Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Housse de protection, bonne idée?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ada28
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : peut-être FZ200 à venir
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 06/07/2014

Housse de protection, bonne idée? Empty
MessageSujet: Housse de protection, bonne idée?   Housse de protection, bonne idée? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 8:59

Bonjour, je viens juste d'acquérir le FZ200. Je cherchais donc un sac pour le transporter. Je suis tombée sur ce genre de choses :

- http://www.amazon.fr/imperm%C3%A9able-partition-appareils-rembourr%C3%A9es-Protection/dp/B00KWR984K/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1406270589&sr=8-8&keywords=protection+appareil+photo

-http://www.amazon.fr/Koolertron-Nouveau-anti-choc-appareil-objectif/dp/B00FFY34PY/ref=pd_sim_sbs_lg_1?ie=UTF8&refRID=01FYYX7X4XXF09Q28DSV

Etant une femme, mon sac à main me suit partout. Inutile de vous dire que de pouvoir transporter mon appareil photo dans un de mes sac à main m'intéresse très fortement. J'aurai voulu savoir si certains d'entres vous connaissent ce concept. Est-ce vraiment une bonne protection pour l'appareil?
Revenir en haut Aller en bas
Grisk35
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 33
APN : G3+14mm+20mm+manuel
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 16/04/2012

Housse de protection, bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection, bonne idée?   Housse de protection, bonne idée? Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 8:47

Bonjour ada28,

J'ai acheté l'insert suivant:
http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281068192928

J'en suis très content car il me permet de transporter mon appareil et quelques objectifs au quotidien dans un sac qui ne ressemble pas à un sac photo. ça me laisse plus de choix au niveau du sac (bien que je sois un homme :-) )

http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281068192928

Au niveau protection, ça fait maintenant plus d'1 an que je l'ai et pas soucis. Après, ce n'est pas non plus conçu pour balancer le sac contre les murs.
Si la protection te semble insuffisante, tu peux rajouter de la mousse sous l'insert car c'est à cet endroit qu'il y a le plus de risque de choc.

La deuxième chose est que certains sacs photos protègent moins bien que ce type d'insert.
Revenir en haut Aller en bas
ada28
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : peut-être FZ200 à venir
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 06/07/2014

Housse de protection, bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection, bonne idée?   Housse de protection, bonne idée? Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 20:53

Bonjour, merci bien pour la réponse. J'aime beaucoup cette idée de se promener avec son appareil photo dans n'importe lequel de ses sacs (à condition qu'il soit assez grand bien sûr). Par contre, j'ai regardé plusieurs modèles et il est vrai qu'ils sont assez grands en hauteur (environ 20cm). Je trouve dommage qu'il n'existe pas de petit modèle, pour un FZ200 par exemple  Housse de protection, bonne idée? 1388759516 .
Revenir en haut Aller en bas
Grisk35
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 33
APN : G3+14mm+20mm+manuel
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 16/04/2012

Housse de protection, bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection, bonne idée?   Housse de protection, bonne idée? Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 21:44

Celui que j'ai, c'est grosso modo, pour chaque face, de la mousse entouré de tissus. Si toi ou l'un de tes proches à quelques connaissances en couture, ça me semble parfaitement jouable de le réduire en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
ada28
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : peut-être FZ200 à venir
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 06/07/2014

Housse de protection, bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection, bonne idée?   Housse de protection, bonne idée? Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 11:36

 merci 
Oui, c'est vrai que je pourrai toujours essayer de le modifier à ma guise par la suite. Je vais donc voir ça rapidement avant de partir en vacances  bounce  .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Housse de protection, bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection, bonne idée?   Housse de protection, bonne idée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Housse de protection, bonne idée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle housse de protection pour le GX1
» ( Vends ) Housse de protection 7D etat neuf
» Convertisseur ou Télé ?
» Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?
» Troquer son FZ-18 pour un FZ-38 , bonne ou mauvaise idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: