Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petit thème Militaire

Aller en bas 
+3
YoLoLo
Yves3464
raven02000
7 participants
AuteurMessage
raven02000
1 Gb
1 Gb
raven02000


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 44
APN : canon eos 6D
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 07/09/2013

Petit thème Militaire  Empty
MessageSujet: Petit thème Militaire    Petit thème Militaire  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 0:09

Après une petit absence voici quelques nouvelles photos Smile Je vous remercie d'avance pour vos conseils et commentaires

1 -

Petit thème Militaire  _mg_0011

2 -

Petit thème Militaire  _mg_0012

3 -

Petit thème Militaire  _mg_0013
Revenir en haut Aller en bas
http://raven-photographie.com/
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20826
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Petit thème Militaire  Empty
MessageSujet: Re: Petit thème Militaire    Petit thème Militaire  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 5:56

Trois images intéressantes et qui à mon avis ont toutes le même problème : l'ombre de la visière de la casquette qui cache les yeux, c'est fait pour ça dans la situation mais crée toujours la difficulté en photo, solution pratique mais pas toujours esthétique : la relever, solution technique : flash et diffuseur.
La 1 : ma préférée pour le regard vers le danger potentiel, l'arme qui brise les lignes verticales.
la 2 : la pose devant le feu de camp ne me plait pas trop, lumière très forte sur les jambes
la 3 : j'aime bien cette pose avec la symétrie des armes et des arbres en arrière-plan
Revenir en haut Aller en bas
raven02000
1 Gb
1 Gb
raven02000


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 44
APN : canon eos 6D
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 07/09/2013

Petit thème Militaire  Empty
MessageSujet: Re: Petit thème Militaire    Petit thème Militaire  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 10:23

Merci pour ton commentaire, pour la casquette oui j'ai put atténuer en PT mais pas réussi à supprimer l'ombre complètement, effectivement je pense de plus en plus a investir dans un diffuseur il fera surement partie de ma prochaine commande avec une sonde de calibrage pour mon écran (d'ailleurs si certain d'entre vous on des conseil d'achat à se sujet je suis preneur).

Pour les photo la première et celle que je préfère de toute la série (une 30ene de photo en tout ),
en tout cas je te remercie pour ton avis sa fait toujours plaisir et avancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raven-photographie.com/
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Petit thème Militaire  Empty
MessageSujet: Re: Petit thème Militaire    Petit thème Militaire  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 11:34

Ce n'est pas du militaire, c'est du jeu vidéo Petit thème Militaire  671548061 Le // avec Lara Croft saute aux yeux (et c'est un compliment !)

Outre le problème de la visière évoqué par mon homophone, voici mes analyses :

La 3 - Différence de texture entre l'avant plan et l'arrière... Il aurait fallu la faire reculer de telle façon à ce que se soit homogène... Ou se servir de la différence de texture pour la mettre en valeur (ex : lui faire mettre un poing par terre...). Pose ok, ton modèle, garde-là, elle est polymorphe ! Netteté un peu en deçà sur cette photo
La 2 est sympa, mais les couleurs sont un peu claires, AMHA. Posture sympa, mais manque un peu de "guerrière"...
La 1 est finalement ma préférée, sauf qu'il aurait fallu lui enlever son collier (qui fait la guerre avec un bijou ?), et lui faire légèrement lever la main pour avoir le canon de "l'UZI" en entier... Sinon, elle est belle à faire peur... Je n'aimerais pas me retrouver avec une amazone comme cela derrière moi !

Bref, des critiques, mais surtout beaucoup de plaisir à lire et regarder tes photos ! Keep on goin' on ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
raven02000
1 Gb
1 Gb
raven02000


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 44
APN : canon eos 6D
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 07/09/2013

Petit thème Militaire  Empty
MessageSujet: Re: Petit thème Militaire    Petit thème Militaire  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 12:23

Bonjour YoLoLo,

merci à toi pour tes conseils très avisé sa fait plaisir, pour la modèle effectivement elle passe vraiment bien à chaque fois peu importe le thème en plus on à commencer la photo ensembles et en même temps et elle à apparemment pas prévu  de changer de photographe pour le moment et je ne vais pas m'en plaindre car effectivement elle est vraiment très belle Smile.

Pour les photos oui je passe toujours à coté de "petit détail " qui font que je dois encore progresser, mais comme on dis " chi va piano, va sano "

encore merci pour votre aide et compliment sa fait toujours plaisir et surtout pour vos conseils qui m'aide beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raven-photographie.com/
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Petit thème Militaire  Empty
MessageSujet: Re: Petit thème Militaire    Petit thème Militaire  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 14:24

D'un point de vue philosophique, je trouve bien dommage d'avoir affublé un si joli modèle d'une si vilaine tenue...  Petit thème Militaire  Biggrin 

D'un point de vue photographique, et en plus de ce qui a déjà été dit :

1 - Le regard et le flingue sont dirigés dans des directions opposées, et ça perturbe la lecture de l'image (en plus du fait que le canon du Uzi est coupé). Pour moi le collier n'est pas gênant, il accentue le contraste entre la féminité du modèle et la "masculinité" de la situation (même si j'avoue que ce "discours" ne me parle pas vraiment...).
Zones un peu trop pales sur les bras et les seins (désolé, mais difficile de ne pas y regarder de plus près...  Embarassed )
Dommage de lui avoir coupé la main gauche, mais en cadrant un poil plus large tu lui coupes les genoux, ce n'est guère mieux...

2 - Lumière "plein soleil" trop forte sur le coté de la demoiselle. Les arbres derrières elle sont trop présents. Je ne sais pas si c'est en PT ou si c'est le "choix" de l'appareil, mais la DBD est très froide : il y a une dominante bleue dans les hautes lumières, et la peau est très blanche.
En faisant déplacer ton modèle un peu à l'ombre, tu évitais cette peau très pale et tu pouvais certainement gagner un fond plus homogène.

3 - la netteté ne semble pas au rendez-vous... La position "accroupie de face" n'est pas très flatteuse pour les genoux et les cuisses... les Beretta brandis de cette façon semble prolongés par les troncs d'arbres du second plan, ce n'est pas très heureux...

Bref, j'ai l'air de tout démolir, mais avec un aussi joli modèle je pense que tu peux être plus exigeant avec toi-même, pour obtenir d'encore meilleurs résultats... Wink
Revenir en haut Aller en bas
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

Petit thème Militaire  Empty
MessageSujet: Re: Petit thème Militaire    Petit thème Militaire  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 14:29

le retour de lara croft lol! 

belle serie  Petit thème Militaire  671548061 
Revenir en haut Aller en bas
raven02000
1 Gb
1 Gb
raven02000


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 44
APN : canon eos 6D
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 07/09/2013

Petit thème Militaire  Empty
MessageSujet: Re: Petit thème Militaire    Petit thème Militaire  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 14:59

@ Olivier G : il n'y à pas de souci tout commentaire constructif est bon à prendre c'est ce qui fait évoluer donc hésite surtout pas et je t'en remercie Smile

@ leplombier : Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://raven-photographie.com/
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Petit thème Militaire  Empty
MessageSujet: Re: Petit thème Militaire    Petit thème Militaire  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 15:00

Oui ! Petit thème Militaire  2114151881
Comme dit plus haut, quelques imperfections de position, mais avec ce modèle c'est à retenter !  Petit thème Militaire  671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Petit thème Militaire  Empty
MessageSujet: Re: Petit thème Militaire    Petit thème Militaire  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 16:16

J'aurai peut être accepté de faire mes classes si elle était instructeur ...

Petit thème Militaire  Dehors2

Sinon, pour la 2, afin d'équilibrer la lumière (soleil / ombre), un simple réflecteur aurait pu te permettre de déboucher les ombres Wink
Revenir en haut Aller en bas
raven02000
1 Gb
1 Gb
raven02000


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 44
APN : canon eos 6D
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 07/09/2013

Petit thème Militaire  Empty
MessageSujet: Re: Petit thème Militaire    Petit thème Militaire  Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:11

pour le réflecteur oui c'est prévu dans ma prochaine commande avec une sonde de calibrage pour mon écran Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raven-photographie.com/
Contenu sponsorisé





Petit thème Militaire  Empty
MessageSujet: Re: Petit thème Militaire    Petit thème Militaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit thème Militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)
» Hors défit Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)
» militaire
» Anachronisme militaire !!!
» Eglise et véhicule militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: