Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Comment bien débuter avec le FZ200?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ada28
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : peut-être FZ200 à venir
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 06/07/2014

Comment bien débuter avec le FZ200? Empty
MessageSujet: Comment bien débuter avec le FZ200?   Comment bien débuter avec le FZ200? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 11:29

Bonjour à tous  Comment bien débuter avec le FZ200? 1305401286  ,
Etant une personne débutante dans le domaine de la photo, je viens poster un message afin d'être rassurée. En fait, je viens enfin de me décider pour acheter le FZ200 ce week-end. J'ai longuement hésité avec le sony hx400v (pour son zoom). J'ai longuement parcouru le forum afin d'optimiser ma sacoche pour partir en vacances. J'aimerai être sûre des éléments qu'elle possèdera afin de bien m'amuser cet été :
- FZ200 (à l'horizontal)
- Pare soleil fleur (toujours monté)
- Une deuxième batterie
- Une carte Sandisk Extreme 16 GO
- Une carte Sandisk Extreme Pro 8 GO
- La Rainox DCR 150
- Une petite chiffonnette
- Pour le sac, je pensais prendre le sac d'épaule Lowepro Rezo 110 AW (pensez-vous qu'il pourra contenir tous ce qui ait marqué au-dessus?)
J'hésitais aussi à m'acheter un téléconvertisseur mais, suite à la lecture de certains messages sur votre forum, j'ai abandonné l'idée. J'espère que le zoom me suffira.
Voilà, voilà. Pensez-vous que cela suffira pour bien m'amuser cet été (en plus de la lecture de la notice et de vos conseils bien sûr)?
Merci beaucoup d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Comment bien débuter avec le FZ200? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter avec le FZ200?   Comment bien débuter avec le FZ200? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 21:03

Salut ADA,  :lumix: et au club !
- Pare soleil fleur (toujours monté) : il est livré et ne le retirer que pour utiliser le flash, impératif .
- La Raynox DCR 150 : tu peux faire comme ça aussi :
https://www.forumlumix.com/t94969-la-proxi-macro-a-cru-avec-un-fz-200
- Une petite chiffonnette : attention, exempte de sable !
- lecture de la notice : oui, oui, oui ! ( T'as vu, 3 fois ! )
Bonne lumière ...
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Comment bien débuter avec le FZ200? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter avec le FZ200?   Comment bien débuter avec le FZ200? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 22:53

mes conseils :
- 2 cartes qui font au moins 30 Mo/s si tu fais de la vidéo et de 16 ou 32 Go
- 2 batteries
- un filtre neutre pour protéger l'objectif
- un ND 400 si tu veux faire des filés d'eau par exemple
- un filtre polarisant pour les paysages en plein soleil (ça je ne l'ai pas et ...  scratch je me tâte pour l'acheter ...)
- une bonnette 150 ou 250 (attention la 250 c'est ...  affraid EXTRÊME !!!)

et surtout ... lis le manuel !!!
et joue jusqu'à te passer du manuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
ada28
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : peut-être FZ200 à venir
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 06/07/2014

Comment bien débuter avec le FZ200? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter avec le FZ200?   Comment bien débuter avec le FZ200? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 0:04

merci  beaucoup de m'avoir répondu!
Donc si je lis bien vos messages, je suis un peu près dans la bonne voie.  Very Happy 
Du coté du "monde minuscule", je pense que je vais sûrement déjà testé l'appareil seul et voir si l'ajout d'une bonnette lui ait vraiment bénéfique. C'est vrai que, quand on voit toutes les belles photos de macro sur le forum, ça donne envie!  Comment bien débuter avec le FZ200? 2114151881 

Pour ce qui est du filtre neutre, j'ai lu beaucoup d'avis différents dessus. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Je me disais que, peut-être, en ayant le pare soleil toujours monté, le filtre neutre ne serait pas nécessaire.  Comment bien débuter avec le FZ200? 1388759516 

Sinon, pour le sac, pensez-vous que le FZ200 avec le pare soleil monté et, donc, peut-être une bonnette Rainox 150 pourraient rentrer dans un Lowepro Rezo 110 AW?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien débuter avec le FZ200? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter avec le FZ200?   Comment bien débuter avec le FZ200? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien débuter avec le FZ200?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment prendre la lune avec le FZ200 ?
» Débutant: Comment bien filmer avec mon GH3?
» fz200 avec son ouverture 2.8 le beau bockech est bien là
» débuter avec les meilleurs modes ?
» Bien débuter sur un FZ300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: