prend.
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 7:51

Pour le problème  du G6 avec la tablette, je pencherais plus pour  un défaut de la tablette.
En ce qui me concerne , mon G6 avec une tablette Medion, je n'ai jamais eu d'ennuis , j'ai même été  assez étonné de la portée (dans un post il y a quelques mois, j'ai même fait état d'un test en intérieur, à mon boulot ou j'avais toujours la connexion et réactivité rapide, à plus de 70m avec  plusieurs murs et cloisons entre ...)


Pour l'activation de la connexion, il faut juste suivre un ordre de mise en "réseau" des appareils des appareils, pour être sur que ça  accroche.
si on met l'appareil photo en  marche en premier ça accroche à 99% , l'autre sens, ça loupe pluus souvent.


Pour ce qui est des problèmes de box internet, je ne peux pas donner d'avis, vu que je suis avec un modem-cable avec wi-fi qui gère 3 oedis dont 2 en wi fi, une tablette, mon tel hybride et ma tv (pana pour les 2 derniers) en plus du G6 dans les rares cas ou je le met en wi-fi chez moi.

Maintenant, à mon sens, le point négatif du wi-fi sur un apn, c'est surtout le côté "bouffe batterie".

Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:21

L'utilisation n'est qu'occasionnellement
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 14:09

L'utilisation n'est qu'occasionnellement a écrit:

Pour moi elle peut être quotidienne, utile au réalisateur pour voir ce que fait le cadreur ou en multicam.
Généralement, ça fait hurler les chef op  affraid 

Ca reste aussi dommage que le zoom du 14 X 140 ne soit pas pilotable.

Il faudrait poser la question à Vitaly Kiselev, quelqu'un est en contact avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
patatrice
1 Gb
1 Gb
patatrice


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 54
APN : GF6k E m5
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 30/12/2013

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 17:50

Gercofis a écrit:
patatrice a écrit:
Malheureusement, il ne faut pas espérer grand chose de la commande à distance avec un smartphone, c'est terriblement mauvais. Comme bien d'autres fonctionnalités, ça reste des gadgets qui ne servent qu'à attirer le chaland friand de technologies.......
Quand à poster des photo directement sur internet, c'est lourd et ça n'a rien à voir avec un smartphone qui envoie une photo en 3 clics...les APN ne sont pas fait pour ça, on s'en rend vite compte à l'usage...j'ai essayé une fois, et je préfère franchement lire la carte SD dans le PC.

Pour tout dire je te trouve très négatif, je commande la FreeBox avec l'iPhone je programme des enregistrement a distance vraiment sans problèmes l'intérêt c'est qu'on l'a dans la poche...

Je ne vois pas ce qui techniquement poserait un problème, pour l'immédiat c'est simplement le soft qui n'est pas au point, en plus ils auraient dû faire ça en Bluetooth.

Mon iPhone se connecte automatiquement dans mes 2 véhicules et en cas d'appel le son est dans les HP automatiquement même si le poste n'est pas allumé

Pareil pour les photos l'un n'empêche pas l'autre mais en vadrouille pouvoir poster une photo peut être utile.

Sinon rien de sert a rien???

J'ajoute que le fonction de l'écran tactile devient disponible et permet de positionner le focus.
Pendant qu'on y est rien n'empêche de fixer le FZ sur un mat et de le piloter.

On verra dans quelques temps, mais pour le moment le wifi et le NFC me laissent un goût de bâclé...à l'inverse de certaine évolutions qui semblent bien plus abouties.
Par exemple, quand on a goûté à l'écran tactile, difficile de revenir en AR.
J'ai testé à plusieurs reprise la commande avec le smartphone, je n'y ai trouvé que très peu d'intérêt(contrairement à la freebox), son utilisation se justifiant que trop rarement, elle tient du gadget et est de surcroit pas efficace.

A l'heure actuelle, ces fonctionnalités ne sont pas comparables avec celles d'une box, d'un smartphone, d'une autoradio bluetooth..........un peu comme si les ingénieurs du développement chez Pana eux même ne croyaient pas
au potentiel des outils qu'ils développent
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:47

Est-ce moi, ou bien il y a une propension à comparer wi-fi et bluetooth sur ce sujet?
Or, la seule chose commune à ces 2 systèmes est que c'est une transmission par ondes.
Courte portée pour le wi-fi,
Ultra courte portée pour le bluetooth.

Maintenant, comme tout système d'emission réception, ils ont les inconveignents dus à l'environnement à prendre en compte. (comme murs, cages de faraday (structures en beton armé), le climat et le temps (en ce compris les caprices du soleil qui perturbent plus que vous ne pensez).

Ayant aussi touché au monde radio-amateur (rien à voir avec la radio qui diffuse de la musique), j'ai déjà vu des gens qui haitent à 5km de moi ne pas me recevoir, alors qu'à Moscou je passais haut et clair.
Les ondes rebondissent ou traversent plus ou moins les matières, donc pour éviter ces aléas il faudrait monter un système wi-fi plus puissant, donc plus lourd et plus énergivore.

Clairement ce n'est pas la raison qui m'a fait acheter mon G6, mais la fonction étant dessus, ben je l'utilise assez régulièrement (le plus souvent en "retour" pour les personnes qui posent ou jouent pour moi. Parfois pour map et déclenchement à distance.
Quasi jamais pour transfert de photos-videos vers mon serveur, n'étant pas impotent au point de retirer et inserer une carte sd.

Alors, comme toute évolution , ben si on s'en est passé jusque là, oui c'est du gadget.
Tout comme les smartphones, tablettes etc.

Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 19:08

Pour ce qui est des ondes je ne sais mais il me semble qu'il eut été préférable d'utiliser le BT, je suppose qu'ils y ont réfléchi.
Le Bluetooth c'est plus pour remplacer un fil, et la norme a eut beaucoup de mal a s'installer en plus en BT il y a pas mal de services inclus, l'envoie de fiche de contact par exemple utilisé dans les voitures.
Bref le BT une fois appairé ça se connecte tout seul sans rien faire, comme un système main libre dans les voitures...
L'utilisation du Wifi correspond plus a des liaisons type réseaux et nécessite souvent une manipulation pour s'installer...
Par contre celui installé sur le FZ est déjà dépassé par le na et le nc, mais bon en utilisation a proximité ça va.
Actuellement je teste pas mal plus pour voir si ça marche ou pas ? des fois oui des fois non !!!
Mon utilisation se limite au déclenchement a distance et montrer les photos sur la nouvelle tv connectée.
Pour info on réalise une TV connectée pour 35 € avec un ChromeCast (nécessite un réseau local).
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 19:31

Je comprend du point de vue de l'utilisation, en effet, cela serait plus aisé.
Maintenant, l'industrie semble se focaliser sur le wi-fi, et rendre obsolètes les autres systèmes...
Il y a surement des considérations de rationnalisation de production, pour réduire leurs couts.

Une question relative au débit maximum en bluetooth me vient : Cela peut il assurer la transmission en direct des images avec assez de résolution pour pouvoir faire des map ?

Je ne nie pas que vous et d'autres rencontriez des problèmes avec wi-fi, il se trouve que pour mon utilisation je n'ai pas eu à me plaindre.... Mais, sans me considérer expert, j'ai un petit avantage sur le commun des utilisateurs de par mes expériences sur les transmissions, et la mise en place des protocoles de connexion, c'est sans doute une raison à ma satisfaction.
(avant le wi-fi j'avais même participé à des tests radio amateurs de connexion sans fil, ça marchait mais avec un bac(multibandes) qui pesait trente kilos de chaque côté plus leurs antennes culminant pour celle du domicile à 12m.)
Revenir en haut Aller en bas
Dex
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 08/08/2014

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:10

Bonjour,

MrLucky a écrit:


Une question relative au débit maximum en bluetooth me vient : Cela peut il assurer la transmission en direct des images avec assez de résolution pour pouvoir faire des map ?


Je pense que le problème est lié à l'équipement... N'importe quel module wifi même assez ancien supporte la norme G (54mbit/s) alors que pour le bluetooth il faut de mémoire du 3.0 mini pour atteindre du 24mbit/s.
Ensuite, si l'on veut de la vidéo en streaming (ce qui est le cas pour avoir l'image de ce que voit l'appareil) il faut que les appareils bluetooth aient le profil optionnel ad-hoc, etc... Alors qu'en wifi tout marche en standard.

Donc utiliser sur bluetooth pour ce genre de sport c'est probablement réserver la transmission sans fils à ceux ayant du matériel dernier cri et coté portée il ne devrait pas photo vue les puissances habituellement employée (100mw (maxi en france) vs 2.5mw).

A+

David

Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:55

Tout ce connecte correctement dire que l'ergonomie est top, n'est pas possible.

un sujet a été ouvert par rapport a la connexion sur Mac qui paraissait bien compliquée et qui est finalement très simple
c'est ici Wifi / Mac
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 12:58

Le soft iPad/iPhone est mis a jour pour la version du Firmware 2.0 et iOs8 du coup j'ai fait cette mise a jour...
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 15:14

Je rejoins Gercofis sur la question de la connexion Wi-fi, très pratique en théorie pour, par exemple, transférer une photo prise sur PC sans ôter la carte SD ou imprimer directement une photo.
Cette connexion est absolument merdique, au moins quand on a pas une box avec WPS mais, comme moi, un modem perso.
Je la pratique couramment avec mon smartphone, c'est immédiat.
Mon imprimante est wi-fi, un peu plus complexe mais ça a marché tout de suite.
Là, pas moyen. par exemple, je n'ai pas de mot de passe PC...elle le veut absolument.
Ce n'est pas du tout performant et pour le moment, l' APN trouve mon réseau, mon PC, prend mon nom d' utilisateur mais après nib, nada, pas mortel mais décevant.
Quant aux instructions on oublie [Wifi] sur le FZ 1000 et autres 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:40

Je ne voudrais pas mettre de l'eau dans le gaz, mais le WIFI Olympus ne pose absolument aucun problème, la portée permet de perdre l'appareil de vue (je plaisante, mais pas loin) et la majeure partie des fonctions nécessaires est présente, dont le "live view" une pose bulb contrôlable avec affichage en live de l'expo de la photo en train de "s'imprimer" sur le capteur !
Le pb n'est donc pas le WIFI en photo !
Quand au BT, groooosse limitation de portée en général, et débit capricieux, et transfert des photos impossible vers box et web, fonction que je trouve totalement inutile mais qui devient impossible en BT seul [Wifi] sur le FZ 1000 et autres 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 20:51

letarmo a écrit:
Je rejoins Gercofis sur la question de la connexion Wi-fi, très pratique en théorie pour, par exemple, transférer une photo prise sur PC sans ôter la carte SD ou imprimer directement une photo.
Cette connexion est absolument merdique, au moins quand on a pas une box avec WPS mais, comme moi, un modem perso.
Je la pratique couramment avec mon smartphone, c'est immédiat.
Mon imprimante est wi-fi, un peu plus complexe mais ça a marché tout de suite.
Là, pas moyen. par exemple, je n'ai pas de mot de passe PC...elle le veut absolument.
Ce n'est pas du tout performant et pour le moment, l' APN trouve mon réseau, mon PC, prend mon nom d' utilisateur mais après nib, nada, pas mortel mais décevant.
Quant aux instructions on oublie [Wifi] sur le FZ 1000 et autres 1064259976

moi je n'ai pas de probleme, que ce soit en commande a distance smartphone, ou transfert PC: au moment de la prise de vue, ou apres , transfert par lot .
par contre au debut j'avais pas mal de problemes.
j'ai moi aussi un modem (speedtouch510) et un P.A Wifi Dlink
le FZ n'y etait pour rien, le PC, non plus, juste mon firewall, qui je dois avouer est par moment beaucoup beaucoup trop efficace... (look'stop)
regardes peut etre en desactivant ton firewall, si ca change quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:03

De toutes façons que vous le vouliez ou non, l'implementation Wifi sur cet appareil est loin d'être finalisée. Les connexions se réalisent rarement de la même façon, mais bon en insistant ça fini par marcher. 
Par contre le Bluetooth n'est pas implémenté, c'est même dommage c'était surement mieux adapté. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 8:09

Malheureusement, pour le moment chez moi ça ne marche pas.
Je pouvais ajouter à la liste d' appareils connectés sans problême le Kindle, le cube Canal...
Non, seul le FZ1000 ne veut pas, ne me permet pas de passer l' écran où on affiche le mot de passe après le nom d' utilisateur.
Déja la connexion n'est pas automatique contrairement à tous mes autres appareils wi-fi mais manuellement je ne trouve pas la solution. CE n'est pas dramatique, ça finira peut-être par fonctionner mais on ne peut pas dire que ce soit efficace...je vais faire comme Gercofis, attendre que ça le fasse....rien que la façon de remplir les cases dans le menu n'est vraiment pas pratique. D' ailleurs certaines frappes sont canailles, par exemple 2 lettre successives d'un même bloc de lettres.
Dommage parce que parfois le wi-fi c'est sympa. Exemple, on fait une toph d' un repas de famille, on envoie à l' imprimante photo, 1 minute après ça sort la photo...Avec le smartphone c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 8:52

Il faudrait savoir à quoi tu veux le connecter ? Et comment tu veux le connecter soit sur le réseau soit direct ?
Donnes ton tel ici ou en message privé et je t'appelle ? Histoire de ne pas rester sur un échec.
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 11:22

Merci Gercofis
Je veux surtout connecter le FZ1000 à mon PC.
Pour l' imprimante il demande un nom, et il faut que je cherche quoi mettre.
Précisément j'utilise l'option réseau, l' APN détecte mon modem (Netgear), puis mon PC, puis je passe sur l' écran avec le nom d' administrateur/ utilisateur, encore OK et je mets le mot de passe à zéro (mais il demande quelque chose)...il cherche et ne trouve pas.
Je vais d' abord créer un dossier partagé directement au niveau administrateur...ensuite je me ferai un plaisir de te contacter si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 15:12

letarmo a écrit:
Merci Gercofis
Je veux surtout connecter le FZ1000 à mon PC.
Pour l' imprimante il demande un nom, et il faut que je cherche quoi mettre.
Précisément j'utilise l'option réseau, l' APN détecte mon modem (Netgear), puis mon PC, puis je passe sur l' écran avec le nom d' administrateur/ utilisateur, encore OK et je mets le mot de passe à zéro (mais il demande quelque chose)...il cherche et ne trouve pas.
Je vais d' abord créer un dossier partagé directement au niveau administrateur...ensuite je me ferai un plaisir de te contacter si nécessaire.

Ton modem est bien configuré en routeur ?

Evidement qu'il faut qu'il y ait un dossier partagé et je ne pense pas que le FZ puisse capter la modification la volée ?
Donc avec le dossier partagé existant ça doit le faire, peut-être après un reboot ...

Pour simplifier en réseau le FZ cherche directement sa destination, autrement dit si on sélectionné PC par exemple il va directement cherche une dossier partagé, si on cherche une TV il va directement chercher la TV sur le réseau, si on cherche la commande a distance iOs ou Andoid il va chercher "image application", stratégie discutable, mais bon...

d'ailleurs pour ton imprimante elle doit forcément avoir un nom par défaut quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 17:38

Oui bien sûr, mon modem est reconnu et le Pana trouve aussi mon PC qui s' affiche en toutes lettres "PC de Letarmo"...ça ne marcherait pas autrement.
Ho je vais chercher ça tranquillement (quand j'aurai le temps...). J'ai déja fait un dossier partagé mais le chemin est peut-être trop long. Ceci dit, pour reprendre tous mes autres appareils wi-fi, je n'ai eu nul besoin de déclarer un dossier partagé pour que ça marche, ni d' ailleurs de céclarer quoique ce soit sauf pour l' imprimante.

Et, oui l' imprimante a forcément un nom, que je chercherai (ce n'est pas un problême) mais le Pana est bien le seul à avoir besoin de ce genre de détail pour fonctionner. Mon smartphone (Galaxy pour ne pas le nommer) a trouvé mon imprimante wi-fi tout seul comme un grand, m'a proposé la connexion aussi sec et j'ai pu imprimer une toph dans la foulée.

On en est loin, et Pana ne tient pas la comparaison sur ce plan...je crains que le souci soit dans la façon d' entrer le pot de passe (il me met après recherche "mot de passe incorrect"...alors qu'il n'y en a pas...) nul n'est parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 20:30

Le Wifi n'est pas vraiment fini....

Pour le dossier il doit être situé au premier niveau, il me semble que c'est spécifié.

Je n'ai pas non plus vu qu'image.app pouvait imprimer.

Depuis l'iPad je n'imprime pratiquement plus, mais sortir la carte SD et utiliser un lecteur de carte, hein !!!

Mais pour pouvoir imprimer l'imprimante doit être equipee du système PictBridge '


Dernière édition par Gercofis le Ven 24 Oct 2014 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 20:59

Sans doute...justement, avec le smartphone, pas besoin, c'est sympa comme option.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU71
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6
Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 15/09/2013

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 9:36

Bonjour à tous,

Voici les quelques enseignements que j'ai retenus sur ce sujet.
J'ai programmé le Wifi sur mon FZ 1000 avec ma Box orange et pour accéder aux fonctions de l'Apn à distance, je passe systématiquement par ma Galaxy Tab 3 avec l'application Pana.
En fait une fois le Wifi enclenché sur le FZ c'est la tablette qui recherche l'appareil photo dans les paramètre Wifi et pas de soucis pour piloter en lançant l'appli.
Je ne cherche pas à transférer mes photos, simplement lire et photographier à distance. De toute façon le transfert vidéo est impossible (ou j'ai mal programmé).
Avec ces réglages effectués au domicile, je suis même arrivé à regarder mes photos, vidéos à 250 Kms de chez moi en utilisant mon vieux smartphone Wave 3 comme modem et ça marche sans reprogrammer une nouvelle connexion.
Alors chance ou amateurisme avancé ?
Le principal étant pour moi de regarder en famille sur une tablette plutôt que connecté un téléviseur ou simplement regarder le petit écran Lcd.
Merci pour votre attention,
A bientôt,
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:49

La connexion depuis le réseau fonctionne, par contre ça semble ramer assez grave. La connexion direct semble plus performante. De toutes façons l'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:49

La connexion depuis le réseau fonctionne, par contre ça semble ramer assez grave. La connexion direct semble plus performante. De toutes façons l'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU71
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6
Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 15/09/2013

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 10:03

Bonjour à tous,

Toujours dans nos pérégrinations du système Wifi, j'ai connecté le FZ 1000 sur une imprimante Selphy 900 (pour ne pas citer la marque) et tout fonctionne normalement. C'est un peu galère à programmer car souvent notre patience est mise à rude épreuve et nous n'attendons pas forcement le temps nécessaire pour laisser le temps au temps.
Je peux désormais imprimer mes photos directement du producteur au consommateur, sans fils et très pro pour son entourage.
Ce boitier me ravis de plus en plus.

A bientôt,
Richard
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU71
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6
Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 15/09/2013

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 8:21

Bonjour à tous,

Noël est passé par là et un magnifique Galaxy S4 mini (je n'aime pas les cabines téléphoniques) est tombé dans mes croks (pas de charentaises).
Sitôt mis en route direction Fz 1000 et là encore aucune difficulté à lier l'ensemble par le Wifi direct
Encore une fois, le smartphone ne me sert que de commande à distance et la tablette de visualisation, c'est pratique,convivial et on se la pète toujours un peu vers son entourage.

Bonne fêtes de fin d'année à tous
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 12:14

Avec l'iPad je m'en sert beaucoup pour faire un peu de ménage, on visualise mieux quant même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Wifi] sur le FZ 1000 et autres Empty
MessageSujet: Re: [Wifi] sur le FZ 1000 et autres   [Wifi] sur le FZ 1000 et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wifi] sur le FZ 1000 et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FZ 1000 et wifi
» Bourdons ... et autres bestioles (macro et autres)
» G9 et wifi
» Wifi du g9??
» LX 100 wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: